• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser45255
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45255

Guest
Vous arrive t'il qu'avec une armée bien supérieure ( en % sur papier) d'être ratatiné par les armées de FOE ?
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Je déplace en section questions, puisque cela n'a rien à voir avec une participation à l'évènement forum.
 

fortes974

Mathématicien
Dans quelles conditions? En EG et/ou combat sur la map? Combien de %age de plus en attaque/défense? Quels type d'unités contre quels types d'unité? Avec des bonus de terrain ou sans?
Bref dans l'absolu oui c'est relativement facile de se faire poutrer par des unités inférieures si elles sont éfficaces contre ton type d'unité et/ou que le terrain utilisé par l'IA procure un bonus d'attaque/def alors que tes unités n'ent profitent pas et/ou que ton %age de bonus soit faible (jusqu'à +30% de bonus cela peut être négligeable selon la situation).
Si tu décrivais la situation plus précisément on pourrait te répondre plus précisément^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Vous arrive t'il qu'avec une armée bien supérieure ( en % sur papier) d'être ratatiné par les armées de FOE ?
Oui, cela arrive régulièrement : il suffit d'un terrain favorable à l'IA, d'une composition qui, bien que parfaite unités c/ unités, ne nous donne pas la priorité de jeu, d'un aléatoire qui donne plus de dégâts à nos unités qu'aux unités adverses..., bref de tout un concours de circonstances! :-)

Il arrive aussi régulièrement qu'on fasse une boulette en se disant : mince, du coup je vais perdre! et qu'on gagne quand même!... Mais dans ce cas, on le remarque moins... :-p
 

DeletedUser25821

Guest
Sur une Map (donc unité du meme age), en auto, meme avec un gros % offenssif ( 125% en def), J'ai parfois de grosse pertes. Certains ages sont plus propices à çà que d'autres. Par exemple Adf, où le % des secteurs est ridicule comparer aux % de mes unités, et pourtant parfois çà fait très mal. :mad:
Renaissance aussi, c'est une boucherie à voyoux.!!!:-D Par contre, Colo, avec un bon % offensif, 1 grenadier et 7 voyoux, çà fait tout.
 

DeletedUser45255

Guest
Ouais .. Merci pour ces réponses et je me rends compte que je suis loin de maîtriser tout les paramètres ..
Il faut vraiment faire attention à tout .. la partie automatique est très tentante et au moins le mérite d'être rapide ..
Existe t_il une espèce de tutoriel pour les combats ? ( avec les finesses etc... )ou faut- il n'envisager que notre expérience?
 

DeletedUser45255

Guest
Super !!! je vais m' y mettre et étudier l'art militaire sur FOE ( lol )
Un grand merci pour toutes ces réponses
 

rikiki31

Ouvrier
les expéditions de guilde sont devenus abominable à passer depuis la mise à jour et l'ere océanique!
les combinaisons de troupes sont faites pour ennuyer au maximum les joueurs, je joue sans diamant donc je ne soigne pas mes troupes entre 2 combats, d'autre part j'ai remarqué que l' IA attaque systématiquement ma troupe qui accompagne les voyous.
je suis au milieu du niveau 3 et je ne passe plus !
je pousse un coup de gueule car j'en ai marre que Foe soit de plus en plus dur pour gagner peu...et je ne suis pas le seul à constater cet état de fait, on se moque des joueurs dans ce jeu !
 

DeletedUser45255

Guest
Sans doute .. et je pense qu tout est sous contrôle des remarquables informaticiens de FOE .
je crois que leur but principal est de jouer sur les faiblesses de tout un chacun .. (celles de joueur , de celui qui n'aime pas perdre etc.. ) pour nous forcer ,quelque part à dépenser de l'argent ;
C'est un jeu que j'aime beaucoup mais qui est avant tout, même si cela reste obscur ,un moyen de gagner de l'argent pour les concepteurs ( voire même beaucoup d'argent.. ). Je pense quand même que cela reste légitime .. vu les efforts déployés en temps, en programmation et autres..
Difficile toutefois d'être certain à 100% que les dés sont pipés..
 

DeletedUser43823

Guest
j'ai remarqué que l' IA attaque systématiquement ma troupe qui accompagne les voyous.
je suis au milieu du niveau 3 et je ne passe plus !
C'est bizarre en EG que l'IA se comporte comme sur la carte des territoires, tu es sûr de pas confondre les deux?
Toujours est-il qu'il suffit de laisser l'unité derrière et de foncer avec les voyous :-)
Je connais pas ton niveau mais si il est faible, c'est quasi impossible de réussir le niveau 3 militairement, quelque soit l'âge.
Ce serait un peu trop facile si tout passait sans dommages en automatique ^^

Et encore un énième refrain sur la théorie du complot :-D
 

DeletedUser38788

Guest
Vous arrive t'il qu'avec une armée bien supérieure ( en % sur papier) d'être ratatiné par les armées de FOE ?

Ne te sent pas seul..


Et encore tous va bien quand ta pas la carte de combat( que l'on ne peut pas anticiper) qui te joue pas des tours, genre 8 canons a distance avec un seul point de passage, histoire de bien te faire dégommer tes unités pour rien, sinon" fallait mettre des canons" vont me dire certains mais le résultat sera le même en terme de quantité de perte d'unité, si c'est pas de la difficulté ça :D


Et heureusement que les voyous sont là, sinon quel aurait été le résultat?.....o.o
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770068ilestoulepassage2.jpg]
770068ilestoulepassage2.jpg
[/URL]
On devrais organiser une compétition des capture d'écran de combat les plus rocambolesque , on se payerai de bonne tranche de rire.:D

50éme éditions de mon commentaire:D

Ma vision de la chose;
Ce combat est le 2éme combat d'EG niveau 2, ma cité vient de passer a l'ére prog il y a 2 semaine, donc quand je décortique ce combat et d'autres, je me suis aperçus que les petits malins dans mon genre qui cherche a être le champion de la JcJ sur plusieurs âges en même temps(histoire de ce gaver en médailles pour des extensions) sont confrontés a la difficulté suivante, Inno n'apprécie pas le genre de joueur dans mon genre, par le simple fait que l'on nous pousse a débloquer des technologies militaires grâce a des difficultés tirées par les cheveux, qu'ils sont malins chez Inno, oulala qu'ils ont malins..:razz:


Et je dois vraiment être bête....:whip:

Combat suivant EG niveau 2, 3 éme combat...

 
Dernière édition par un modérateur :

rikiki31

Ouvrier
non joebar, je ne confonds pas , c'est bien en EG, mon niveau est assez haut 140 % attaque et 99 % en def.
je laisse bien mes unités derrière et envoie les voyous devant et je suis formel depuis la mise à jour , la difficulté est bien plus importante et les récompenses de plus en plus pourries, du coup bravo pour l'arnaque FOE.
 

DeletedUser38788

Guest
Alors Richelieu1585, tu répend pas tes théories philosophique et t'accuse pas tous ceux qui dénonce le même sujet de complotiste, oserais je penser qu'il n'y a que pour moi que tu dégaine ta plume?
 

RobertOi

Conquistador
C'est bizarre en EG que l'IA se comporte comme sur la carte des territoires, tu es sûr de pas confondre les deux?
Toujours est-il qu'il suffit de laisser l'unité derrière et de foncer avec les voyous :-)

Il a raison, depuis que les voyous jouent en dernier, l'unité normale est attaquée en priorité une fois les voyous transformés (car c'est elle la première unité à jouer au prochain tour). Du coup il est bien indispensable de passer un tour dans le vide à son unité pour laisser les voyous s'avancer devant.
 

DeletedUser43388

Guest
des cadeaux d eg de plus en plus mauvais .... la je suis loin d être d accord
avec l avenement du lvl 4 toutes les 2 semaines nous avons une chances sur deux de gagner une cultutre en terrasse soit 1 chaques mois,
un joueurs débutant le jeux aujourd hui peut voir son nombres de pf journalier booster a une vitesse folle et booster sa progression général au moins de 200 % et ce facilement vu que la teverneet les négo font que l on peut finir l eg sans diam et sans bonus off sans trop de dificulter si ont met en places une bonne stratégie de ressources !
ce jeu étant excponentiel sur la richesses produites notement niveau pf ce qu un joueurs pouvais faire avant le 4 eme lvl en 2 ans certain y arriveront en 8 mois , une bonne manière de garder des joueurs freiner par la patience !

alors lire certain com rageux alors que nous venons de vivre un changement majeur je trouve que vous avez mal calculer votre coup !
bande de francais ^^

Vous n êtes pas convaincu aller jeter un oeil sur Uceria et regarder la cité des joueurs qui ont miser leursdévelopement sur les eg , et regarder en 2 mois combiens de pf/jours ils produisent !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43388

Guest
ont achète toujours pas de terasse ni de tour sacrée en diam :) sans compter les autres récompenses batiment or et march :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut