• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus défenseur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samouraï Angel

Explorateur
Bonjour,

Au cours du dernier event, j'ai reçu dans mon inventaire, un bonus défenseur de 10%. J'aurais aimé savoir si le bonus était actif pour ma cité en cas d'attaque ou si il s'ajoutait à mes bonus (Zeus, Castel et Aix) quand j'attaque (GcG, expédition des guildes, ...)?

Merci
 

Spironos

Astronome
Bonjour,

Au cours du dernier event, j'ai reçu dans mon inventaire, un bonus défenseur de 10%. J'aurais aimé savoir si le bonus était actif pour ma cité en cas d'attaque ou si il s'ajoutait à mes bonus (Zeus, Castel et Aix) quand j'attaque (GcG, expédition des guildes, ...)?

Merci


Salut

Il donne 10 % de défense aux unités qui défendent ta cité donc en cas d'attaque

Par contre le bonus assaillant 5 ou 10 % c'est pour les unités qui combattent a l'EG, GvG, voisins, carte campagne etc et le bonus s'ajoutent aux gm offensitfs que tu as cité
 

Samouraï Angel

Explorateur
Merci de ta réponse! c'est bien ce que je craignais, ça n'est d'aucune utilité (pour ma part comme je ne me fais JAMAIS piller). Je rêvais d'avoir un bonus en cas d'attaque, car faire monter son castel de 2 niveaux pour avoir un malheureux % en plus, c'est long. Comme il n'y a rien d'autre mis en place pour ces foutus % quand on attaque, je continuerais a monter mon castel :hmph:
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Au cours du dernier event, j'ai reçu dans mon inventaire, un bonus défenseur de 10%
Je rêvais d'avoir un bonus en cas d'attaque

Bonsoir,

Ce bonus que tu aimerais avoir, existe bien. Peut être sera t'il accessible lors d'un prochain événement. Si tel est bien le cas, je te souhaite de pouvoir en obtenir :-)

En attendant je te donne le lien vers la page wiki des caisses bonus, dont la page regroupe les explications de chacun de ces différents bonus. Et pour être honnête, je n'ai pas trouver de page sur uniquement les dits bonus.

Les caisses étaient disponibles pendant l'événement de printemps, les bonus l'étaient en direct lors de l'événement estival ...

Rien interdit de penser qu'ils sera de nouveau possible de les obtenir dans le futur. Bonne chance !
Par contre n'hésite pas à tout de même si tu le peux, augmenter le niveau de tes Gm ;-)

Bonne soirée
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
Non, celui auquel il pense (bonus de défense lors des attaques) n'existe pas.

De manière générale c'est simple de toute manière, hors GM: les bonus d'attaque ne fonctionnent qu'en attaque, et les bonus de défense en défense de cité. Cela force donc à ne pas laisser de côté la montée des GM.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
j'aurais aimé savoir si le bonus était actif pour ma cité en cas d'attaque
A priori la question concerne les attaques subies --> Dans ce cas oui ! Le bonus defensif peut être activer pour la défense de ta cité.

ou si il s'ajoutait à mes bonus (Zeus, Castel et Aix) quand j'attaque (GcG, expédition des guildes, ...)?
Ici la réponse est non ! Les bonus défensifs sont inutiles dès lors que nous attaquons.

Il existe des Bonus d'Attaque, lorsque l'on attaque. Il existe des Bonus Défensif, lorsque l'on défend.
Chaque bonus correspond à sa situation propre, et ne peut être utiliser dans l'autre.

Non, celui auquel (bonus de défense lors des attaques) il pense n'existe pas.
Pardon mais si il te plait, peux tu me dire où as tu lu cela ?
 

Spirouzzz

Ministre
Où j'ai lu quoi ? L'inexistence d'un tel bonus (que tu sembles connaitre vu ton dernier message), ou ce qu'il cherche (qui se déduit tout bonnement de sa réponse).
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
qui se déduit

Tu me répond "qui se déduit" alors que ma question qui était pourtant des plus simple te demandait poliment :
Pardon mais si il te plait, peux tu me dire où as tu lu cela ?
Donc hormis inventer une réponse vague et incongrue, le réponse est en fait ... nul part !

L'inexistence d'un tel bonus (que tu sembles connaitre vu ton dernier message)
Le bonus dont tu parles, qui se voudrait défensif mais pouvant être utiliser pour mener à bien une attaque, n'existe pas. En tout cas jusqu'à présent.

- Il est d'abord demandé si le bonus défensif peut être actif pour la défense de la cité (attaque subie)
- Et ensuite, s'il il s'ajoutait aux bonus de Gm pendant une attaque (menée par soi)


- Puis l'explication est donnée que le bonus donne un % de défense aux unités qui défendent nos cités, donc en cas d'attaque ... Ainsi que ce qu'est le bonus assaillant.

- L'auteur de la question originelle répond alors : "Merci de ta réponse! c'est bien ce que je craignais, ça n'est d'aucune utilité (pour ma part comme je ne me fais JAMAIS piller)"

- Affirmant ainsi sa compréhension de se que sont les bénéfices du bonus défensif, et comment l'utiliser.
- Il ajoute ensuite : "
Je rêvais d'avoir un bonus en cas d'attaque, car faire monter son castel de 2 niveaux pour avoir un malheureux % en plus, c'est long. Comme il n'y a rien d'autre mis en place pour ces foutus % quand on attaque, je continuerais a monter mon castel."

- Ayant précédemment acquis les caractéristiques du bonus défensif, ayant de surcroît confirmé la réalité de la réalisation de ses craintes ...

Ecrire à ce moment là " Je rêvais d'avoir un bonus en cas d'attaque " ne se rapporte au bonus défensif, mais uniquement et simplement, comme cela est écrit, à un bonus d'attaque ".

Déduire ou en conclure autre chose, est un résultat erroné d'une lecture non adaptée, de se qui est écrit.

Toute réponse considérant à la lecture de l'auteur de la question, celui-ci émettait le souhait d'avoir et/ou d'obtenir des bonus d'attaque, est pleinement en phase avec le sujet.

Je confirme donc que le bonus espéré par l'auteur de la question existe, et qu'il est nullement improbable de pouvoir en obtenir lors de futurs événements. J'en profite pour en re-donner le lien vers la page wiki.

J'en termine bientôt ... ne me remerciez pas, c'est inutile. Je sais bien que j'ai dû saouler beaucoup de monde avec la longueur de ce texte. Je le regrette, mais répondre à de fausses accusations dénotants d'un acharnement me paraît nécessaire.

@Spirrouzzz, je vais finir par croire que tu cherche à systématiser les contrepieds à mes propos, ne les lisant que de façons biaisé en lieu et place d'une assiduité à les assimiler correctement. Merci d'y prêter dorénavant les efforts nécessaires si tu souhaite les commenter.
 
Dernière édition :

Spirouzzz

Ministre
Tu fais fausse route, et ce n'est pas en faisant encore un pavé truffé de conclusions erronées que cela y changera quoi que ce soit.

Il va te falloir admettre à un moment donné que tu ne sais pas lire, bien que tu aies des envies de grandeur dans tes écrits, car clairement, tu en énerves plus d'un à t'entêter dans tes mauvaises interprétations.

Je laisse l'auteur te confirmer ton erreur d'interprétation avant de clore ce sujet, mais merci d'arrêter les digressions dont tu sembles raffoler ces derniers temps. Tu remarqueras au passage que @Sylvie Cultrice tire les mêmes conclusions que moi, ce qui aurait dû te mettre sur la bonne voie, plutôt que de penser que l'on s'acharne sur toi. Je te conseille donc d'appliquer ton propre conseil: lis mieux les sujets avant de commenter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut