• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources Futur et Futur Artique, la pénurie annoncée ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser26946
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26946

Guest
Bonjour,

je ne sais si cela vient de mes voisins, mais je remarque depuis la création des ères futur/artique et Océanique un manque flagrant de ressources sur le marché en Futur et Futur Artique.
Depuis que je joue je n'ai jamais eut d'offres qui arrivaient à expiration(depuis la création de la suppression) hors sur le marché plus personne ne prends d'offres en futur et futur artique et je remarque que tout le monde en cherche...
En expédition, dans les technologies pour débloquer ou dans les éven c'est toujours des ressources futur ou futur artique qui sont demandés alors que presque plus personne en produit car passé en océanique.

N'y à t'il pas un soucis de codage sur les demandes de ressources ?
Jusque là quand on passait à l'ère supérieur c'était surtout les ressources de l'ère nouvelle qui étaient dur à avoir donc il fallait produire ses ressources pour avancer...hors là j'en arrive à me dire que je vais devoir vendre les usines futur océanique pour en remettre des anciennes futur et futur artique, c'est bizarre ???
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de gestion des stocks par la plupart des joueurs:

- la majorité sont arrivés en FA il y a de ça plusieurs mois, ils ont donc bazardé leurs ressources futurs qui ne leur servaient à rien (sans réfléchir au fait qu'ils en auraient besoin ensuite): dons guilde, échanges de ressources vers le bas ou vers le haut, échanges ressources/PF (arche)

- pour les ressources FA, le port en consomme une quantité non négligeable: certains qui avaient l'habitude de tourner avec peu de productions ont déjà dû en rajouter pour avoir suffisamment de ressources FA, et n'ont pas forcément fait de stock pour l'ère qui arrivait. Rajoutons encore à cela les échanges ressources/PF (pour l'orangerie) et les négociations du niveau 4 d'EG pour tout ceux qui n'ont pas assez de bonus offensif.

Jusque là quand on passait à l'ère supérieur c'était surtout les ressources de l'ère nouvelle qui étaient dur à avoir donc il fallait produire ses ressources pour avancer
Les débuts d'ère ont toujours demandé bien plus de ressources des ères précédentes (jusqu'à 3-4 ères en-dessous parfois) que de la nouvelle ère. C'est plutôt en fin d'ère que les ressources de l'ère en cours sont celles majoritairement demandées. Or l'océanique n'en est qu'à sa première partie, donc en début d'ère, avec en + la carte de campagne à acquérir, en négociations pour certains, donc avec encore un coût (pas forcément de l'ère en cours là encore, comme à chaque début d'ère).
 

placid88

Empereur
mauvaise gestion du stock :) j'en ai 10.000 de chaque dans les âges que tu cites et presque 5000 de chaque en océanique
 

DeletedUser26946

Guest
Un autre soucis c'est le prométhium qui à un coût complètement démesuré et bien sur uniquement en ressource F et FA pour la majorité.
Pourquoi ne peut-on pas choisir avec quelles ressource payer le voyage, ce serait déja mieux au vu du coût de cette ressource.
 

DeletedUser25821

Guest
Je pense que c'est surtout l'EG qui fait consommer énormément de ressources aux non combattants. Quand je vois ce qu'ils demandent chaque semaine, je me demande meme comment ils font pour encore avancer.!!
 

DeletedUser21572

Guest
mauvaise gestion du stock :) j'en ai 10.000 de chaque dans les âges que tu cites et presque 5000 de chaque en océanique
bonjour placid
tout dépend comment tu joues perso ou plutôt solidaire ? j'ai préféré aider les guildoux que de me remplir mes stocks ok j'ai eus tort ! sur jaims et dans toutes les guildes c'est la pénurie et certains en ont des centaines en stock et se les gardent pour les contrats pf /ressources voilà ma constatation ! car j'ai fais plusieurs demandes de ressources et on m'a répondu "tu as des pf ?" :mad:enfin pas grave c'est une bonne leçon que j'ai apprise : jouer perso !!:-D
 

placid88

Empereur
tout dépend comment tu joues perso ou plutôt solidaire ? j'ai préféré aider les guildoux que de me remplir mes stocks

Moi aussi je les aide, mais par des échanges donc le stock grimpe quand même
Et puis il suffit de produire plus que tu ne consommes
 

DeletedUser25821

Guest
Moi aussi j'aide. Et j'entend par aider, prendre des offres inéquitables à mon désavantage. Je vends rarement, et j'en ai toujours suffisament pour moi.
On en revient donc toujours au meme point, mauvaise gestion.
 

DeletedUser41355

Guest
Bonjour,

Petite question un peu HS ... Quoique :)

Ddans la gestion des ressources entre ère Futur et Futur Artique.
Je suis actuellement en "Futur" mais je combats en campagne sur les terres "Futur Artique" pour pouvoir faire les quêtes Event.

Du coup je suis arrivé à des provinces qui me font gagner des cristaux violets (ça doit être les fameuses ressources dont vous parlez plus haut) mais étant à l'ère Futur j'ai comme l'impression que les 10 cristaux que je gagne en prenant contrôle d'un secteur sont perdus.

Du coup que me conseillez vous de faire ? selon la rareté des 10 cristaux perdus par secteur, j'ai du mal à savoir si je dois finalement passer l'ère ou pas. Sachant que j'aimerai bien rester encore quelques semaines en "Futur" pour les exp. de guilde et faire du stock.

Merci pour vos retours.
 

placid88

Empereur
C'est du prométhium les cristaux violet, tu en obtiens en arctique en envoyant ton bateau en récolter
Ceux que tu as déjà ne sont pas perdus mais ne seront visibles qu'à ton passage en arctique
 

Spirouzzz

Ministre
C'est du prométhium les cristaux violet, tu en obtiens en arctique en envoyant ton bateau en récolter
Ceux que tu as déjà ne sont pas perdus mais ne seront visibles qu'à ton passage en arctique
Je rajoute qu'en attendant le déblocage de la recherche "Extraction de prométhium", on peut tout de même voir le stock de prométhium en survolant certaines recherches FA/FO qui en nécessitent :)
 

DeletedUser21572

Guest
Moi aussi j'aide. Et j'entend par aider, prendre des offres inéquitables à mon désavantage. Je vends rarement, et j'en ai toujours suffisament pour moi.
On en revient donc toujours au meme point, mauvaise gestion.
bonjour non ça va maintenant j'ai bien compris la leçon, grâce à de bons plans sur gm et l'eg j'ai obtenu grâce à mes pf ce qu'il me faut pour finir l'océanique 1 et 2 (qui arrivera bientôt) je ne produis plus que pour moi même c'est la solution idéale ! merci de m'avoir fait comprendre cette astuce du jeu :D
 

Lilith*

Force de frappe
onjour non ça va maintenant j'ai bien compris la leçon, grâce à de bons plans sur gm et l'eg j'ai obtenu grâce à mes pf ce qu'il me faut pour finir l'océanique 1 et 2 (qui arrivera bientôt) je ne produis plus que pour moi même c'est la solution idéale ! merci de m'avoir fait comprendre cette astuce du jeu

Tu as raison, ceux qui aident sont souvent les dindons de la farce malheureusement. Sinon, il reste la solution de piller les ressources futur des autres ;) Perso, je ne le fais pas :)
 

DeletedUser41355

Guest
pour avoir les ressources et garder bonne conscience, j'attaque ceux qui ne m'aident pas et je monte ma dynamique Tower qui elle fournie les ressources de l'ère N+1 +2 que je revends jusqu'à mon ère ... alors pas de souci de ressources :p
 

DeletedUser26946

Guest
Ce matin encore j'ai confirmation qu'il y à un déséquilibre dans les ressources, quand je voie des joueurs à plus de 40 millions de points piller des bâtiments de production en futur ou futur artique alors que juste à coté il y à des bâtiments en futur océanique ça veut bien dire qu'il y à un manque cruel de ses ressources.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est une mauvaise gestion des stocks car vu les quantités de ressources qu'un joueur de ce niveau doit avoir c'est bien un déséquilibre.
Jamais des joueurs à ce niveau de points pillaient des bâtiments de ressources. Quand on en est rendu à piller 10 ressources par ci 10 par la, alors qu'on en produit des millier/jour sur d'autres èrs et qu'on ne peut plus faire d'échanges au marché c'est bel et bien un déséquilibre IG.
 

DeletedUser26168

Guest
Ce matin encore j'ai confirmation qu'il y à un déséquilibre dans les ressources, quand je voie des joueurs à plus de 40 millions de points piller des bâtiments de production en futur ou futur artique alors que juste à coté il y à des bâtiments en futur océanique ça veut bien dire qu'il y à un manque cruel de ses ressources.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est une mauvaise gestion des stocks car vu les quantités de ressources qu'un joueur de ce niveau doit avoir c'est bien un déséquilibre.
Jamais des joueurs à ce niveau de points pillaient des bâtiments de ressources. Quand on en est rendu à piller 10 ressources par ci 10 par la, alors qu'on en produit des millier/jour sur d'autres èrs et qu'on ne peut plus faire d'échanges au marché c'est bel et bien un déséquilibre IG.

Mauvaise gestion des stocks ou mauvaise stratégie de jeu c'est tout. Quand on annonce à l'arrivée de l'ere arctique que la carte gcg tous âge qui nécessite des médailles sera la dernière carte gcg, pas besoin d'être un génie pour se dire que les ressources futures vont être précieuses pour gcg et que de ce fait se précipiter pour changer d'âge est une immense ânerie. Si un joueur en arrive la il ne peut s'en prebdre qu'à lui même.
Perso une fois en futur je bloque la et j'accumule des dizaines de milliers de ressources, vu qu'elles sont par ailleurs très demandées :D

Et pour ton histoire de pillage c'est n'importe quoi. Je suis en demain j'accumule chaque jour des centaines de ressources de demain et en au bientôt 10 mille de chaque et ça ne m'empêche pas de piller les productions des voisins. Ce n'est pas par manque de stock mais juste pour être méchant :D
 

DeletedUser36007

Guest
Ce n'est pas par manque de stock mais juste pour être méchant :D
C'était donc ça!... :-D
Blague à part, si on réfléchit bien, les 2 biens les plus précieux sur FoE sont la place et les pfs!... Pour la place, on ne peut pas faire grand-chose; pour les pfs, il y a les échanges ressources c/ pfs...
Il ne faut donc pas s'étonner si les ressources futures se raréfient, certains préférant échanger leurs productions au risque, parfois, de se retrouver eux-mêmes bloqués!... :-p
 

DeletedUser7293

Guest
Les joueurs océaniques produisent naturellement du demain et de l'océanique.

La recherche de promethium nécessite beaucoup de ressources arctiques et l'expédition de guilde coûtent un peu de tout, mécaniquement les ressources futures et arctiques deviennent rares comparées aux autres.

Les ressources futures seront produite en masse à l'arrivée de la future ère, par contre la rareté des ressources arctiques risque fort de perdurer ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut