• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par rucanor03

  1. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Utiliser l'avancée au classement pour se plaindre... Que ce soit avant ou maintenant, tout les joueurs dans le top faisant tous +/- les mêmes cdb, Le classement serait tout autant figé que maintenant. Sauf qu'au lieu de voir le top 50 monter de 30K combats par semaine, ce sera juste moins mais...
  2. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Il y a un autre point concernant les coûts des bâtiments. Les récompenses perso et global sont revues à la baisse dans les ligues inférieurs mais le coût des bâtiments restent identiques. Chose illogique depuis le début des CdBs. Ils ne méritent pas les mêmes récompenses mais pour un coût...
  3. Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Bonjour, Il y a 53 guildes présentes en ligue diamant sur mon monde. Ligue qui était penser pour être élitiste et regrouper les plus forts pour qu'il y ai du sang et des larmes. Forcément ceux qui redescendent en platine se retrouvent avec pas mal de très petites guildes qui sont déjà trop haut...
  4. Expédition niveau 5 : Création collaborative d'un tableau statistique

    Bonjour, voici les pourcentages des rencontres 10/15 et 16 en océanique https://ibb.co/54JnySq https://ibb.co/dLBx6dY https://ibb.co/JkKNQq9
  5. Discussion sur l'arène JcJ

    Je pense surtout que l'arène est un peu plus amusante quand on n' est pas dans les dernières ères. Car le combat difficile le devient vraiment à cause des différences de statistiques brut des unités (meilleur att/def, parfois meilleur porté et initiative bien que ça soit à double tranchant) et...
  6. % attaque/défense par rapport à l'arène JcJ

    rucanor03 (Langedorn) Océanique Armée d'attaque 1131%/735% - Armée de défense 271%/531% J'ai augmenté mon armée de défense à la suite de l'annonce de l'arène en posant St-Basile + Deal + qlq flammes et tours tacticien niveau 2 mais je me suis retenu de poser trop de flamme rituel. Tout en...
  7. Discussion sur l'arène JcJ

    @Daynos de Nory Pour parvenir au top du classement, il faudra certainement dépenser beaucoup de médailles voir des diamants pour ceux qui veulent les meilleurs récompenses. Mais, ce n'est pas une nécessité, il y a aussi des petites récompenses pour les autres et comme tu le dis toi même, sans...
  8. Discussion sur l'arène JcJ

    Si j'ai bien vu, l'IA de l'attaquant focus toujours les voyous par contre. L'IA de l'attaquant serait différente de l'IA défensive. A moins qu'il y ai une interaction spéciale avec les unités dans le combat que j'ai regardé.
  9. Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

    Sur le champs de bataille, modifier la formule d'augmentation de l'attrition en ajoutant le montant des pièges / leurres au départ. Aucune idée de la formule actuelle mais après modification, ce serait plus : Somme des % de camps adjacents - Somme des % pièges = X chance d'augmenter son...
  10. Discussion évènement de la St Patrick

    @SYLOU34 Si tu as fais l'évènement précédent, tu dois avoir une boite surprise dans ton inventaire que tu peux ouvrir avec une amélioration dedans. ( Tu as aussi reçu une boîte surprise dans l'event St Patrick mais pas encore ouvrable et je ne sais pas à quoi elle sert)
  11. Modération des suggestions

    Inno avait une chance de rendre la défense un minimum utile voir nécessaire avec l'arène PvP mais avec la possibilité de changer les choix d'adversaires toutes les deux heures + ( à vérifier) la limitation d'attaques subies par jour à 5, ce ne sera toujours pas rentable d'avoir une bonne défense...
  12. Discussion sur la mise à jour 1.197

    Un peu dommage que les casernes ne profitent pas de cette modification. Merci quand même à Inno pour cette amélioration.
  13. Discussion sur la mise à jour 1.197

    Concernant les productions qui passent directement au suivant après avoir choisit, est ce que ça fonctionne également dans les casernes ?
  14. Discussions sur les propositions de colonies culturelles

    Pas de préférence pour la civilisation. Mini jeu qui serait de retrouver la paire. Il y aurait 16 cartes cachées avec sur la face, une image représentants les ressources de la colonie donc 4 cartes ress A + 4 cartes ress B etc On aurait X tentatives de cliquer sur 2 cartes au hasard et si ces 2...
  15. Le coin Bêta

    Arrivé à un certain stade du jeu, la rentabilité des pfs perd un peu en intérêt pour moi, et l'envie de juste jouer passe devant voir de se confronter aux autres joueurs. Comme la GcG qui n'est en rien rentable personnellement mais des gens changent leur façon de jouer uniquement pour ça alors...
Haut