• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Up Arche/ Cap

  • Auteur de la discussion DeletedUser38435
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38435

Guest
Salut, je me pose la question depuis quelque temps déjà:
selon vous, vaut-il mieux développer d'abord son Arche (jusqu'au niv 50 environ)PUIS son Cap ou d'abord son Cap ( jusqu'au niveau 40 environ) PUIS son Arche? Et pourquoi?

Merci pour votre avis
A++
 

-Saturne

Explorateur
A quel niveau est ton arche ? S'il est déjà commencé (niveau 25 ou +), priviligie ton arche jusqu'au niveau 80 (1,9). Sinon monte ton cap :)
 

DeletedUser25821

Guest
L'Arche jusqu'au niveau 80. C'est elle qui te fera avancer tous tes autres GM plus rapidement que si tu l'avais pas.
 

Samouraï Angel

Explorateur
arche est plus intéressant! tu récolteras plus de PF avec l'arche qu'avec ton cap et en plus, avec l'arche, tu vas aussi récupérer des médailles et des plans, ce qui te permettra d'avoir des réserves pour faire monter ton cap
 

RobertOi

Conquistador
Ca dépend de plusieurs paramètres. L'arche est surtout intéressante si tu fais la chasse aux bons plans. Si tu fais juste quelques échanges c'est pas un GM déterminant (ou alors pour les ressources en trésorerie).
Ensuite, ça dépend aussi des niveaux débloqués. Si tu as p.ex. uniquement débloqué le niveau 20 du cap, tu seras vite bloqué. L'arche permet de débloquer plus facilement les niveaux des autres GM si tu as ce besoin.
Ca dépend encore du nombre de personnes avec lesquelles tu fais des échanges. Si tu es avec 6 personnes, ce ne serait pas très correct de tous les diriger vers le même GM, il y en a qui poseraient des centaines de pf sans rien récupérer du tout derrière. Dans ce genre de cas, avancer les deux à la fois est un bon compromis. C'est ce que je fais actuellement avec mon arche et mon orangerie.
 

DeletedUser36007

Guest
Entièrement d'accord avec RobertOi, si tu fais de gros échanges de Pfs réguliers, tu as intérêt à monter les 2 en parallèle : tout le monde y gagnera!...
 

DeletedUser38435

Guest
Mon arche n'est qu'au niveau 11, bientôt 12, et mon cap niveau 6.... Donc j'hésite et je vois que vous aussi, vous avez des avis divisés!^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Mon arche n'est qu'au niveau 11, bientôt 12, et mon cap niveau 6.... Donc j'hésite et je vois que vous aussi, vous avez des avis divisés!^^
As-tu des accords d'échange régulier de Pfs avec d'autres joueurs?...
Moi, c'est ce que je fais : les "gros" échanges sur l'Arche et les "petits" sur le Cap : ainsi, ils montent ensemble...
Maintenant, si tu n'as pas ou peu d'accords, privilégie l'Arche... ;-)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Mon arche n'est qu'au niveau 11, bientôt 12, et mon cap niveau 6

Salut,

Vu que ton Arche est déjà plus avancée que ton Cap ... c'est ton Arche que tu dois privilégier !
En plus elle va également devenir rentable pour les investisseurs plus rapidement que le Cap, et apportera des ressources à ta Guilde en même temps qu'elle te fournira des points de classement

Donc priorité à l'Arche ... que des avantages par rapport au Cap

Enfin après cela n'engage que moi :-p
 

DeletedUser38435

Guest
Bonsoir,

As-tu des accords d'échange régulier de Pfs avec d'autres joueurs?...
Moi, c'est ce que je fais : les "gros" échanges sur l'Arche et les "petits" sur le Cap : ainsi, ils montent ensemble...
Maintenant, si tu n'as pas ou peu d'accords, privilégie l'Arche... ;-)

Je viens de trouver un échange avec deux autres personnes, pour tourner à 3 sur nos arches (niveau 12, 12 et 16). Je commençais à manquer de plans....;-)


Salut,

Vu que ton Arche est déjà plus avancée que ton Cap ... c'est ton Arche que tu dois privilégier !
En plus elle va également devenir rentable pour les investisseurs plus rapidement que le Cap, et apportera des ressources à ta Guilde en même temps qu'elle te fournira des points de classement

Donc priorité à l'Arche ... que des avantages par rapport au Cap

Enfin après cela n'engage que moi :-p

Merci de ton avis, j'ai l'impression que l'arche obtient quand même plus facilement la faveur des joueurs!^^
 

DeletedUser44315

Guest
Bonjour,

J'ai monté mon arche au niveau 80.

Définitivement, c'est un GM central et incontournable.

Certains GM ont vocation à naître et disparaître en évoluant avec les âges
 

*BoB*

Chevalier
l'arche reste le roi des GM , mais il faut le monter bien haut pour que ca devienne ultra rentable .
le meux est de se grouper entre arche de meme level pour faire monter .
arrivé a un certain level les investisseurs se trouvent tout seul ... ))
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Fermeture et archivage du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut