• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

★ஜ═ ℓ'ɑтєℓɨєʀ-ɢɑℓєʀɨє ∂є ќʀɨsтɨℓℓєʀɑ ═ ஜ★

DeletedUser44563

Guest
Mon grand regret est de ne pas savoir quoi faire d'un crayon (surtout quand je visite des galeries comme la tienne), du coup je compense... ;-)
Wow merci ! ^^"
Moi aussi Krissou.....le crayon ne m'a servi que pour des dessins technique....
Bah il faut de tout !! :) Vous faites des trucs super avec l'informatique du jour quand moi j'utilise des outils de l'âge de pierre par rapport à vous. :D C'est bien aussi de se compléter et de partager ses expériences.
Merci, ravie de découvrir cette partie du forum depuis hier qui m'étais inconnue jusqu'alors, j'apprécie énormément et vais de surprise en surprise ! ^^
Continuez tous de nous faire rêver avec vos réalisations, j'essaierai aussi de vous embarquer dans mon monde de papier et crayon, si le cœur vous en dit (et si vos yeux sont en bonne santé, ça reste du basique chez moi par rapport à vos bijoux :p). Bizzzz !!
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
La génèse d'une signature (on appelle cela aussi un debrief :-p )

Commande en ces termes :
"sur le thème des félins, différents (comme mon avatar), dans leur milieu naturel.
J'aime autant quelque chose de réaliste. (on connaît mes réticences pour tout ce qui touche au virtuel, manga, etc...)
Taille en accord avec les règles.
Le pseudo ou un texte ne sont pas indispensables."

1 - étude de la demande, retenir : des félins différents - milieu naturel - réaliste

2 - recherche d'un render (image prédécoupée et qui a, en arrière plan, un fond transparent), cela évite de perdre du temps en détourage (séparation de l'objet et du fond) et à défaut d'une image libre de droit.
et là... première difficulté déjà 7 propositions par les amis graphistes :confused::confused: ce qui réduit d'autant le champ des possibilités :confused::confused:

3 - après plusieurs minutes de recherche, un coup de coeur (un je ne sais quoi dans le regard et la position), car il faut tout de même savoir que faire un graphe n'est pas simplement faire plaisir à celui qui commande, il faut soi-même y prendre du plaisir ;-)

ob_12bb7e_leopards.png


4 - mais un léger contretemps, la commande ne fait pas mention d'une famille nombreuse... un petit élagage s'impose

16121507572318846514709483.png


5 - placé au format et après quelques modifications, notamment réduction de la hauteur à 200 px, agrandissement de la zone de travail en largeur, 500 px, on obtient cela :

16121508053018846514709487.png


6 - recherche du deuxième félin... oups, pas de render qui me tape dans l'oeil, mais cette panthère là... wouahhh... :

a163790dd68ddffd3a3b8cd756e37096.jpg


7 - une heure après, j'ai enfin positionné mes bestioles...

16121508115418846514709494.png


8 - là... j'attaque le fond (les pros vous diraient que c'est le moment de placer la signature ou le texte. J'avoue que je le place en dernier et souvent c'est hyper compliqué... mais @brief met le texte en option, du coup, je fais l'impasse :p ). J'ai ma petite idée... mais tatonne un peu :

16121508185318846514709516.png


10 - et puis je vais renoncer à ce fond :rolleyes::rolleyes: : ma Blondinette (Fée Clochette) a déjà fait une super proposition avec Paris et la tour Eiffel, donc l'idée contraste est prise :(
Pas d'autre solution que de retourner vers un milieu naturel (qui plus est, demandé dans la commande ;-) )
Un truc comme ça peut être ?

16121508260318846514709529.png


11 - et après quelques petites finitions...

16121512071118846514708071.png


12 - à ce moment là, la signature ne nous appartient déjà plus. Elle est appréciée ou elle ne l'est pas, cela n'a pas vraiment d'importance. Le principal dans tout cela est d'y avoir pris du plaisir ;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser44563

Guest
Waouh, en effet il y en a des étapes !!! o_O
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué et avec de si jolies images de félins ! <:3
Bisous et continue comme ça, c'est superbe !! ;-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Merci vous 4 :-)

Cc @Kristillera , sympa tes explications techniques qui ont amené ce magnifique résultat.
j'en apprends donc beaucoup plus sur "l'histoire" de la signature.
encore un grand merci :-)

Mes explications n'ont vraiment rien de technique parce que là je n'ai pas les compétences ;-)
Je voulais simplement montrer ma façon de travailler, très instinctive en somme :-)

Je suis hyper fière de te voir porter la signature et j'aime beaucoup le commentaire en dessous :-p
 

Loup Tenace

Empereur
Beurk beurk beurk. C'est d'une mocheté pas possible et encore plus ta signature actuelle.
(sort de mon corps, Esprit Malfaisant sans cœur).

Ah!!! enfin retrouver mon Esprit non contaminé après une courte séance de spiritisme.
Bravo pour toutes ses œuvres kristi, surtout ta signature actuelle.
Heu pourquoi elle tente de m'étrangler la blonde au dessus de moi ? :eek:
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Beurk beurk beurk. C'est d'une mocheté pas possible et encore plus ta signature actuelle.
(sort de mon corps, Esprit Malfaisant sans cœur).

Ah!!! enfin retrouver mon Esprit non contaminé après une courte séance de spiritisme.
Bravo pour toutes ses œuvres kristi, surtout ta signature actuelle.
Heu pourquoi elle tente de m'étrangler la blonde au dessus de moi ? :eek:

parce que c'est une princesse assez possessive :rolleyes::rolleyes::-p

Krissou....:up: joli travail....;-)

merci mon Jackinou :-)
 
Haut