• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie en jeu : possibilité de faire un lien vers le village de quelqu'un

  • Auteur de la discussion DeletedUser40758
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes : 31 77,5%
  • Contre

    Votes : 9 22,5%

  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40758

Guest
Bonjour à tous :)

L'idée est assez simple mais je pense qu'elle nous faciliterait la vie au sein de la messagerie.

Exemple :
Lorsque l'on annonce un bon plan sur le GM de quelqu'un, ça oblige les intéressés à chercher dans la liste (parfois longue) de la guilde, amis, ou voisins, je suis sûr que ça en décourage même certains d'aller voir si le bon plan vaut le coup.

L'idée serait d'avoir la possibilité de "linker" le village de quelqu'un, en s'appuyant sur une fonction déjà existante actuellement en jeu, aujourd'hui quand on va dans le menu "Ecrire un message" puis qu'on commence à taper le nom de la personne, une liste de suggestion de noms apparaît et chaque nom est cliquable.
Pour faire un lien vers le village de quelqu'un, on ferait précéder le nom par @ ou # au choix.

Au final, dans la messagerie, cela donnerait le nom de la personne citée sous la forme suivante:

Bon plan sur l'Arche de #amenz plans pas cher! ^^

Ce nom serait sélectionnable et ferait apparaître le même menu déroulant que nous avons aujourd'hui lorsqu'on clic sur le portrait de quelqu'un pour faciliter un affichage plus rapide de ses GMs, ou même visiter son village.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Bonjour amenz,

Sous réserve de sa faisabilité technique, ta suggestion est conforme et soumise au vote de la communauté.

Alors Pour ou Contre la mise en lien des pseudos (et uniquement des pseudos) dans la messagerie du jeu ?
 

placid88

Empereur
je ne comprends pas pourquoi cette suggestion est soumise au vote alors qu'en cliquant sur l'avatar on peut avoir directement la liste de ses GM ou aller sur sa cité en cliquant une nouvelle fois sur l'avatar

éit : j'avais mal lu c'est pour le GM de quelqu'un d'autre, donc contre il n'a qu'a l'annoncer lui même
 

DeletedUser43823

Guest
La suggestion porte principalement pour les joueurs extérieurs à un fil.
ça pourrait être pas mal que ce ne soit pas automatique par contre. Par exemple en faisant précéder le pseudo d'un @ ou d'un # ?
 

DeletedUser40758

Guest
La suggestion porte principalement pour les joueurs extérieurs à un fil.
ça pourrait être pas mal que ce ne soit pas automatique par contre. Par exemple en faisant précéder le pseudo d'un @ ou d'un # ?

Très bonne idée, j'y avais pas pensé, il serait en effet plus pratique si ce n'était pas automatique, mais plutôt déclenché par la présence d'un caractère # ou @ comme tu le proposes ;)

je ne comprends pas pourquoi cette suggestion est soumise au vote alors qu'en cliquant sur l'avatar on peut avoir directement la liste de ses GM ou aller sur sa cité en cliquant une nouvelle fois sur l'avatar

éit : j'avais mal lu c'est pour le GM de quelqu'un d'autre, donc contre il n'a qu'a l'annoncer lui même

Coucou Placid, l'exemple de l'annonce bon plan sur le GM d'untel c'était un exemple pour illustrer ma suggestion avec du concret.

Ça pourrait tout aussi bien être : Cette semaine Boost Observatoire chez #amenz <-- cliquez sur ce lien pour accès direct au village

Je sais que ça en gêne certains d'avoir à chercher dans de longues listes guildes/amis/voisins, cette suggestion a pour but d'embélir la messagerie en lui ajoutant une fonctionnalité plutôt simple et (je trouve) pratique! ;)
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour amenz

très bonne idée POUR certes on peut prendre la peine de noter le N° du joueur dans la liste guilde amis voisins mais ce petit plus faciliterait les choses
bon jeu :D
 

DeletedUser7101

Guest
Pourquoi pas, si ça facilite le jeu, je suis favorable à ce projet :) :-);-)
 

DeletedUser15154

Guest
Pour
Très bonne idée qui faciliterait bien certaines situations.
 

SuperCirce

Astronome
Dans mes guildes, je demande que ce soit l'intéressé qui signale son GM sinon tant pis.
On parle de GM, mais ce n'est que l'exemple donné de la suggestion, non ?
Si ce n'est que pour les GM au lieu de visiter la cité en cliquant sur le pseudo, ce serait mieux d'avoir la liste de ses GM :)
 

DeletedUser40758

Guest
Si ce n'est que pour les GM au lieu de visiter la cité en cliquant sur le pseudo, ce serait mieux d'avoir la liste de ses GM :)

Tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout ;)

Ce nom serait sélectionnable et ferait apparaître le même menu déroulant que nous avons aujourd'hui lorsqu'on clic sur le portrait de quelqu'un pour faciliter un affichage plus rapide de ses GMs, ou même visiter son village.
Pour aller plus loin dans le détail, voici le menu en question, qui apparaîtrait lors d'un clic sur le nom.

Ce n'est pas seulement pour les GMs... la seule limite serait notre imagination!

Autre exemple : #SuperCirce cherche des ressources FA, contactez le si ça vous intéresse!
 

Fichiers joints

  • foe_sugg_names.JPG
    foe_sugg_names.JPG
    14,7 KB · Affichages : 3

DeletedUser47882

Guest
Bonsoir, je suis contre. Le jeu devient de plus en plus lourd, ça fait encore une fonctionnalité en plus que le Flash devra gérer, juste pour ne pas avoir à copier/coller un pseudo dans la barre de recherche... Si cela décourage ceux qui veulent des bons plans, c'est qu'ils ne les veulent pas tant que cela.

À la limite sur mobile ce n'est pas dérangeant car l'application est propre et fluide, mais sur navigateur c'est non...
 

DeletedUser49688

Guest
Pour.
Parce que plus d'une fois j'ai lu une alerte de bon plan chez un autre joueur que celui qui parle du bon plan, et que j'ai eu la flemme de chercher ledit joueur pour profiter du bon plan :p
 

SuperCirce

Astronome
Tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout ;)


Pour aller plus loin dans le détail, voici le menu en question, qui apparaîtrait lors d'un clic sur le nom.

Ce n'est pas seulement pour les GMs... la seule limite serait notre imagination!

Autre exemple : #SuperCirce cherche des ressources FA, contactez le si ça vous intéresse!

De toute façon 'ai déjà voté POUR, j'ai lu trop vite c'est le " "linker" le village " qui m'a semblé trop lourd

Bonsoir, je suis contre. Le jeu devient de plus en plus lourd, ça fait encore une fonctionnalité en plus que le Flash devra gérer, juste pour ne pas avoir à copier/coller un pseudo dans la barre de recherche... Si cela décourage ceux qui veulent des bons plans, c'est qu'ils ne les veulent pas tant que cela.

À la limite sur mobile ce n'est pas dérangeant car l'application est propre et fluide, mais sur navigateur c'est non...
Tu devrais faire alors une suggestion pour que la version flash soit aussi propre et fluide :razz:
Ce n'est pas aux joueurs d'affirmer que c'est réalisable ou non, nous ne sommes là que pour exprimer des besoins, suggérer des idées, et dire si fonctionnellement elles nous intéressent ou nous dérangeraient (il va sans dire sans bug)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
La communauté s'étant majoritairement prononcée pour, cette suggestion est donc placée en attente de décision de l'équipe.
Merci à tous pour vos contributions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut