• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu [Opera] Forge of Empires ne détecte plus Flash Player depuis l'update

  • Auteur de la discussion DeletedUser47882
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47882

Guest
Bonsoir, depuis que j'ai fait l'update de Flash Player, mon navigateur Opera ne le détecte plus, et par conséquent je ne peux plus jouer à Forge of Empires. Lorsque je lance un monde, on me dit "cliquez puis acceptez le lancement de Flash", puis je clique et ça me redirige vers la page d'Adobe.

Je précise que mon système d'exploitation est macOS Sierra. Quelqu'un d'autre est-il confronté au problème ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Dans la barre d'adresse, tapez opera://plugins
Cherchez ensuite Flash. Normalement, le jeu devrait fonctionner en sélectionnant "Détecter et exécuter le contenu Flash important (recommandé)"
Sinon, ajoutez [*].forgeofempires.com dans les exceptions.
 

DeletedUser47882

Guest
Bonjour, j'ai testé les deux solutions, aucune ne marche. J'ai déjà testé de supprimer Flash et Opera puis de les réinstaller tous les deux, rien à faire... J'ai presque l'impression que le problème vient d'Opera quand même.
 

DeletedUser47882

Guest
Le problème, c'est que chez moi la page plugins n'existe pas. Je tombe sur une page dans settings, dans laquelle il y a Flash Player.
20edc9b0ad.png
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Utilisez le logiciel de désinstallation de flash, procédure et le logiciel sont disponibles ici. Puis téléchargez à nouveau la version de flash pour Opera (PPAPI).
 

DeletedUser47882

Guest
Bonjour, j'ai essayé cela ne marche pas. En attendant, je suis passé sur Chrome, où j'ai eu accès au plugins. Il y avait le plugin Adobe Flash Player qui n'était pas à jour alors que je venais tout juste de l'installer... Le problème vient donc de Flash. Heureusement, la page plugins de Chrome permet de mettre à jour directement.

Si quelqu'un trouve une solution pour que cela fonctionne sur Opera, je suis toujours preneur.
 

DeletedUser44812

Guest
OK, on va faire le ménage alors. J'ai lu que la désinstallation de logiciel sur MAC était pas terrible...
tu vas télécharger Appcleaner ici : http://freemacsoft.net/appcleaner/
Tu vas ensuite trouver le/les plugins flash player et les désinstaller, pareil pour opéra.

Une fois fait, tu réinstalles la dernière version d'Opera sur le site officiel, comme ça celui ci est "propre" car ton MAC n'aura pas garder quelques trucs vis à vis de ce navigateur.
Ensuite, tu télécharges le Flash 25 en PPAPI, comme l'image le montre :


Tu fermes Opéra avant l'installation !!! Une fois terminé, lances Opéra et ça devrait être clean maintenant.
 

DeletedUser47882

Guest
OK, on va faire le ménage alors. J'ai lu que la désinstallation de logiciel sur MAC était pas terrible...
tu vas télécharger Appcleaner ici : http://freemacsoft.net/appcleaner/
Tu vas ensuite trouver le/les plugins flash player et les désinstaller, pareil pour opéra.

Une fois fait, tu réinstalles la dernière version d'Opera sur le site officiel, comme ça celui ci est "propre" car ton MAC n'aura pas garder quelques trucs vis à vis de ce navigateur.
Ensuite, tu télécharges le Flash 25 en PPAPI, comme l'image le montre :


Tu fermes Opéra avant l'installation !!! Une fois terminé, lances Opéra et ça devrait être clean maintenant.
Houra ! Merci beaucoup !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut