• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Création de titres militaires, de noblesse, ou autres

  • Auteur de la discussion DeletedUser7101
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 41 62,1%
  • Contre

    Votes : 25 37,9%

  • Total de votants
    66
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
j'ai voté pour, ce seras utile pour certain et inutile pour d'autre, la fonction existe déjà
mais pourquoi en fonction des points ? et pas des ages ou du nombre de batailles ?
 

DeletedUser7101

Guest
Non, si on s'occupe de sa guilde on met déjà des titres, et en fonction de critères plus judicieux que le nombre de points qui ne représente pas l'implication dans la guilde.
Des titres "automatiques" en fonction du nombre de points n'auraient aucune signification puisque tous les joueurs avec le même nombre de points auraient le même titre dans toutes les guildes et ce même les "profiteurs"
Rien d'utile, rien de sympathique donc contre

Pas d'accord avec ton analyse, les points sont obtenus aussi pour s'intéresser à la guilde, lors des attaques réalisées lors de l'expédition de guilde, les points accumulés lors des combats sont bien dans l'intérêt de la guilde.

De même, si le membre participe au GCG.

Le critère du point, est facile car il tient compte de l'ensemble des critères, participation à la guilde (EG, GCG), mais aussi à sa propre progression lors de la de la carte de campagne, de son avancement technologique, de la transformation de sa propre cité.

Tout ceci profite à la guilde, puisque les points accumulés par un membre participe à l'élaboration du classement général de la guilde, par conséquent tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'implication dans la guilde.

Les titres peuvent être différent puisque j'ai suggéré l'idée d'avoir la possibilité d'implanter une liste de titres : militaires, en rapport avec les animaux, ou autres, c'est à l'appréciation de la guilde et en plus ça diversifie l'offre.

Tes arguments sont illusoires :) :-p:mad:

Faut pas exagérer, il n'y a pas besoin de changer ça tous les jours, ni même toutes les semaines, ...
Tout dépend de ta liste de titres, si elle est faite en rapport avec les points, et aussi de l'avancement rapide des membres :):-p

Contre.
Les grades en fonction des points sont déjà fait par... le classement des points:whistle:.
Autant rajouter une nouvelle réussite, que l'on peut choisir d'afficher ou non.

Tu n'as pas compris la fonction éditer un titre, il te suffit de jeter un coup d'oeil dans la liste de tes membres pour t'apercevoir qu'il n'y a rien en dessous de leur pseudo.

Ton affirmation : "Les grades en fonction des points sont déjà fait par... le classement des points", montre ta méconnaissance de l'édition d'un titre qui est libre au sein de la guilde, par conséquent il n'y a pour l'instant aucun rapport avec les points accumulés et à fortiori avec le classement des points.

C'est la raison de ma suggestion. :) :-p

Voilà une expression qui peut te donner à réfléchir : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." :-p

et en plus ça ne sert à rien, c'est juste du décorum :)
contre

Faux, ça indique une forme d'implication dans la guilde qui est rapport avec les points accumulés : EG, GCG, avancement technologique, combat carte de campagne, transformation de sa propre cité, etc... = points accumulés => amélioration du classement du joueur et de la guilde. In fine il y a bien implication pour la guilde.;-)

Par contre ton renne avec son bonnet et son pompon, ça sert strictement à rien c'est un décorum personnel qui n'apporte rien à la guilde. :) :mad::-p

édit modération: fusion des 4 posts, merci d'utiliser la fonction éditer à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

Lilith*

Force de frappe
Je vote pour car ça ne change rien au jeu, même si pour moi, ce n'est pas très utile.

Pas d'accord avec ton analyse, les points sont obtenus aussi pour s'intéresser à la guilde, lors des attaques réalisées lors de l'expédition de guilde, les points accumulés lors des combats sont bien dans l'intérêt de la guilde.

De même, si le membre participe au GCG.

Par contre, je suis d'accord avec Sylvie Cultrice pour que l'attribution de titre ne soit pas en adéquation avec les points car le nombre de points ne reflète pas l'implication dans la guilde. Les joueurs qui font les EG le font beaucoup pour les récompenses que ça leur apporte (la preuve : le nombre de joueurs qui se plaint que les cadeaux ne soient pas assez bien), et la GvG pour leurs points et leur classement général. Dans ma guilde, pas mal des plus gros joueurs sont toujours ceux qui donnent le moins de ressources à la guilde, ne participent pas aux boosts des GM de guilde, combattent en GvG pour leurs points mais ne posent pas de défense car ça ne rapporte rien....
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
je ne pense pas que je l'utiliserais (en tant que fondateur d'une guilde de 70 personnes sur T), on préfère donner des surnoms au fil de la vie de notre guilde :)
par contre, ce qui pourrait être sympa, ce serait de distribuer des médailles décoratives un peu comme pour les réussites, en fonction de choses plus variées que le classement (ex. les premiers en participation EG, en dons tréso, ...)
 

DeletedUser15154

Guest
Tu n'as pas compris la fonction éditer un titre, il te suffit de jeter un coup d'oeil dans la liste de tes membres pour t'apercevoir qu'il n'y a rien en dessous de leur pseudo.
Heu... faudrait pas m'prendre pour un lapin de 6 semaines non plus :mrgreeen:

Nous nous servons déjà de cet espace pour différents aspects de la gestion de nos membres.
Par exemple, mettre en avant les membres influents, les rookies et leur date d'entrée dans la guilde, ou même encore les guerriers ou Farmer. Cela diffère d'une guilde à une autre selon les besoins.

Cela n'a rien de constructif de savoir si untel ou unetelle est un cochon d'Inde ou un poisson rouge...
Donc je suis peut être un imbécile mais je suis toujours CONTRE.:razz:
 

DeletedUser47882

Guest
Pour uniquement si c'est rapide à faire, on a beaucoup de choses plus importantes à régler et comme l'auteur le précise il peut le faire lui-même... C'est juste décoratif quoi.
 

DeletedUser7101

Guest
Je vote pour car ça ne change rien au jeu, même si pour moi, ce n'est pas très utile.



Par contre, je suis d'accord avec Sylvie Cultrice pour que l'attribution de titre ne soit pas en adéquation avec les points car le nombre de points ne reflète pas l'implication dans la guilde. Les joueurs qui font les EG le font beaucoup pour les récompenses que ça leur apporte (la preuve : le nombre de joueurs qui se plaint que les cadeaux ne soient pas assez bien), et la GvG pour leurs points et leur classement général. Dans ma guilde, pas mal des plus gros joueurs sont toujours ceux qui donnent le moins de ressources à la guilde, ne participent pas aux boosts des GM de guilde, combattent en GvG pour leurs points mais ne posent pas de défense car ça ne rapporte rien....

Voilà une suggestion en rapport avec le problème que tu évoques : la guilde n'est pas suffisamment une guilde puisque certains joueurs jouent pour leur propre compte. Il y aurait des suggestions à faire de ce côté là pour améliorer la réelle fonction d'une guilde : avec des récompenses à la clé par exemple pour stimuler les membres à l'effort de la guilde :) ;-):-)

quelle faune, @MsK9 .. tu côtoies du joli monde ;-) .. et nous ne sommes pas encore ami :-(

Belle réponse hihi, il a ouvert une animalerie l'animal, :) ;-):-):-p

je ne pense pas que je l'utiliserais (en tant que fondateur d'une guilde de 70 personnes sur T), on préfère donner des surnoms au fil de la vie de notre guilde :)
par contre, ce qui pourrait être sympa, ce serait de distribuer des médailles décoratives un peu comme pour les réussites, en fonction de choses plus variées que le classement (ex. les premiers en participation EG, en dons tréso, ...)

Ma suggestion précise bien que c'est à l'appréciation du fondateur. Il n'y a pas d'obligation d'intégrer la liste ou les listes proposées, c'est juste une manière sympathique de rigoler sur ce qu'on pourrait être si on éditait une liste sur les animaux, ou bien sur les globules rouges, etc :) ;-):-)

Pour uniquement si c'est rapide à faire, on a beaucoup de choses plus importantes à régler et comme l'auteur le précise il peut le faire lui-même... C'est juste décoratif quoi.

Merci pour ton appréciation, ça sera rapide puisque il suffira sûrement de cocher une liste proposée, et les titres s'intégreront automatiquement. Histoire de rigoler un peu, si on choisi une liste sur les animaux ou bien sur les insectes ou les grognons du jour ou bien les râleurs du FOE, etc...

Faut bien rigoler, c'est avant tout un jeu. :) :-);-)

Spirouzzz a dit:
@maximus70 J'ai déjà fusionné vos 4 réponses hier et je le refais encore aujourd'hui: merci d'utiliser la fonction éditer se trouvant en bas à gauche de votre message lorsque vous souhaitez y rajouter quelque chose.
Je suis en train de rédiger ce message et je ne vois pas la fonction éditer !!!! Où se cache-t-elle la vilaine ? Je vois 3 possibilités : répondre, télécharger un fichier, plus d'options... .

Tout en bas je vois dans le coin gauche de mon écran, : Forums, mais dans ces liens rapides, il n'y pas la fonction éditer.

Il y a un truc là :) :-(

Autant pour moi, je viens de le vois s'afficher après avoir cliquer : répondre :) :mad:
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
@maximus70 J'ai déjà fusionné vos 4 réponses hier et je le refais encore aujourd'hui: merci d'utiliser la fonction éditer se trouvant en bas à gauche de votre message lorsque vous souhaitez y rajouter quelque chose.
 

Dams54320

Astronome
finalement je vote pour seulement, si le titre râleurs foe, c D@ms, ou dam's, fait comme tu veut, mais ze veut x)
 

DeletedUser

Guest
C'est singulier ces gens qui ressentent le besoin de qualificatifs pour exister. Se sentir reconnu.
Comme si un pseudo ne suffisait pas, il faut en rajouter une couche !

(genre et selon ta liste prônant des animaux ou autres divinités : sur des pseudos tels que "machin le puissant" ou "truc la guerrière", faudrait encore rajouter selon ta suggestion "machin le puissant, grand anaconda voluptueux" et "truc la guerrière, divine créature auto-conçue pour éclairer le monde" ?)

Je trouve ça d'un grotesque absolu. D'une inutilité infantile.
Cela dit, ce n'est que mon avis. Il vaut peu de choses.

Magnifique idée qui démontre un ennui certain sur le jeu. Tu devrais aller taper un peu tes voisins, l'ami :-) ça t'occupera ;-)

Evidemment CONTRE :rolleyes:
 

Azote29

Chevalier
CONTRE .Encore un machin inutile .
Inno ferait mieux mieux de s'atteler aux "dossiers" en souffrance depuis belle lurette .
 

DeletedUser7101

Guest
C'est singulier ces gens qui ressentent le besoin de qualificatifs pour exister. Se sentir reconnu.
Comme si un pseudo ne suffisait pas, il faut en rajouter une couche !

(genre et selon ta liste prônant des animaux ou autres divinités : sur des pseudos tels que "machin le puissant" ou "truc la guerrière", faudrait encore rajouter selon ta suggestion "machin le puissant, grand anaconda voluptueux" et "truc la guerrière, divine créature auto-conçue pour éclairer le monde" ?)

Je trouve ça d'un grotesque absolu. D'une inutilité infantile.
Cela dit, ce n'est que mon avis. Il vaut peu de choses.

Magnifique idée qui démontre un ennui certain sur le jeu. Tu devrais aller taper un peu tes voisins, l'ami :-) ça t'occupera ;-)

Evidemment CONTRE :rolleyes:


Désolé l'ami, il semble que tu n'as pas bien perçu ma suggestion, il s'agit d'apporter un peu d'humour dans ce jeu, comme le propose FOE pour les messages édités sur le forum.

Il ne s'agit pas de créer des titres cités dans ton affirmation, mais simplement de se rapporter à des choses simples qui existent, comme les animaux, ou un métier, ou un grade militaire ou autres, mais ça doit rester simple et humble.

Si c'est fait avec des animaux, ou des insectes ou des plantes, ça apporte un côté marrant de la chose en y rajoutant certains qualificatifs ou un assemblage de mots comme : raleur, jamais d'accord, je parle pour rien dire, je ne veux pas rire un peu, j'ai pas envie de m'amuser, je conteste tout, tu m'ennuies avec tes discours arrogant, l'emmerdeur de première, tu te prends pour qui , etc... :) :-):-p

Rien que pour cette intervention, je vote CONTRE !
Ce n'est pas parce que les autres membres ne pensent pas comme toi que ce sont des emmerdeurs ou des imbéciles !
Ton approche à différents moments, comme tes posts à répétition (au lieu d'éditer) démontrent que tu ne disposes pas ou tu ne souhaites pas démontrer une maturité d'esprit afin de débattre d'un sujet.

Okayyyyyy, autant pour moi.
Donc vous trouvez amusant de nommer un membre de "tu m'ennuies avec tes discours arrogant" ou "l'emmerdeur de première" donnerait du fun au jeu ?
Les titres sont libres actuellement. Libre à toi de nommer tes membres comme tu le souhaites...

Harley, c'est pour illustrer mon propos sur la diversité des possibilités, loin de moi de penser qu'il faudrait employer systématiquement cela.

Manifestement, l'incompréhension est un mal profond.

Si tu avais pris la peine de lire plus avant tu aurais sûrement compris mon idée qui est utilisée actuellement sur le forum FOE, notamment avec le titre de mousquetaire en ce qui te concerne.

A l'évidence, l'idée d'apporter un peu d'humour et de gaieté avec bien sûr le respect d'autrui, ça pose un énorme problème.

Et pourtant, personne a dénoncé le fait de disposer d'un titre sur ce forum.

Cela démontre le caractère insincère de vos propos infondés qui dénotent à priori une forme de jalousie, peut être parce que cette idée n'est pas la votre.

Je me réjouis que certains joueurs proposent des suggestions ou idées en vue d'améliorer le jeu et la jouabilité. D'ailleurs, j'encourage tous les joueurs à faire des suggestions pour qu'on puisse s'amuser avec humour, respect et plaisir.

Harley, tu as le droit de ne pas être d'accord sur ma suggestion mais ça ne justifie pas ton attitude à mon égard.

Pour répondre à ton propos délétère sur ma personne, je te réponds ceci : ton incompréhension est la marque de ton intolérance et de ta petitesse d'esprit basé sur le dénigrement systématique d'autrui.

Je ne t'ai pas jugé personnellement, il aurait été plus judicieux de faire une autre proposition meilleure que la mienne, si tu ne la juges pas intéressante.

A l'évidence, ça te semble trop difficile, peut être parce que ton ignorance résultant de ton incompréhension t'empêche de réfléchir.

J'espère qu'après cette joute verbale, "petit mousquetaire", tu réviseras ta façon de tirer avec ta petite épée.

:) :-):-p:mad:
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
...tu m'ennuies avec tes discours arrogant, l'emmerdeur de première, tu te prends pour qui , etc... :) :-):-p
Rien que pour cette intervention, je vote CONTRE !
Ce n'est pas parce que les autres membres ne pensent pas comme toi que ce sont des emmerdeurs ou des imbéciles !
Ton approche à différents moments, comme tes posts à répétition (au lieu d'éditer) démontrent que tu ne disposes pas ou tu ne souhaites pas démontrer une maturité d'esprit afin de débattre d'un sujet.
 

Sylvie Cultrice

Président
Rien que pour cette intervention, je vote CONTRE !
Ce n'est pas parce que les autres membres ne pensent pas comme toi que ce sont des emmerdeurs ou des imbéciles !
Ton approche à différents moments, comme tes posts à répétition (au lieu d'éditer) démontrent que tu ne disposes pas ou tu ne souhaites pas démontrer une maturité d'esprit afin de débattre d'un sujet.
Je crois que tu n'as pas compris son message: ces termes font parties des "titres" marrants qu'il imagine, il ne sont pas destinés aux "contre".
Ceci dit ce n'est pas de nature à me convaincre !
 

Harley D

Forgeur d'or
Okayyyyyy, autant pour moi.
Donc vous trouvez amusant de nommer un membre de "tu m'ennuies avec tes discours arrogant" ou "l'emmerdeur de première" donnerait du fun au jeu ?
Les titres sont libres actuellement. Libre à toi de nommer tes membres comme tu le souhaites...
 

Dams54320

Astronome
non ce genre de titre n'a rien d'amusant
j'ai voté pour parce que comparé cette suggestion avec certain des ajouts récent tout aussi inutile
pk pas ça alors
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée majoritairement pour, la discussion passe en attente de décision de l'équipe.
Je vous remercie tous pour votre participation.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut