• Événement automnal 2022

À vos marques. Prêts. Pâtissez ! Bienvenue au grand événement de pâtisserie ! Mme Appleton est de retour pour organiser l'événement et vous aidera à trouver des ingrédients pour la préparation, vous guidant à travers la série de quêtes.
    L'événement automnal débute le 4 octobre et prend fin le 17 octobre ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement septembre 2022 - Scolarité Forgienne

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum "Scolarité Forgienne" !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.240

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.240 aura lieu le mercredi 28 septembre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par - Bernard -

1. - Bernard -

Voilà 10 ans !

2. - Bernard -

Condoléances pour l'ex-reine d'Angleterre

Ce que dit Churchill ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dit. Et désolé, je n'ai pas dit que chacun fait n'importe quoi comme il veut. En revanche, si mon humour choque, alors tu donne raison à ceux qui ont flingué la rédaction de Charlie Hebdo. Un peu d'irrévérence est juste un bon réflexe de...
  3. - Bernard -

Nouveau monde xyr ou ancien monde

Cordial ...ement.
  4. - Bernard -

faute d'orthographe et de grammaire

ah ah, les nuls en ortho qui corrigent les plus nuls qu'eux.
  5. - Bernard -

1. Il n'y a eu aucun manque de respect 2. Si pour vous un dessin humoristique devait constituer un manque de respect, ne faites pas de la modération. Je suis Cabu. 3. En démocratie, on ne demande pas à ceux qui ne sont pas d'accord de passer leur chemin. On les laisse s'exprimer.
  6. - Bernard -

Ere Titan

Joli. Tu t'occupes du vernis ;)
  7. - Bernard -

Ere Titan

Bonsoir Je suis anglophone, mais sur ce forum, le mot "teasing" ne me semblait pas judicieux. Cependant, je trouve que la levée de boucliers concernant l'emploi de ce terme est très très très excessive. Je ne crois pas que l'anglais soit suffisamment exotique pour exiger une traduction, mais...
  8. - Bernard -

Discussion sur le lancement de Xyr

Ah ? Ils sont trompeurs.
  9. - Bernard -

Discussion sur le lancement de Xyr

Bonjour, Sauf erreur de ma part, les mondes sont tous clonés à l'identique à part quelques variations sans intérêt (genre les ressources différentes pour nos productions à haut rendement). En général, je m'interroge sur l'intérêt de tant de mondes car même si l'on a des mondes secondaires, il...
  10. - Bernard -

Discussion sur l'événement estival

Tout ça pour ça . Surtout ne quitte pas l'écran des yeux, ni ne prends de café, tu risquerai de louper l'affaire de ta vie.
  11. - Bernard -

Les condoléances en section détente. Ce sujet n'a aucun intérêt sur le forum d'un jeu vidéo. Et je ne crois pas que d'aucun ait songé à faire un post sur les profs qu'on égorge en france sur ce forum. Même chose: il y a des lieux plus adaptés.
  12. - Bernard -

Taverne des amis Rendre impossible de savoir qui visite la taverne

Je suis attaché à un processus clair concernant les votes pour un énoncé des suggestions ou questions de sondages clairs et précis, et non tendancieux pour favoriser une issue particulière. La manière de procéder sur ce forum ne me convient pas. Ici, dissocier la question du débat dans deux...
  13. - Bernard -

Sauf qu'on a lu dans le sujet que le comment détermine la réponse. Une question doit être l'expression précise de la suggestion retenue après débat, ou bien le débat préliminaire ne sert à rien. Si, .... censurer en écartant toute possibilité de soumettre au vote une suggestion.
  14. - Bernard -

Alors qu'une présente discussion existe pour affiner la proposition, la suggestion soumise au vote est remarquablement vague et induit en erreur ceux qui n'auront pas lu le sujet. Il aurait fallu préciser si l'option est permanente dans les paramètres ou temporaire dans la taverne. Cela peut...
  15. - Bernard -

Sauf que l'on peut apprécier de voir quelques notifications bien pesées concernant l'appréciation de nos posts. C'est le tir en rafale de notifications qui pollue.