• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Latence du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dams01

Laborantin
Bonjour, depuis 1 à 2 mois le jeu a une latence de plus en plus importante, beaucoup de ralentissement ont lieux surtout pour les combats (sur ordinateur). A cette allure, je vais arreté sur ordinateur et faire seulement sur le telephone, là sa va plus vite et moins de probleme.
Cordialement
 

Spironos

Astronome
Oui moi aussi c'est lent surtout avant les combats au moment de sélectionner les unités et aussi parfois pendant les combats
 

fortes974

Mathématicien
Moi, c'est chaque action que je fais. Sa rame, je reste bloqué en attente, au bout de 5-10min je relance, et rebelotte. J'arrive plus à faire l'EG, faire les quètes, accéder aux GMs.... Je ne peux que récolter sur ma cité et pomo très lentenment. Est-ce normal?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, videz cache et cookies de votre navigateur, cela devrait améliorer les choses.
 

fortes974

Mathématicien
Déjà fait, un coup de Ccleaner en bonus et redemarrer le pc (pc pro donc sensé être un bon matos)
Je ne peux même plus ouvrir le centre de message
J'ai pas de soucis pour jouer sur l'appli, mais pas accès à la chasse au trèsor cela me pénalise beaucoup....
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Non, avec chrome aussi. Mais depuis 5 minutes tout est rentré dans l'ordre sans intervention de ma part... Je peux tout faire et ceci plutôt rapidement. Bizarre....
En fait quand je dois recevoir un plan que se soit avec les quètes ou l'EG, cela prend un temps fou et fait bloquer le jeu...
 
Dernière édition :

DeletedUser48269

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème ou d'un problème similaire, mais en ce qui me concerne, j'ai remarqué cette "latence" il y a déjà une bonne semaine. Et c'est de pire en pire chaque jour. Les fenêtres qui mettent un temps fou à s'ouvrir : messagerie, gm, visite d'une autre cité, d'une taverne... Même po/mo via le bouton "aide" prend plusieurs longues secondes (jusqu'à 30s comptées). Quand il s'agit d'une fenêtre, elles peuvent parfois mettre jusqu'à 2 minutes ! Montre en main.

Au début je pensais que c'était mon processeur qui commence à vieillir et dont je m'attend à ce qu'il claque d'une seconde à l'autre. Mais je n'ai aucun problème sur des jeux installés sur mon PC et donc bien plus gourmand en ressources.
Ensuite, j'ai pensé au navigateur. J'utilise FF, j'ai donc essayer Edge. Mais là c'est pire. Tout semble bien (mieux) au début et soudain, tout se fige et plus rien ne répond. Je peux ouvrir un autre onglet, naviguer sur d'autres sites en parallèle, mais le jeu lui, reste figé. Déco/reco obligatoire.
N'ayant pas constaté le problème sur d'autre sites, il ne reste plus que le jeu... Toutes fois, c'est aussi le seul jeu sur navigateur auquel je joues. Je ne reste donc peut-être pas assez longtemps sur d'autre site pour avoir constaté le phénomène ailleurs.

Pou l'instant, c'est juste pénible. Surtout quand on est un peu pressé et que la fenêtre veut pas s'ouvrir... Mais comme je le dis plus haut, le problème s'accroit et ça deviens inquiétant.
 

DeletedUser44812

Guest
J'ai une piste concernant les gros lags depuis quelques temps, cela viendrait de flash player version 25.
J'attends qu'une personne fasse le test de downgrade (comprenez changer de version à une version antérieur) et vérifier si les latences sont toujours présentes.

Si cela s'avère être cette version de flash, je ferai un petit tuto pour vous faire downgrade de version.

EDIT : attention cependant, la connexion internet est capitale dans ce jeu : si vous avez une petite connexion, il est normal que des latences se fassent sentir
 

DeletedUser48269

Guest
Bonsoir/Bonjour,

Je confirme que j'ai bien la version 25 de flash player. Pas vu passer la màj qui semble t'il date du 14 mars... Dans mon message précédent, je parlais d'une bonne semaine... ça colle.
Je veux bien faire le test mais je ne sais pas comment downgrader à par en désinstallant tout. Il se fait tard, je verrais ça demain, je trouverais bien comment on fait. Si je trouve comment downgrader et que je parviens à faire le test, je viendrais dire si c'était ça. Si pas de nouvelles demain disons vers la même heure, c'est que j'ai pas trouvé... Ou que mon proc à fini par me lâcher ^^
 

fortes974

Mathématicien
Et voila, c'est reparti. Cette fois je ne peux plus accéder aux GMs sur lesquels je veux miser....
Je ne comprend pas. C'est souvent aux même heures en plus.

Edit: C'est revenu
 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
La version 25 de flash sur Firefox n'est pas des plus optimales.
 

DeletedUser32118

Guest
Bon après une latence de plus en plus croissante comme soulignée dans les posts au dessus, le jeu est devenu carrément injouable pour moi depuis hier soir.
J'ai essayer de dowgrader FlashPlayer de la version 25 à la version 24. Résultat: aucun changement.
Le plugin prends 300 Mo de ram rien qu'au lancement de FOE, et lorsque le jeu était encore jouable au bout d'environ une heure cela pouvait dépasser le Go. Il doit sans doute y avoir d'importantes fuites mémoires.

A quand une version HTML 5 !!!???
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Quand les développeurs l'auront terminée. Il faut bien comprendre qu'il y a plus de 5 ans de développement à convertir :)
 

DeletedUser48269

Guest
Bonjour,

Très tôt ce matin je disais que je ferais le test de downgrader mon Flash...
Mais...
1- Je constate que -Nox l'a déjà fait et que, selon lui, ça ne change rien. Donc je ne vais pas refaire un test déjà fait.
(ça m'arrange bien pour être honnête ^^ Merci -Nox)
2- Depuis que je me suis connecté vers 13h00, je n'ai pas encore souffert de latence... C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais pour l'instant, la situation me semble revenue à la normale. A suivre...

PS : Merci Irène pour le tuto, je m'en garde une copie sous le coude, on ne sait jamais ^^
 

DeletedUser48269

Guest
Bonsoir,

Je repost après moi désolé, je sais que ça ne se fait pas trop, mais je ne vais pas ré-éditer sur un message qui a déjà 2 jours...

Alors voilà. Finalement, contrairement à ce que disais donc il y a deux jours, le problème n'est pas tout à fait résolu en fin de compte. Mais depuis mercredi, il semble plus se localiser en soirée. a partir de 22/23h d'habitude, et déjà depuis une petite demi ce soir.
Certains membres de ma guilde se plaignent que quand ils mettent des pf sur un GM, ça les décomptes chez eux, mais ne les affiches pas sur le GM. Ou pas tous. Ils semblerait que certains points disparaitraient dans les méandres de la mémoire vive ou tampon de vos serveurs pendant ces latences. Là, un membre de ma guilde viens de me dire qu'il avait mis 4 pf sur un des mes GM (le phare je crois) mais comme ça ne les affichait pas sur mon bâtiment, il a déco/reco. Selon lui, après déco/reco ça n'en afficherait que 2 sur 4.
Si le problème commence à faire disparaitre des pf, ça deviens plus gênant. 4 c'est peu mais quand on est adf sans GM ni bâtiments spécial qui en produit, c'est déjà beaucoup.
Alors voilà, j'espère que ce n'est pas une histoire de surpopulation parce qu'avec le week-end qui commence, je vais finir chauve avant lundi ^^
Sur ce et bien, bon week-end à tous et bon jeu que je vous souhaite des plus fluide...
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir.
Archivage et fermeture du sujet.

Une bonne soirée.
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut