• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par Khorrigan

  1. Khorrigan

    Indépendance de Mars

    Merci à tous les deux pour vos réponses. :+1: C'est précisément sur ce point que j'avais un doute et, malheureusement, tu as confirmé mes craintes. Je pense qu'avant de passer Astéroïde, je vais me faire une petite réserve de minerai martien, parce que, d'après ce que je vois, le synthétiseur...
  2. Khorrigan

    Indépendance de Mars

    Bonjour, J'étais à un clic de passer dans l'ère Astéroïdes, lorsqu'un détail m'a arrêté : la médaille "Indépendance de Mars". J'ai cherché sur le Wiki et le forum pour avoir des explication mais il y a certaines de mes questions qui restent sans réponses et je préfèrerais savoir dans quoi je...
  3. Khorrigan

    Japon Féodal

    Une fois construites, les habitations peuvent se passer de connexion à une route (une fois que des bâtiments diplomatiques produisent des pièces). Donc colle-les à l'écart sans les relier, ça te fera gagner de la place pour construire de nouveaux bâtiments. C'est le même adage que pour la ville...
  4. Khorrigan

    Xyr : Pas de filtre dans l'historique des évènements

    Merci pour ces informations.
  5. Khorrigan

    Xyr : Pas de filtre dans l'historique des évènements

    Bonjour, Une remarque liminaire : j'ai indiqué Sinerania comme "Monde affecté" alors qu'il s'agit de Xyr pour la simple raison que Xyr n'a pas encore été ajouté à la liste de choix des mondes affectés. Je n'ai donc pas pu le sélectionner. Jusqu'à présent je jouais sur Sinerania mais, il y a...
  6. Khorrigan

    Interface/Jeu afficher le nombre de PF en stock (Accepté)

    Il s'affiche également dans la fenêtre de recherche technologique. Je ne vois donc pas l'intérêt de faire un TROISIEME affichage (sans compte le calcul très simple en passant par l'Inventaire) pour cette valeur.
  7. Khorrigan

    mes amis

    Ou les professeurs et autres personnels administratifs des établissements scolaires.
  8. Khorrigan

    mes amis

    Quand on est administrateur d'une guilde, ça implique des responsabilités, par exemple pour débloquer les niveaux d'EG. Si les membres ne peuvent plus progresser en EG parce que l'administrateur est parti aux fraises, ils risquent de ne par apprécier et d'aller voir ailleurs (réflexe tout à...
  9. Khorrigan

    Château de FRONTENAC ,

    Frontenac agit-il aussi sur les quêtes d’événement ? Certaines quêtes (en particulier bonus et secondaires, coûtent plus qu'elles ne rapportent. Il ne faut donc pas hésiter à les abandonner. Non, l'Arche ne peut augmenter que les PF reçus en récompenses d'aide sur les GM. Je crois que tu...
  10. Khorrigan

    Jusqu'où monter le cap canaveral ?

    Pour passer du niveau 60 au niveau 70 d'un Cap Canaveral, il faut 34 739 PF (étant donné qu'il faut acheter tous les niveaux intermédiaires). Si l'on considère qu'on passe d'un coup de 60 à 70, il faudra donc 3 474 jours (environ 10 ans) pour rentabiliser cette mise à niveau. En partant d'une...
  11. Khorrigan

    Jusqu'où monter le cap canaveral ?

    L'avantage du Cap Canaveral est qu'il ne produit ce qu'il coûte, c'est-à-dire des PF (si on ne tient pas compte des ressources pour sa sortie). Il est donc facile de calculer sa rentabilité. La courbe ci-dessous montre la rentabilité de chaque niveau en nombre de semaines en partant sur une...
  12. Khorrigan

    nouvelle ère

    Les récompenses pour l'aide aux GM se stockent dans l'inventaire sous forme de paquets de 2, 5 ou 10 PF. On peut aussi en récupérer dans des quêtes historiques.
  13. Khorrigan

    nouvelle ère

    C'est mon cas. Le début d'un Age est une période où l'on est en état de faiblesse, dans la mesure où on va mettre beaucoup de temps à obtenir les unités militaires et autres bâtiments nécessaires pour les quêtes. Par exemple, pour entrer dans le Futur Océanique, j'avais accumulé assez d'éléments...
  14. Khorrigan

    bizarre

    Tout comme les échecs, le monopoly ou la belote, FoE est un jeu et non une simulation. En tant que jeu, il a sa propre logique et sa propre cohérence qui diffère forcément de la réalité en de nombreux points.
  15. Khorrigan

    reliques

    Les reliques accordent des récompenses, un peu comme les Incidents mais en mieux car elles peuvent offrir des bâtiments (entre autres), ce que ne proposent pas les Incidents. Parmi les autres récompenses, il peut y avoir des unités militaires, des PF, des ressources, des bonus, etc. Perso...
Haut