• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Explorer une province : demander confirmation à l'arrivée de l'explorateur

  • Auteur de la discussion DeletedUser21712
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 104 81,9%
  • Contre

    Votes : 23 18,1%

  • Total de votants
    127
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21712

Guest
Bonjour
Chaque évènement contient sa quête "explorer une province". Nous sommes nombreux à jouer sur plusieurs mondes. Il est difficile de retenir où en sont nos explorateurs, et un malheureux clic sur l'onglet 'carte de campagne" valide l'arrivée de l'explorateur. Au vue de la durée de l'exploration (entre 1 et 2 jours) , nous envoyons l'explorateur bien avant d'avoir la quête a valider, et parfois , ce malheureux clic précoce rend obsolète notre anticipation. il faut donc conquérir tout le nouveau territoire puis ré-envoyer l'explorateur.

je propose que soit ajouter a l'ouverture de la "carte de campagne" une fenêtre de confirmation lorsque notre explorateur est arrivé, qu'il faudrait valider ( genre "mettre pied a terre" ou "reporter le débarquement").

qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour

Ta suggestion est conforme et je la passe donc en discussion auprès de la communauté.

N'hésitez pas à donner votre avis et votre vote pour ou contre.

Bonne journée.
 

DeletedUser43388

Guest
moi je suis pour car sur plusieurs monde également sans compter une sourie capricieuse qui peut ripper d expédition de guilde a carte de campagne par erreur ;)
 

DeletedUser21712

Guest
déjà 10 votes , le sujet va être passionnant
 

drizzit92

Forgeron
heeee mon Yacha, mais tu deviens bon là hein

c'est vrai que ça serait utile, arrivé à un certain niveau de jeu, la conquête est de plus en plus difficile, la conquête plus une nouvelle exploration va bloquer encore 3 ou 4 jours le participant

bien joué chefff
 

DeletedUser21159

Guest
POUR (pour pour pour !²)
Mille fois oui ! Etant sur 10 serveurs, ça me faciliterait tellement la vie ! Sans même parler du clic malheureux (genre on veut cliquer sur les recherches et on clique sur la carte du monde, et là on pousse un "nooooooooooooon" parce qu'on va devoir conquérir une province et lancer une explo de 48h, tellement handicapant dans les events !)
 

DeletedUser21322

Guest
Très bonne idée, je me suis déjà fait avoir avec les explorations anticipées, c'est la galère après, surtout en fin de carte,
c'est de plus en plus dur à conquérir...
 

Spirouzzz

Ministre
Y a un moyen simple pour ne pas se faire avoir: ne pas lancer en avance.

En soi, c'est déjà illogique que l'exploration ne soit comptabilisée qu'en allant sur la carte et non pas dès son arrivée réelle, alors une confirmation du fait bien vouloir la prendre en compte serait tout sauf normal.
 

Lilith*

Force de frappe
C'est une bonne idée mais, même si un clic malheureux m'est déjà arrivé, je vote contre. Le jeu deviendrait trop facile.
 

Sylvie Cultrice

Président
Totalement inutile: si vous voulez anticiper, faites le intelligemment en calculant pour que l'exploration se termine après l'arrivée de la quête.

Pas besoin d'une fenêtre de plus !!
 

DeletedUser47461

Guest
Je suis pour également Rien de plus pénible de ne plus savoir si on est en cours de découvrir une province ou pas alors que l'on joue sur plusieurs monde
A fond pour la proposition de Yacha
 

DeletedUser31590

Guest
Pour . Qqch de vraiment utile pour les têtes en l'air
 

DeletedUser21712

Guest
Y a un moyen simple pour ne pas se faire avoir: ne pas lancer en avance.

En soi, c'est déjà illogique que l'exploration ne soit comptabilisée qu'en allant sur la carte et non pas dès son arrivée réelle, alors une confirmation du fait bien vouloir la prendre en compte serait tout sauf normal.

dans ce cas , il faut aussi revoir la validations des production de marchandises, ainsi que les technologies qui ne se validerai que a partir du 1er pf posé, que les recoltes d'argent de taverne ne soit pris en compte que sur les amis arrivés depuis la quete, etc , etc , etc,
bref votre resonnement entrainerai une reussite des event sur 2 mois

Totalement inutile: si vous voulez anticiper, faites le intelligemment en calculant pour que l'exploration se termine après l'arrivée de la quête.

Pas besoin d'une fenêtre de plus !!

ne trouves tu pas anormal de ne pas savoir ou en est notre explorateur , sauf a cliquer sur la carte de campagne, et oh non zut, il est arrivé, je croyais que c'était dans 5 heures, j'ai confondu avec mes 5 autres mondes. quel idiot je n'ai pas anticiper intelligemment
 

Spirouzzz

Ministre
dans ce cas , il faut aussi revoir la validations des production de marchandises, ainsi que les technologies qui ne se validerai que a partir du 1er pf posé, que les recoltes d'argent de taverne ne soit pris en compte que sur les amis arrivés depuis la quete, etc , etc , etc,
bref votre resonnement entrainerai une reussite des event sur 2 mois
Sauf que non, dans ces cas on parle de collectes (collecter = ramasser ce qui est produit). Une exploration ne se collecte pas.

La comparaison que vous faites ici, (pour grossir le trait en faveur de votre suggestion), ne tiendrait que si l'on parlait de prendre en compte le lancement de l'action. Dire qu'une exploration arrivée devrait être prise en compte sans aller sur la carte n'est pas pareil.
 

DeletedUser21712

Guest
Sauf que non, dans ces cas on parle de collectes (collecter = ramasser ce qui est produit). Une exploration ne se collecte pas.

La comparaison que vous faites ici, (pour grossir le trait en faveur de votre suggestion), ne tiendrait que si l'on parlait de prendre en compte le lancement de l'action. Dire qu'une exploration arrivée devrait être prise en compte sans aller sur la carte n'est pas pareil.

autant pour moi alors, je n'avais comprit le sens de votre premier message, j'ai cru que c'est ce que vous proposiez.
mais il n'empeche que programmer a l'avance pour valider les quetes plus vite n'est pas illogique, et que rien dans le jeu ne se valide automatiquement tant que l'on a pas cliquer sur l'action de collecte, donc l'explorateur devrai avoir le meme principe que les autres actions du jeu
 

Sylvie Cultrice

Président
ne trouves tu pas anormal de ne pas savoir ou en est notre explorateur , sauf a cliquer sur la carte de campagne, et oh non zut, il est arrivé, je croyais que c'était dans 5 heures, j'ai confondu avec mes 5 autres mondes. quel idiot je n'ai pas anticiper intelligemment
Pourquoi aller sur la carte si tu as anticipé une quête et que tu ne l'as pas encore ?
il suffit d'attendre d'avoir la quête pour aller voir et tu ne risques plus rien, soit l'explorateur est arrivé et la quête se valide, soit il n'est pas arrivé et tu attends un peu.
 

DeletedUser21712

Guest
Pourquoi aller sur la carte si tu as anticipé une quête et que tu ne l'as pas encore ?
il suffit d'attendre d'avoir la quête pour aller voir et tu ne risques plus rien, soit l'explorateur est arrivé et la quête se valide, soit il n'est pas arrivé et tu attends un peu.

comme j'aimerai avoir ta memoire sylvie, malheureusement parfois je ne me souvient meme plus si j'ai envoyé ou pas l'explorateur,
quand on joue sur plusieurs monde , on finit par se mélanger les pinceaux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut