• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

équilibre des forces n'est plus respecté

  • Auteur de la discussion DeletedUser45226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Encore une fois, je vous demande de rester dans le sujet, et le fait de mettre AUSSI un bon conseil n'est pas suffisant pour cela... N'est-ce pas Richelieu ? Merci d'éviter les remarques superflues et les piques. Il serait dommage pour l'auteur de ce sujet qu'il soit fermé à cause d'une poignée de joueurs qui ne savent pas tenir leur "langue" ou rester calmes.

Bon jeu à tous.

Bonjour et, avant tout, je plaisantais, sinon je n'aurais pas eu l'"extrême candeur" de l'écrire en toutes lettres ;).

Remarque entendue et qui sera respectée par ailleurs.

PS : Il faudrait une section "fight club" où iraient se défouler ceux qui ne s'apprécient pas, cela éviterait de polluer divers fils :mrgreeen:!
 

7tsuna

Médecin
Une question tout de même: l'équilibre des forces a t'il déjà été respecté?
Aussi longtemps que je joue à forge, ce sujet revient sans cesse.

Et il me semble que au début quand les GMs d'attaque faisaient 5% par niveau (soit +150% avec les trois au niveau 10) on se faisait tout le voisinage avec une seule armée et en automatique.
 

DeletedUser44116

Guest
Et de toute manière se faire piller n'empêche pas la progression dans le jeu, vu qu'il est impossible de se faire piller ses points forge de la barre, les objets ou ressources en inventaire, ou les récoltes des monuments ... alors ... tempête dans un verre d'eau ... et sujet à troll de toute manière ^^ de mon côté les rotations de voisinage ont toujours bien fonctionné, et c'est même un élément plutôt positif du jeu car cela permet de cotoyer régulièrement d'autres joueurs plutôt que toujours rester enfermé dans sa guilde ...
 

freedom31

Explorateur
Bonjour,

Je me permet de rajouter qu'actuellement il y a un nouveau système de fusion des voisinages en test sur la beta.

peut on en savoir plus ?

c'est quoi la nouvelle fusion car si c'est pour faire pire que la fois d'avant autant garder celle là .

on a déjà eu une soit disant amélioration et on en voit les conséquences

Non.
Mais quelqu'un qui ne récolte pas à temps parce qu'il ne s'en donne pas la peine, et trouve encore en plus à s'en plaindre, l'est encore bien moins.

Comme pour tout, il y a un choix à faire:
- ou bien on récolte à temps en se mettant potentiellement une alarme de rappel (et encore hein, vu que le jeu envoie une notification si on a installé l'application) et tout se passe alors très bien, que notre défense soit tombée ou non (auquel cas, avoir un voisinage très avancé est bien + une aubaine qu'un calvaire);
- ou bien on se fiche de récolter à temps, mais on ne vient alors pas se plaindre du pillage reçu.

Tout le reste n'est que pur blabla condescendant et inutile.

Au passage, une attaque synchro ça n'a absolument rien de compliqué: tout ce qui compte là-dedans c'est savoir faire un calcul et que tout le monde soit disponible au moment voulu. Si pour toi c'est le must en stratégie tu as encore un long chemin à faire petit padawan.

j'adore ce genre de message , quand tu as des récoltes toutes les 8 heures (exemple un bazard) qui peut pas être motiver , tu fais quoi ? tu penses que lorsque tu travailles , ton patron va te dire ( n'oublies pas tu dois récolter sur foe ):-p
 

DeletedUser36994

Guest
j'adore ce genre de message , quand tu as des récoltes toutes les 8 heures (exemple un bazard) qui peut pas être motiver , tu fais quoi ? tu penses que lorsque tu travailles , ton patron va te dire ( n'oublies pas tu dois récolter sur foe ):-p

Dit comme ça, on dirait que c'est obligé de lancer des production de 8 heures. Chez moi, le bazaar se récolte toute les 24 heures. Ce n'est q'une question de choix. Et encore une fois, il faut adapter sa stratégie en fonction des éléments externes dont le voisinage pilleur et ses disponibilité pour le jeu.
 

Spirouzzz

Ministre
1) Personne ne t'oblige à lancer ton bazar pour 8h.
2) Personne ne t'oblige à lancer une production (bazar ou non) qui arrive à un moment où tu sais pertinemment que tu seras absent. On peut parfaitement imaginer caser des productions récoltables à l'heure même en bossant. Par exemple, le matin une récolte de 4h qui est récoltable sur le temps du midi, puis une de 8h récoltable le soir. Encore faut-il s'en donner la peine.
3) Les bazars, la majorité des personnes les lancent pour 24h :p
4) Relire la partie indiquant qu'il y a un choix à faire et à assumer.
 

DeletedUser25821

Guest
Dit comme ça, on dirait que c'est obligé de lancer des production de 8 heures. Chez moi, le bazaar se récolte toute les 24 heures. Ce n'est q'une question de choix. Et encore une fois, il faut adapter sa stratégie en fonction des éléments externes dont le voisinage pilleur et ses disponibilité pour le jeu.

Exactement, sur un monde où je cotoie pleins de pilleurs, tout est en produc 24h, meme le labo, où je preffèrerais qu'il soit en produc 8H. Il faut s'adapter au jeu, et non vouloir adapter le jeu à sa façon de jouer.
 

freedom31

Explorateur
Dit comme ça, on dirait que c'est obligé de lancer des production de 8 heures. Chez moi, le bazaar se récolte toute les 24 heures. Ce n'est q'une question de choix. Et encore une fois, il faut adapter sa stratégie en fonction des éléments externes dont le voisinage pilleur et ses disponibilité pour le jeu.

surement que j'ai moins besoin de pf que de ressources , pour moi le bazar me sert pour ça . maintenant quand tu commences il n'y a aucune maison qui n'est en récolte sur 24 h , pour le labo j'ai pas ce soucis puisque c'est effectivement sur 24 h les ressources mais bien sur les pilleurs eux s'en foute de ce qu'ils pillent c'est juste pour le plaisir de piller .
 

DeletedUser37000

Guest
bien sur les pilleurs eux s'en foute de ce qu'ils pillent c'est juste pour le plaisir de piller .
Je pille régulièrement ceux de mon voisinages qui n'appuient jamais sur le bouton "aide" au cours de la semaine. ça ne me fait pas spécialement plaisir de les piller, je préférerais qu'ils aident. Je pille généralement ce que je trouve par contre, la flemme de repasser chez eux quand c'est pas mon heure exprès pour ça.
ça me fait plaisir de tomber sur des pfs de temps en temps. Mais ni chaud ni froid pour tout le reste, a part "la ressource" d'un age ou d'un autre un peu plus dure a trouver que le reste. comme l'herbe séché, (très peu représenté dans mon voisinage/guilde/ami sur R) Un labo ou un bazar? donc 1 a deux ressources rares... bof bof pour moi, par contre les PF, c'est toujours bon a prendre!
 

DeletedUser43388

Guest
De toute fassons le calcule est vite fait
sur un vieux serveur 2 pf = 8 ress artique donc si tu c est faire bosser ton marcher 2 pf = 256 ress indus ( dernière maisons à 8 heures ) donc entre 10 ress et 256 ress faire tourner ces bazard aux 8 heures te met en danger pour une stratégie pas vraiment rentable
et en plus simple
2 pf = aussi souvent 20 ress prog, donc 40 indus
même en utilisants les pf pour tes besoins en ress tu est plus rentable et surtout plus serein en faisant tourner aux 24 heures
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45871

Guest
Bonsoir,
moi j'en ai un petit peu marre d'être attaqué par le même joueur "watana" pratiquement chaque jour. je l'ai même insulté sur le tchat du voisinage pour lui montrer que j'étais content... Je pense que c'est un peu stupide ce cinéma répétitif sachant que je n'ai pas le temps de me fortifier et qu'il en profite... J'en conclu qu'on ne sera jamais ami , et je ne pourrai pas avancer correctement dans ce jeu.
 

DeletedUser43388

Guest
salut aversion

je ne peut pas te répondre ingame tu ma ignoré
je pille tous les joueurs avec qui je n ai jamais eu un échange de mp au moins, je suis le seul du voisinage a essayer d annimer le tchat voisins, je files des ress a plein de nos voisins sans compter les conseilles jugé utile que je propose, j ai des rapport très amicaux avec plein de voisins
simplement je pille les autres car je ne remarque aucune progression pourtant vous avez commencer après moi pour la pluspart, aucune communication,
donc désolé mais un simple message simpa aurais suffit a t'épargner tout sa
 

DeletedUser25821

Guest
Bonsoir,
moi j'en ai un petit peu marre d'être attaqué par le même joueur "watana" pratiquement chaque jour. je l'ai même insulté sur le tchat du voisinage pour lui montrer que j'étais content... Je pense que c'est un peu stupide ce cinéma répétitif sachant que je n'ai pas le temps de me fortifier et qu'il en profite... J'en conclu qu'on ne sera jamais ami , et je ne pourrai pas avancer correctement dans ce jeu.

Cà veut dire quoi pour toi, avancer correctement ?? Tu ne veux plus de voisins.?? Tu voudrais qu'ils te mettent tous 10PF/J sur tes GM ?? plus ?? tu voudrais qu'ils te prennent tes offres à taux désavantageux pour eux ?? etc ..
On avance en fonction des moyens que l'on se donne, et en fonction de l'utilisation que l'on fait de toutes les options du jeux mises à notre disposition.
Mais c'est tellement facile de dire que l'on avance pas à cause des autres.
 

anksu

Laborantin
perso moi j attaque et je pille pour mes reserves et si les joueurs de ma guilde ont besoin je pille en fonction de ce qu il me demande...et si je me fait attaquer ben je fait gaffe a mes prods ^^
et grace a ca j avance tres vite dans le jeu...mais ca c est ma facon de voir :p

par contre j ai une question...comment c est possible que en 1 h un joueur a qui j avais une avance de + 100 000 pts en jcj a pu me depasser ? oO
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
moi j'en ai un petit peu marre d'être attaqué par le même joueur "watana" pratiquement chaque jour. je l'ai même insulté sur le tchat du voisinage pour lui montrer que j'étais content... Je pense que c'est un peu stupide ce cinéma répétitif sachant que je n'ai pas le temps de me fortifier et qu'il en profite... J'en conclu qu'on ne sera jamais ami , et je ne pourrai pas avancer correctement dans ce jeu.

En + d'être attaqué, pillé et de ne pas avancer dans le jeu, tu risques d'être banni pour tes insultes envers un autre joueur.
tu auras tout remporté en fin de compte !

Parfois il faut savoir se demander pourquoi rien ne marche...sans incriminer les autres.
je dis ça... je dis ça :rolleyes:
 

anksu

Laborantin
parce que la gvg compte pour la jcj ?...je savais pas ^^
faire quasi 200 000 pts en 1 h....fichtre ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut