• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Expeditions - une coupe = Points de prestige de guilde

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 71 71,0%
  • Contre

    Votes : 29 29,0%

  • Total de votants
    100
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,
- les Expeditions sont une belle innovation dans le jeu. Ells font gagner le joueur et la guilde en donnant des points de guilde qui permettent de la faire progresser dans les niveaux (comme un secteur en GcG)
- le championnat permet de gagner des coupes (or, argent, bronze) qui donnent un bonus de points de guilde (+25%, 15%, 5%) accelerant la progression dans les niveaux......
Tout cela est très bien mais je trouve qu'il pourrait y avoir une dimension supplémentaire afin que les resultats du championnat pesent dans le prestige de la guilde...
je propose que les coupes aient une valeur de points de prestige de guilde ... Chaque coupe gagnée apporterait du prestige, comme un niveau ou un secteur en GcG.... Valeur de points à definir pourquoi pas (or 25, argent 15, bronze 5) ? plus? moins?
merci de vos avis
--------------------------------------------------------------------------------
Posté le Samedi 19/11/2016 ....
Bonjour!
Compte tenu que c'est ma première suggestion.. je ne sais pas si je suis dans le droit fil des choses, mais je sais que l'animateur de notre débat me "recadrera" si nécessaire, (et je l'en remercie déjà) mais ci-dessous une synthèse de ma proposition initiale, amendée de toutes les suggestions (positives et négatives) de tout ceux qui ont bien voulu apporter leur "pierre à l'édifice" depuis une quinzaine de jours -merci à tous!

Voilà, je dirais très synthétiquement :
1/ oui: les coupes doivent apporter des points de prestige au même titre que les secteurs de la GcG.
2/ oui: je pense même que 25/15/5 pourraient être augmentés ?
3/ oui, il faut ici, comme dans les autres dimensions du jeu, pouvoir retomber à 0 si la performante baisse. Le mécanisme suivant semble pouvoir convenir. Je propose de rajouter une nouvelle dimension : le "carton jaune".

Ainsi, lorsque le championnat se termine... 3 cas possible:
1/ la guilde remporte le championnat : elle encaisse sa coupe Or, ses points de prestige, maintient son capital engrangé, cumule ses coupes -comme les secteurs de GcG- et efface son carton jaune s'il y a.
2/ la guilde remporte une coupe inférieure (argent ou bronze): elle encaisse ses points de prestige de la coupe remporté ET si elle a en stock une coupe d'un niveau supérieur (or pour argent/bronze) et or ou argent (pour bronze) elle reçoit un "carton jaune".
3/ la guilde perd le championnat ET elle a des coupes (quelque soit la hauteur) elle reçoit un "carton jaune" ..

Quand 2 cartons jaunes: On enlève une coupe (la plus haute disponible) -avec les points de prestige qui vont avec- et le carton jaune est effacé.

Ainsi... la logique de FOE est respectée -progressivité,/dégressivité tout en laissant une semaine de "droit à tomber sur plus fort que soi" via le carton jaune. La dégressivité serait 2 fois plus lente que la progressivité -tout perdre d'un coup comme suggéré plus haut me paraît trop brutal.

Et les coupes ne resteront plus sur l'étagère "ad vitam" à prendre la poussière comme ceci semble être leur destination actuelle

En souhaitant avoir fait avancer le jeu.
/ juste pour le faire remonter dans le répertoire :-))
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprend pas comment cela peut fonctionner.

Le prestige est recalculé tous les soirs, il monte et redescend en fonction des gains ou des pertes de secteurs en GcG.

A part une petite part liée au niveau de la guilde (donc déjà influencée par les expéditions et le championnat) il peut passer de très haut à zéro en un jour.

Si chaque coupe apporte du prestige qui ne peut plus être perdu, cela changerait totalement le classement des guildes car une guilde ayant gagné des points de prestige par les coupes ne risquerait plus de redescendre.

Donc en l'état je vote contre
 

7tsuna

Médecin
Une guilde pouvant avoir jusqu'à 52 coupes par an, il faut que cela reste modéré. D'autant plus que comme le signal Sylvie, ces points de prestiges seraient à vie.
A moins bien entendu que le prestige apporté ne dépende que de la semaine précédentes?
 
@ izygomatique : les secteurs en GcG aussi apportent des points pour autant ils apportent autant de prestige que de points de guilde
@ meracle: oui tu as totalement raison, il faut que cela reste modere... d'ou ma proposition +/- ? ou la tienne... durée de validité des coupes 1an glissant ? qui donne un effet de plafond? bof ... ou petite vzleur 6/3/1?
l'idée sue j'ai, c'est que les coupes de championnat, qui sont quand meme une distinction de prestige... ne sont rien au dela des bonus de 25/15/5% de la semaine... et cela je le trouve un peu illogique... une coupe en or, ca fait beau dans son salon. LOL
@ sylvie: des batiments speciaux zmenent aussi du prestige ... et la guilde les a à vie... pas trop d'accord avec ton argumentation ...
 

DeletedUser43388

Guest
le problème c est que avec ce système les guildes de 3/6 joueurs vons fleurir car plus facile de monter au classement quand ont fait 80/100% de participation a l eg chaque semaines.
de telle trophée vaudrait le coup si on fait un championnats entres groupe de 150 guilde peut être
 

DeletedUser29920

Guest
Pour.
Comparé a des clubs de sports qui gagnent un trophée ils ont du prestige pour très longtemps.
Ou alors au bout de 10 coupes en OR de la guilde tout les membres gagnent un petit cadeaux (genre sanctuaire du savoir pour 10 or, Repaire du voyou pour 10 argent, puit aux souhait pour 10 bronze ou quelque chose dans le style), ça pourrait aussi en motiver certains. Ça limiterais quand même le nombre de cadeaux parce que même si une guilde gagne tout les championnat pendant 1 an ils ne gagneraient que 5 sanctuaires ce qui n'est pas énorme.
 

DeletedUser26758

Guest
Très bonne idée et suggestion intéressante de la part de Michel le preux !
Je vote POUR !!
 

Vandetta

Mathématicien
Complètement pour.
Ca n'est pas normal que le classement des guildes soit lié presque exclusivement ( à 99%) à la GVG
 

Sylvie Cultrice

Président
Complètement pour.
Ca n'est pas normal que le classement des guildes soit lié presque exclusivement ( à 99%) à la GVG
Mais à la GcG on peut tout perdre en 5 minutes, il faut donc trouver une façon de tenir compte des expéditions dans laquelle on peut tout perdre également, sinon le classement ne représentera plus que les expéditions, et on peut même dire que Les championnats.
 

Vandetta

Mathématicien
Mais à la GcG on peut tout perdre en 5 minutes, il faut donc trouver une façon de tenir compte des expéditions dans laquelle on peut tout perdre également, sinon le classement ne représentera plus que les expéditions, et on peut même dire que Les championnats.
Peut -être tenir compte du nombre de coupes or par exemple et une guilde qui se ferait battre plusieurs semaines de suite perdrait ainsi des points de classement...
Mais je trouve dommage de ne classer les guildes que sur un seul aspect du jeu, la GVG..
 

Spirouzzz

Ministre
Mais à la GcG on peut tout perdre en 5 minutes, il faut donc trouver une façon de tenir compte des expéditions dans laquelle on peut tout perdre également, sinon le classement ne représentera plus que les expéditions, et on peut même dire que Les championnats.

On peut imaginer un compteur qui retombe à 0 quand la guilde n'a pas de trophées au dernier championnat.

Le classement reflèterait du coup à la fois la présence en GcG et en championnat de la guilde, tout en n'empêchant pas que celle-ci retombe à 0 si elle perd tous ses secteurs et ne monte plus sur le podium en championnat.

Celles qui au contraire auraient une grande série de succès monteraient dans le classement, les rendant plus visibles, ce qui peut être intéressant pour les jeunes guildes actives.

Après il faut évidemment les bons chiffres pour que le tout reste équilibré (ne pas avoir en 1ère position une guilde ne faisant pas du tout de GcG mais ayant toujours fini première en championnat), mais l'idée est là.
 

Vandetta

Mathématicien
On peut imaginer un compteur qui retombe à 0 quand la guilde n'a pas de trophées au dernier championnat.

Le classement reflèterait du coup à la fois la présence en GcG et en championnat de la guilde, tout en n'empêchant pas que celle-ci retombe à 0 si elle perd tous ses secteurs et ne monte plus sur le podium en championnat.

Celles qui au contraire auraient une grande série de succès monteraient dans le classement, les rendant plus visibles, ce qui peut être intéressant pour les jeunes guildes actives.

Après il faut évidemment les bons chiffres pour que le tout reste équilibré (ne pas avoir en 1ère position une guilde ne faisant pas du tout de GcG mais ayant toujours fini première en championnat), mais l'idée est là.

Oui, c'est une idée intéressante le compteur qui retombe à zéro si la guilde n'obtient pas de trophée :)
J'espère que les championnats de guildes seront pris en compte d'une façon ou d'une autre dans le classement des guildes, ce serait logique vu l'implication de celles-ci dans cet aspect du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut