• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement d'âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser45961
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45961

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir à quel moment conseillez-vous de changer d'âge?
Merci d'avance !
 

DeletedUser22287

Guest
En plein évent c'est toujours un peu compliqué. Certaines quêtes vont te demander de poser une caserne, recruter des unités de ton age, etc ...
Mais tu peux aussi tenter une incursion dans l'age suivant si tu es sûr d'avoir les ressources & PF nécessaires pour passer les deux/trois premières technos en quelques jours. Car justement, changer d'age en plein évent peut aussi te permettre d'avoir des avantages ( gagner des unités, casernes, habitations de l'age à peine commencé )
Si tu as un pack réno pour le champion et Alcatraz, tu n'auras pas besoin de foncer jusqu'à une techno militaire. C'est à toi de voir où tu en es par rapport aux premières technos qui sont devant toi.
 

DeletedUser37000

Guest
Plusieurs paramétrés sont a prendre en compte pour un changement d'age.

A l'age du bronze, les possibilités sont limités (pas d'échange de pf possible, pas d’expédition de guilde), donc généralement on y traine rarement.

Ensuite dès l'age du fer, toutes les possibilités du jeu se débloquent, a partir de là, on peut donc commencer a se poser des questions par exemple:
- Les premiers GMS (Zeus, Babel, Colisée, Phare) m’intéressent t 'il? ais je déjà tout les plans pour les construire? Car il est plus facile de récupérer des plans des premiers GMs en restant a l'age desquels ils dépendent. Car les aides des voisins en rapporteront les plans plus facilement, qu'en partant en Haut Moyen Age ou Moyen Age Classique, etc..

- Si des GMs sont déjà posé, sont ils déjà assez monté? les lvls ne montent pas systématiquement tout seuls. Et s'engager dans un nouvel age nécessitera d'utiliser ses PFS dans l'arbre des technos, rendant un échange de PF/PF pour monter ses propres GMS plus compliqué pendant ce temps.

- Ais je besoin de faire des réserves? chaque age coûtant plus cher que le précédent. Mieux vaut se préparer au changement. Si on est trop juste , on risque de l'être encore plus en changeant d'age.

- Avais je remplacé mes bâtiments obsolètes par des nouveaux? Les maisons et arbres de l'age de pierres peuvent être magnifiques (chacun ses goûts après tout) les conserver trop longtemps ralentira toujours plus l'évolution de la cité au fur et a mesure des ages traversé. donc pour ma part un nouvel age, signifie la suppression pure et simple de tout les bâtiments des ères précédentes. (exception faites des bâtiments spéciaux événementiels voir aussi certains bâtiments de ressources, ou encore certaines casernes militaires si notre guilde participe en GcG sur des ages précèdent et que l'on souhaite y participer)

- a coté de ça, courir a travers les ages peut permettre de produire plus de couronnes (pour peu que l'on ait un panthéon a upgrader avec un pack de rénov, ou que l'on soit apte a participer correctement aux expédition) , plus de médailles également.

Voici quelques pistes pour se demander si c'est le bon moment pour changer d'age.
A celà j'ajoute juste pour finir que pour ma part je monte un gm niveau 10 a chaque nouvel age atteint. J'en profite pour récupérer des packs de PFs (50% de ce que coutera le prochain age en PF minimum, les couts par age en PF se trouvent facilement sur le Wiki Forge Of Empires.)

PS: mais bon on a tendance a me reprocher de trop prendre mon temps pour changer d'age... chacun fait un peu a sa manière !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43388

Guest
il ne faut pas oublier que nous nous apauvrissons également en changeant d age, exemple à l heure actuel je suis en ren et je peut faire 25 quètes par jours notement grace au récurentes collecter x or, en changeant d age la quantitées d or demander pour ces quètes augmentera également alors que tes batiments spéciaux type sanctuaire savoir eux produirons la même quantitées d or
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,

Chaque jour, à chaque minute ou chaque seconde, vous changez d' âge.

Pour votre Cité, c' est différent.
Pour ma part, voilà les conditions que je m' impose:
- Bâtiments de l' âge construit en remplacement des autres à 100 %.
- Production de Re, 4 ateliers ( A, A-1, A-2, A-3 ) mini.
- Population enthousiaste.
- Mini 4 Casernes de l' âge.
- Quêtes réalisées à 90 %.
- Carte des Campagnes sur la première province de l' âge suivant.
- Science complète avec les PFs de posés sur les parties accessible de l' âge suivant.
- Augmentation du niveaux des GMs qui me permettent d' équilibrer ma gestion.
- 100 % de la surface disponible occupée ( je travail donc toujours un excès. Suivant les âge, cela peut-être les Re,
les unités Mili, la Ma, .. ).
- Si j' ai construit un GM. Je le pousse jusqu' au niveau 4.
- 140 Ami(e)s.

Voilà.
En fait j' assure un bon départ pour l' âge suivant.
Et je ne change jamais avant ou pendant un événement.
Olivier.
 

DeletedUser40758

Guest
Perso je commence à y songer quand mes ressources produites par les GM dépassent les 2k environ! ça fait un stock confortable pour la suite, exemple là en Postmod, j'ai environ 2k + ou - de chaque ressources Indus, donc je commence à songer au changement d'âge
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est une question à laquelle il n'y a pas de bonne réponse.

A part: quand on peut et si on en a envie !

Parfois je suis resté longtemps sur un âge, parfois je ne l'ai que survolé.

Par exemple sur Q je suis passé très vite du contemporain au futur car je n'aime pas faire les expéditions en "demain". Je n'ai construit que 2 ateliers de ressources "demain" et quelques bâtiments gratuits gagnés sur les quelques expéditions faites ou lors d'un événement.
Je ne remplacerai mes copropriétés que par des arcologies par exemple, donc je n'ai presque rien dépensé pour l'ère de demain.

Une conséquence est qu'au début du futur je suis resté bloqué par manque de ressources "demain", j'en ai profité pour monter des GM tout en produisant des ressources futures.
Gros point positif je suis en futur pour l'événement hivernal j'ai pu "m'offrir" un atelier du Père noël (qui me donne des ressources futures) + 1 caserne de canons électriques + 1 arcologie bien avant d'avoir les technologies.
 

DeletedUser21909

Guest
moi je changé d'age quand j'avais le nombre de pf suffisant pour débloquer les techno....
les 1ere techno étant facile a débloquer avec des ressource inférieur et le temps de poser tes pf sur les suivante tu produits déjà certaine des nouvelles ressource, puis si jamais j'étais bloqué pour les ressources pas grave, je m’employai sur la GvsG pour le bien de ma guilde, vous savez ce machin avec plein de petit carré rouge ou vert qui n'a plus d’utilité maintenant...
 

DeletedUser37000

Guest
vous savez ce machin avec plein de petit carré rouge ou vert qui n'a plus d’utilité maintenant...
C'est des hexagones :D
Sinon vas dire ça a certain... 7eme guilde du serveur, 1ere en prog avec qui je galère a négocier un pauvre secteur a 4 couronnes en ADF! Pire qu'une mouche accroché à sam... (Ok je suis HS, mais j'ai déjà répondu sur le sujet et ça me démangeait de répondre a ça)
 
Dernière édition par un modérateur :

LeGendSlolOw

Lancier
Sur O, j'ai très vite changé d'âge, jusqu'à l'Indu... je viens de voir que mes bâtiments du dernier événement de Noël (de 2015 donc) sont en Colo. Je suis actuellement en Prog. J'ai -de mémoire- très vite quitté la Colo, et me suis posée quelques mois en Indu. Puis je suis passée en Prog, je dois y être depuis huit mois environ. Et je n'ai pas prévu de changer d'âge avant d'avoir monté tous mes GMs au level 10 minimum (quelques exceptions style Cap et Frontenac, voire Alcatraz et Inno si je débloque le niveau 11). Parce que oui, malgré que je sois restée au Prog, je ne me suis pas bloquée dans la construction de GMs très intéressants, et pourtant supérieurs à mon âge.

Sur T, c'est simple, je fête actuellement les six mois de ma ville en ADF, et Alcatraz vient de sortir de terre.

En somme, j'aime rester à un âge assez longtemps.

Maintenant, je reste en Prog sur O, car je suis bien placée. J'ai un très bon voisinage inférieur à moi (puisque niveau techno, nous sommes pareils, mais mes GMs d'attaque sont level 10 quand les leurs sont level 2 -quand ils en ont) donc je suis tranquille en JCJ et je remporte aisément la première place des tournois si je les souhaite (en les attaquant, mais avec les EGs aussi, où je vais plus loin qu'eux). Je suis à un âge où le tournoi me rapporte 750 médailles par semaine, donc ça reste intéressant de "traîner" en Prog. En plus, rien n'est encore trop galère (que ce soit justement les combats, ou les productions de ressources).

Sur T, je traîne en ADF. Et je le conseille que pour un défi personnel, une ville "bouche-ennui" et un monde diamants. Car l'ADF ne rapporte RIEN. Le tournoi JCJ te rapporte 25 médailles par semaine, donc autant dire que ça devient vite ridicule. Les GMs les plus intéressants coûtent très cher, que ce soit PFs ou ressources donc tu es obligé de faire beaucoup d'échanges. Qui plus est, les PoMo sur ton voisinage -censé se trouver approximativement à ton âge- ne t'apporteront pas plus que des plans de Zeus, Babel, Phare et Aix, au mieux Hagia et Castel. Mais adieu aux Alcatraz, Frontenac etc. Là, il te faut des amis, une bonne guilde, ou des voisins très généreux. L'avantage, par contre, de rester en ADF pour une ville diams ? Recruter les unités ne coûte rien et est rapide (2h sans bonus de Guilde contre 4h sur les âges suivants). Les bâtiments ne prennent pas de place (tu restes à des maisons 2x2 avec plein de forgerons). Tu n'as pas besoin de produire beaucoup d'or et de march, les quêtes suffiront à te fournir ce dont tu as besoin pour recruter tes unités (j'ai 4M d'or par exemple...).

En gros, ton mode de jeu et ton envie d'avancer, d'évoluer, tes objectifs personnels à courts et longs termes seront les seuls déterminants à ton choix de changer d'âge :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut