• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Jeu qui fige avec la dernière version de chrome

  • Auteur de la discussion anthony84400
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47536

Guest
Que souhaiterais-tu avoir comme réponse ? Que ces problèmes vont disparaitre parce que les développeurs d'Innogames vont trouver une solution pour améliorer la prise en charge de Flash dans les navigateurs ?
Je ne pense pas que cela soit possible étant donné que cela ne dépend pas d'eux. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Innogames a choisi de basculer le jeu en HTML 5 mais cela prend du temps et il nous faut être patients.
 

DeletedUser29778

Guest
C'est vrai que c'est injouable ces derniers jours.... une plombe pour ouvrir les cartes GcG...les combats, on en parle même pas, surtout en soirée... même rentrer dans un des ses GM ça dure^^
Et de dire qu'avec Chrome, des problèmes sont remarqués sur d'autres sites...; ben pas chez moi... mes soucis, que sur FoE :/
En espérant que basculement arrivera rapidement et ne causera pas d'autres problèmes...

Je viens de poser 637pfs sur un GM... j'ai dû refresh 5 fois...
Vraiment injouable le soir
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45052

Guest
chez moi aussi ces derniers jours c'est galère j'ai pourtant essayé toutes les solutions:oops:
 

DeletedUser29883

Guest
Faut arrêter de dire que ça vient de chrome et que c'est pareil avec d'autres sites, chez moi comme chez, je suis sûre 100% des gens ayant ce problème, ça ne touche QUE FoE. Et je tiens à rappeler que c'était à la suite d'une MàJ FoE, et que tous les navigateurs étaient touchés à la même période pour FoE et seulement FoE. Si vous n'arrivez pas à régler le problème, assumez-le au lieu de dire que ça ne vient pas de FoE. Si ça vient de FoE, Flash fonctionne très bien sur tous les autres jeux/sites sur Chrome...
 
Surtout que la solution est simple :
- arrêter de faire de beaux dessins (beaux mais lourds en mémoire surtout qu'il n'y a pas de mise en pré-cache des images avec flash)
D'autres jeux permettent de précharger des images en lowresolution, ça réduit le temps de chargement et permet de limiter l'occupation mémoire sur les petites configs. Perso je m'en fiche d'avoir de super images animées quand je suis en zoom 150% (d'ailleurs j'ai désactivé depuis longtemps les anims et les musiques sur foe)
- arrêter d'utiliser des bouts de code faits par d'autres sans maitriser ce qu'ils font (un simple debug sur le code montre ces frameworks (par exemple GreenSock Animation Platform) On sait que Tweenlite est bouré de bugs et de fuites mémoire... Comme ce n'est pas du code Inno normal qu'on attende des patch qui ne viennent pas.
- faire la chasse aux fuites mémoire (pas compliqué suffit juste d'activer le debug flash player et colmater les trous)

Et je ne parle pas des nombreux tracker (analytics.yahoo, outbrain.com et autres googleads par exemple) planquées dans les pages du jeu
Et je ne parlerai pas des messages planqués dans les fichiers du jeu (par exemple le X-JoinUs: We are always searching for skilled admins and passionate coders! Go to...)

A-t-on vraiment besoin d'avoir une anim de pommes sur la fenetre qui s'affiche quand on clique sur un pommier ? Ca fait joli certes, mais si c'est au détriment de la jouabilité est-ce vraiment un bon choix ?
Idem pour la nouvelle présentation des évènements, c'est joli mais ça bouffe plus de mémoire
Idem pour les combats,pourquoi afficher le déplacement des troupes quand on fait le combat en auto, perso j'ai pas besoin du fond d'écran ni des anims quand je tire sur les troupes ennemies.

Sur mon pc bas de gamme, obligé de rebooter mon pc toutes les 15mn, la mémoire sature car plugin container prend 90% des ressources mémoire (soit 1,6 Go de RAM) et fait planter windows 10.
Sur mon pc W7 à 4 Go de RAM, firefox prend 250Mo de RAM et le plugincontainer 250Mo au début du jeu et 1,8 Go au bout d'une heure
et sous chrome c'est guère mieux puisque les 4 processus chrome font 250Mo au démarrage du jeu et 900 Mo au bout d'une heure.

Et tout comme les autres joueurs je n'ai aucun problème sur les très (trop) nombreux autres jeux flash auxquels je joue.
 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Faut arrêter de dire que ça vient de chrome et que c'est pareil avec d'autres sites, chez moi comme chez, je suis sûre 100% des gens ayant ce problème, ça ne touche QUE FoE. Et je tiens à rappeler que c'était à la suite d'une MàJ FoE, et que tous les navigateurs étaient touchés à la même période pour FoE et seulement FoE. Si vous n'arrivez pas à régler le problème, assumez-le au lieu de dire que ça ne vient pas de FoE. Si ça vient de FoE, Flash fonctionne très bien sur tous les autres jeux/sites sur Chrome...
Et pourtant : https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=738412
 
2 jeux innogames et un jeu russe donnés comme exemple... Et le jeu russe utilise peut-être Tweenlite (j'ai pas désossé leur code pour vérifier)
Dire que c'est un bug généralisé et la faute de chrome sur ces simples affirmations est un peu partial il me semble.
 

DeletedUser29883

Guest
2 jeux innogames et un jeu russe donnés comme exemple... Et le jeu russe utilise peut-être Tweenlite (j'ai pas désossé leur code pour vérifier)
Dire que c'est un bug généralisé et la faute de chrome sur ces simples affirmations est un peu partial il me semble.
Oui mais c'est tellement plus simple d'accuser les autres plutôt que d'assumer qu'on n'arrive pas à régler le problème :mrgreeen:
 

DeletedUser30516

Guest
Les solutions pour débloquer le jeu ne marchent pas chez moi non plus
il faut que je recharge le jeu
 

DeletedUser329

Guest
Je ne suis pas avec Chrome mais avec Firefox et chez moi le jeu se fige aussi ! Après ouverture de fenêtre, que ce soit boutique, forum de guilde ou autre onglet du navigateur le jeu se fige et je dois actualiser pour pouvoir continuer.
 

Spirouzzz

Ministre
Sur Firefox:

Saisir dans la barre d'adresse about:config (puis appuyer sur Entrée)
Rechercher la ligne config : dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled assurez vous que la valeur est false au lieu de true.
 
Sur la version 57.0 de Firefox il faut justement laisser dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled à sa valeur par défaut (true) sinon impossible de se connecter.

Le vrai problème vient de fuites mémoires dues à des erreurs de développement et l'utilisation d'un framework non maitrisé (Tweenlite de Greensock pour ne pas le nommer)

Voici ce qui se passe sur mon pc ou je n'ai que foe qui tourne :
https://img11.hostingpics.net/pics/690842foe.jpg

Le processus flashplayer monte a 2Go de RAM et sature la mémoire du PC (partie gauche du gaphe), pour montrer que c'est bien le processus flash qui sature la mémoire je tue le processus, on voit l'occupation mémoire qui chute brusquement pour passer à un niveau correct de 500ko en RAM, je relance foe et on voit la mémoire grignotée petit à petit jusqu'à saturer au bout de quelques heures.

Ceci sur une configuration correcte avec W7 et 4Go de RAM, sur ma config W10/2Go c'est windows qui kill le process flash au bout de max 15mn de jeu avec très souvent la perte de l'affichage écran nécessitant un reboot de ma machine.

Tous les outils de monitoring que j'ai montrent clairement que le problème vient du code inno, il serait peut-être temps d'arrêter de rejeter la faute sur les développeurs de google (chrome), adobe (flash), microsoft (edge et ie) et Mozilla (firefox) pour se pencher sur les vrais problèmes et essayer d'y apporter des réponses concrètes.

C'est sympa de parler d'une migration vers HTML5 comme solution miracle, c'est peut-être une solution à long terme mais à court terme qu'est-ce qui est prévu ?
 

DeletedUser31098

Guest
Re- maintenant ce sont les combats en mode manuel, les soldats avancent comme de limaces, quelqu'un a une idée, sur chrome et sur explorer même chose. Help !
 

DeletedUser31098

Guest
Merciiiiiiiiiiiii Placid, je viens de voir ça sur mon tel et comme par hasard tout est rentré dans l'ordre sur mon pc, étonnant d'ailleurs car mon tel n'est pas syncro avec mon pc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut