• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vers Hyrule et au-delà de ce que tu vois...

  • Auteur de la discussion DeletedUser44563
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Izygomatique

Mathématicien
Bien vu, Arcimboldo pour brief ;)

Sinon, comme quoi tout arrive :
69d296faf7614fafa2ea894b7174efd0.png
 

DeletedUser

Guest
Excellent exemple Ange,
qui pose la question finale : l'art doit-il être beau ou déranger ?

Merci pour ton analyse qui va beaucoup plus loin qu'une simple constatation. ça fait du bien de lire enfin autre chose :-)
 

DeletedUser36007

Guest
l'art doit-il être beau ou déranger ?
Ni l'un ni l'autre, je pense...
Je pense que l'art doit parler à l'âme, c'est-à-dire à la fois au cœur et à l'esprit...
Chacun étant différent, aucune âme ne résonnera de la même manière à une œuvre d'art en particulier...
L'art, c'est ce qui fait vibrer toutes les cordes sensibles de l'âme...
 

DeletedUser9965

Guest
Je te renvoie donc à ça, cité plus haut : Qu'es-tu pour juger de mes goûts et prévaloir des tiens sur les miens ?

Bonne réflexion :-)
Je ne juge pas tes goûts, relis bien mon message. Je ne fais que t'expliquer que ce dont tu considères comme n'étant pas de l'art est en réalité l'essence de l'art du XXème siècle. Mais bon chacun son interprétation, si tu n'as pas lu jusqu'au bout, c'est ton problème. ;-)

Et puis au pire, si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligé de passer o/
 

DeletedUser37000

Guest
Chaque artiste est un médiateur pour tous les autres.
F. Schlegel

Le beau est toujours bizarre.
Baudelaire

Il n'est en art qu'une chose valable, celle qu'on ne peut expliquer.
Georges Braque

On ne peut comprendre l'art en dehors des moeurs et des modes de pensée d'une époque et réciproquement.
Francastel

l'art doit-il être beau ou déranger ?
L'un ou l'autre, voir les deux.
 

DeletedUser

Guest
et pourtant... @empereur ange
regarde "le cri" de Munch.
on ne peut pas dire que ce soit particulièrement beau, au sens esthétique du terme.

mais quelle interrogation en le regardant !
ce qui, par goût, peut rebuter peut aussi fasciner.

c'est surtout cela que je voulais te faire passer en parlant de déranger.
 

DeletedUser36007

Guest
A toutes fins utiles, je rappelle que nous avons tous le droit de ne pas aimer une œuvre d'art, même si elle est formellement reconnue comme telle... comme nous avons le droit d'aimer des œuvres plus controversées...
(Je n'aime pas Munch...:-p)
 

DeletedUser

Guest
En même temps il faut se renseigner aussi, tu as raté l'expo ghibli au musée artludique, entre les marvels et aardman:
Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais.
http://artludique.com/exposition.html

Je vais régulièrement au musée Guimet, très actif concernant des expos temporaires d'art asiatique, que j'apprécie pourtant malgré ce qu'on peut en penser, mais j'ai jamais rien vu de tel...Il reste pourtant la référence dans ce domaine.

Bon stop la discussion sur l'Art dans la galerie de sakuratine.
Ouvrer donc en détente une discussions sur l'Art et débattre entre vous sur que doit être le but de l'Art et doit il avoir un but d'ailleurs ?

tu as parfaitement raison Loup. désolé @Sakuratine . Ton sujet aura eu l'avantage d'ouvrir un débat intéressant :-)
 

DeletedUser37000

Guest
D'ailleurs Sakuratine continue de t'amuser en dessinant. Ce n'est qu'en répétant l'exercice de nombreuse fois que tu parviendras a développer ton propre style. La relative simplicité de certains dessins n'en rendent pas forcément l'exercice moins efficace. Un ami a moi a débuté le dessin avec Kid Paddle, son style graphique a bcp évolué depuis mais il m'a expliqué que cela fut riche d'apprentissage.
jok-cs11.jpg
 

MetalMeys

Laborantin
Jolis dessins, tu devrais t'y remettre depuis le temps :p

Désolé loup, je n'ai pas eu le temps de répondre avant (on va donc dire que ça ne compte pas :p)
Brief,
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme déjà dit. Le fan-art est très répandu, il suffit de taper ce terme pour tomber sur pléthore de sites qui y sont consacrés et dans de nombreux domaines (cinéma, musique, jeux-vidéo...), des sites y étant dédiés ont la plupart du temps une section "fan-art".
Cesse donc de t'auto-congratuler de ton manque de connaissance.
Ensuite, savoir dessiner est un talent, comme savoir parler pour ne rien dire.
Par contre, être créatif n'est pas donné à tout le monde et c'est bien pour cette raison que beaucoup copient dans de nombreux domaines. Il suffit de voir toutes les reprises, plagias, utilisation de samples (qui sont des morceaux de musique créés par d'autres) et j'en passe dans la musique, quel que soit le style. Et le pire, c'est que ça plaît à la majorité, souvent même davantage que l'original !
Personne ici ne s'est vanté d'être "créateur".
Pour l'utilisation de programmes, cela peut également être considéré comme un talent à un certain niveau.


Pour ma part, j'ai du mal à comprendre ce que tu viens faire sur ce genre de sujet vu que tu n'aimes pas ça et surtout que tu aies autant de "j'aime".

Si tu souhaites me répondre, tu peux le faire en privé

Toujours est-il que je ne te lirai ni ne te répondrai ici, ce sera donc vain.

Édit Aquilamaximus : Attention a ne pas virer au règlement de compte et aux termes employés.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44563

Guest
Sinon, comme quoi tout arrive :
69d296faf7614fafa2ea894b7174efd0.png
Izygomatique, MERCI ! :') T'es TROP MIMI WAH, je suis scotchée !! XDXD
l'art doit-il être beau ou déranger
L'un ou l'autre, voir les deux.
Ni l'un ni l'autre, je pense...
Je pense que l'art doit parler à l'âme, c'est-à-dire à la fois au cœur et à l'esprit...
Chacun étant différent, aucune âme ne résonnera de la même manière à une œuvre d'art en particulier...
L'art, c'est ce qui fait vibrer toutes les cordes sensibles de l'âme...
Bawi, ça dépend de chacun de nous, osef quoi, chacun pense ce qu'il veut, ce qui compte c'est CE QU'ON RESSENT SOI-MÊME !
Et puis au pire, si ça ne te plait pas, tu n'es pas obligé de passer o/
Tout à fait, ici c'est PAS le Louvre, c'est juste MON DELIRE, MON UNIVERS, ce qui ME PLAIT A MOI. Et je vous le fais partager.
Qui m'aime me suive. Les autres, faites du STOP SVP, merci (blaguenounette ^^).
Bon stop la discussion sur l'Art dans la galerie de sakuratine.
Ouvrer donc en détente une discussions sur l'Art et débattre entre vous sur que doit être le but de l'Art et doit il avoir un but d'ailleurs ?
tu as parfaitement raison Loup. désolé @Sakuratine . Ton sujet aura eu l'avantage d'ouvrir un débat intéressant :-)
Je ne pensais pas qu'en postant des dessins de ma jeunesse nostalgique ça se passerait comme ça...
Enfin, si ça peut contribuer à élargir les visions et les esprits, voir "au-delà de ce que tu vois "(Le Roi Lion 3), vers "l'infini et au-delà" (Toy Story), qui ont donné le titre à ma galerie en partie (car TLoZ reste mon univers préféré, surtout OOT)...
Et sinon, keep cool, restons zen, pensez à l'enfant en vous qui s'émerveillait devant tant de choses avant de grandir et de restreindre sa vision de la vie, ça vous fera un bien fou et une bouffée d'oxygène qui manque à notre quotidien, petit délire pour s'évader et se rappeler ce temps lointain de l'enfance insouciante et créatrice à partir de rien ou de 3 bouts de ficelles et 2 bâtons... ;)
D'ailleurs Sakuratine continue de t'amuser en dessinant. Ce n'est qu'en répétant l'exercice de nombreuse fois que tu parviendras a développer ton propre style. La relative simplicité de certains dessins n'en rendent pas forcément l'exercice moins efficace. Un ami a moi a débuté le dessin avec Kid Paddle, son style graphique a bcp évolué depuis mais il m'a expliqué que cela fut riche d'apprentissage.
Merci, j'essaierai. Oui c'était pour m'amuser et amuser les autres aussi, ou leur faire plaisir.
Quand un bou'd'chou s'ébahit devant un p"ti PkMn que je lui fais viteuf, c'est trotignon ! ^^"
Jolis dessins, tu devrais t'y remettre depuis le temps :p
Ouiiii, faudraiiiit... Depuis que je geek sur FOE ou autre, mais à côté j'ai brodé, canevaté, reprisé, colorié, "logimage"ié (j'adore ce genre de jeux, à chercher dans les bureaux de presse ou tabac, vous comprendrez :p), créa manuelle (sequin etc...), vi faudrait... marchi :-*
Ouvrer donc en détente une discussions sur l'Art et débattre entre vous sur que doit être le but de l'Art et doit il avoir un but d'ailleurs ?
Bonne idée : et vous avez 4h pour la disserte. XD
Une bonne soirée à tous, d'autres dessins suivront, c'est gratuit, pas de file d'attente, pas besoin de photos non plus, juste... "imagination".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44563

Guest
Bonsoir à tous,
Un dessin de plus pour ceux qui veulent. Après le dragon de l'autre fois, voici une autre sorte de bébête. ^^ Biz.
Et une autre sorte de dragon.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44563

Guest
D'autres "Link" pour les amateurs, dont un que j'ai fait entièrement en couleur sur du canson aux crayons de couleurs. J'avais fait un Ganondorf à mon grand-père aussi, mais il ne le trouve plus... Faudra que j'en refasse un pour le garder cette fois...
Bon, bah il y en a qui doivent plancher sur la disserte et les autres ont fui, tant pis... Biznounet.
Celui-là fait 7 cm de haut sur le livret d'explications fourni avec la cartouche du jeu N64, pas grand à la base. ;)
On me l'a demandé tellement de fois... Je l'avais dessiné pas longtemps après le 1er Link.
Finalement, j'ai gardé la dernière version avec ma "patte" améliorée en quelques années.
Celui-là fait toute la hauteur de ce même livret, en couleur mais j'ai laissé tomber les ombrages et les couleurs, j'avais commencé en haut avec les pierres après avoir rectifié les erreurs d'architecture de leur image (jonctions bizarres entre les pierres et les angles, j'ai essayé de rendre ça plus réaliste). C'était long, un jour je m'y remettrai peut-être pour le finir...
Voilà, le 1er Link refait des années après... colorisé ! Mais plus basique qu'Athéna, dont j'essaie de reproduire tous les traits de lumière, ombres, reflets... Peut-être plus à l'échelle que le 1er ? Oupa. :x
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44563

Guest
Bah quoi ? Moi je l'aime bien leur drapeau, le dragon a de la gueule, non ? :o
 

DeletedUser44563

Guest
Ah c'est possible, m'en rappelais plus lol. ^^ Sorry aux English, how shoking for them !! XD Thanks to you. ;)
 

sehremas

Laborantin
D'autres "Link" pour les amateurs, dont un que j'ai fait entièrement en couleur sur du canson aux crayons de couleurs. J'avais fait un Ganondorf à mon grand-père aussi, mais il ne le trouve plus... Faudra que j'en refasse un pour le garder cette fois...
Bon, bah il y en a qui doivent plancher sur la disserte et les autres ont fui, tant pis... Biznounet.
Celui-là fait 7 cm de haut sur le livret d'explications fourni avec la cartouche du jeu N64, pas grand à la base. ;)
On me l'a demandé tellement de fois... Je l'avais dessiné pas longtemps après le 1er Link.
Finalement, j'ai gardé la dernière version avec ma "patte" améliorée en quelques années.
Celui-là fait toute la hauteur de ce même livret, en couleur mais j'ai laissé tomber les ombrages et les couleurs, j'avais commencé en haut avec les pierres après avoir rectifié les erreurs d'architecture de leur image (jonctions bizarres entre les pierres et les angles, j'ai essayé de rendre ça plus réaliste). C'était long, un jour je m'y remettrai peut-être pour le finir...
Voilà, le 1er Link refait des années après... colorisé ! Mais plus basique qu'Athéna, dont j'essaie de reproduire tous les traits de lumière, ombres, reflets... Peut-être plus à l'échelle que le 1er ? Oupa. :x

AAAAhhhh tu pouvais pas me faire plus plaisir aussi magnifique les uns que les autres.. :) mais mon coup de coueur va au noir et blanc...et tout spécialement au 1er avec ses effets d'ombres,le 2ème est très bien aussi mais troooooop parfait(si je peux me permettre,,je crois deviner du calque,ça m'est arrivé mes premiers dessins aussi car j'avais du mal).Ce qu'on remarque c'est pas de lever de crayon,pas d'entame à gauche à droite,le trait n'est pas maladroit bref....mais j'aime le choix du dessin et le fait qu'il soit resté tel quel....sincèrement ,il est beaucoup mieux....
ps:j'adore ce que tu fais :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut