• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combat et probabilité

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
"Petite précision concernant le jeu d'Echec, avoir qu'un coup d'avance démontre un niveau de débutant :-p"
@Loup Tenace

je m'adresse à qqu'un (empereur ange) qui ne sait pas jouer aux échecs, et il me semble que la 1ere chose à apprendre c'est ce qui arrive après son coup...maintenant si toi tu peux réfléchir à 10 coups je te félicite^^

La règle de combat sur map a bien été modifiée, la chance est de plus en plus présente (avec orangerie notamment), et celà surement pour équilibrer ceux qui ne savent pas se servir des compétences et les guerriers aguéris;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
@prince des tarbas : ton sujet a été fermé car il ne donnait rien !
Là tu veux en découdre avec @empereur ange ?
Tu sais que sur ce forum, on a la possibilité de faire des MP ?
Rouvrir des sujets stériles pour chercher querelles, tu es aussi ....(euh non, je ne peux pas dire ça) ......... (ça non plus)......... obtus (ok, ça se rapproche de ma pensée) dans le jeu ? Ca doit être dur de te faire des amis dans ton (ou tes) monde(s) !
 

DeletedUser20285

Guest
non harley tu n'as pas bien saisi, empereur ange est trop gentil pour ça

c'est loup tenace qui est visé...et mon sujet a été fermé car il faisait reference a la béta...et rassure toi j'ai un bon nombre d'amis qui me veulent que du bien....(j'arrête là^^)
 

Lilith*

Force de frappe
[QUOTE="prince des tarbas, post: 1184818,

La règle de combat sur map a bi;-)en été modifiée, la chance est de plus en plus présente (avec orangerie notamment), et celà surement pour équilibrer ceux qui ne savent pas se servir des compétences et les guerriers aguéris[/QUOTE]

Bonsoir

Je ne vois pas de quoi on doit débattre ici mais en ce qui concerne la chance dans les combats grâce à l'orangerie, encore faut-il pour qu'elle fonctionne utiliser des unités du même âge.

Je suis en océanique, je fais la quasi totalité des EG (niveau 4 compris) avec des troupes arctiques et les furtifs du futur. Mon orangerie ne m'est pas très utile et la chance n'intervient pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis en océanique, je fais la quasi totalité des EG (niveau 4 compris) avec des troupes arctiques et les furtifs du futur. Mon orangerie ne m'est pas très utile et la chance n'intervient pas.

Pourtant les derniers combats du niveau 4 de la semaine dernière je les ai fait avec des unités océaniques sur ma seconde ville avec bonus limités (150/95 environ) et sans un seul blessé, et ce n'est ni la chance ni l'orangerie :-p

Et comme dit dans l'autre sujet, la guerre n'est pas un jeu d'échec. A 2 cm près une balle peut être mortelle ou inoffensive, celui qui tire depuis une meurtrière est bien protégé pourtant il risque de se prendre un coup en pleine poire, etc, la chance a bien un rôle primordial dans ces cas.
 

Lilith*

Force de frappe
Pourtant les derniers combats du niveau 4 de la semaine dernière je les ai fait avec des unités océaniques sur ma seconde ville avec bonus limités (150/95 environ) et sans un seul blessé, et ce n'est ni la chance ni l'orangerie :-p

Et comme dit dans l'autre sujet, la guerre n'est pas un jeu d'échec. A 2 cm près une balle peut être mortelle ou inoffensive, celui qui tire depuis une meurtrière est bien protégé pourtant il risque de se prendre un coup en pleine poire, etc, la chance a bien un rôle primordial dans ces cas.

donc on est d'accord ;-)
 

DeletedUser47435

Guest
Bonsoir

Je ne vois pas de quoi on doit débattre ici mais en ce qui concerne la chance dans les combats grâce à l'orangerie, encore faut-il pour qu'elle fonctionne utiliser des unités du même âge.

Je suis en océanique, je fais la quasi totalité des EG (niveau 4 compris) avec des troupes arctiques et les furtifs du futur. Mon orangerie ne m'est pas très utile et la chance n'intervient pas.

C'est parceque l'orangerie ne fonctionne que contre des unités du même âge que tu utilises en fights.
Océanique contre océanique
Artique contre artique, etc
Elle ne fonctionnera jamais avec du futur ou artique contre océanique
 

Lilith*

Force de frappe
C'est parceque l'orangerie ne fonctionne que contre des unités du même âge que tu utilises en fights.
Océanique contre océanique
Artique contre artique, etc
Elle ne fonctionnera jamais avec du futur ou artique contre océanique


Bonsoir

C'est ce que j'ai compris et écrit ;) En gros, ce que je voulais dire c'est que, pour que le facteur chance entre en jeu et de plus en plus souvent comme le laisse supposer l'auteur du post, il faut que les unités soient du même âge. Moi, dans la très grande majorité de mes combats, il n'intervient pas car j'utilise des unités d'âge inférieur. Donc je gagne mes combats parce que je suis bonne guerrière, pas parce que j'ai de la chance :rolleyes:
 

Lilith*

Force de frappe
Presque, seule différence dans ce que je dis, c'est que les derniers combats en océanique sont tellement faciles qu'on les gagne sans être bon et sans avoir de la chance.

oui et même avec des unités inférieures de 2 âges ;)

Je crois que je vais aller me coucher, j'ai du mal à m'exprimer ce soir :oops:
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
bon vais faire simple, discussion n'apportant rien de précis de plus faisant suite à une discussion que j'ai fermé pour de bonnes raisons, donc je clôture cell ci.
Rappel
si un membre de la Modération clos une discussion, si vous êtes pas d'accord avec cette décision veuillez contacter le Modo (ou la modo) qui à procéder sa fermeture par MP et exposer vos arguments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut