• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau design du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
il y a quelque chose a compenser? car les vignettes super opé et super modé sont clairement disproportionné par rapport à tout le reste
Ce n'est pas moi qui en décide et je n'ai rien à compenser non :p

D'ailleurs quelqu'un aurait des captures d'écran des anciennes versions du forum ? Histoire de pouvoir comparer !
Doit y avoir quelques aperçus dans des tutos ici et là. Ce qui est sûr c'est que le marron est un peu différent vu que ma signature actuelle y était adaptée ^^
 

DeletedUser

Guest
D'ailleurs quelqu'un aurait des captures d'écran des anciennes versions du forum ? Histoire de pouvoir comparer !
Captures venant tout droit de chez nos amis anglo-saxon :
index.php
index.php
 

DeletedUser25821

Guest
Pourquoi toujours vouloir changer ce qui ne derrange personne ??? Et sans demander l'avis des utilisateurs ??
Et puis la réponse, "de toute façon on peut plus revenir en arrière ", autrement dit, "c'est comme çà et pas autrement", çà ressemble beaucoup à du Inno. Dommage de voir çà sur le forum aussi.
 

Spirouzzz

Ministre
Pourquoi toujours vouloir changer ce qui ne derrange personne ??? Et sans demander l'avis des utilisateurs ??
Et puis la réponse, "de toute façon on peut plus revenir en arrière ", autrement dit, "c'est comme çà et pas autrement", çà ressemble beaucoup à du Inno. Dommage de voir çà sur le forum aussi.
Quel rapport avec l'application ?
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'ancien forum ne dérangeait personne alors que plusieurs utilisateurs ont clairement dit que le nouveau était plus accessible sur téléphone ?
 

DeletedUser25821

Guest
J'ai pas répondu où il fallait. Si quelqu'un pouvait déplacer mon message dans le sujet, "nouveau forum ".
Parenthèse: c'est pas parcequ'on trouve un truc nouveau bien, que l'ancien derrangeait forcément.
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai pas répondu où il fallait. Si quelqu'un pouvait déplacer mon message dans le sujet, "nouveau forum ".
C'est déplacé.

Et comme plusieurs utilisateurs ont clairement dit que c'était moins accessible sur PC
Il ne faut pas confondre accessibilité et habitudes d'utilisation.

Le nouveau forum change évidemment du précédent, moi même je n'y suis pas encore habitué (en particulier sur un point que vous ne pouvez pas avoir), mais c'est une simple question de temps. Pour autant je ne vois pas en quoi on pourrait dire qu'il est moins accessible sur PC.
 

DeletedUser43830

Guest
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'ancien forum ne dérangeait personne alors que plusieurs utilisateurs ont clairement dit que le nouveau était plus accessible sur téléphone ?

Oui, on ne peut effectivement pas quantifier ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Le faire est un défaut que l'on rencontre souvent, que ce soit chez les pro-truc comme chez les anti-truc.

Pour ma part, je n'aime pas. ^^ Quand je suis arrivé sur le forum, j'ai d'abord cru à un problème d'affichage, comme il arrive parfois, bousillant les codes de mise-en-page. Bien sûr, je pourrai m'habituer avec le temps (surtout parce que je n'ai pas le choix). Et c'est bien là, le problème, le choix.
On nous pousse à la consommation de tablettes, tablettes qui ne sont qu'un gros gadget n'ayant fondamentalement rien de révolutionnaire (cela fait des années que la miniaturisation des ordi est en cours et les tablettes ne sont qu'une étape parmi d'autres). Et ces tablettes, dont on nous gave d'articles de presse beaucoup plus proches de la publicité que la réelle information, peuvent plaire à une jeune génération, croyant à tort que si c'est "nouveau" (non, la miniaturisation des ordis n'est pas nouvelle), c'est d'office mieux. Oui, les tablettes ont l'avantage de leur taille. Et les ordinateurs "de bureau" ont aussi leurs avantages (plus de puissance, plus de mémoire, plus grand écran, plus tout sauf mobilité). Et pour les téléphones, même combat. Il y a un débat sur la valeur de l'avancée technologique et sociale de l'internet accessible à tout moment qui est loin d'être fini et qui soulève beaucoup de choses pertinentes, mais le but ici, n'est pas de le refaire. Non, le but est de rappeler que beaucoup de gens préfèrent utiliser un ordinateur qui, en-dehors de la mobilité, présente de nombreux avantages.
Et si de plus en plus de sites évoluent pour être plus accessibles aux téléphones, mon avis est qu'à chaque fois, cette évolution donne des sites beaucoup plus moches, bien moins agréables pour les utilisateurs d'ordinateur.

Que l'on simplifie au maximum les sites pour les rendre plus lisibles à partir de la minuscule lucarne de notre téléphone, j'approuve. Mais qu'on permette à ceux qui ont un ordinateur, un vrai, de pouvoir jouir pleinement du potentiel de cet outil puissant et grand et non de se limiter aux performances médiocres du téléphone.

Si de plus en plus de gens se privent, sans en avoir conscience, du moindre temps de repos, de pause, salutaire à plus d'un titre, lors des trajets, lors des attentes, lors des récréations, il reste toujours un nombre important de gens, du moins je pense, appréciant de s'asseoir à leur bureau ou sur leur lit avec leur ordi portable et de pouvoir profiter d'une image digne de la puissance de leur engin pour laquelle ils ont payé bien plus que pour les gadgets dont on nous gave.

En conclusion, faites ce que vous voulez pour les téléphones, mais arrêtez de négliger les utilisateurs de PC. Laissez le choix.


Et s'il-vous-plaît, installez enfin l'option "message à tous" pour les ordinateurs et pas seulement pour les téléphones. Et ne sortez plus l'argument du flood, car s'il était valide, la fonction n'existerait pas pour les téléphones.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut