• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

★ஜ═ ℓ'ɑтєℓɨєʀ-ɢɑℓєʀɨє ∂є ќʀɨsтɨℓℓєʀɑ ═ ஜ★

Loup Tenace

Empereur
Avec un qui fait pas grand chose (Paint pour pas le nommer) et je balbutie encore avec un qui peut faire de grande chose (GIMP pour le nommer) bref je me débrouille tant bien que mal avec ces deux outils :-p:-p
 

DeletedUser9965

Guest
Photoshop :-):-);-) mais j'imagine que Gimp propose des calques de réglage équivalents o_O
Equivalents non, l'avantage de photoshop sur les calques de réglages est qu'ils n'altèrent pas les calques réglés (sans compter qu'ils sont plus développés et qu'ils permettent plus de possibilités sur PS) contrairement à Gimp.

En fait, Gimp se situe plus entre Photofiltre/Paint et Photoshop. Il permet beaucoup de choses mais moins avancées que sur PS et ce sur quasiment tout les outils disponibles. Tu peux presque avoir le même résultat en passant par des moyens détournés de duplication de calques etc., mais c'est compliqué et pas toujours idéal. :-p
Le soucis de Photoshop c'est qu'il est plus compliqué à l'apprentissage, et la prise en main des outils est tellement plus difficile que sur Gimp...

Ce qui fait qu'OR a beaucoup de mérite de nous proposer de belles créations sous Gimp. :rolleyes:
 

Kristillera

Forgeur d'Or
le souci : c'est qu'il est payant, et quand tu ne veux en faire que pour le plaisir, GIMP est suffisant

PS me revient à 25 € par mois, c'est le prix d'un abonnement en club de gym :confused::confused: pas la ruine non plus :-p (ça ne fait pas le même effet, certes... :rolleyes:)



maxresdefault.jpg

17052012295418846515051260.png
 

DeletedUser33392

Guest
PS me revient à 25 € par mois, c'est le prix d'un abonnement en club de gym :confused::confused: pas la ruine non plus :-p (ça ne fait pas le même effet, certes... :rolleyes:)
oui, mais tu n'es pas une dilettante .. moi si, donc 25€ par mois, pour juste me faire plaisir de temps en temps (pire que l'abonnement d'une salle où l'on ne va pas), ça n'a pas le même intérêt que pour toi :-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
oui, mais tu n'es pas une dilettante .. moi si, donc 25€ par mois, pour juste me faire plaisir de temps en temps (pire que l'abonnement d'une salle où l'on ne va pas), ça n'a pas le même intérêt que pour toi :-)

euhhhh... qu'est ce que tu entends par dilettante ? je graphe pour le plaisir aussi et la seule différence entre nous c'est que j'ai juste commencé à grapher quelques mois avant toi ;-)o_Oo_O
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bravo Kristi, je préfère la seconde image parce que ce n'est pas une image de guerre...:-p (et puis, j'avais repéré la source de la deuxième et je m'étais dit que j'essaierai bien d'en faire quelque chose...mais je n'aurais pas réussi aussi bien...) Encore bravo...
 

Loup Tenace

Empereur
L'encre et les taches.
L'encre pas encore seiche tache tout mes doigts. :-p

Sérieusement j'aime beaucoup le portrait de la jeune fille sur ton post du 21 mai,
mais curieusement en signature je trouve que cela rend moins bien qu'en grand.
Beau travail en tout cas.
 
Haut