• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Y aurai t'il un problème Foe/FireFox ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21649
  • Date de début

DeletedUser6175

Guest
Bonsoir

Inutile de polémiquer ou de s'en prendre aux modo, nous n'aurons malheureusement pas LA solution idoine ici. Ce problème est récurrent , tout le monde est au courant au regard du nombre de remontées depuis le début du jeu. Il a été fait le choix certes discutable d'utilisé Flash qui est désuet et qui est à l'origine outre de nombreux problèmes en terme de stabilité mais également très gourmand en ressources. C'est un fait indéniable et personne ne remet cela en doute.

Cependant soit chacun est laisser dans son désarroi face à son PC soit on teste et on essaye de trouver des pistes pour réduire les nuisances. c'est un problème complexe car il y a autant de configurations de PC. que de joueurs. Certains d'entre vous sont affectés d'autre beaucoup moins voir pas ou peu. FireFox en tant que navigateur complique la chose mais pas seulement car les mises à jours parfois n'arrangent pas les choses voir les détériorent.

Le forum à essayer de mettre en place des solutions avec la mise en œuvre de procédures afin de palier au désagrément. Personne ne dit que c'est la panacée mais cela à au moins le mérite d'exister et de permettre aux nombreux joueurs d'avoir une alternative pour pouvoir continuer à jouer.
Au début l'équipe mettait le lien immédiatement dés qu'une mise à jour de Flash Player était disponible afin d'éviter les problèmes. Cependant bien que la démarche fut tout à fait louable les problèmes ont perduré certains ayant des ralentissements dés la mise à jour installée. Aussi afin d'éviter cela un fil fut créé pour donner des recommandations et astuces qui sont encore valables aujourd’hui. Ce que donnent les modos sont les seules qui a ce jour ont eu des résultats probants.
Comme je le répète ce n'est pas la panacée et cela malheureusement risque de se compliquer au fil du temps. INO à t'il une alternative pour l'heure ce n'est pas sur. Dites vous bien que si c'était aussi simple il y a longtemps que Flash aurait été abandonné. Donc suivez ce fil régulièrement . Dés que vous constatés des ralentissements voir des problèmes de connexions au jeu essayer de mettre en œuvre le protocole indiqué .
Dernière chose ne prenez pas n'importe où les mises à jour de Flash, je vous met le lien en dessous , à l'étape 2 pensez à décocher les modules supplémentaires proposés. Et avant toutes choses suivez les recommandations faites en terme de nettoyage de votre PC (Cc cleaner et pas de MAJ automatique) cela éviteras des complications supplémentaires


https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
 

DeletedUser40716

Guest
Alors après quelques recherches, ceux qui jouent sous FF vous avez 3 solutions qui s'offrent à vous:

1/. Un coup de Cc Cleaner, Désinstaller/Réinstaller FF, mettre à jour votre Flash Player, vous connecter au jeu.
2/. Un coup de Cc Cleaner, désinstaller votre version actuelle de FF et installer la version précédente (et désactiver la MAJ automatique de FF) et réinstaller Flash Player.
3/. Installer Chrome.

Il ne faut pas incriminer Inno, car beaucoup jouent sous FF, si vous êtes une minorité subissant des soucis sous ce navigateur, c'est que le problème vient de chez vous (attention je ne remets pas en cause votre configuration pc), mais le soucis provient certainement de votre FF et de certaines extensions sauvages installées à votre insu).

Mouais mais dans se cas il te faut répondre à une pertinente question :

- Si le problème vient bien de chez " nous " et plus particulièrement de notre FF alors pourquoi ne pas avoir ce problème sur d'autre jeu(s) flash tel que " Clash of ..., World at ..., Galaxy ..., Total C.... " ?

Maintenant tu parles d'une minorité de joueurs qui à ce problème mais qu'a tu comme éléments pour corroborer cela ?

-Te baserais tu uniquement sur le fait de constatation vis à vis de ceux ou celles qui viennent s'exprimer sur le forum en section bogues ?
C'est léger, très léger.... trop ?

" Il ne faut pas incriminer Inno "

On ne peux pas non plus incriminer des joueurs qui ne rencontre des problèmes de ralentissements que sur les serveur Inno...

" 3/. Installer Chrome "

J'ai aimé l'idée mais j'aime encore plus ma vie privée !
 

DeletedUser46419

Guest
@GHBULTRA Merci de ne pas déformer mes propos, je pense que mon explication fut simple et claire!

Flash est désuet et cela depuis pas mal de temps, FF exploite grandement Flash..FF est un OS totalement instable, chaque MAJ implique que quelque chose ailleurs va planter (CQFD).
Non je ne me base pas uniquement sur ce que certains joueurs expriment concernant leur soucis avec FF, mais il y a des joueurs jouant également avec votre "FF national" (ayant les mêmes versions que vous) et bizarrement chez eux, cela ne plante pas; donc j'en reviens sur un point, il doit il y avoir un soucis de votre côté; qu'est ce que cela coûte de passer un coup de cc cleaner, réinstaller FF? Rien!

Maintenant la question est la suivante: Pourquoi une majorité de joueurs ne subissent pas de latence en passant par Chrome, Opera, IE (oui il y en a..)?

Ce n'est certainement pas à Inno de "fixer" tous les soucis que les majs de FF apportent ;) FF c'est pire qu'une bétâ ;)

EDIT: J'ai installé FF, connecté le jeu, laisser tourner 30 minutes..pas de latence/bugs.
588c1fa45daab.jpg


Alors maintenant avec toutes les solutions exploitables apportées, il y en a une que j'ai trouvé sur un forum.

Explication ici: forums.cnetfrance.fr/topic/1207258-firefox--flash-player--solutions-pour-plantages-et-freeze-recurrents/
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40716

Guest
Je ne déforme rien :)

" Flash est désuet et cela depuis pas mal de temps, FF exploite grandement Flash..FF est un OS totalement instable "

Et donc FF est responsable du fait que Inno se refuse au HTLM5 ? Quand au coup de l'OS instable il convient de noter que l'instabilité ne semble concerner que certain(s) site(s) ainsi comme évoqué dans mon post précédent, il est difficile de mettre FF au seul banc des accusés.

" mais il y a des joueurs jouant également avec votre "FF national" (ayant les mêmes versions que vous) et bizarrement chez eux, cela ne plante pas "

Aurais tu l'obligeance de communiquer tes sources ( si possible vérifiable ) ?

" il doit il y avoir un soucis de votre côté "

Tu as éludé ma question pour rester sur ton point de vue, ainsi je suis dans l'obligation de te la reposer mais sous une forme différente !

-Dis moi pourquoi je ralentis chez Inno et pas ailleurs ? Nous parlons de jeux purement Flash bien entendu !

" qu'est ce que cela coûte de passer un coup de cc cleaner, réinstaller FF? Rien! "

Peut tu m'indiquer comment tu as craqué ma surveillance Kasper... et mon pare-feu pour constater que mon CCleaner (pro )était défaillant et affichait des informations erronés quand il me marque que Cookie,Session, Cache, Préférence de sites ont bien été supprimé sur FF ?.

Si tu n'a rien craqué peux tu me dire comme tu oses être aussi affirmatif puisque tu ne savais pas que je disposait du logiciel de nettoyage en question ?...

Quand à la réinstallation de FF et bien comme pour la question précédente: Est ce bien pertinent ( utilisateur de 5 jeux flashs, lenteur et/ou ralentissement constaté sur 1 seul )

" Pourquoi une majorité de joueurs ne subissent pas de latence en passant par Chrome, Opera, IE "

L'éternel débat relatif à la fuite de mémoire ! Nous noterons que Inno à une responsabilité las-dedans soit directement via FF soit indirectement via le jeu comme se fût le cas dans la mise à jour 1.65 section correction de bogues :

- " Une fuite de mémoire dans l'affichage des habitants a été trouvée et réparée. Les performances de la navigation à travers les villes avec animations ont donc été améliorées. "

Et puis nous pourrions pousser le bouchon en plus loin en constatant le nombre de " post " qui apparait quand on tape " latence " dans la barre de recherche, et voir que Chrome, Edge, FF, IE sont concerné sans oublier Flash en lui même chaque fois qu'il nous pondent une nouvelle version.



" Ce n'est certainement pas à Inno de "fixer" tous les soucis que les majs de FF apportent "

Quand bien même ils le voudrait, nous savons qu'ils ne le pourrais pas car ils ont déja de gros problème à fixer des éléments du jeu ( de leurs propre création ) alors s'occuper du reste ...


" aucun Navigateur ne respecte la vie privée "

Si il nous fallait définir une liste des navigateurs les moins respectueux, nul doutes que nous trouverions en premier ; Chrome, en 2 eme Edge, en 3 eme IE, etc

Nonobstant cela, un petit FF couplé à un bon petit NoScript et c'est du bonheur

--------------------------

" EDIT: J'ai installé FF, connecté le jeu, laisser tourner 30 minutes..pas de latence/bugs. "



Oo tu as installé FF sans mettre la dernière version ? Curieux ton screen montre un FF/50.0 alors que tu devrais être en /51.0. Mais bon passons.

Attention j'ai dit qu'il y'a avait des problèmes de lenteurs/bugs mais je n'ai pas dit que cela se faisait de manière permanente, cependant je vais rentrer dans le détail du/des problème(s)

- Historique long, très long ( que se soit à la premiere connexion, ou de manière spécifique ) à s'afficher mais cela semble général
- Quand je me rend dans la ville d'un autre joueur et que je clique sur l'un de ses GMs, le temps d'affichage des personnes déja présente est long ( 15/30 sec )
- J'ai 30/50 % de chances sur la carte GCG de voir la page de transition entre la vue globale ( vision de toutes les provinces ) et la vue d'un secteur spécifique " planter " c'est à dire le rond de chargement qui n'en fini pas et la seule solution est de faire un reload.

Sinon sortit de ça c'est bon
 
Dernière édition par un modérateur :
Ce n'est pas en soi un problème de firefox ou pas firefox mais de sur-utilisation des ressources mémoire.
Avec une configuration de course avec 16Go de RAM et une carte graphique puissante avec sa propre mémoire quelque soit le navigateur ça va passer sans problème. Avec une configuration de base ça devient plus que problématique.
A chaque modification du code FOE non optimisée ce sont des milliers de joueurs qui se retrouvent dans la panade. C'est pourtant facile de faire des bench et s'assurer qu'on maintient le même niveau de qualité de service entre 2 livraisons.
Firefox est un navigateur très stable, je n'ai des problèmes avec flash que sur FOE, on peut jeter la pierre au navigateur, au flashplayer mais à un moment donné faudrait peut-être regarder la poutre dans son oeil avant de regarder la paille dans celui de son voisin.
Enfin bon j'espère juste que nos signalement sont remontés aux développeurs FOE et pas seulement gardés dans un coin histoire de faire croire qu'on gère la situation.
 
Si ça peut aider les dev inno, voici les principales fonctionnalités qui posent le plus de problème :

-démarrage : prend 15mn (5 mn sur barre de chargement du jeu, 5mn avec l'écran vert clair et possibilité de cliquer dans le vide pour récolter puis 5mn pour affichage des images bâtiments + affichage fenêtre résumé des actions)
- affichage gestion des armées : prend 45 sec
- affichage de la fenêtre grand monument : prend 30 sec
- affichage taverne : 25 sec
- affichage centre de messagerie : 20 sec
- affichage EdG : 20 sec

une fois la fonctionnalité affichée la première fois, le réaffichage de la fenêtre est quasi instantané... en gros faut jamais quitter le jeu si on ne veut pas se prendre des temps de latence de fou.

Je ne parle pas de la fenêtre de combat... 2mn entre le clic sur combat en mode auto et affichage du bouton résultat en haut de l'écran... et cela à chaque combat.
 

DeletedUser20676

Guest
un de plus qui est sur Firefox et qui connait des problèmes avec FOE et Elvenar mais uniquement depuis hier.

Le problème viendrait de Flash ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20676

Guest
chez moi, j'ai résolu mon problème de latence et d'affichage en cocher l'accélération du matériel dans les options de flash.
 
chez moi, j'ai résolu mon problème de latence et d'affichage en cocher l'accélération du matériel dans les options de flash.

Pour ça il faut disposer d'une carte graphique permettant cette accélération ce qui est loin d'être le cas de tout le monde :s

Comme déjà dit avec une config avec 8Go de RAM et une carte graphique avec sa propre mémoire il n'y a pas de problème même sous firefox... ce n'est pas un problème de navigateur mais un problème de surconsommation de la RAM et d'une mauvaise programmation Inno qui génère des fuites mémoire.

Ok sous chrome ça ne se voit pas mais ça reste un problème de programmation quoi qu' "on" en dise.
 

DeletedUser21909

Guest
bon, maj foe = problème avec firefox,
plus accès a mes mondes obligé de passer par explo alors que firefox marche très bien avec tousssss les autres site et actuellement le forum

écran noir sans réponse, oui tout est vérifié chez moi, avec avast qui m'a signalé la maj foe comme menace j'ai fait le nécessaire a mon niveau...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
bon, maj foe = problème avec firefox,
plus accès a mes mondes obligé de passer par explo alors que firefox marche très bien avec tousssss les autres site et actuellement le forum

écran noir sans réponse, oui tout est vérifié chez moi, avec avast qui m'a signalé la maj foe comme menace j'ai fait le nécessaire a mon niveau...
C'est quelle version de la base de données virale d'avast qui vous a signalé FoE comme une menace ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Depuis 14h06, avast vous signale encore des problèmes avec FoE ?
 

DeletedUser21909

Guest
non, juste le moment même de la maj après je n'ai plus rien eu ni même marqué comme problème dans la listes des choses a résoudre

ca m'arrange pas d'être seul a ne plus pouvoir jouer avec firefox depuis la maj :-(
beau réinstaller et passer de 32bits à 64 rien de ne change

qui peut me venir en aide?

[Modération] Merci d'éviter les double posts, la fonction Editer est très utile. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
As-tu vérifié que ce n'est pas Avast qui bloque le site, suite au signalement ?
As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Quoiqu'il en soit, ne surtout pas passer sur Firefox 64 bits, le jeu ne fonctionnera pas, comme tous les jeux flash d'ailleurs.
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
As-tu vérifier que ce n'est pas Avast qui bloque le site, suite au signalement ?
As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Quoiqu'il en soit, ne surtout pas passer sur Firefox 64 bits, le jeu ne fonctionnera pas, comme tous les jeux flash d'ailleurs.
non avast ne m'empêche pas de me connecter a foe

je joue sur explorer car c'est mon navigateur par défaut mais je vais rien vous apprendre sur ses "performances" si j'ose dire ( et non je refuse chrome ca évitera de vous l'entendre dire :razz:)

je suis toujours sur un écran noir quand je veux me connecter avec Firefox et j'ai juste le curseur qui se transforme en celui qu'on a dans le jeu, que j'active ou désactive les modules rien ne change
je ne comprends pas pourquoi mercredi tout marche et dès la maj on se fait sortir le temps et après aucune possibilité d'y retourner, rien n'est installé pendant ce cour laps de temps et même après un scan avast parti automatiquement après cette alerte, après une recherche défender et spybot aucun soucis, j'ai même dû me résoudre a passer Ccleaner que je n'aime pas et rien (aucune de ces protections ne sont en conflit...)
 

DeletedUser44812

Guest
Mmmh...

T'as fait le nécessaire avec Avast, c'est à dire? Je l'ai aussi et pourtant il ne m'a rien signalé du tout (Oui je joue sous Firefox aussi).
 
Haut