• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Empiler les unites identiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser36938
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 179 98,9%
  • Contre

    Votes : 2 1,1%

  • Total de votants
    181
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36938

Guest
Salut,

Problème:
dans l'interface de gestion des armées, on se retrouve avec de très longues listes d’unités identiques. Surtout lorsqu'on possède Alcatraz. Cette liste est difficile a naviguer, et parfois cause des longs temps de chargement.
tanks.png
Solution proposée:
Un grand nombre de ces unités sont toutes identiques, c'est à dire qu'elles ont le même age, type, points de vie et rattachement.

Je propose de tout simplement empiler ces unités identiques. Plutot que d'avoir 12 boutons "Lancier sans rattachement avec 8 points de vie", cette liste serait remplacée par un unique bouton "Lancier sans rattachement avec 8 points de vie, x12".
tanks2.png
Détails sur la classification:
Les unités sont empilées lorsqu'elles sont identiques. De façon évidente, des unités d'un age différent ne sont pas identiques, des unités d'une classe différente ne sont pas identiques (i.e. lourd, rapide, etc.), et un champion et un cavalier ne sont pas identiques. Mais une unité possède 3 critères supplémentaires: points de vie, rattachement, et en défense.
  1. Il est possible d'avoir des lanciers avec 8, 7 ... 1 point de vie. Ils sont présentés sur des boutons "empilement" distincts (de 1 a 8 boutons suivant ce qui existe dans l'armée en ce moment).
  2. Il est possible d'avoir des lanciers avec ou sans rattachement. Ils sont présentés sur deux boutons "empilement" distincts.
  3. Il est possible d'avoir 2 ou plus casernes de lanciers. Dans l'interface actuelle il n'est pas possible de différencier les lanciers rattachés a l'une ou l'autre. Je propose de conserver cette caractéristique, et présenter un bouton unique pour tous les lanciers rattachés quelque soit leur caserne.
  4. Une unité en défense n'est pas identique à une unité qui n'est pas en défense.
Suivant ces règles, à partir de ce groupe de voyous endommagés, on obtient le résultat suivant:
voyous.png
voyous2.png

Désavantages possibles:
Aucun recensé pour le moment.

Difficulté technique:
Probablement pas. Le travail requis est déjà réalisé pour afficher le compteur de nombre d'unités.

Merci d'avoir lu cette suggestion, a vos commentaires :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Tout changement n'a d'utilité que s'il permet d'améliorer le temps de chargement de la fenêtre de gestion, le reste fonctionne bien tel que.
 

Spirouzzz

Ministre
Il n'y a pas forcément que le chargement d'important.

Le fait de pouvoir visualiser d'un coup d’œil ce que l'on a de disponible, plutôt que de devoir aller de gauche à droite, serait également un + non négligeable.

Bref, pour, bien sûr.
 

Azote29

Chevalier
J'ai déjà voté pour une amélioration de la gestion armée assez différente de celle proposée ici .
Logiquement ,je récidive .
 

DeletedUser36938

Guest
Salut Placid88.
Je te remercie de documenter l’évolution du jeu. Tu remarques que ma proposition précédente avait reçu pour réponse une amélioration du classement des unités endommagées. Clairement, ça a constitué une amélioration notable, mais avec presque 1 an pour observer l'effet de cette amélioration, je pense qu'il est maintenant clair que c'est insuffisant. C'est pourquoi je remet en avant l'étape suivante.

Si tu penses à des points techniques pour améliorer la proposition, je t'invite à les partager :)
 

SuperCirce

Astronome
ABSOLUMENT POUR !
  • chargement plus rapide pour les grosses armées (c'est sûr)
  • gestion plus aisée (meilleure visibilité et sélection simplifiée)
Option : on peut garder la gestion actuelle pour les petites armées (nombre d'unités à définir)
Bravo pour la présentation de la suggestion, claire et complète :up:
 

Zaro.

Navigateur
Je vote pour parce que ça me parait comme une évidence qu’il faut mettre ceci en place!
 

DeletedUser43936

Guest
Très très bonne Idée, un grand oui pour ma part!
 

RobertOi

Conquistador
Pour aussi. Si c'est faisable, je ne vois aucun intérêt à y refuser, ça évite de devoir glisser sur la barre quand on possède 50 types d'unités différentes (sans même parler des blessures), ce qui arrive facilement.
 

DeletedUser45372

Guest
Je suis tout à fait pour dans la mesure où cela améliore la lisibilité des unités disponibles.
Excellent travail !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut