• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recherche 5 partenaires pour créer une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser45140
  • Date de début

DeletedUser45140

Guest
Tous les grands empires se sont bâtis, à quelques choses près, sur le même modèle :

- Une économie puissante grâce à la création de richesses (capitaux, ressources, marchandises, commerce).
- Une armée puissante et structurée permettant de protéger l’empire mais aussi la conquête de nouveaux territoires et de leurs richesses.
- Des alliances avec d’autres nations apportant appuis militaires, échanges scientifiques et culturels.
- Une administration bien structurée afin de faire régner l’ordre et la justice dans l’empire.
- Le partage des connaissances et l’entraide au sein de l’empire.

Dans cette nouvelle guilde , je souhaite recréer un empire virtuel en me basant sur ces 5 points. La base de cette guilde se composera donc comme suit :

- 1 Empereur (moi-même : Sophocle 1, fondateur de la guilde). Il s’intéresse à tous les aspects du jeu et discute les problèmes avec chacun de ses ministres. Il est le garant du bon fonctionnement de la guilde et préside « Le Conseil Impérial ». Il encadre le groupe des « Hybrides ».

------

- 1 « Ministre de l’Economie » chargé de gérer et d’encadrer le groupe des « Farmers ».
- 1 « Ministre de la Guerre » chargé de gérer le groupe des « Guerriers » en GcG et de planifier les batailles en GcG.
- 1 « Ministre du Recrutement et de la Diplomatie » chargé de trouver des joueurs motivés en fonction des besoins de la guilde, ainsi que de tisser des liens avec d’autres guildes.
- 1 « Ministre de la Justice » chargé de veiller au bon respect des règles fixées par la guilde et de rappeler à l’ordre, voire d’exclure ceux qui ne respectent pas les règles.
- 1 « Ministre de l’Information et de la Formation » chargé de s’informer pour la guilde sur le Forum FOE des quêtes et événements à venir ainsi que de coacher les nouveaux arrivants dans la guilde.


L’Empereur et ses 5 Ministres forment « Le Conseil Impérial », ils discutent les problèmes et décident des grandes orientations de la guilde par un vote. Afin qu’il n’y ait jamais égalité dans le vote et qu’une décision soit toujours prise, les voix sont réparties comme suit :

- L’Empereur : 2 voix (pas très démocratique, mais c’est l’Empereur…)
- Le Ministre de l’Economie : 1 voix
- Le Ministre de la Guerre : 1 voix
- Le Ministre du Recrutement et de la Diplomatie : 1 voix
- Le Ministre de la Justice : 1 voix
- Le Ministre de l’Information et de la Formation : 1 voix

Pour les votes, le Conseil Impérial devra obligatoirement être au complet et chacun devra exprimer son vote. Par conséquent, le total des voix étant de 7, la balance penchera toujours d’un coté ou de l’autre…

Voilà les bases de la guilde que je tiens à créer. Je recrute donc dans un premier temps mes 5 Ministres. Ce concept a peut-être l’air « prise de tête » au premier abord, mais un jeu qui ne demande pas d’efforts et aucune réflexion devient vite lassant, non ?

Profil des personnes recherchées :

- Des joueurs motivés et présents de manière journalière sur le jeu (sauf obligations bien évidemment…).
- Pour les postes de ministres, si possible des joueurs ayant un peu d’expérience du jeu dans d’autres mondes et connaissant bien les ficelles du ministère qui les concerne.
- Pas de langage SMS et un effort pour l’orthographe est de mise.
- Courtoisie, dialogue et entraide.
- Aucune contrainte dans l’immédiat. Les conditions d’entrée dans la guilde et les engagements à tenir en son sein seront fixées par le Conseil Impérial dès que sa formation sera complète.

Voilà… Forgiens, Forgiennes si l’aventure vous tente et que vous vous sentez l’âme d’un Ministre contactez-moi et donnez-moi l’envie de vous recruter... Bon jeu à tous !


L’Empereur Sophocle 1.
 
Haut