• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des 5 ans de Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilith*

Force de frappe
Je considère que d'utiliser les infos du serveur test n'est pas dans l'esprit du jeu, ce serveur n'est pas là pour aider ceux qui jouent sur les autres serveurs, il est fait pour que ceux qui jouent dessus détectent les bugs ou loupés afin qu'ils soient corrigés.

Sachant qu'à chaque évent, on a toujours les missions découvrir un territoire, rechercher une techno et négocier des secteurs, on peut se préparer à l'avance sans pour autant connaitre les quêtes. Et on peut toujours garder sous le coude des ateliers de marchandises à 24 heures si cette quête arrive.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sachant qu'à chaque évent, on a toujours les missions découvrir un territoire, rechercher une techno et négocier des secteurs, on peut se préparer à l'avance sans pour autant connaitre les quêtes. Et on peut toujours garder sous le coude des ateliers de marchandises à 24 heures si cette quête arrive.
Je te rejoins la dessus, j'essaie aussi, surtout pour les "grands" événements d'avoir 1 province à explorer et des secteurs à prendre, pour les productions de 24h00 c'est facile, je ne fais que ça (les bazars et assimilés sont au top pour ça), mais pour les autres durées (1h00, 4h00 ou 8h00) je n'anticipe pas, j'attends les récoltes de 24h00 pour les mettre en route.
Pa contre certains mettent 50 forgerons de sorte que 5 minutes après le début de l'événement ils ont juste le nombre de récoltes de chaque durée qui sera nécessaire pour l'événement, c'est cela que je trouve inutile et excessif.

Pour les 10 quêtes de cet événement, je les ai terminées très vite sur N, hier soir sur Q et seulement ce matin sur P, c'est bien assez rapide.
 

Lilith*

Force de frappe
Pa contre certains mettent 50 forgerons de sorte que 5 minutes après le début de l'événement ils ont juste le nombre de récoltes de chaque durée qui sera nécessaire pour l'événement, c'est cela que je trouve inutile et excessif.

Je suis d'accord la dessus. J'aime avoir des bâtiments en adéquation avec l'âge dans lequel je suis. Poser des forgerons alors que je suis en océanique ne me viendrait même pas à l'idée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis d'accord la dessus. J'aime avoir des bâtiments en adéquation avec l'âge dans lequel je suis. Poser des forgerons alors que je suis en océanique ne me viendrait même pas à l'idée.
Ben pour le moment j'en ai quand même, j'ai quelques "bouche-trous" pour ne pas laisser de vides inutilisés. Il est facile de les enlever, puis de regrouper l'espace libéré, éventuellement en déconnectant provisoirement d'autres trucs, quand il faut construire des résidences ou des bâtiments culturels.
Par ailleurs, dans mon inventaire est resté 1 sanctuaire du savoir (grand prix du précédent événement), ainsi qu'une tour de garde relique d'une expédition. Transformer ma ville en champ de sanctuaires n'est pas non plus ma volonté, je préfère garder une ville "équilibrée" donc des forgerons m'évitent de laisser des coins vides.
 

DeletedUser35558

Guest
Franchement pas terrible l'évent pour les 5 ans de foe, les bonus sont clairement nul vu la place que sa prend. Et c'est clairement mal fait, comment voulez vous qu'on pose nos 3 bâtiments alors qu'il y a du 3X3 et du 2X2, sa rend moche et sa gaspille de la place....
 

DeletedUser

Guest
Pas sûr que je poserai le roi et la reine sur ma cité !!
Raison = Ils doivent être connecté avec la ''ruine'' .... bofff celui-là + le roi et la reine sont pillable (même si c'est du 24 heures) !
Les plus beau cadeaux que j'ai reçu ont été les boosts , pack réno , pack amélioration etc .. ;)) ''pendant les quêtes''.
Merci tout de même pour ceux-ci :)
 
Franchement pas terrible l'évent pour les 5 ans de foe, les bonus sont clairement nul vu la place que sa prend. Et c'est clairement mal fait, comment voulez vous qu'on pose nos 3 bâtiments alors qu'il y a du 3X3 et du 2X2, sa rend moche et sa gaspille de la place....

Bonjour,

Les lots sont conformes à la difficulté et à la longueur de cet event à savoir pas terribles en effet. C'est surprenant pour les 5 ans de FoE mais sinon sans surprise. C'est juste curieux que Inno n'ait pas "marqué le coup" avec un véritable event au lieu de ce "petit machin"... mais bon, cela crée une animation que de devoir, pour une fois, récolter, explorer, négocier, piller, polimotiver, passer par la taverne... et ici écrire à 3 amis (une sacrée trouvaille cela !).

Je pense que pour ceux qui jouent depuis 5 ans une médaille aurait été plus appropriée. Avoir survécu à tant d'heures de clics, de bugs et autres changements de règles il aurait fallu au moins cela ! Plus sérieusement ces bâtiments pourront plaire à qui est peu avancé mais trouve encore un peu de place dans sa ville... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il peut faire mieux avec cet espace.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser44606

Guest
Je considère que d'utiliser les infos du serveur test n'est pas dans l'esprit du jeu, ce serveur n'est pas là pour aider ceux qui jouent sur les autres serveurs, il est fait pour que ceux qui jouent dessus détectent les bugs ou loupés afin qu'ils soient corrigés.
Jalousie sans doute?
Qu'est ce qui t'empêche d'en faire autant? tu pourrais rester à l'age de fer pendant 10 ans comme tu le fais ailleurs ^^
edit :
tu te plains du fait que je n'aimes pas ta façon de ne pas jouer mais remonte la conversation et regarde qui a commencé à critiquer les autres joueurs avec leur "manie de faire l'event en un jour"
Range ton amertume et joue , on est là pour ça
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Jalousie sans doute?
Qu'est ce qui t'empêche d'en faire autant? tu pourrais rester à l'age de fer pendant 10 ans comme tu le fais ailleurs ^^
Jalousie de quoi ? d'avoir mis 3 jours au lieu d'un pour finir l'événement de l'anniversaire ? de n'avoir que 2 jours de plus au lieu de 4 à attendre pour obtenir le dernier bâtiment ?
Je joue sérieusement sur N, P et Q,
sur N ma ville est en océanique,
sur P je l'ai bloquée en arctique,
sur Q je l'ai bloquée en futur.
Au départ j'ai créé ces 3 villes, avant l'arrivée des expéditions, pour avoir 3 façons de jouer différentes:
1) combattre en GcG
2) produire des ressources pour une guilde qui fait la GcG
3) jouer tran-guildement en tant que fondateur d'une guilde sans GcG.
maintenant, ça me permet de combattre dans les expéditions en variant les âges, quand j'ai le temps, je termine l'expédition dans l'un ou l'autre ville, sinon je ne fais que 2 ou 3 niveaux.
A l'époque j'ai aussi monté d'autres villes qui sont restées entre l'âge de fer et la Renaissance, j'y combat de temps en temps histoire de varier les plaisirs, mais je n'appelle pas ça jouer sérieusement, en particulier je ne prends pas le temps d'avancer sur la carte de campagne ni de récupérer des ressources nécessaires (de l'âge supérieur au mien) donc les événements y sont impossibles, et je ne m'en suis jamais plaint.

Je serai aussi bientôt bloqué sur Q, soit je ne ferai pas les événements et cela sans regrets, soit je passerai ma ville en arctique, mais il faudrait pour cela que mon évolution soit utile à la guilde. Pour le moment mon atomium alimente la trésorerie en futur, c'est une bonne raison pour ne pas changer.
 

DeletedUser44606

Guest
c'est exactement ce que je dis : quand on ne joue pas , on n'avance pas , on est freiné sur les events mais on n'a pas à se plaindre car on l'a voulu délibérément et rester indéfiniment au même âge juste pour taper les voisins , je ne vois pas le plaisir
J'en vois en age de fer à rennaissance avec orangerie artique niveau 7 ou 8 alca niv 10 et les 3 gm attaque niveau 10 et plus, etc... , ne me dis pas que leurs voisins ont la moindre chance
C'est cela qui devraient être pénalisé , après , dire qu'ils sont pénalisés eux même pour les events , ils l'ont cherché conviens en
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est exactement ce que je dis : quand on ne joue pas , on n'avance pas , on est freiné sur les events mais on n'a pas à se plaindre car on l'a voulu délibérément et rester indéfiniment au même âge juste pour taper les voisins , je ne vois pas le plaisir
J'en vois en age de fer à rennaissance avec orangerie artique niveau 7 ou 8 alca niv 10 et les 3 gm attaque niveau 10 et plus, etc... , ne me dis pas que leurs voisins ont la moindre chance
C'est cela qui devraient être pénalisé , après , dire qu'ils sont pénalisés eux même pour les events , ils l'ont cherché conviens en
Relis mes messages au-dessus, je ne dis pas autre chose:
.... sur FoE il y a :
* des joueurs qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu" en restant des mois sans évoluer,
* des joueurs qui "jouent le jeu" et évoluent à travers les âges,
* des joueurs qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu" lors des événements et qui profitent du serveur test pour anticiper toutes les quêtes,
* des joueurs qui "jouent le jeu" lors des événements et qui font les quêtes sans les anticiper.
....
 

DeletedUser44606

Guest
un dernier détail car ça ne sert à rien de saturer le forum pas une conversation stérile : dis moi en quoi anticiper grâce au serveur bêta n'est pas dans l'esprit du jeu sachant que si on y est , on s'est déjà donné la peine de se taper toutes les quêtes , alors que ce serait plus dans l'esprit du jeu en suivant la liste des quêtes fournie par ta guilde?
Comme disait Blier sur un texte d'Audiard " j'ai déjà vu des faux.... mais là vous êtes une synthèse " !!!
 

DeletedUser36007

Guest
Serait-il possible de revenir au sujet de la discussion?... Merci d'avance... :-)
 

Lilith*

Force de frappe
@titidudix : Pour moi tu es un bien moins bon joueur que celui qui prend le temps de chaque âge, accumule ces ressources, profite des batiments et des gms et quand il le décide change d'âge pour évoluer et pas évoluer coute que coute parce qu'inno a pondu un nouvel age et fonce dedans comme un mouton...

[/QUOTE]

Chacun a sa définition du bon ou du mauvais joueur. Pour moi un bon joueur, qu'il stagne ou qu'il avance peu importe, est un joueur qui remplit les obligations de sa guilde et n'est pas là juste pour profiter des avantages et des PF de l'hotel de ville. Heureusement, je ne suis pas chef de guilde :)
 

DeletedUser

Guest
Coucou,

Quêtes finies sur un monde. Je les terminerai sur un second, mais demain.
Et sur mon dernier monde ... je laisse tomber, vu que ça demande la recherche de techno et que je n'ai plus de techno à débloquer ... je pourrai explorer une province, mais quand j'ai vu les quêtes suivantes, j'ai même pas cherché à continuer sur celui-ci tellement je les trouve ennuyeuses.
Et ... ooooh, encore des bâtiments pillables produisant des PF. Ça sera du plus bel effet dans mon inventaire <3

Le seul aspect de cet évent que j'ai bien apprécié, c'est l'écran de chargement. Il donne envie d'y passer ses vacances :-D
Joyeux anniversaire FoE :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut