• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par Alex 3

  1. Alex 3

    Dons de ressources à la guilde

    Grand merci à tous les deux. Visiblement, il me reste quelques pans du wiki à explorer. Une exploration plus complète de ma part aurait épargné votre temps...
  2. Alex 3

    Dons de ressources à la guilde

    Bonjour. Sans être débutant, j'avoue de m'être jamais posé la question des conséquences liées aux dons à la trésorerie de la guilde. Or, le wiki précise: "Donner des ressources à la guilde donne des points de classement." J'aimerais creuser cette question : - Les ressources donnent elles des...
  3. Alex 3

    Nouveau GM

    Un GM qui octroie toutes les 24h un (plusieurs ?) bonus (x10, x20, x100?) sur un des émissaires actifs au choix.
  4. Alex 3

    Nouveau GM

    Idées en vrac et, peut-être, absurdes : 1) Un GM d'espionnage et de réactivité permettant d'obtenir, à haut lvl, qq infos sur les bâtiments dispos de nos voisins/boucliers + alerte en retour sur les visées agressives de ces mêmes voisins. D'où relance de la def dans les cités, des actions entre...
  5. Alex 3

    Evolution des grands monuments.

    Un grand merci à tous ! Ce sujet peut être fermé.
  6. Alex 3

    Evolution des grands monuments.

    Merci mais j'ai le sentiment que cela ne répond qu'à une partie de la question. Ma principale interrogation est celle-là : "J'aimerais savoir s'il existe un tableau récapitulant les ressources/caractéristiques/points de classement donnés par les GM au delà du lvl 80". Le wiki explicite cela...
  7. Alex 3

    Evolution des grands monuments.

    Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe un tableau récapitulant les ressources/caractéristiques/points de classement donnés par les GM au delà du lvl 80 (pour les points de classement j'ai trouvé une formule -pfs à investir X 15- qui semble donner la progression attendue mais est-ce...
  8. Alex 3

    Discussion sur les colonies culturelles

    Pour ma part, sur cette colonie, pas de timing : ce sera "cool", et tant pis pour la carotte.
  9. Alex 3

    Les opposant aux snipes

    Tout cela confirme ce que l'on sait déjà : les footballeurs se trouvent géniaux mais ont une interprétation des règles du jeu toute personnelle. Ils estiment assez peu les adversaires, manquent de courtoisie et de vocabulaire, se victimisent. Après 3 ou 4 roulades et 2 chouineries, tout rentre...
  10. Alex 3

    A votre avis, quelle meilleure défense en moderne ?

    Aucune et être co à temps pour lever l'impôt de tes citoyens ?
  11. Alex 3

    Bon anniversaire les anciens joueurs...

    Ce n'est pas de la seule fidélité dont il est question : tout joueur récent, comme toi et moi, peut y prétendre. Non, il s'agit bien, en plus, de l'ancienneté dans le jeu. Toute entreprise gère des actions de fidélisation (garder un client coûte moins cher que d'en trouver un nouveau). Et...
  12. Alex 3

    Changement d'age

    Je manque d'expertise pour proposer un quelconque conseil. Je vais néanmoins souligner deux faits : - si, en bas âge, monter rapidement ne pose pas d'importants problèmes, à l'heure actuelle je suis un peu embarrassé de ne pas pouvoir aider mes nouveaux guildeux comme je le voudrais lorsqu'ils...
  13. Alex 3

    Bon anniversaire les anciens joueurs...

    Je n'ai pas évoqué une absence de cadeau, relis moi. Enfin bon, passons en effet.
  14. Alex 3

    Bon anniversaire les anciens joueurs...

    Bonjour à tous. Je n'entrerai pas dans le débat concernant le cadeau. Joueur récent, il ne m'a pas déçu. Mais c'est bien davantage le différenciel existant entre l'annonce et le résultat qui m'interpelle. "Sans votre attention et votre fidélité au jeu au cours de ces neuf années de...
Haut