• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par RobertOi

  1. RobertOi

    Discussion sur la mise à jour 1.176

    Je trouve surtout dommage qu'ils n'y annoncent pas, sinon assez d'accord, c'est pas trop moche, à part les tours de garde. Pour la culture ça ne change quasiment rien, je n'avais pas remarqué de suite, juste pour la tour. Edit: par contre il y a un changement de taille: la tour de garde est...
  2. RobertOi

    Entrer dans une guilde...en aveugle

    Tu peux toujours voir la liste des membres d'une guilde, avec les points de chacun, et la possibilité de les visiter.
  3. RobertOi

    Discussion sur les améliorations de la GcG

    "Lorsque vous libérez un secteur, le secteur sera rempli avec des unités aléatoires de l'âge des unités qui étaient sur le secteur. Par exemple, si le secteur avait 5 unités au Haut Moyen Âge et 3 unités de la Renaissance lorsqu'il a été libéré, ces unités seront remplacées par 3 unités au...
  4. RobertOi

    QUESTION : quete principale etrange

    Il faut croire que tu as cette fois été plus vite dans tes quêtes que dans l'évolution de tes technologies.
  5. RobertOi

    QUESTION : Dois-je suprimer babel et phare?

    Phare offre des ressources qui ne sont jamais inutiles, et un bonus marchandises qui peut rester utile, surtout si tu le couples à Frontenac pour aligner des quêtes récurrentes. Babel apporte une population dérisoire, et pour les ressources, ce n'est pas décisif. Mieux vaut un bon GM niveau 30...
  6. RobertOi

    QUESTION : Poser des batiment ressources âge post moderne

    Hello, c'est sous-entendu, je suppose que les technologies qui débloquent ces bâtiments sont aussi débloquées? A voir comment c'est bloqué, par un avertissement qui dit que les bonifications ne sont pas présentes? La surface est rouge? Comme le dit loup tenace, une capture devrait permettre d'y...
  7. RobertOi

    QUESTION : route à 2 voies

    Pas dans ce sens-là. Un bâtiment qui exige une route à 2 voie doit être relié jusqu'à l'HDV par ces routes-là. Par contre tu peux poursuivre ensuite par du simple voie et ça fonctionne pour les autres bâtiments (on peut relier un bâtiment simple voie par du 2 voie, c'est juste une perte de place^^).
  8. RobertOi

    QUESTION : Perte de batailles ?

    L'inverse serait moins étonnant sachant que les batailles ne sont pas toujours bien comptées (celles des défis ou des quêtes p.ex.). C'est à mon avis soit un bug, soit une correction de bug (p.ex. les combats en 2 vagues comptés à double, ce qui est le cas pour les tours jcj, mais sauf erreur...
  9. RobertOi

    QUESTION : Le marchand d'antiquités et Yggdrasil

    Même si vendre une amélioration en remettait une autre à gagner dans la colonie à la place des 50pf, je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Je doute que la durée à disposition pour finir la colonie soit longue et simultanée à 25% de chances d'un x4 si c'est ça. Ou alors c'est parce que le...
  10. RobertOi

    Discussion sur l'événement estival 2019

    Bonjour, est-ce qu'on aura des améliorations du nid de poule sur les roues ou uniquement comme récompense de quêtes et grands prix? D'ailleurs, pour un bâtiment 5x5, ça me semble vraiment gros. On peut certes gagner régulièrement 20pf, mais proportionnellement c'est pas une bombe par rapport au...
  11. RobertOi

    QUESTION : Correspondance entre Pfs et diamants

    Alors dans ce cas on est nombreux à avoir inventé la journée de 500 heures :)
  12. RobertOi

    Interface/Jeu Déplacer l’affichage chronomètre des bonus Taverne*

    Ah, c'est dire si je m'occupe de mes voisins^^ Je n'ai en tout cas encore jamais croisé de voisin sous bouclier (je ne sais pas comment s'affiche l'info du coup). Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi on verrait ce genre d'info chez les voisins ou chez n'importe qui que l'on visite.
  13. RobertOi

    Interface/Jeu Déplacer l’affichage chronomètre des bonus Taverne*

    Je trouverais utile de préciser cette demande. Je suis OK qu'on devrait voir sur la page d'expédition un temps de bonus activé pour celle-ci. Par contre visiter un voisin (voire n'importe qui) et savoir combien de temps encore son bouclier est actif, c'est une indication trop favorable à...
  14. RobertOi

    Discussion sur la mise à jour 1.157

    C'est qui l’hurluberlu qui a eu l'idée saugrenue de remplacer les k par des m pour indiquer les quantités? 25m c'est 25 millions, pas 25 mille :mad:
Haut