• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Empêcher le pillage en cas de grand écart d'âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser38810
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
De mon expérience personnelle, ceux qui se plaignent le plus c'est ceux qui savent pas jouer.
Au bout d'un moment ce jeu est très simple, pour se prémunir du pillage il suffit de récolter à temps, et avec des productions de 24h c'est largement faisable. En 6 mois, j'ai du me faire piller 3 fois. La seule chose qui gène dans les voisinages déséquilibrés, c'est que les "petits" ne peuvent pas faire beaucoup de points en jcj.

Et oubliez tout rééquilibrage entre défense et attaque. Il n'y aurait aucun intérêt à jouer si les défenses étaient trop dur à passer.
 

DeletedUser24847

Guest
ça les rendra plus intéressants pour le pilleur. Parce que piller des ressources de 4 âges en dessous du sien ça n'a que peu d'intérêt.

Entièrement d'accord avec toi , ce ne peut que rendre le jeu plus intéréssant.
Acceptons de piller un âge > ou égal au sien !!
Refusons le déséquilibre du voisinage ....
(Votez pour moi lol)

Et oubliez tout rééquilibrage entre défense et attaque. Il n'y aurait aucun intérêt à jouer si les défenses étaient trop dur à passer.
Bonjour Jay

et ne crois tu pas que l'inverse est aussi vrai? (= pas d'interêt si on passe trop facilement les défenses ? :-) )



Edit Ksper88 : J'ai fusionné tes messages. La prochaine fois, merci d'utiliser la fonction "modifier le message" pour ajouter un commentaire.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Ouh, un double poste, les modos vont pas être content :)

L'intérêt de ce jeux pour inno est de le "vendre" à un maximum de gens, donc ils utilisent les recettes qui fonctionnent : simplicité et attaque>défense.
Si tu veux de la vrai stratégie militaire c'est pas ici que tu vas en trouver.
 

DeletedUser39140

Guest
C'est fini les pleureuses ?


Déjà rien que le début de votre message, on sent la maturité...

Il n'est nullement question de "pleurer" ou de "s'apitoyer" mais d'énoncer un problème récurent afin que chaque partie puisse s'exprimer et prendre en compte les arguments de l'autre. Encore faut-il que ces arguments soient valables mise à part, par exemple, "récoltez dans les temps et puis c'est tout". Non mais sérieusement, vous appelez ça une discussion vous ? -_-
 

DeletedUser26168

Guest
Déjà rien que le début de votre message, on sent la maturité...

Il n'est nullement question de "pleurer" ou de "s'apitoyer" mais d'énoncer un problème récurent afin que chaque partie puisse s'exprimer et prendre en compte les arguments de l'autre. Encore faut-il que ces arguments soient valables mise à part, par exemple, "récoltez dans les temps et puis c'est tout". Non mais sérieusement, vous appelez ça une discussion vous ? -_-

On est tous parti du même point, si certains ne sont pas capable se défendre cest qu'ils ont mal joué. Et qu'ils jouent toujours mal. J'ai été pîllé quelques fois quznd je débutait, je ne suis pas venu pleurer/me plaindre sur le forum, je me suis développé, lentement et maintenant cest moi le pilleur. Dans un voisinage ou pourtant la plupart des voisins ont un âge de plus que moi (moderne) et me fournissent donc par mes pillages en ressources modernes (Dédicace à eux). D'ailleurs c'est moche de se faire piller par un joueur d'être inférieure je trouve mais c'est un autre débat. Sinon j'ai moi aussi récemment connu le cas du voisinage déséquilibré ou j'étais avec des voisins de l'ère de demain (étant je le rappelle au progressiste) pendant un mois. Je ne suis pas venu m'en plaindre encore une fois, j'ai même pîllé certains d'entre eux en battant des défenses de demain. J'ai aussi été attaqué et battu, et pîllé mais n'ai jamais perdu de ressources car je gère mes prods juste un peu d'or et marchandises dont je me foutais éperdument. Le vrai souci c'est qu'il était difficile de lutter pour les tournois JcJ pendant ce mois et c'était ça qui était vraiment chiant.

D'où ma question pourquoi tout le monde n'est pas capable de faire pareil au lieu de venir se plaindre en argumentant que les pilleurs sont méchants et qu'ils doivent donc être horribles irl, parce que ce qui est mal irl est mal dans un jeu vidéo, pour certains. (lol, lol, c'est mauvais pour les gta, assassins creed et compagnie ces arguments)
Bref en plus c'est du pleurer pour pleurer sans véritable argument à proposer, puisque le pillage est une facette du jeu et donc autorisé voir encouragé. Merci d'ailleurs aux devs d'avoir mis en place le V1, ce monument va faire des heureux. :D
 

DeletedUser21928

Guest
subir des pillages pendant un mois, ce n'est pas agréable mais que dire des pillages qui durent 4 mois ou plus...
nous ne sommes pas tous égaux dans ce jeu comme dans la vie, à nous de nous adapter puisque c'est le propre de la nature humaine
le pillage fait partie du jeu, je l'accepte
en revanche, je n'apprécie pas les abus : pillages sur de longues périodes, acharnement d'un pilleur (ou d'une pilleuse lol), chantage aux PFS sur les GMS pour pouvoir piller encore plus....
 

7tsuna

Médecin
nous ne sommes pas tous égaux dans ce jeu comme dans la vie,....
Si on l'est tous. Tout le monde commence à l'âge de pierre, on a tous accès aux même technos, etc...
Après certains se débrouillent mieux que d'autres, et d'autres refusent de l'admettre, évoquent des arguments imaginaires pour se convaincre. Mais on est tous égaux.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Étant donné le changement de fonctionnement des fusions de voisinage, la suggestion n'a plus vraiment lieu d'être et les développeurs considèrent que cela a été réalisé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut