• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Marilyn Monroe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33137

Guest
Et les anciens vous y pensez ? Ils sont peut être plus important que les nouveaux non ?
tu veux dire "plus nombreux", pas plus importants...:)

cela dit personnellement je trouve le batiment joli, et le fait d'avoir 10 ressources est interessant. Mais je ne ferai pas l event, car trop rapproché de l'autre et en oceanique pas evident les provinces... donc
c est dommage mais tant pis .....:)
 

rapacenoir

Astronome
je suis fin futu sur les map et début futur sur les techno
sur l'empire moghol j'ai pas vu de quete double possibilité
surtout sur la quete final qui était conquérir province+ dépenser pf
 

Quintus12

Astronome
Dans le sens où Inno a compris les doléances et mis en place les demandes des joueurs.

A savoir L'AIDE (merci de comprendre ce mot, t'y référer par d'autres biais à défaut) à la conquête d'une province dans les quêtes par la double possibilité du choix.

ce qui ne faisait pas il y a 2 évents auparavant.

A savoir qu'aussi que chaque évent se mérite et demande un minimum de peine (le but n'étant pas d'avancer sur le jeu ?)

Veux-tu qu'on te donne des provinces gratuitement ? (je me répète, arrive au bout de celles-ci, tes quêtes seront validées)


Maintenant, si tu n'es là que pour polémiquer et répondre fortuitement, pour d'autres que tu ne connais pas, sans vouloir comprendre, l'écrire intentionnellement à ton propre compte, c'est d'une part dommage et démontre un esprit outrancier fort peu à propos sur ce forum.


Bon jeu quintus



Edit : et merci @Sylvie Cultrice pour ton manque d'excitation sur la carte de campagne. Au moins 1 qui a tout compris, l'écrit et en fait part. ça changera des excités de l'âge de bronze qui se voient déjà en arctique en campagne...


Ne t'en déplaise, je réponds - comme d'autres - lorsque je pense être certain de connaître la réponse pour confirmer ou infirmer.

Ici la problématique serait à nouveau pour cet événement historique la (dernière) quête demandant de conquérir une province.

Comme tous les événements précédents auxquels j'ai participé, pour autant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, il n'y a jamais eu d'alternative* à la conquête d'une province.


Exemples récents :

Événement printemps 2017 : "Dépenser 7 pfs + Prendre le contrôle d'une province --> 34 lanternes"

Événement historique Sir Conan Doyle : "Prendre le contrôle d'une province et recruter 5 unité de l'ère en cours ou 7 de l'ère précédent → Récompense aléatoire"

Événement Shâh Jahân : "Dépenser 11 Points de Forge et prendre le contrôle d'une province → Récompense aléatoire"

Événement été 2017 (1ère partie) : "Dépenser 7 Points de Forge et prendre le contrôle d'une province → Récompense : 2 tickets"

Événement été 2017 (2nd partie) : "Prendre le contrôle d'une province et dépenser 20 points de Forge → Récompense : 2 tickets"


Ce qu'ont l'air de confirmer les deux personnes ci-dessous :


[...] Par contre, l’annexion n’a pas d’alternative, dans la liste qu’on m’a transmise. Je sais pas si vous le confirmez.

En effet en avant dernier faut prendre une province sans autre choix...


Les alternatives proposées par Inno concernent d'autres quêtes, mais pas celle en question. Il semble que ce sera également le cas avec Marilyn.



*à l'exception de l'événement des 5 ans.
 

Spirouzzz

Ministre
En même temps, il n'a jamais été dit qu'il y aurait des alternatives pour tout, et en particulier pour l'acquisition des provinces.

Ce qui posait souci côté carte de campagne, c'était le temps d'exploration, pas l'acquisition --> une alternative existe désormais pour les explorations, permettant de valider cette quête. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut plus explorer (il faut bien pour acquérir des provinces), mais cela ne bloque plus pendant plusieurs heures/jours sur cette quête d'exploration (pour qui n'aurait pas lancé l'exploration avant le début de l'évènement).
 

Quintus12

Astronome
En même temps, il n'a jamais été dit qu'il y aurait des alternatives pour tout, et en particulier pour l'acquisition des provinces.

Ce qui posait souci côté carte de campagne, c'était le temps d'exploration, pas l'acquisition --> une alternative existe désormais pour les explorations, permettant de valider cette quête. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut plus explorer (il faut bien pour acquérir des provinces), mais cela ne bloque plus pendant plusieurs heures/jours sur cette quête d'exploration (pour qui n'aurait pas lancé l'exploration avant le début de l'évènement).
... ou prêt à dépenser les diamants nécessaires à l'exploration instantanée ;-)
 

DeletedUser

Guest
c'est fatigant de parler dans le vide @Quintus12 ...
pourtant tu as visiblement fait les derniers évents comme moi.
tu as la possibilité d'acquérir des secteurs de province et de les infiltrer aussi, ce qui ne se faisait pas auparavant sans double alternative.
Si ce n'est pas une belle aide à la conquête d'une province, je veux bien m’appeler Marcel...

Maintenant, si tu n'es pas en capacité de conquérir une province sans recourir à ce genre de facilité, j'en suis désolé pour toi.
Si tu t'es précipité tête baissée dans les conquêtes sans penser à tes facultés d'attaque, ni réfléchir aux évents que Foe propose, en pondérant ton avancée, je ne peux rien pour toi non plus.
Bref...débrouille-toi !

faudra aussi m'expliquer à l'occasion pourquoi certains joueurs ont fini leurs provinces sans en être arrivés à l'âge adéquat. de valider les quêtes sans combattre.
tâche d'y réfléchir. de lire le forum aussi. ça t'aidera.

bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38345

Guest
Un peu de bienveillance mon cher @brief !

@Quintus12 a seulement cherché à rétablir les faits, à savoir que la conquête d'une province (la quête elle-même) ne possède pas d'alternative.
Ce n'est pas la peine de vouloir absolument lui reprocher de se plaindre, chose qu'il n'a pas faite ;-)

(Et quand bien même il se plaignait, ce n'est pas non plus une raison d'être si arrogant...)

Sinon j'aime bien le bâtiment (production et design), à défaut de devoir me recoltiner une série de quêtes (héhé (comment ça je me plains ?) :-p ).
 

Skuldan

Chevalier
Evidemment, si on ne veut pas finir 10 productions de 4h00...
Autant demander, donner, exiger les bâtiments direct.

Merci pour ce magnifique exemple.

Merci. 1000 fois merci :-)

T'as bien lu la réponse ou tu aimes répondre à coté de la plaque ??
L'alternative n'est pas de finir 10 productions de 4h00...mais de les finir ET de faire 10 rencontres en EG
 

Quintus12

Astronome
c'est fatigant de parler dans le vide @Quintus12 ...

pourtant tu as visiblement fait les derniers évents comme moi.

tu as la possibilité d'acquérir des secteurs de province et de les infiltrer aussi, ce qui ne se faisait pas auparavant sans double alternative.

Si ce n'est pas une belle aide à la conquête d'une province, je veux bien m’appeler Marcel...


Maintenant, si tu n'es pas en capacité de conquérir une province sans recourir à ce genre de facilité, j'en suis désolé pour toi.

Si tu t'es précipité tête baissée dans les conquêtes sans penser à tes facultés d'attaque, ni réfléchir aux évents que Foe propose, en pondérant ton avancée, je ne peux rien pour toi non plus.

Bref...débrouille-toi !


faudra aussi m'expliquer à l'occasion pourquoi certains joueurs ont fini leurs provinces sans en être arrivés à l'âge adéquat. de valider les quêtes sans combattre.

tâche d'y réfléchir. de lire le forum aussi. ça t'aidera.


bonne soirée.

@brief , je vais tâcher d'être bref pour ne pas lasser les modérateurs et autres forumeurs, mais suffisamment complet pour être clair.

rapace a dit, sous forme d'affirmation (...ou de question (?)) :

il n'y a pas de double possibilité pour conquerir les provinces

Tu réponds "Faux" en expliquant qu'il y a les infiltrations, etc., etc. pour conquérir une province donc une alternative.
En réponse, je te contredis en disant que la dernière quête de tous les derniers events est "conquérir une province" sans quête alternative.

Tu as évidemment raison de dire, et je n'ai jamais dit le contraire (donc pas besoin de changer de prénom), qu'il y a des facilités pour acquérir une province (infiltration, bonus assaillant, négocations), mais il n'empêche qu'au bout du compte tu devras toujours - tant qu'à présent du moins, et longtemps j'espère - conquérir cette province ! Il n'y a aucune quête alternative à la conquête d'une province.

En résumé, tu confonds aide à la conquête et quête alternative à la conquête...


Bien que hors sujet, je vais préciser mon cas particulier (jamais évoqué par mes soins par ailleurs) pour corriger tes élucubrations toutes personnelles à ce / mon sujet.

Mes avancées sur les cartes de campagne, mon anticipation des différents events, tout comme ma capacité (avec ou sans aide) à valider la dernière quête (sans quête alternative) "conquérir une province" se portent toutes très bien. Tous mes bâtiments spéciaux, que j'apprécie énormément, peuvent en témoigner !! :D
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,
Il faudrait peut-être, à un moment, se rendre compte que les anciens, comme sur tout jeu, ont déjà un avantage énorme sans avoir besoin d'en demander encore et toujours plus.

étrange comme remarque, quel avantage ai je, à part le fait que si j'en suis à ce niveau, c'est parceque j'y joue depuis mai 2012.
Etrange reconnaissance en effet !!
 

DeletedUser43830

Guest
T'as bien lu la réponse ou tu aimes répondre à coté de la plaque ??
L'alternative n'est pas de finir 10 productions de 4h00...mais de les finir ET de faire 10 rencontres en EG

En fait, non. C'est faux.

"Découvrir une province ou finir 10 rencontre en EG et finir 10 productions de 4 heures"

Ce n'est pas très clair, mais avec l'expérience des quêtes, on peut, sans hésitation, comprendre ceci : "Découvrir une province ou finir 10 rencontre en EG" ET "finir 10 productions de 4 heures".

Ce n'est pas "1 ou (1+1)", mais (1 ou 1) + 1, CQFD.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut