• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : les aventures de Léonard de Vinci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, un grand merci pour cet événement forum.
J'ai un petit soucis pour le jeu n°5 : les 7 erreurs : est-ce normal que je trouve 8 et non 7 erreurs. Il y en a une 2 en 1 ?
Bonjour,

Ce sont des différences donc oui, ce qui peut paraître deux différences n'en est peut-être qu'une seule ;-)
 

DeletedUser43388

Guest
bonjour,

excellent ce petit jeu forum merci :)

pour les questions ou ils faut montrer des impression d errant, comment fait on pour importer l image depuis sont pc ont ne me parle que d url et sur mac je n y comprend rien ^^

merci d avance
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour à Tous
et merci à l'équipe pour ce nouvel Evénement.

J'ai un petit souci pour le rébus, une des images de l'avant dernière ligne est elle une voie ferrée ?.(. je n'arrive pas à voir grand chose

j'ai trouvé la citation mais j'ai un petit doute sur le temps utilisé ... (si oui, il y a une voie ferrée... alors mon problème de conjugaison est réglé (euh..)

Par avance merci :-)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à Tous
et merci à l'équipe pour ce nouvel Evénement.

J'ai un petit souci pour le rébus, une des images de l'avant dernière ligne est elle une voie ferrée ?.(. je n'arrive pas à voir grand chose

j'ai trouvé la citation mais j'ai un petit doute sur le temps utilisé ... (si oui, il y a une voie ferrée... alors mon problème de conjugaison est réglé (euh..)

Par avance merci :-)

Tout d'abord, merci à vous tous de participer aussi activement à cet événement que nous avons eu plaisir à vous préparer.
Concernant ta question, on voit bien une voie ferrée sur l'image à laquelle tu fais référence.
Bonne chance.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, merci pour ce fabuleux évent :)
Pour la question n°5 du jeu n°1, il faut se compliquer la vie ou non ?

Edit

Autre question :
Pour le jeu n°2, le temps est-il prit en compte ?
 

DeletedUser39276

Guest
Bravo pour cet event.

Et une petite question technique: est-ce OK pour vous si les réponses vous sont fournies sous forme d'un document PDF téléchargé dans la discussion-réponse ? :-D:whistle:
 

pn1908

L'Aède Romantique
Tout d'abord, merci à vous tous de participer aussi activement à cet événement que nous avons eu plaisir à vous préparer.
Concernant ta question, on voit bien une voie ferrée sur l'image à laquelle tu fais référence.
Bonne chance.
Merci pour ta réponse:-)
et aux lecteurs, oubliez cette histoire de temps.. c'est une erreur de ma part.....je viens de le réaliser
 

DeletedUser41420

Guest
bonjour, peut on imprimer les jeux les faire et les scanner ou il faut impérativement une capture d'écran?
 

DeletedUser37686

Guest
Merci Tharweran pour la réponse à ma question.
Bon courage pour ta formation modérateur ;-)
 

DeletedUser47536

Guest
bonjour, peut on imprimer les jeux les faire et les scanner ou il faut impérativement une capture d'écran?

Je pense qu'il faut une image, peu importe la façon de l'obtenir.

Perso au lieu d'une capture d'écran, j'ai fait "enregistrer l'image" pour l'avoir sur mon PC, je la modifie puis je l'héberge.

Comme Sylvie Cultrice le dit, une image, quelque que soit la façon de l'obtenir, nous convient.
 

Spirouzzz

Ministre
Et une petite question technique: est-ce OK pour vous si les réponses vous sont fournies sous forme d'un document PDF téléchargé dans la discussion-réponse ? :-D:whistle:

Vous auriez bien du mal, puisqu'il n'est plus possible de joindre des fichiers (images ou pdf) dans les discussions. Il vous faut donc suivre la procédure d'hébergement des images, comme indiqué dans l'annonce.
 

DeletedUser46113

Guest
Bonjour à tous
Très sympa ce petit jeu
Comment fait-on pour répondre au labyrinthe et jeu des sept erreurs svp parce que le puzzle on arrive sur un lien et on fait le puzzle et photo ça c'est fait mais les autres je vois pas comment on fait
J'ai beau faire de jolie cercle ça ne va pas lol
Merci et bonne chance à tous
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour à tous
Très sympa ce petit jeu
Comment fait-on pour répondre au labyrinthe et jeu des sept erreurs svp parce que le puzzle on arrive sur un lien et on fait le puzzle et photo ça c'est fait mais les autres je vois pas comment on fait
J'ai beau faire de jolie cercle ça ne va pas lol
Merci et bonne chance à tous

Clic droit sur l'image du jeu dans l'annonce pour l'enregistrer. L'ouvrir avec n'importe quel logiciel d'image (paint fait l'affaire), faire vos modifications (entourer les erreurs ou tracer le chemin du labyrinthe), enregistrer l'image, puis l'héberger.
 

DeletedUser46113

Guest
Clic droit sur l'image du jeu dans l'annonce pour l'enregistrer. L'ouvrir avec n'importe quel logiciel d'image (paint fait l'affaire), faire vos modifications (entourer les erreurs ou tracer le chemin du labyrinthe), enregistrer l'image, puis l'héberger.

Ok alors désolée pour la question bête ... Mais héberger ? C'est à dire ?
 

pn1908

L'Aède Romantique
héberger : (l enregistrer sur un site dédié à "stocker" des images.....
voir les explications dans l'annonce de l'événement....

"allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :

* http://postimage.org/ (fournir le 2ème lien)

* http://www.casimages.com/

- cliquez sur Parcourir ou Héberger,

- allez chercher votre image et validez,

- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger,

- copiez/collez le lien dans la réponse (ctrl c/ctrl v) et entourez la des balises
"
 

DeletedUser44682

Guest
Bonjour,
Pour le jeux 5 ( 7 erreurs ), le deuxième est quand même vachement plus clair.
 

DeletedUser39649

Guest
Merci pour ce nouvel event, pour le prochain pensez à clarifier un petit peu les énoncés quand même, sur certain jeu on se demande ce qu'il faut faire, et je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions, mais on trouve les réponses ici donc ça va. Enjoy tout le monde et good luck
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut