• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la célébration de mai 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37652

Guest
je n ai plus accès au jeu, y a t il une mise à jour en cours ?
 
Mais pas de chance pour vous, je fait partie des joueurs qui sont conscient de l'urgence mondial, de changer notre mode de vie et que la vie sur la planète est menacé à cause d'une seul chose l'argent.


Pas de chance pour nous en effet :-(.
Ta prise de conscience, originale et lucide, forte et précise, est comme une claque pour tous les capitalistes que nous sommes... Comment as-tu pu arriver si vite à une conclusion aussi admirable et implacable ? Comment vis-tu cette solitude du génie contemplant des lemmings courant stupidement à leur perte ?

Plus sérieusement je fais partie de ceux et celles qui trouvaient qu'avoir quelques events marquants et où il y avait quelque chose de sympa à gagner était plus plaisant que ce "bruit de fond"... Ensuite je suis sans doute aussi blasé de ce jeu et donc moins représentatif du client payant ciblé...

Bon amusement à chacun.
 

eve69

Reine de l'animation
Mdr, ils sont marrants tous ces joueurs qui disent cela: "si tu n'est pas content, tu n'as cas pas faire l'évent"
Le jeu devient de pire en pire, ont n'a plus aucune pause entre chaque évent et toujours plus d'évents pour augmenter les probabilités d'achat de diamants par les joueurs, vous êtes nés dans un monde ou le capitalisme est roi :(
Mais que vous soyez content de votre situation et aveugle, bah tant mieux pour vous et continuer de vous croire dans le monde de bisousnours et compagnie !
Mais pas de chance pour vous, je fait partie des joueurs qui sont conscient de l'urgence mondial, de changer notre mode de vie et que la vie sur la planète est menacé à cause d'une seul chose l'argent.
Le tout contrôler par une minorité de riche qui veulent être encore plus riche que leurs voisins et peu leurs importe les moyens !
Alors quand tu aime quelque chose et que cette chose prend un mauvais chemin (ici chercher à avoir plus d'argents des joueurs), bah ont sera là pour nous plaindre et si vous êtes pas content de nous lire, bah je vais faire comme vous, jutsu maternelle ^^
Vous n'êtes pas obligez de nous lire .
Nous ont profitera de notre liberté d'expression, tant qu'ont le pourra !

Tu te crois à un meeting entre les 2 tours ?
Viens voir ma ville sur Rugnir je joue sans payer et je remercie TOUTES celles et TOUS ceux qui payent et qui me permettent ainsi qu'à d'autres joueurs de jouer gratuitement !!! Et oui depuis la fin des colonies, de l'esclavage et des exploitations en tout genre, il faut bien payer les concepteurs et toutes les equipes qui créent les jeux et aussi payer les serveurs, les locaux, l'énergie, sans compter les impots ^^

Alors oui je joue gratuitement, j'aime tous ces events et j'en veux encore et un ENÔÔÔRME gros merci à ceux qui gérent le jeu et ceux qui les payent !!!!

Si tu es contre tout ça, tu peut aussi aller jouer à la belote au café du coin mais faudra payer une conso de temps en temps je pense ^^
Ou jouer entre amis à la maison mais faudra acheter un jeu de cartes....
Rien n'est gratuit dans la vie ! Même pas l'air que tu respire !!!
 
Dernière édition :

DeletedUser49129

Guest
Sympas d'avoir régulièrement des events !

remarque sur la quête [rechercher une technologie], je veux rester à l'age de fer et j'ai déjà débloqué toutes les technologies, cela serait cool que vous proposiez une alternative à cette quête dans les prochains événements. Je ne pense pas être le seul dans cette situation
Merci
 

DeletedUser43388

Guest
disons qu il y a deux type de jeu et que les quètes peuvent en pénaliser une plus que l autres

exemple,

sur k je suis arriver ya un peu plus d un ans, donc j avais la chances d être sur un serveur qui ma permis de poser dynamique très vite et donc les provinces ne sont pas un problèmes pour moi vu que j ai régulièrement des ress avancé, ( même avec 4 ages de différences entre mon hdv et mes provinces ) bon sa coute chère c est sur ^^
j ai décidé de squater le prog, comme je connais maintenant le fonctionnement des events je n ai casi découvert que le premier tiers des techno ce qui me laisse tout de même largement le temps ( jsuis juste aller chercher l essentiel les expention , le reste m est inutile car inno me fournis la pop donc pas de maison alca et les eg les troupes donc pas de casernes et les eg mùe fournisse aussi les batiment de marchandises au cas ou un jour j en aurais de nouveau besoin. donc aucune techno m est vraiment utile ( a oui la satisf j ai beauuuuuuuuuuuuuuuucoup de marge donc ba besoin de bat )
pour un joueur sur un vieux monde qui anticipe ces quètes ne sont pas un vrais problème

par contre sur Uceria sa change
j ai besoin de presques toutes les technos et j ai donc moins de temps pour squater un age, mais la encore il y à moyens d'anticiper un minimum
je plussoie le faite que faire des quètes difficile trop rapidement est pas aidant pour un joueur non geek mais je me souvient aussi de raleur qui voulais complexifier les quètes car ils les finissaient toutes que bien trop rapidement et s ennuyais entre chaque event

foe est foe, à nous de nous adapter c est bien ce qui en fait un jeu intéréssent car il est a l image de notre monde sur bien des points ! a nous de prioriser et de voir loins !
 

DeletedUser46072

Guest
Un 2ème arbre de mai, personnellement je le trouve superbe, c'est un peu comme une bougie sur un gâteau, ayant commencé FOE il y a un an :-p et l'arbre de mai était le cadeau de fin de ma 1ère quête avec le portrait de super mamie :-)

Ma question : peut-on améliorer plus d'un arbre de mai ou un seul? :rolleyes:
 

Skuldan

Chevalier
Un 2ème arbre de mai, personnellement je le trouve superbe, c'est un peu comme une bougie sur un gâteau, ayant commencé FOE il y a un an :-p et l'arbre de mai était le cadeau de fin de ma 1ère quête avec le portrait de super mamie :-)

Ma question : peut-on améliorer plus d'un arbre de mai ou un seul? :rolleyes:

Je pense qu'un seul, vu que la seconde amélioration ne se fera que sur la première d’après ce que j'en ai compris, mais j'en mettrais pas ma main au feu ...

Spirouzzz ?
 

DeletedUser46873

Guest
je me permet de me meler à la conversation, il est vrai qu'il en faut pour tout le monde,comme beaucoup je reproche aux events d'avoir des quetes qui forcent à avancer alors que cela ne correspond pas à notre statégie du moment, aussi je propeserai une alternative à savoir soit une recherche de techno soit un nombre de pf correspondant à utiliser, decouvrir une province soit des productions de 24 heures , infiltrer des secteurs soit gagner un certain nombre de combats, acquerire une province soit piller un certain nombre de batiments. Voila ceci n'est que mon point de vue et je pense que tout le monde y trouveras de l'intéret, dites moi ce que vous en pensez ?
 

eve69

Reine de l'animation
J'en pense que ceux qui ne combattent pas seront contre le fait de faire des combats, ceux qui sont accros aux pf ne voudront pas en dépenser, les anti pilleurs ne voudront pas piller, etc...
C'est un jeu et comme tous les jeux, il faut s'avoir s'adapter si on veux gagner !
 

DeletedUser46072

Guest
@skuldan merci, oui ce serait cool si Spirouz nous éclairait, mais je pense que tu dois avoir raison. :oops:
@prisonbreack2910 , j'aime ni piller, ni me battre, un event n'est pas une obligation, mais un choix.
 

DeletedUser36007

Guest
C'est un jeu et comme tous les jeux, il faut s'avoir s'adapter si on veux gagner !
Entièrement d'accord avec toi, Eve!... :-)
J'irai même plus loin : c'est un jeu où il n'est pas nécessaire de gagner pour progresser et s'amuser!... :-p
 

DeletedUser35465

Guest
Tout ça c'est bien gentil, mais si j'ai un arbre 2X2 et que je n'ai pas la place pour poser un autre plus grand, je perds celui que j'ai ?
et je n'ai même plus cet avantage?
 

Spironos

Astronome
Bonjour,

La tradition des "mai" où les garçons déposent des branchettes d'arbre (d'essence différente selon le message qu'ils veulent faire passer...) devant le domicile des jeunes filles et font les jolis cœurs en grimpant aux mâts de cocagne pour y décrocher des cadeaux pour leurs belles, est également bien française!... ;-)
C'est vrai aussi qu'elle a été interdite dans de nombreuses communes, car les jeunes gens en profitaient pour "régler leurs comptes" en entreposant sur la place du village tous les objets qu'ils pouvaient trouver dans les jardins de ceux qu'ils n'aimaient pas!... :eek::-p
Ce n'était pas méchant, même plutôt sympathique, mais les grincheux n'appréciaient pas!... :-p:-p:-p


Tous les ans mon village est retourné dans la nuit du 31 avril au 1er mai :eek:

et on a aussi les branches de mai
 

DeletedUser43334

Guest
bonsoir , je m'aperçois aussi qu'il n'y as aucun interret à faire cet évent ... j'aimerai donc savoir si on peut stopper une découverte de province , et comment faire ?
merci...
 

eve69

Reine de l'animation
non on ne peut pas mais je me demande quel est l interet de stopper une decouverte de province ?????
 

Bourrin007

Parachutiste
Tant que tu ne visites pas la carte de campagne ton exploration est en "cours", tu peux la garder pour le prochain event, mais ca veut aussi dire ne pas visiter la carte de campagne pendant plusieurs semaines... un mauvais clic est si vite fait... et comme dis au dessus tu ne peux pas annuler, par contre il existe une suggestion sur le sujet : https://forum.fr.forgeofempires.com...onfirmation-à-larrivée-de-lexplorateur.86607/

Je t'invite à voter ! ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Le principe du jeu est d'évoluer du caillou primitif (ADB) :-p à la flaque océanique (Ere futur océanique) :-D.
Ceux qui décide pour x ou y raison de stagner à un âge précis c'est leur choix mais c'est suivre une voie autre que celle prévu par les concepteurs. Alors faut pas venir se plaindre que ça convient pas ;-) tous ces évents. C'est au joueur de s'adapter au jeu et non l'inverse. :-)

Bon je retourne sur U et D voir où j'en suis avec cet évent de mai qui débute en avril :-D. Décidement y a plus de logique.:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut