• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par Nicolas le Triumphiste

  1. Nicolas le Triumphiste

    Discussion sur les Incursions Quantiques

    Bonsoir, Il y a un petit problème avec le nouveau colosse et la liaison à l'HDV :whistle: Les niveaux 1 à 9 ont besoin d'une liaison, le niveau 10 n'en a plus besoin. Et il doit y avoir un bogue avec la transition (besoin / pas besoin de route) J'ai construit le colosse sans liaison à l'HDV...
  2. Nicolas le Triumphiste

    Discussion sur la fin des GcG

    J'ai un peu, voire beaucoup de mal à comprendre où se situe le témoignage de gratitude d'Inno quand je regarde les statistiques de ce bâtiment commémoratif :whistle: Tous les BS des derniers événements sont largement meilleurs ! Dommage de clôturer la GcG et de rendre hommage à un collègue...
  3. Nicolas le Triumphiste

    Discussion sur l'événement hivernal 2023

    Evénement bien sympathique qui s'est terminé, Merci à Inno pour avoir bien enrichi le calendrier cette année, les prix de chaque case étaient bien plus conséquents que les années précédentes :up: Petite déception sur la pyramide qui restera pour l'instant dans l'inventaire en attendant une...
  4. Nicolas le Triumphiste

    L’arène JCJ

    Possible, oui ... mais si l'on suit la "logique" du bonus bleu, ce joueur doit avoir des statistiques médiocres ... (je dis ça sans volonté d'offenser ce joueur) Du coup le classement JcJ est en fait une petite consolation face à l'impossibilité de finir l'EG5 ou de défendre sa cité des...
  5. Nicolas le Triumphiste

    L’arène JCJ

    Oui, personnellement j'ai des bonus plutôt sympathiques (cf. ma signature :D) Mais en JcJ notre propre bonus ne devrait pas influencer directement les points gagnés, c'est plutôt le bonus défensif et Age de l'adversaire qui devrait être pris en compte et ainsi, si on tente de s'attaquer à plus...
  6. Nicolas le Triumphiste

    L’arène JCJ

    Idem chez moi depuis plus de 6 mois ... Aucun vrai joueur ne se trouve en catégorie 3 :aide: pourtant certains apparaissent dans la catégorie 2 :aide: avec des bonus défensifs biens supérieurs. Voici la preuve en image : Tous les PNJ donnent 278 points quelque soit leur bonus, là j'ai 52...
  7. Nicolas le Triumphiste

    Discussion sur les mini-défis

    Effectivement les derniers mots de Rival sont assez déroutants et peu habituels ... Est-ce un problème de traduction ? ou voulu de la part d'Inno Games ?
  8. Nicolas le Triumphiste

    Calculateur GM sur Tel

    Je joue sur l'application IOS, et pour mes GM j'utilise FOE tools qui n'est autre qu'un site web ouvert à côté de l'application. L'inconvénient est de devoir y reporter manuellement les mises de pf, mais les calculs sont justes et cela évite les soucis. Pour ce qui est de Pictou, je ne...
  9. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    C’est tout à fait ça ! Je possède actuellement 24 scènes du bouffon et 8 stations égéennes. En optimisant mes récoltes avec la galaxie bleue, je récolte 5 à 6 fois mon bougainvillier avec les objets « terminer une production spéciale » obtenus la veille sans oublier de remotiver le BS avant...
  10. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Ayant posé le terrain du tournoi, je remarque un manque ou des incohérences dans la description des bonus d’armées. Je ne sais si cela doit être mentionné ici ou dans la section bogue … mais comme ça a un rapport direct avec la mise à jour, j’en parle ici et au besoin un modérateur déplacera le...
  11. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    De mon point de vue, ces ajustements ont un effet positif sur mon expérience de jeu en CDB sans pour autant devoir y consacrer plus de temps qu'avant. Avant il y avait une grande quantité de secteurs sans aucune attrition, tout le monde pouvait y combattre tout au long de la journée, par...
  12. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Pour voir ma cité, je suis sur Greifental, y’a qu’à y faire un petit tour ;-) Sinon pour les combats, au delà de 120 je fais les combats en manuel, en auto l’issue est beaucoup trop aléatoire et les pertes sont encore plus élevées.
  13. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Je suis à l'ère Titan, pour les pourcentages je suis à 3720%:attaque attaquant: 3318%:defense attaquant: et 3226%:attaque défenseur: 3187%:defense defenseur: Grâce au temple et au terrain, je passe même à 3990% :attaque attaquant: 3588%:defense attaquant: sur le CDB
  14. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Pour montrer que cela est possible, voici le terrain du tournoi dans ma cité :up: Pour y arriver, je combats a fond de mon attrition tous les jours, ce soir je suis allé jusqu'à attrition 167 en full combats. 4003 combats = 500 fragments = taux d'obtention de 12,5%
  15. Nicolas le Triumphiste

    Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

    Première journée bien sympathique sur ce nouveau CDB, dans l'ensemble c'est plutôt bien. La prise d'attrition collective va renforcer la cohésion de guilde et rééquilibre les combats entre tous les membres et toutes les guildes. Il va falloir un peu de temps pour apprivoiser ces nouveautés et...
Haut