• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vers Hyrule et au-delà de ce que tu vois...

  • Auteur de la discussion DeletedUser44563
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44563

Guest
Coucou à tous !

Je me réhabitue à utiliser un hébergeur d'image (je ne connais que servimg) et, en parcourant cette superbe section du forum, j'ai eu envie de vous faire partager mes créations modestes.
Du papier, des crayons (gris principalement & couleurs, feutres un peu), des gommes, un scanner, un appareil photo puis transférer sur l'ordi, c'est tout ce que je sais faire, lol ! Si, utiliser Paint pour modifier des images et réenregistrer en jpeg, voilà...

Une 'tite débutante dans le domaine informatique, même si je sais faire quelques trucs, je me débrouille c'est tout.
Je suis sur Windows 10, navigateur Chrome pour jouer et là c'est Edge qui prend la suite car c'est celui par défaut. :-p
Je suis plutôt bonne en dessin mais c'est du loisir, pas mon métier, je ne pratique plus beaucoup.
A mes heures perdues, j'en faisais, ou sur demande d'amis ou de la famille. ^^
Faudrait que je termine Athéna d'ailleurs, j'ai pas l'habitude de la couleur, j'ai fait beaucoup de N&B.
Je vous montre quelques œuvres, j'espère que ça vous plaira. Au plaisir ! ;)
Et si ça vous plaît, je mettrai à jour régulièrement ce 1er post pour rassembler mes dessins... et autres choses si le cœur vous dit d'en savoir plus sur ce que je fais à côté de ça... ^^_^^

N.B. : Et sans décalquer !!! :p

P.S. : Aïe, j'ai oublié de mettre un "de" avant "ce que tu vois" (dans le titre de ma galerie, snif), boulette... :-( -> 09/12/16 soir : Un chevaleresque et fier Loup est venu à mon secours et a résolu mon problème, un grand merci à ce cher canin au beau pelage qui a gardé ses dents sous ses babines (ouf j'ai eu peur o_o), mais il est très gentil sous son regard Tenace. :cool2:

Mon 1er "Link"
link_y10.jpg


Ma 1ère "Zelda"
zelda10.jpg


Mon dernier "Roi Lion"
le_roi11.jpg


"Athéna" inachevée
athyna10.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44563

Guest
Merci à vous ! ^^ C'est très gentil, j'en mettrai d'autres un peu à la fois. ;-)
Oui, dur la couleur, c'est loong... pas eu le courage partout lol ! :oops:

Edition du 09/12/16 : voici un autre dessin (je ne sais pas mettre de "spoilers", veuillez excuser la grande taille des images pour parcourir la galerie :x -> 09/12/16 soir : un GRAND MERCI à @pn1908 et @empereur ange pour leurs bons conseils, les spoilers je SAIS faire à présent, wouhou ! \o/
et les reflets sont dûs à la photo depuis mon port-folio où j'ai rangé mes créations pour les préserver, ça fait un rendu bizarre :o). ^^ Non, porte-vue, plus exactement.*

1er essai couleur et N&B, avec une Zelda aux trop grands yeux :'(
zelda_10.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
J'aime beaucoup, ton travail est vraiment impressionnant, Sakuratine :up::up: tu risques donc me revoir de temps en temps ;)

(Il n'est pas trop tard pour modifier le titre de ta galerie si tu le souhaites, il suffit de demander à un modérateur)
 

GEBEE50

Navigateur
Merci à vous ! ^^ C'est très gentil, j'en mettrai d'autres un peu à la fois. ;-)
Oui, dur la couleur, c'est loong... pas eu le courage partout lol ! :oops:

Edition du 09/12/16 : voici un autre dessin (je ne sais pas mettre de "spoilers", veuillez excuser la grande taille des images pour parcourir la galerie :x et les reflets sont dûs à la photo depuis mon port-folio où j'ai rangé mes créations pour les préserver, ça fait un rendu bizarre :o). ^^

zelda_10.jpg


:up::up::up::up::up:
 

DeletedUser44563

Guest
J'aime beaucoup, ton travail est vraiment impressionnant, Sakuratine :up::up: tu risques donc me revoir de temps en temps ;)
Oh, tant que ça ?! o_O Meuh non, j'me sens comme toi et féeclochette88, quand je regarde les mangakas et ceux qui réalisaient des films d'animation ou séries d'animation à l'ancienne (papier-crayon), on dirait une fourmi regardant une mygale, MDR ! ^^"
C'est très gentil en tout cas, merci beaucoup !!! :')
(Il n'est pas trop tard pour modifier le titre de ta galerie si tu le souhaites, il suffit de demander à un modérateur)
Ah, merci du conseil, je suis allée derechef en contacter un poilu-tout-beau (mais gaffe aux dents x_x), on verra bien !
Mici auchi, zentil tout pleing, c'malin on dirait la Saku de ta signature maintenant, j'sais plus où me mettre avec vous tous... Hihi.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
sympa cette nouvelle galerie. Encore une fervente du crayon papier et gomme. Très bien et très réussi. La couleur viendra plus tard. Il existe un vieil adage qui dit qu'il est plus facile de critiquer que de faire donc vais critiquer :-p Ton Link, je sais pas mais je trouve qu'il a des jambes trop fines par rapport au torse ou alors c'est un torse trop développer par rapport aux jambes. Enfin c'est mon impression sur ce dessin. Le couple de jeune qui folâtre assis, la Princesse Zelda (enfin je crois qu'elle princesse mais pas sur de moi) me semble que son "amoureux" lui prends la tête non ? Oui je trouve qu'elle a la grosse tête :-D. Mais jolie coup de crayon en tout cas (pauvre feuille).
 

DeletedUser

Guest
C'est curieux cette adoration pour le thème manga qui reste somme toute enfantin, voire laid au premier abord.

Les traits sont atrophiés, les couleurs généralement peu harmonieuses (tes créations si j'ose dire ont l'avantage d'être brutes), ainsi que le graphisme d'une vulgarité sans pareils.

Cela doit correspondre à un goût qui ne m'a pas été transmis.

Je m'interroge souvent de ne pas retrouver dans certains musées ou autres galeries de tels "dessins".
Je me dis, car malgré mon opinion, mon expérience ou ce que l'on peut en déceler, que cet "art" n'est pas propagé et pas apprécié, qu'il reste mineur ou accessible sur des forums basiques par une communauté restreinte, adepte de ce genre, qui s'auto-congratule pour faire oublier son absence de talent.

Ensuite, vous "copiez" très souvent des images ou d'autres dessins à la base originaux pour les transformer. Cela ne fait pas de vous des créateurs !
Il est difficile de sublimer une chose qui est basiquement laide ! surtout à l'aide de filtres ou autres programmes informatiques.

Un programme ne remplacera jamais le talent d'un coup de crayon.

Je sais bien qu'ici il est interdit de dénigrer le "travail" d'un "artiste" qui s'imagine l'être mais donner une opinion sur ce qu'on voit est tout aussi valable.

Dont acte :-)
 

DeletedUser44563

Guest
tu risques donc me revoir de temps en temps ;)
Pas de souci, quand tu veux ! ;) Ce sera un plaisir.
J'aime beaucoup ton travail... et j'adore ton Athéna!... ;-)
Ah merci ! :3 Elle n'est pas finie, c'est un grand poster que j'ai remis format A4, donc j'ai dû tricher et rapprocher son aile jusqu'à cacher son sceptre à la gauche du dessin. La couleur me prend un temps fou au crayon de couleurs, buvards et mes doigts pour estomper, mais quand elle sera finie je vous la montrerai. ^^ (z'avez le temps, et le poster s'abîme le pauvre à force de le trimballer. :/)
C'est simple : tu cliques sur "insérer" (5ème icône en partant de la droite dans la barre au-dessus du message que tu écris...) et tu cliques sur "spoiler"... :-)
Ouiiii, mercii !! Y'a @pn1908 qui me donne des cours particulier pour améliorer mon expérience forumesque, je l'en remercie grandement. *biiizzz*
sympa cette nouvelle galerie. Encore une fervente du crayon papier et gomme. Très bien et très réussi. La couleur viendra plus tard. Il existe un vieil adage qui dit qu'il est plus facile de critiquer que de faire donc vais critiquer :-p Ton Link, je sais pas mais je trouve qu'il a des jambes trop fines par rapport au torse ou alors c'est un torse trop développer par rapport aux jambes. Enfin c'est mon impression sur ce dessin. Le couple de jeune qui folâtre assis, la Princesse Zelda (enfin je crois qu'elle princesse mais pas sur de moi) me semble que son "amoureux" lui prends la tête non ? Oui je trouve qu'elle a la grosse tête :-D. Mais jolie coup de crayon en tout cas (pauvre feuille).
Merci du compliment, surtout vu ton travail à toi qui est franchement chouette et réussi ! <(*-*)>
Mon Link, c'est mon 1er, héhé, il y a 17 ans alors c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts ; j'ai voulu qu'il rentre dans ma feuille A4, donc ayant commencé par la tête, ben... j'ai adapté !! Lol je ne le voyais même plus depuis, merci de me l'avoir rappelé, ça me servira pour quand je m'y remettrai et pour ceux qui lisent, ça leur fera un bon conseil.
Oui, je DETESTE la tête de cette Zelda... >< Ses yeux lui mangent le visage, c'est horrible.
Je suis contente de ma 'tite fée Navy par contre. ;)
Et c'était un petit essai couleur pour le sol mais j'ai préféré en rester là, pour la suite aussi, je préférais le N&B.
Oui pauvres feuilles maltraitées par tant de personnes !! \o/ Pourtant j'en recycle autant que je peux (je garde beaucoup de brouillons pour les finir) et je fais passer le message pour améliorer les conditions d'utilisation de ces pauvres supports, hihihi.
Je me suis améliorée quand même depuis, à force de pratiquer et essayer.
Mais ça date de longtemps tout ça... Et si je m'y remets, pas dit que je retrouverai les techniques car les habitudes se perdent vite... :(
:up::up: j'adore Sakuratine surtout celui du roi lion ;-)
Hihi, avec ta signature et ton avatar (très beaux !), m'en serais doutée ! :D Merci du compliment, cher félinophile. ^^
C'est mon Film d'animation Disney préféré, l'ai vu au ciné à sa sortie (oui je suis plus toute jeune et ça ira pas en s'arrangeant !!! :p). J'en ai fait BEAUCOUP des dessins au collège pour tous les copains et copines, je n'ai pas gardé de traces... Là c'est un des derniers réalisés pour des filles d'amis, c'est enfantin mais oui j'ai encore mon âme d'enfant pas loin, ne vous en déplaise, na ! ;)

C'est curieux cette adoration pour le thème manga qui reste somme toute enfantin, voire laid au premier abord.
J'aime bien le manga, mais pas tous les mangas, et pas pour les mêmes raisons à chaque fois. Expérience différente suivant le thème, l'auteur, l'univers... L'univers "The Legend of Zelda" m'a toujours fascinée, je trouve les dessins beaux et rappellent la heroic fantasy que j'adore aussi.
Chacun ses gouts ! ^^J'adore CLAMP aussi (sauf xxxholic) : RGVeda est une perle de beaux dessins, mais histoire alambiquée comme elles les aiment (groupe de nanas), Car Captor Sakura, Chobits... J'ai baigné là-dedans avec le club Dorothée, c'ma génération (merci Mylène Farmer).
tes créations si j'ose dire ont l'avantage d'être brutes
Non, gentillettes, patapay ! :o Bah brutes... de pomme surtout, mes débuts, mes hommages à une œuvre qui m'a marquée à vie (jeu sur Nintendo 64 : "The Legend of Zelda - Ocarina of Time").
cet "art" n'est pas propagé et pas apprécié
Art de niche, mais en expansion je trouve. Faut connaître et s'y intéresser de base, je trouve qu'on en parle de plus en plus souvent, beaucoup de conventions et de réunions, ça devient connu... Mais on a le droit de pas aimer ! Faut de tout ! :o
Ensuite, vous "copiez" très souvent des images ou d'autres dessins à la base originaux pour les transformer. Cela ne fait pas de vous des créateurs !
Bah, faut bien commencer quelque part alors oui, moi j'ai débuté en copiant DBZ, Le Roi Lion, Pokémon, les Link & Zelda en tout genre... tellement qu'à force je pouvais changer le dessin original, leur faire prendre d'autres poses et les modifier car je les connaissais mieux.
J'ai pas poussé plus loin car j'ai pris une autre voie de vie, je n'ai pas créé mon propre univers ni livre, mais je pense que tout le monde, même les peintres, dessinateurs, potiers, etc... commencent par copier avant de créer réellement. Non ?
Je vous montre mes débuts modestes, je ne m'en lance pas de fleurs pour autant (pas l'impression que j'ai mais ptet que de l'extérieur si ?).
Et si ça plait pas, bah... y'a plein de jolies parties dans ce forum où se balader en meilleure ambiance. ^^
Un programme ne remplacera jamais le talent d'un coup de crayon.
Je programme pas et mon coup de crayon n'a qu'un talent modeste, et rouillé maintenant car pas assez pratiqué, la vie va ainsi...
Je ne vois pas bien où tu veux en venir mais t'as raison de donner ton avis. J'ai pas tout montré, mais je continuerai, alors @+ ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9965

Guest
C'est curieux cette adoration pour le thème manga qui reste somme toute enfantin, voire laid au premier abord.

Les traits sont atrophiés, les couleurs généralement peu harmonieuses (tes créations si j'ose dire ont l'avantage d'être brutes), ainsi que le graphisme d'une vulgarité sans pareils.
Qu'est ce qu'on lit pas comme bêtises sur ce forum... le "thème manga" n'est pas un thème, c'est un style artistique oriental, originaire du Japon pour être précis, et qui ne date pas moins du XIXème siècle. Quant à la "vulgarité sans pareil" des graphismes, et bien que dire de tout les autres mouvements artistiques qui ont suivi le réalisme ? Que dire des œuvres cubistes, pointillistes, ou tout autre mouvement en -iste qui a suivi.
Pour info, le style manga n'est pas un style de bd, c'est à l'origine une série de peintures (œuvres d'art donc) racontant une histoire.

Je m'interroge souvent de ne pas retrouver dans certains musées ou autres galeries de tels "dessins".
Je me dis, car malgré mon opinion, mon expérience ou ce que l'on peut en déceler, que cet "art" n'est pas propagé et pas apprécié, qu'il reste mineur ou accessible sur des forums basiques par une communauté restreinte, adepte de ce genre, qui s'auto-congratule pour faire oublier son absence de talent.
Cet art "pas propagé et pas apprécié" n'en est pas moins à l'origine de mouvements comme le De stijl du début du XXème siècle (cf. Mondrian), qui a changé toute la perception que l'on avait de l'art et de l'architecture en Europe, donnant naissance ensuite à des mouvements tels que le cubisme en art, ou le modernisme en architecture (hein les constructions du Corbusier en sont directement inspirées). Alors certes le mouvement manga n'est très peu répandu dans les musées comme tu le dis (encore que, Hokusai est largement représenté dans ces domaines) mais n'oublions tout de même pas tout les mouvements qui en découlent et qui sont eux largement représentés.
Ce style vient seulement d'une autre culture, et ce n'est pas se montrer sans talent que d'avoir suffisamment d'ouverture d'esprit pour s'intéresser à d'autres cultures que la sienne, la culture japonaise en l'occurrence ici.

Pour ta gouverne, le mouvement manga est abordé dans toutes les écoles d'art et d'architecture comme mouvement d'inspiration pour un grand nombre d'artistes européens célèbres.

Ensuite, vous "copiez" très souvent des images ou d'autres dessins à la base originaux pour les transformer. Cela ne fait pas de vous des créateurs !
Il est difficile de sublimer une chose qui est basiquement laide ! surtout à l'aide de filtres ou autres programmes informatiques.
Tu sais comment on apprend à "créer" une œuvre ? On commence par reproduire celles des grands maîtres passés. C'est le cas de tout artiste, de Brunelleschi, du Bernin, de Vinci jusqu'à Pierre Soulages, en passant par Monet, Manet, Picasso et autre consort. Oui parce qu'on n'invente jamais rien en art. Il y a des bases qu'on n'apprend pas juste en regardant au musée une œuvre d'un grand artiste. Il faut reproduire pour comprendre.
Quant à la laideur... ce n'est que ton avis personnel, je ne me permettrai pas de critiquer tes goûts, qui ne sont visiblement pas très prompt à apprécier tout ce qui sort du classique réalisme.

Sache que si, l'outil informatique permet bien souvent de sublimer une chose "laide". Tu ne la trouve juste pas belle à tes yeux parce qu'elle sort de tes codes de la beauté.


Et bein, ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de ressortir mes cours d'histoire de l'art, merci pour ça brief. Je vois néanmoins que j'ai beaucoup (trop) oublié de choses en quelques années.

Sakuratine, continue comme ça.
 

DeletedUser44563

Guest
Sakuratine, continue comme ça.
Merci beaucoup pour vos encouragements. :)
J'adore tes dessins à quand les autres !! :)
Lol P'tite bébête de Dragon Quest ! :D J'en ai fini un complètement, mais la musique relou car récurrente, préfère les zics des Zelda. ;)

Inspiré d'un modèle trouvé dans un livre d'apprentissage du dessin manga. ^^
 

DeletedUser

Guest
@unreal ,

il s'agira d'être plus concis dans tes posts...
je ne suis même pas arrivé au bout vu la teneur du début et la longueur de celui-ci, ton incapacité devrais-je dire d'arriver au but en étant synthétique m'a rebuté définitivement.

Pour te répondre succinctement, j'ai exprimé mon opinion à ce sujet, encore faut-il avoir l'intelligence de la lire en la respectant.
Je n'aime pas ce style, ce n'est pas nouveau, je le trouve vulgaire et approximatif.
Qu'es-tu pour juger de mes goûts et prévaloir des tiens sur les miens ?

Enfin, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu au Louvre un tableau d'elfe aux yeux globuleux et oreilles disproportionnées.
On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux ni avoir la même perception de l'art en général.

Je te renvoie donc à ça, cité plus haut : Qu'es-tu pour juger de mes goûts et prévaloir des tiens sur les miens ?

Bonne réflexion :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir brief,
Enfin, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu au Louvre un tableau d'elfe aux yeux globuleux et oreilles disproportionnées.
On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux ni avoir la même perception de l'art en général.
Même si je peux comprendre ton point de vue, je te renvoie à ce sujet aux œuvres d'Arcimboldo (par exemple) ou de certains Maîtres Flamands torturés, qui sont pas mal non plus dans le genre "yeux globuleux" ou appendices disproportionnés...
Cela dit, effectivement, tout est affaire de goût... :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut