• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
lilalia, le super tireur de langue m'a indiqué autrefois qu'il connaissait un joueur(...) pouvant finir le niveau4 sans trop de difficulté , et ce dernier connait lui même un autre joueur qui arrive à passer les 250% arctique avec 78% d'attaque/def (tjrs autant ptdr)
on doit sûrement être trop bête pour passer ces petites difficultés...
 

DeletedUser38788

Guest
Bonjour tous le monde,

c'est bien beau tous ces chiffres et ces équations mathématique qui n'ont de vraie que sur le papier, haaa...fossé entre théorie et pratique quand tu nous tiens, en attendant la réalité est là, 3 pauvres bougres qui défendent corps et âme leur jeu préféré par peur de s'avouer que ce jeu se transforme en "PayToWin" a qui on donne raison et tous un paquet de joueur qui ne sont pas dupe et aveugle et qui ont pigé les supercheries mais que l'on essaye de ridiculisé par des savants calculs de la part des 3 bougres qui se croient plus intelligent que tous le monde mais qui passe leur vie sur un jeu online (chercher l'erreur).

Mais ma question n'est pas là, je voudrai soulever la question du coup en ressource des niveau de l'exploration de guilde, car a bien y regarder ce mode de jeu n'a rien d'équitable, faudrait m'expliquer comment fait une guilde composée de joueur qui n'ont pas atteint le Demain pour financer le niveau 3?
A part les diamants bien sûr, parce que là on frôle l'extorsion de fond, mais en plus se rajoute le classement comment peut-on mettre en compétition des guilde a nombre de joueurs égaux mais ne pouvant pas débloquer tous les niveau de l'EG?

A mieux y regarder l'EG est tous a fait représentatif de la réalité, la plupart des lots ne sont intéressant que pour les nouveaux joueurs et l'EG complète accessible que aux plus gros joueurs mais toutes les joueur moyen sont l'aisé car les lots ne les intéressent plus et l’accès au niveau 3 et 4 leur sont impossible car cela demande des ressources qu'ils n'ont pas encore débloqué, donc avec une psychologie de monoprix ont comprend vite que l'on joue sur un jeu virtuel qui nous renvois en pleine poire les soucis que l'on vie au quotidien, on doit tous être vraiment masochiste pour continuer a jouer sur ce jeu......
 

placid88

Empereur
Mais ma question n'est pas là, je voudrai soulever la question du coup en ressource des niveau de l'exploration de guilde, car a bien y regarder ce mode de jeu n'a rien d'équitable, faudrait m'expliquer comment fait une guilde composée de joueur qui n'ont pas atteint le Demain pour financer le niveau 3?

les ressources demandées étant de l'âge du joueur, je ne vois pas ou est le problème ?
 

Harley D

Forgeur d'or
A l'inverse, je trouve que plus on est haut en age, plus il est difficile de finir les 4 niveaux à contrario des ages inférieurs.
Et encore une fois, si les lots ne te semblent aucunement intéressants, il ne t'est pas imposé de réaliser les EG.

Le "Pay to win" vous agace ?
Moi c'est le "Win without play" !!!
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Ho lala mon dieu je viens de voir la main d'un développeur d'InnoGames sortir de mon écran pour essayer de voler ma CB heureusement que j'étais vigilant j'ai pu tout arrêter oui.
Il faut que ton écran consulte le docteur Izydoctorwho. Mais du coup, ta CB doit de verser 43 euros d'honoraires.
A mais non ! En fait, c'est Inno qui te dois 43 euros du coup... Mais où va le monde ?

Ou alors, Inno prenait ta CB pour payer les 43 euros mais du coup c'est toi qui paye ?
Je suis perdu.
 

Spirouzzz

Ministre
Mais ma question n'est pas là, je voudrai soulever la question du coup en ressource des niveau de l'exploration de guilde, car a bien y regarder ce mode de jeu n'a rien d'équitable, faudrait m'expliquer comment fait une guilde composée de joueur qui n'ont pas atteint le Demain pour financer le niveau 3?
A part les diamants bien sûr, parce que là on frôle l'extorsion de fond, mais en plus se rajoute le classement comment peut-on mettre en compétition des guilde a nombre de joueurs égaux mais ne pouvant pas débloquer tous les niveau de l'EG?

Tout comme placid, je ne vois pas en quoi le fait de payer 50 ressources de son âge et 25 de l'âge inférieur (voire moins si on descend encore en âge) pour un joueur n'ayant pas atteint le demain est infaisable. Ce n'est même pas une journée de production, pour une semaine d'EG ...

On ne reviendra pas sur les calculs divers et variés que certains ne veulent pas chercher à comprendre. Sans volonté c'est inutile.
 

DeletedUser

Guest
faudrait m'expliquer comment fait une guilde composée de joueur qui n'ont pas atteint le Demain pour financer le niveau 3?
Je crois que ce sont les quantités demandées par joueurs --> https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/mise-à-jour-1-89.77127/
C'est franchement pas énorme comme l'a bien dit Spirouzzz.
Il suffit qu'il y ait quelque joueur de chaque age avec un ou des GM donnant des ressources directement dans le coffre de guilde, et on est tranquille pour débloquer les niveaux de l'EG chaque semaines :) Et au pire, il reste les dons si jamais il en manque.
Sur M, on est une guilde où personne n'a encore dépassé le Contemporain. Ça nous empêche pas de débloquer depuis quelque semaines le niveau 3, et à certains de finir les 3 premiers niveaux. ;)
 

DeletedUser43823

Guest
@NeuG

1) Concernant ton premier paragraphe :eek::eek: Ce n'est qu'un jeu de stratégie et comme tous, soit on sait y jouer, soit on y arrive pas mais ce n'est ni de la faute du système, ni de la faute des autres. (je fais une généralité, je ne sous entends pas que tu ne sais pas jouer :p )

2)Je ne comprends pas où tu trouves une difficulté à débloquer les niveaux d'EG? Leurs coûts sont vraiment négligeables pour chaque membre.
C'est sûr que si une grosse partie de la guilde ne participe pas à la tréso, ça peut être en revanche très compliqué pour quelques guildeux d'assumer le coût total pour les autres.
Le seul rapport avec le "monde réel", c'est qu'une guilde, ça se gère, c'est censé être une équipe :)

3) Ce ne sont pas les plus grosses guildes, ni les plus avancées en "âge moyen", les plus performantes en EG et loin de là! Tout est question de participation globale ;-)
 

DeletedUser38788

Guest
@NeuG

1) Concernant ton premier paragraphe :eek::eek: Ce n'est qu'un jeu de stratégie et comme tous, soit on sait y jouer, soit on y arrive pas mais ce n'est ni de la faute du système, ni de la faute des autres. (je fais une généralité, je ne sous entends pas que tu ne sais pas jouer :p )

2)Je ne comprends pas où tu trouves une difficulté à débloquer les niveaux d'EG? Leurs coûts sont vraiment négligeables pour chaque membre.
C'est sûr que si une grosse partie de la guilde ne participe pas à la tréso, ça peut être en revanche très compliqué pour quelques guildeux d'assumer le coût total pour les autres.
Le seul rapport avec le "monde réel", c'est qu'une guilde, ça se gère, c'est censé être une équipe :)

3) Ce ne sont pas les plus grosses guildes, ni les plus avancées en "âge moyen", les plus performantes en EG et loin de là! Tout est question de participation globale ;-)

1
Soyons un minimum honnête, il y a certaines exagérations remarquées par un nombre croissant de joueur quand même, et si je le prend pour moi ;)

2
En fait voilà le petit souccis, quand tu a une guilde avec un seul joueur qui vient a peine de passer en "Demain" et qu'il n'est pas encore en possibilité de produire les ressources nécessaire, cela te bloque le niveau 3, donc que faire? virer un membre pour s'assurer le financement du niveau 3? lâcher des diams :whip:?

3
Même avec une bonne participation des membres d'une guilde, au regard de certain résultat en fin d'EG on voit très bien celle qui ont débloqué le niv 3 et celles qui ne peuvent pas le faire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Même avec une bonne participation des membres d'une guilde, au regard de certain résultat en fin d'EG on voit très bien celle qui ont débloqué le niv 3 et celles qui ne peuvent pas le faire.
Avec ma Tran_guilde sur Q j'arrive à débloquer les 4 niveaux chaque semaine presque gratuitement, uniquement avec les GMs, quelques dons suffisent.
Le changement d'âge d'un joueur ne peut bloquer que très temporairement, s'il est astucieux il a changé d'âge le mardi matin et ça lui donne une semaine pour obtenir les premières ressources, le marché est aussi là pour compléter.
 

DeletedUser21909

Guest
2
En fait voilà le petit souccis, quand tu a une guilde avec un seul joueur qui vient a peine de passer en "Demain" et qu'il n'est pas encore en possibilité de produire les ressources nécessaire, cela te bloque le niveau 3, donc que faire? virer un membre pour s'assurer le financement du niveau 3? lâcher des diams :whip:?
faut tout simplement soit l'obliger a avoir un gm guilde (ato,obs ou arche) ou si il en possède le laisser récolter ses gm pendant 2 3 jours et comme ca vous pouvez débloquer les niveaux il n'y a rien de compliqué, si il y a un blem pour le demain c'est tout simplement de sa faute et de la façon d'ou il a constitué sa ville et qui bloque le reste de sa guilde, de ta guilde...
 

Izygomatique

Mathématicien
En fait voilà le petit souccis, quand tu a une guilde avec un seul joueur qui vient a peine de passer en "Demain" et qu'il n'est pas encore en possibilité de produire les ressources nécessaire, cela te bloque le niveau 3, donc que faire? virer un membre pour s'assurer le financement du niveau 3? lâcher des diams :whip:?
Y'a un mot merveilleux qui s'appelle l'adaptation.
D'abord il est en demain et ne peux pas encore produire de ressources : le système (si mal fait) lui offre la possibilité de construire pas 1, pas 2 mais bien 3 GM de guilde !
Ensuite, il lui suffit de changer d'âge le mardi à 8h01, pour gagner 1 semaine de répit.

Adaptation qu'on vous dit
 

Spirouzzz

Ministre
Sans compter qu'on peut aussi faire monter des ressources en âge en avance afin de palier à ces soucis.

Quoi qu'il en soit
1) ça n'a pas de rapport avec le niveau 4
2) ça n'est pas lié à un âge spécifique
3) il y a plein de moyens pour ne pas se retrouver bloqué
 

DeletedUser43823

Guest
1
Soyons un minimum honnête, il y a certaines exagérations remarquées par un nombre croissant de joueur quand même, et si je le prend pour moi ;)
Effectivement, certains se plaignent du niveau 4, d'autres non. Et pour la façon de jouer: je te promets que non NeuG ;-)

2
En fait voilà le petit souccis, quand tu a une guilde avec un seul joueur qui vient a peine de passer en "Demain" et qu'il n'est pas encore en possibilité de produire les ressources nécessaire, cela te bloque le niveau 3, donc que faire? virer un membre pour s'assurer le financement du niveau 3? lâcher des diams :whip:?
Comme dit plus haut, ça s'anticipe et vu que le marché descend très bien, c'est pas compliqué d'improviser et d'échanger du Demain avec du CTP ou encore plus simplement d'attendre une semaine :)
Pour un changement d'âge confortable, il vaut mieux attendre que toutes les premières techno importantes soient prêtes à être validées, anticipation des stocks pour la production des ressources raffinées, ect...
C'est impossible qu'un seul joueur bloque une guilde, ou alors il faut prendre la décision qui s'impose si il ne trouve pas la solution lui même lol

3
Même avec une bonne participation des membres d'une guilde, au regard de certain résultat en fin d'EG on voit très bien celle qui ont débloqué le niv 3 et celles qui ne peuvent pas le faire.
Admettons que TOUS les joueurs de la guilde réussissent le niveau 2, ça pousse la guilde à 66%. Vue l'expérience des classements EG depuis qu'elles existent, c'est suffisant pour être classé 1er fréquemment ;-)
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonsoir,
Admettons que TOUS les joueurs de la guilde réussissent le niveau 2, ça pousse la guilde à 66%. Vue l'expérience des classements EG depuis qu'elles existent, c'est suffisant pour être classé 1er fréquemment

on ne doit pas avoir les mêmes EG, ce soir le 4e dans mon groupe est à 68.4%, bon ok c'est pas tous les dimanches comme ça, mais fréquent !!!
 

DeletedUser43823

Guest
bonsoir,
on ne doit pas avoir les mêmes EG, ce soir le 4e dans mon groupe est à 68.4%, bon ok c'est pas tous les dimanches comme ça, mais fréquent !!!
Bien sûr, je rajouterai même qu'on connait tous des guildes qui font 100%, mais un bon résultat est souvent garanti avec 66% de participation.
Faut voir la chose dans sa globalité, pas s'arrêter à un chiffre ou une phrase :-)
(je confirme mon expérience décrite plus haut)

Mais faut pas oublier que les adversaires en EG, c'est comme le loto lol
 

Harley D

Forgeur d'or
11410.jpg

Avec 66 % tu ne finis pas toujours premier mais tu es dans les 3 premiers !
Ok, ok, sur Tuulech ma guilde est purement orientée EG mais quand même.
Et puis changer d'age ça se prépare aussi.
Si ton joueur n'a pas stocké un nombre de packs de PF suffisants avant de changer d'age, c'est à se demander comment il est arrivé en DEMAIN !
 

DeletedUser36994

Guest
C'est clair, moi j'ai de quoi débloqué les extensions et les unités lourdes avant de changer d'age. Et je me prévoit un petit matelas d'environ 200 ressources de chaque EN PLUS de ce qu'il me faut pour débloquer les technos.

Il y a un petit côté gestion dans ce jeu. Et gérer, c'est aussi prévoir l'avenir et anticiper les potentiels problèmes.
 

DeletedUser

Guest
Le niveau 4 est bien calculé en % pour la bataille entre guildes ... pourquoi ne pas placer 64/64 au lieu de 64/48 ?
Surtout qu'il gagne en popularité avec le temps (mon avis perso)
Bien beau la tite flamme dès que l'on a fait qu'une tentative ou bataille au niveau 4 mais .. je trouve ça bofff .. la flamme je dirais que son mérite serait a ceux/celles qui ont terminé le niveau 4 et non que éfleuré lol ;)
Si ceci a déjà été posé en question ou suggestions , désolé pour ce message !

Bon jeu a tous , Link1912
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut