• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A propos des ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser49603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49603

Guest
Bonjour, petite question pour la communauté : je suis actuellement à l'âge colonial et j'ai toutes les GM qui m'intéresse des âges précédents. Donc normalement, je n'aurai plus besoin dans le jeu des ressources de l'âge de bronze et de l'age de fer. J'ai essayé de lire des choses la dessus mais tous les commentaires se contredisent. Personnellement, je ne vois pas à quoi va me servir 350 pierres ou 350 tissus. Peut être que j'ai loupé quelques chose. Merci pour votre avis
 

Lilith*

Force de frappe
Bonsoir. Je te conseille de les garder. Elles te seront utiles si un jour tu fais des échanges PF/ressources. Tu pourras les échanger contre des ressources plus élevées comme futur si tu veux l'arche.
 

DeletedUser49603

Guest
merci, Deux questions

Comment fait on un echange pf contre ressource

L'arche, que fait elle de spécial avec les ressources? Grâce à elle on peut echanger des ressources ??? merci
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
tu trouves un partenaire de confiance, qui accepte de te prendre des offres comme 100 pierre contre 200 algues futur, si tu lui poses en échange un certain nombre de pf sur un de ces GM.
L'arche donne un bonus de contribution en % sur les bénéfices des places prises sur GM, ainsi que des ressources guilde comme le fait l'observatoire
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
normalement, je n'aurai plus besoin dans le jeu des ressources de l'âge de bronze et de l'age de fer.
En fait, si, tu en auras encore besoin!... Dans les âges plus avancés que le tien (je ne sais plus si c'est à partir du Prog ou au PostMod...), il y a, sur la Carte de Campagne, des provinces qui se négocient pour partie avec des ressources très anciennes... Si tu dois, pour une quête, acquérir sans combattre, tu seras bien content de les trouver, tes vieilles ressources!...
Sinon, elles pourront également te servir pour dépanner un guildou plus jeune, pour lui permettre de poser un Temple, par exemple...
 

Mars la Science

Chevalier
Quelqu'un pourrait me dire quel est le taux moyen pour des échanges PF contre ressources ? J'imagine que ça dépend de l'age des ressources...
 

Loup Tenace

Empereur
Cela dépend aussi de la ressource elle même et du serveur sur lequel tu joue @Mars la Science.
(qui n'as pas la science sur ce coup :-D, oui elle est très facile et j'assume)
Car en fonction de sa rareté ou abondance, le coût peut être élever ou pas.
 

Spirouzzz

Ministre
OK, mais comment savoir ? J'imagine qu'il y a des ordres de grandeur.
Le plus simple pour savoir les taux actuels sur ton monde est de poser la question sur le chat (en précisant l'âge des ressources recherchées): tu auras différentes propositions en MP/chucho qui te permettront de te faire une idée.

Attention aux offres trop alléchantes, et veilles bien à te renseigner sur ceux avec qui tu comptes faire de tels échanges, car certains joueurs ne respectent pas leur part du marché et nous (support) ne pourrons alors rien faire pour t'aider.
 

DeletedUser36007

Guest
OK, mais comment savoir ? J'imagine qu'il y a des ordres de grandeur.
Un ordre de grandeur? Entre 3 et 6 ressources par pf!...
Mais, comme dit précédemment, tout dépend de l'âge des ressources recherchées et de ton serveur!... Tu auras beaucoup plus de mal à trouver des ressources futures (qui seront donc plus chères) que de l'industriel... surtout si tu es sur un monde très jeune! ;-)
 

Mars la Science

Chevalier
Le futur a l'air d'être à 1 pour 2. C'est pour l'indus que je me demandais. J'ai entendu 1 pour 4 et 1 pour 5, mais sans trop savoir si ça correspond à une réalité ou si c'est du pif.
 

Loup Tenace

Empereur
Le pifomètre étant un instrument de mesure des plus sérieux, et malgré son ancienneté il fait ses preuves encore aujourd'hui puisque toujours utilisé. ;-) La réalité d'une offre part d'abord et avant tout du pifomètre et s'ajuste en fonction de ce que les joueurs acceptent de payer pour faire ces échanges.
 

DeletedUser22287

Guest
Tout dépend de ton partenaire, vraiment. Ca m'est déjà arrivé d'aider un petit jeune à poser une arche en age de fer, simplement parce qu'il avait posé des PF sur la mienne quelques temps avant. Sur béta j'ai un guildien qui m'a aidé pour poser l'orangerie contre des ressources contemporain sans rien me demander en retour.
N'hésite pas à demander de l 'aide à ta guilde, écrire à tes amis & voisins. Parfois il y a aussi de l'entraide désintéressée.
 
difficile de trouver un contrat ressources pour l'arche, est-ce possible de créer un marché/contrat pour justement avoir ces ressources ???

après si quelqu'un peut me proposer quelque chose pour avoir les ressources de l'arche, je suis sur Parkog et Rugnir ( une arche dans chaque )
merci

[Modération] Je viens de fusionner tes messages. Merci d'utiliser la fonction Editer la prochaine fois.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Fermeture et archivage du sujet.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut