• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

La trainée de poudre : 7 voyous et 1 lourd

  • Auteur de la discussion DeletedUser48759
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48759

Guest
Maintenant la technique est largement connue, attaquer avec 7 voyous et 1 unité quelconque c'est la certitude de remporter la mise, la défense automatique n'appliquant pas la stratégie adéquate. Autant alors créer un bouton "massacre" avec succès systématique et possibilité de piller assurée.
S'il n'est pas souhaité rendre l'IA plus performante pour ces batailles qui pourtant n'ont plus rien de stratégique, alors pourquoi ne pas imposer un nombre de voyous inférieur à 7 lors de ces pseudos batailles ?
Je dis ça, j'ai rien dit !
 

DeletedUser48823

Guest
Bonjour Emma,
J'ai posé la même question il y a peu, et je ne dois certainement pas être le seul.
Avec malheureusement une fin de non recevoir.
J'avais demandé, avoir la possibilité de programmer, avec quelques règles de base, sa propre stratégie de défense. Cela aurait l'avantage d'amener un brin de personnalisation.
Mais visiblement les concepteurs ne sont pas enclins à entendre ce genre de revendications.
 

DeletedUser25821

Guest
Un jour tu vas tomber sur des vraies def, et tu comprendras que 1 lourd (ou autre), plus 7 voyoux, en auto, çà gagne pas toujours !!!;-)
Et si tu sais pas te servir de tes unités en manuel, et ben tu pleureras !!! :-D Quand L'EG Artique est devenue plus costaud, j'en connais plein qui sont vite venu pleurer dans la messagerie, pour, d'une part raler, et d'autre part pour demander comment certains arrivaient à passer. Et crois moi que c'est de la stratégie pour passer.;-)
Selon ton %offensif, çà peut etre aussi velu chez certain voisin. J'ai vu des citées avec plus de 300 feux de garde, plus tous les autres trucs qui apportent du % deffensif, croit moi çà pique.:-D:-D
 

DeletedUser48759

Guest
Bonjour Preux Tsopfa,
Je suppose que revoir la programmation même avec seulement quelques personnalisations cela demanderait beaucoup d'investissement et sophistiquerait sans doute trop le jeu. Pour autant, l'usage de voyous dans de telle proportion rend inutile la bataille.

Bonjour Barbu,
Je ne pleure pas, je regrette simplement ne pas avoir eu la possibilité de me servir de mes unités en manuel face à cette configuration (7 voyous +1) qui gagne à tous les coups face à l'IA.

[Modération Tharweran] Merci d'utiliser la fonction Editer de ton premier message pour éviter de faire un double post.
17030803074422736214903746.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour Barbu,
Je ne pleure pas, je regrette simplement ne pas avoir eu la possibilité de me servir de mes unités en manuel face à cette configuration (7 voyous +1) qui gagne à tous les coups face à l'IA.
Comme je l'ai déjà dit, c'est utopique de penser qu'on pourrait défendre en manuel. Il suffirait que le défenseur joue "la montre" pour pourrir le combat.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Emma,
Mais tu n' utilises pas cette astuce en combats EDG ou autres ?

Pour contrer, il y a une chose à faire.
Revoir le combat et opposer de manière stricte.
Et ta taverne tu l' utilises ?
 

Dams54320

Astronome
la raison du pk l'ia des défense ne changeras pas, est très simple
les repaires de voyous, a leur arriver et depuis leur arriver, sont diamser par bcp, enlever la possibilité d'une véritable puissance de cette unités n'enverrais que le message: "merci pour vos sous mais maintenant les unités sont nul, dsl x)"

voila, maintenant prouvé le contraire avec un message officiel d'inno, un salarié d'inno, pas les pseudo modo bénévole qui quand ils ouvre la bouche c'est pour défendre inno, quel que soit le sujet
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
enlever la possibilité d'une véritable puissance de cette unités
Il y a déjà eu un pas de fait dans cette direction, lorsque l'ordre d'entrée au combat a été revu pour que les voyous se déplacent en dernier...
Cela a d'ailleurs fait un tollé sur le forum à l'époque!... ;-)
 

Dams54320

Astronome
Bonsoir,

Il y a déjà eu un pas de fait dans cette direction, lorsque l'ordre d'entrée au combat a été revu pour que les voyous se déplacent en dernier...
Cela a d'ailleurs fait un tollé sur le forum à l'époque!... ;-)
oui, ça ne change rien, puisque maintenant les unités perdu en général ne sont plus les voyous mais les unités non voyou, mais quel avancé x)
le nombre de voyou augmente, voila le seul resultat de cette modif
 

DeletedUser15154

Guest
C'est vrai qu'en def les voyoux sont inutiles en grand nombre.
C'est aussi vrai que des fois en attaque auto ça pique pas mal...
Ensuite il faut bien connaître son potentiel off et Def (en attaque) et surtout ses unités et ses adversaires.

Pour vous qui devez êtres en bas âge (vu la date d'inscription au forum) il est vrai que ces nuances ne sont pas perceptibles.
En plus des bonus off de la taverne, comme le dit OR73, vous pouvez essayer le mode semi automatique qui consiste à protéger vos unités pour envoyer les voyoux en avant.
Et encore le système a été revu il y quelques mois, car précédemment les voyoux bougeaient en premiers, ce qui laissaient encore moins de chance de perdre face à l'IA. :-D
 

Spirouzzz

Ministre
voila, maintenant prouvé le contraire avec un message officiel d'inno, un salarié d'inno, pas les pseudo modo bénévole qui quand ils ouvre la bouche c'est pour défendre inno, quel que soit le sujet
Un bénévole a justement bien + de liberté de parole qu'un salarié, ça se comprend facilement pourtant :)

Votre problème en fait est juste que vous ne parvenez pas à comprendre que nous sommes des joueurs comme vous, et que comme beaucoup d'autres joueurs (différents de vous visiblement), on sait s'adapter aux règles et en comprendre les raisons :)
 

Dams54320

Astronome
s'adapter aux règles
et les défendre coûte que coûte, puisque que vos avis change en fonction des modifications faite par les devs
devez êtres en bas âge
non non fin arctique
des bonus off de la taverne
a partir de 100% de bonus d'attaque, le bonus de la taverne ne change plus rien, un bonus sur la caractéristique défense quand t'attaque serais un plus mais pas de nouvelle des nouveau bonus taverne
le système a été revu il y quelques mois
oui mais c’était pas la demande qui avait été faite, ils étais demandé que l'ia fasse pareil sur les défenses de voisin, que l'ia de la carte de campagne, or cela n'a pas été fait et ne le seras sans doute jamais pour les raisons financière évoqué plus haut
 

DeletedUser25821

Guest
a partir de 100% de bonus d'attaque, le bonus de la taverne ne change plus rien, un bonus sur la caractéristique défense quand t'attaque serais un plus mais pas de nouvelle des nouveau bonus taverne

Pas d'accord, çà dépend des unités utilisées.
 

Spirouzzz

Ministre
et les défendre coûte que coûte, puisque que vos avis change en fonction des modifications faite par les devs
J'attends un exemple précis et argumenté plutôt que du vent, merci :)

En n'oubliant pas, si possible, qu'il y a une différence fondamentale entre d'un côté comprendre et expliquer un changement fait (et montrer à certains qu'ils n'ont pas même pris la peine de bien lire l'annonce), et de l'autre le fait d'être totalement d'accord avec.

Lorsque vous aurez donc compris cette différence et serez restés dans l'échec de trouver cet exemple demandé, peut-être pourra-t-on arrêter de voir vos commentaires hors sujet et pour le moins déplacés à notre égard ?


Pour revenir donc sur la question de l'auteur(e) du sujet:

S'il n'est pas souhaité rendre l'IA plus performante pour ces batailles qui pourtant n'ont plus rien de stratégique, alors pourquoi ne pas imposer un nombre de voyous inférieur à 7 lors de ces pseudos batailles ?

Seuls les développeurs sauraient vous répondre quand aux choix qu'ils font. Je doute donc que vous obteniez ici une réponse pouvant vous satisfaire.
 

Dams54320

Astronome
mouais, donne des exemple alors, avec l'arrivé de la forteresse (et je parle sans orangerie) il faut au moins 4 tir dessus pour la tué, taper cette unité avec 100% ou 130% fait aucune différence

J'attends un exemple précis
le systeme de voisinages par exemple, avant la modif c’était bien, après la modif c'est toujours aussi bien, quand il feront une nouvelle modif ce sera tjr bien etc etc etc
 

DeletedUser25821

Guest
Je suis en AA depuis le début de l'ére, et j'ai toujours fais mes expés, qu'avec des planeurs. Leur seul point faible par rapport à certaines unités AA, c'est leur puissance de feu un peu faible. L'arrivée de la taverne avec son bonus, m'a simplifié les choses.
 
Bonsoir,

Un bénévole a justement bien + de liberté de parole qu'un salarié
un bénévole est et restera toujours de la main d'oeuvre gratuite, facilement remplaçable si elle sort des clous, quelque soit le secteur...

on sait s'adapter aux règles et en comprendre les raisons
s'avoir s'adapter, dans la mesure où ça change souvent, on a pas trop le choix. Comprendre les raisons n'impose pas y adhérer, là aussi, quelque soit le sujet!

différents de vous visiblement
Heureusement que nous sommes tous différents! La vie serait bien triste sinon! :p
 

DeletedUser48759

Guest
J'attends un exemple précis et argumenté plutôt que du vent, merci :)

En n'oubliant pas, si possible, qu'il y a une différence fondamentale entre d'un côté comprendre et expliquer un changement fait (et montrer à certains qu'ils n'ont pas même pris la peine de bien lire l'annonce), et de l'autre le fait d'être totalement d'accord avec.

Lorsque vous aurez donc compris cette différence et serez restés dans l'échec de trouver cet exemple demandé, peut-être pourra-t-on arrêter de voir vos commentaires hors sujet et pour le moins déplacés à notre égard ?


Pour revenir donc sur la question de l'auteur(e) du sujet:



Seuls les développeurs sauraient vous répondre quand aux choix qu'ils font. Je doute donc que vous obteniez ici une réponse pouvant vous satisfaire.

J'étais loin de penser que ma suggestion (plutôt que question) allait susciter autant de polémiques. Je joue depuis peu (suis au Moyen Age Classique) et trouve dommage de se faire piller en son absence par cette combinaison curieuse de voyous qui ne relève pas de la stratégie mais du simple bouton poussoir qui pourrait tout autant être "pillage autorisé" sans tout le simulacre de rencontre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut