• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par Noé le Brave

  1. Le coin Bêta

    Il n'y a pas de jour sans CdB ni EG dans le calendrier FOE. Pas besoin que la guilde fasse de GvG pour ne pas y faire des centaines de combat tous les jours. Les combats JvJ sont illimités. Alors oui, certains usent probablement d'un ou plusieurs Bot et c'est regrettable, mais on peut faire 2000...
  2. Interface/Jeu Acceptation d'ami dans historique

    Contre, l'historique (déjà surchargé) ne dois contenir que les informations utiles, c'est-à-dire celles qui ne sont pas de notre fait ! Il n'est pas là pour recenser les actions que j'engage, mais celles que les autres joueurs engagent vis-à-vis de moi. Je n'ai aucun besoin d'être informé de...
  3. historique des événements

    Oui, augmenter cette visibilité de l'historique des événements, et notamment [autres] - le fait de pouvoir filtrer selon le type d'action aides / batailles / GM / guildes etc (comme cela est le cas sur PC)
  4. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Depuis quand poser un GM dans sa ville et débloquer les niveaux c'est tricher ???
  5. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Euh, franchement cette phrase est juste fausse. Les niveaux supprimés sur les GM n'ont absolument pas tous été restaurés. Certains oui, d'autres non. Perso je suis dans le cas des "autres" (-80 niveaux représentant plus de 80000 pf), qui se sentent donc légèrement baladés par l'optimisme affiché...
  6. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Je n'ai jamais parlé de 2 millions de points, merci.
  7. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Voilà, je parle de ces points-là (+ environ 40000 par niveau au-delà du niveau 80, et beaucoup plus avec le nouveau barème) : Après si tu veux ergoter sur le nombre précis de points que cela fait en fonction du niveau, libre à toi. Mais je ne vois pas en quoi mon propos initial concernant des...
  8. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Je ne sais pas, je ne joue pas à la place des autres. Simplement je listais 3 raisons matérielles de le conserver après l'avoir posé et monté à haut niveau (2 bonus non négligeables, surtout pour ceux qui l'ont posé en étant dans des âges peu avancés + points de classement), sans compter les...
  9. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Sauf que là, la discussion portait sur le fait de le conserver, d'où la remarque concernant les points de classement (après perso les points de classement m'en fout un peu, mais je sais que cet argument a un poids significatif pour un certain nombre de joueurs)
  10. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    Je n'ai plus le chiffrage exact mais dans la première version de l'Oracle le chiffrage d'un niveau 80+ était bien en millions (à guise d'exemple, le seul level 50 coûtait 1219 pf, donc rapportait 18285 points de classement... je te laisse extrapoler pour les autres niveaux :mrgreeen:). Et dans...
  11. discussion sur l'oracle -> pas normal !

    C'est sûr qu'un GM en 3x3 qui apporte 5000 de satisfaction et 100'000 marchandises par jour (soit une rentabilité par case supérieure à celle des bâtiments océaniques premium), en plus des millions de points de classement, ça ne va intéresser personne...
  12. Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

    Je comprends ton point de vue, mythrezia. Simplement, les GM sont pour moi une annexe au jeu. Qui peut être très utile (j'en consomme beaucoup et j'adore ça) mais qui peut aussi avoir ses revers. La base de ce jeu pour moi c'est le développement de la ville donc l'exploitation des ressources...
  13. Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

    Passage rapide, mais je voudrais juste répondre à cela : Ta question est parfaite ; une fois que le joueur l'a, il va le conserver, aucune raison de le supprimer (jusqu'à ce que le GM soit dépassé et remplacé par un autre, et encore, certains GM à faible rendement sont conservés comme les Tour...
  14. Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

    Techniquement, aucune différence. C'est construire un truc que l'on peut déconstruire plus tard, et c'est pas un souci. Par contre, en terme de philosophie de jeu, c'est une incitation lourde à la pose et au maintien de GM dans la cité à travers les âges, là ou actuellement ce n'était qu'une...
  15. Discussion sur la nouvelle série de quêtes - votre premier Grand Monument

    J'imagine que tu trolles donc répondre avec le ton juste est délicat, mais cette quête obligatoire me paraît moins dommageable ; les diamants sont une ressource dans ce jeu, donc apprendre comment les collecter, où les trouver et ce qu'il se passe quand on les dépense est aussi utile que la...
Haut