• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Carte de campagne Avertissement avant exploration

  • Auteur de la discussion DeletedUser47554
  • Date de début

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 64 78,0%
  • Contre

    Votes : 18 22,0%

  • Total de votants
    82
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47554

Guest
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été refusé, notamment parce que "ce n'est pas la mort". Alors certes ce n'est pas la mort, mais j'ai validé une exploration sans le faire exprès, la dernière exploration disponible de ma carte, que je me gardais évidemment en réserve pour la quête à venir...

Je me retrouve donc avec une carte de campagne sans province à découvrir, 3 provinces à conquérir pour passer à la carte suivante (si j'ai bien compris). Je n'ai pas assez de troupes pour tout conquérir, il va me falloir énormément de temps pour accumuler les ressources nécessaires pour tout acheter.

Autrement dit, pour une fausse manip sur smartphone je me retrouve avec la quête tour de France perdue, bloquée à "explorer une province" alors que je me réserve l'exploration depuis la fin de la dernière quête!

Alors ok, je n'en mourrais pas, mais mettre une fenêtre d'avertissement ou tout simplement laisser la possibilité d'annuler m'aurait éviter une belle frustration... Surtout que ce n'est pas la première fois que j'explore sans le vouloir. Sur smartphone, un mauvais clic est vite arrivée!

Peut être y aura-t-il une autre solution, ou une subtilité du jeu m'aura échappé, en tout cas bonne soirée et bon jeu à tout le monde!


Édit : Suggestion pour l'avertissement avant l'exploration.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Cette suggestion passe en discussion.
Alors Pour ou Contre cette suggestion ?

Une bonne journée
Lélia-Caramel
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
POUR si ça fait dépenser au moins 5000 diamants à l'étourdi (e)

CONTRE à défaut :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Le problème ici est qu'il y a DEUX suggestions en une seule!...
Je ne sais donc pas quoi voter : je suis POUR une fenêtre d'avertissement, au moins sur appli, mais CONTRE la possibilité d'annuler...

Si @Lélia-Caramel ou un autre membre de l'équipe pouvait nous dire pour quoi nous devons voter exactement... :-)
 

DeletedUser44046

Guest
Avertissement sur l'application.

La possibilité d'annuler est un doublon
 

DeletedUser37000

Guest
contre, il faut assumer ses erreurs et ne pas vouloir changer les règles du jeu pour cela
POUR si ça fait dépenser au moins 5000 diamants à l'étourdi (e)

CONTRE à défaut :-)
Je sais pas si vous avez vu, mais la suggestion actuelle en comportait deux. L'une pour avoir une fenêtre de confirmation pour lancer une explo sur appli, et une autre pour annuler une explo déja lancé. La seconde ayant été invalidé, nous ne votons ici, que pour la première.

Vous avez tout a fait le droit d'être contre, je me demandais juste si vous réviseriez votre jugement maintenant que lélia a clarifié la situation.

En tout cas pour ma part, l'application étant ce qu'elle est (efficace surtout pour récolter, incomplète & déséquilibré comparé a la version pc), je me permet d'apposer pour POUR cette suggestion même si ça ne me concerne pas directement vu que je ne me sers plus du tout de l'application. (trop lourde et surtout bugué sur mon tel et incompatible avec ma tablette/pc)
 

DeletedUser

Guest
je comprends bien @Démétrios 128 le Sauveur , mais ça me fatigue déjà assez de jouer sur appli quand je ne peux pas jouer sur mon ordi, de chez moi.
la volonté d'Inno n'est pas de faire le même jeu sur appli et pc.
qu'y puis-je ?

la volonté d'inno est aussi de te faire dépenser des diamants.
Dans ce cas, on peut aussi demander que chaque action que tu fasses sur le jeu soit ensuite confirmée par une fenêtre demandant si tu la confirmes et si tu souhaites dépenser des diamants pour cela.
On en a pas fini...

Résolument et définitivement CONTRE.
 

DeletedUser6175

Guest
la volonté d'inno est aussi de te faire dépenser des diamants.
Dans ce cas, on peut aussi demander que chaque action que tu fasses sur le jeu soit ensuite confirmée par une fenêtre demandant si tu la confirmes et si tu souhaites dépenser des diamants pour cela.
On en a pas fini...

Résolument et définitivement CONTRE.


Heu brief cela existe déjà dans les paramètres :-D:-D:-D:-D

upload_2017-1-22_16-16-6.png
 

DeletedUser37000

Guest
je comprends bien @Démétrios 128 le Sauveur , mais ça me fatigue déjà assez de jouer sur appli quand je ne peux pas jouer sur mon ordi, de chez moi.
la volonté d'Inno n'est pas de faire le même jeu sur appli et pc.
qu'y puis-je ?

la volonté d'inno est aussi de te faire dépenser des diamants.
Dans ce cas, on peut aussi demander que chaque action que tu fasses sur le jeu soit ensuite confirmée par une fenêtre demandant si tu la confirmes et si tu souhaites dépenser des diamants pour cela.
On en a pas fini...

Résolument et définitivement CONTRE.
J'ai fait une comparaison PC/appli pour justifier mon vote. Ce n'est pas pour demander que les deux versions soit identiques. (d'ailleurs mon problème la dessus ne vient pas du fait que les deux soient différentes, mais "non fair-play" je ne sais pas comment le dire autrement. Que la GcG ne soit disponible que sur l'un des supports ne me dérange pas... par contre voir les deux types de support se disputer les tours JcJ me parait une absurdité totale. Mais je m'égare, là n'est pas le sujet)
Le sujet de la suggestion n'est pas de rendre les deux versions identiques... Pas plus que de remettre en question la fonction premium de pouvoir terminer une exploration en un instant. Il est surtout demandé si une fenêtre de confirmation pour lancer une exploration sur appli pourrait être utile. Sachant pertinemment a quelle point il est facile de mal cliquer sur un support "tactile" (il y a peu de temps encore, un joueur changeait d'age sans le vouloir), je trouve donc la suggestion pertinente.

Pour autant, mon but n'était pas de faire changer d'avis qui que ce soit, j'aurai choisi autre chose que le premier argument qui me venait en tête si ça avait été le cas. Je me contentais simplement de participer a l'actuelle suggestion.
 

DeletedUser35622

Guest
Je suis POUR!

psstt : qui est-ce que je dois corrompre pour faire passer mon idée à moi qui me plaît?
 

Quintus12

Astronome
Complètement pour jouant à 99% du temps sur tablette (et ayant découvert le jeu... sur tablette).

À lire les commentaires, j'ai l'impression que la majorité ne se rend pas compte de la jouabilité sur tablette où un simple effleurement (malencontreux) peut lancer une exploration de province, récolter une production de 24h qu'on souhaite garder pour valider une quête ultérieure, ou encore pour créer une ville sur un nouveau monde, etc. là où sur pc, la validation (sans fenêtre de confirmation) se fait par clic et non par déplacement de la souris !

@Lélia-Caramel, serait-il possible de rajouter [APPLI] dans le titre de la suggestion afin que ce soit plus clair pour tous et préciser les personnes concernées, même si tout le monde peut voter et donner son avis bien évidemment :D
 

Bennington

Biologiste
Bonsoir,

un simple effleurement (malencontreux) peut lancer une exploration de province, récolter une production de 24h qu'on souhaite garder pour valider une quête ultérieure, ou encore pour créer une ville sur un nouveau monde, etc. là où sur pc, la validation (sans fenêtre de confirmation) se fait par clic et non par déplacement de la souris !

Ayant déjà jouer un peu sur les deux je reconnais que c'est un des inconvénients du tactile... J'ai voté oui pour le coup.
 

bilou972

Astronome
Moi je suis 100% pour surtout que tant qu'on est pas sur la carte campagne, on a aucune indication pour prévenir si on a une exploration en court.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut