• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

équilibre des forces n'est plus respecté

  • Auteur de la discussion DeletedUser45226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43388

Guest
[/QUOTE] Des tas de jeux pourraient correspondre à ça. C'est un mécanisme que l'on retrouve dans la plupart des Ogame-like.

En gros, passez 3h à coordonner un groupe pour une action durant 1 min, on se fend la poire. Et ça n'est nullement de la stratégie, la stratégie inclus des choix différant (avec un "a") des autres, or, là, ce n'est que répéter des mécanismes connus de tous et utilisés par tous. Pour ces jeux-là, il y a moins besoin de stratégie que pour jouer contre l'IA en mode facile d'Age of Empire, voir au Démineur.[/QUOTE]

Sa dépend lancer des attaques fantôme pour influencer les choix de ces ennemies ou les pousser à l erreur c est de la stratégie pour moi , ici les attaque jcj comme disait le barbu c est de la détente, la stratégie ce trouve sur l ensemble de la gestions de la citées et du gcg
effectivement gérer ces déplacement en attaque nécessite de la stratégie aussi mais on est vite rodé et ensuite on effectue souvent les même actions.
pour moi il est évident que foe est basée sur l interdépendance et l entraide et c est ce que j aime dans ce jeu
ce n est pas un jeu de strat pvp


Mais arcantys aurais mieux fait d aller dans la section des question et poser un tread genre, j ai des difficulté a me défendre face a mon voisinage avez vous des conseils) sa aurais été mieux pris
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @watana,
Izy est peut-être un peu expéditif mais il n'a pas tout à fait tort : des discussions sur le voisinage, les écarts d'âge, les pillages..., il y en a des montagnes sur ce forum!... Et sous toutes les formes : "discussions générales", "questions", "guides", et même en "bogues et problèmes"!...
Rien qu'en tapant "voisinage" dans la recherche, tu trouves 10 pages de posts!...
Tout a été dit et redit sur le sujet, il suffit de chercher un peu pour trouver les questions... et les réponses à ce problème!...
Le répéter tous les 2 mois devient épuisant à la longue et il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs pour répondre aimablement à ce type de discussion...
Surtout lorsqu'on se fait rembarrer vertement pour avoir osé donner NOTRE solution, celle que nous appliquons tous les jours depuis des mois, et QUI FONCTIONNE!...
 
Et bien, je pensais que l'on pouvait faire preuve de plus de perspicacité ici, mais je vois que ce n'est le cas, pourtant le titre de cette discussion s’apprête très bien avec ce que je dit, a savoir que le rapport de force n'est pas équilibré entre ce que peuvent se permette les représentant de l'équipe du jeu de dire et de leur petite allusion (petit padawan) qui doit être compris comme n'étant pas une attaque sur l’intelligence d'un joueur et ce qui est autorisé de dire par les joueurs.

Je peux aussi me permettre d'être hors sujet, vue que j'ai donné une explication a se problème qui est simplement dû a votre façon de façonner le jeu et que, quoique diront les joueurs, nous n'aurons que des réponses approximatives et aléatoires.

Si je peux faire preuve de rancune, ce qui n'est pas un défaut si on sait le contrôler, par contre, le ridicule ne te tue pas en te contredisant constamment.

Au plaisir de te lire....:D

Hello,

Lui ne peut pas te répondre, en tant que membre de l'équipe il n'en a pas le droit, donc tu as la tâche facile. Moi, en revanche, je peux t'écrire, en tant que simple joueur, que ce que tu dis est déplaisant, que "petit padawan" semble tout à fait adapté au manque de compréhension du jeu que tu montres, que te lire est pénible par ailleurs du fait de ton manque d’effort rédactionnel (orthographe, construction des propos) mais aussi et surtout de ton illogisme. Enfin Spirouzzz ne s'est jamais contredit, c'est toi qui sembles incapable de comprendre des propos pourtant simples, je veux espérer que c'est juste parce que tu lis trop vite...

Bref il n'y a pas que des intervenants de ton profil sur ce jeu et je m'en réjouis grandement. Je t'encourage par ailleurs à tourner vers toi-même la "perspicacité" que tu revendiques et à faire preuve vis à vis de toi de l'esprit critique que tu adresses aux autres au lieu de cette forme déplacée de complaisance. Si tu le fais veille à faire preuve d'un peu de mansuétude sinon tu vas être très dur avec toi...

Je répondrais bien (mais en sachant ne pas être exaucé) : "Au plaisir de ne pas te déchiffrer... :D" mais je préfère te souhaiter un bon jeu et beaucoup d'amusement sur FoE.

PS : Comme "un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils" un mauvais joueur se convainc toujours que ses difficultés sont liées à des défauts du jeu.... Savoir se remettre en question et apprendre me semble une approche plus saine et constructive. Curieusement certains n'y parviennent jamais.
 

gdid61

Mousquetaire
oulala quel débat (qui revient sans cesse) on n'a tous été un petit poisson rouge ...avant de devenir un requin.
Toutes les solutions on été dite, il suffit de les essayés, c'est comme au foot il y de grosses équipes et des plus petites .....faut apprendre à grandir et être patient.
 

DeletedUser38788

Guest
Houa!!!......la c'est du lourd a gérer mais je mit tente quand même...

que "petit padawan" semble tout à fait adapté au manque de compréhension du jeu que tu montres

Je vais faire court, "petit padawan" ne mettait pas destiner, je n'ai pas laisser paraître que cela s'adresser a moi, je reprenais cette phrase pour mettre en avant que certaines personnes de l'équipe se permettent des insinuations déplaisantes, mais que si en tant que joueurs nous nous permettions de le faire, nous nous faisions taper facilement sur les doigts.

Je t'encourage par ailleurs à tourner vers toi-même la "perspicacité" que tu revendiques et à faire preuve vis à vis de toi de l'esprit critique que tu adresses aux autres au lieu de cette forme déplacée de complaisance.

Là c'est sûr que niveau rédactionnel, j'ai des cours a prendre, je suis loin de revendiquer un style d'écriture ou à m'en vanter mais le "vis à vis de toi de l'esprit", là je m'incline....
Et à te lire la complaisance est un sujet que tu connais bien, ton altruisme m'a ouvert les yeux...

Allez, au plaisir de te lire.

PS: il est toujours plus facile de s'attarder sur la forme que sur le fond quand les arguments manquent.
 

DeletedUser37000

Guest
Alerte post a troll ! l'équilibre du forum n'est plus respecté ! envoyez vous des mp affectueux si c'est pour ne rien dire en rapport avec le sujet initial !
 

Dams54320

Astronome
perso les joueurs qui me prennent régulièrement des offres marché, qui investissent chez moi, ou qui simplement sont sympa et peuvent collaborer j arrête de les piller
voila tout est dit
perso depuis que je pille, j'ai du inviter une dizaine de voisins pour ces raisons la
tu n'a pas de recette miracle pour ne plus être pillé, récolté a l'heure est la seul et unique façon
 

DeletedUser38788

Guest
Alerte post a troll ! l'équilibre du forum n'est plus respecté ! envoyez vous des mp affectueux si c'est pour ne rien dire en rapport avec le sujet initial !

En effet, mais que dire de plus sur ce sujet?
Tous a été déja dit, redit et reredit, même les modérateurs ne disent plus rien de concret, donc on occupe le sujet comme on peut.

Et si vous voulez une réponse a ce sujet et vue que personne n'ose le dire la voilà:

C'est comme ça et c'est pas autrement, faut faire avec.

Maintenant on peut clôturer ce sujet de discussion, les troll iront troller ailleurs....
 
Houa!!!......la c'est du lourd a gérer mais je mit tente quand même...



Je vais faire court, "petit padawan" ne mettait pas destiner, je n'ai pas laisser paraître que cela s'adresser a moi, je reprenais cette phrase pour mettre en avant que certaines personnes de l'équipe se permettent des insinuations déplaisantes, mais que si en tant que joueurs nous nous permettions de le faire, nous nous faisions taper facilement sur les doigts.



Là c'est sûr que niveau rédactionnel, j'ai des cours a prendre, je suis loin de revendiquer un style d'écriture ou à m'en vanter mais le "vis à vis de toi de l'esprit", là je m'incline....
Et à te lire la complaisance est un sujet que tu connais bien, ton altruisme m'a ouvert les yeux...

Allez, au plaisir de te lire.

PS: il est toujours plus facile de s'attarder sur la forme que sur le fond quand les arguments manquent.

Bonjour et merci de t'incliner, c'est parfaitement légitime ! :mrgreeen:

Si tu vois une faute dans une phrase grammaticalement correcte elle rejoindra tes erreurs de compréhension quant aux propos de Spirouzzz. En revanche je peux, si tu veux, corriger tes quelques lignes, même en me limitant à l'orthographe il y a déjà du travail. Si nous ajoutons le style tout est à réécrire et si nous tentons d'y mettre du fond c'est aussi l'esprit qui est à changer (à mettre pour tout dire). Croire que les lacunes sont de pure forme lorsque le fond est indigent est l'illusion courante de qui ne comprend pas grand chose mais fait preuve, nous le disions, vis à vis de lui même, d'une complaisance coupable. Par ailleurs j'ai traité, comme d'autres du fond et t'encourage, de nouveau et pour conclure ce point, à approfondir, si tu le peux, le sujet. Mais quittons ce registre qui n'a pas sa place ici et n'est pas, par ailleurs, à ton avantage.

Si tu veux cessez d'aboyer ("Houa" par exemple) et as une interrogation sur le jeu (qui sait ?) il est fort probable que j'ai, comme d'autres, la réponse. Tu peux essayer. Bon, je pense que tu préfères en réalité tout sauf comprendre mais je te propose de me démontrer le contraire. N'as-tu pas remarqué que ma précédente réponse était assez appréciée et su comprendre ce que cela signifiait par rapport à ton registre communicationnel ? Si tu penses avoir des choses à dire c'est le bon endroit, quelle que soit ta façon d'écrire d'ailleurs, mais le faire avec un respect minimal de tous, membres de l'équipe inclus, serait la moindre des choses. Voilà ce que, en simple joueur, j'avais à te dire et, ne t'en déplaise, c'est bien une question de fond et fondamentale.

Tu vois, ton souhait quant au plaisir de me lire se réalise. Alors, heureux ?

Bon jeu en tous les cas.

PS et pour tous : Sur le sujet de l'équilibre des combats entre voisins tant moi ,que divers autres avons déjà mille fois répondu. Accessoirement ma ville sur Jaims montre une forme de solution relativement originale/inhabituelle en ne pouvant pas être pillée car personne ne franchit mes défenses. J'ai aussi donné les ratios approximatifs nécessaires pour parvenir à ce résultat. Une simple recherche apportant des dizaines de réponses de qualité sur le sujet je ne pense pas qu'il soit, ici, utile de tout reprendre. L'information intéressante (mais qui ne changera pas ou si peu les pillages) est que la façon de concevoir les voisinages devrait changer d'ici peu. Attendons de voir ce que cela donne.
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Qui peut nous en dire plus sur le nouveau système de fusion des voisinages en test sur la beta ?
 

Izygomatique

Mathématicien
Z'inquiétez pas avec le nouveau système de voisins finis les gens qui ne sont pas du même âge que vous.
Exit donc la diversité, exit les plans de GM hauts âges par le POMO du voisinage, finis la possibilité de trouver des ressources d'un âge différent du votre (supérieur ou inférieur).
Oui, ya les amis et la guilde pour ça, mais le voisinage faisait partie de cette diversité.
Maintenant vous serez gentiment parqués dans vos ghettos qui AdF, qui HMA etc. Et le pire, c'est que cela ne vous empêchera pas d'être pillé, car ce n'est pas ça qui empêchera les pilleurs de piller...

Finis les écarts d'âge entre voisins, trop bien :up:

NB : ceci est sarcastique

Cordialement
 

DeletedUser25821

Guest
Ceux qui jouent sans guilde, ou dans des petites, vont devoir faire le bon choix d'amis, au risque de faire du surplace !!
 
Finis les écarts d'âge entre voisins, trop bien :up:

NB : ceci est sarcastique

Cordialement

Yep car cela ne changerait RIEN ou presque aux pillages ce que tu sais.

Il faut 3 à 4 fois le bonus d'attaque de l'autre pour que le programme d'inintelligence artificielle puisse résister (et à condition de poster les bonnes unités) à âge égal. Donc, par exemple, face à mes 150% de bonus d'attaque il faut 450 à 600% de bonus défensif (incluant les GMs et leur bonus d'attaque des troupes défensives) pour avoir une chance réelle de me stopper... Ce que je prouve en pillant quasiment chaque jour une personne de même âge ayant "seulement" 420% de bonus défensif. Inversement et avec mes 620% de bonus défensif pour l'instant personne ne passe (et lorsque cela arrivera une fois je renforcerai, c'est stocké en inventaire. J'ai déjà procédé ainsi l'année dernière). L'Orangerie va légèrement augmenter encore l'avantage des attaquants car le bonus d'attaque étant plus élevé que le bonus offensif des GMs défensifs pour tous les joueurs ou presque il favorisera encore plus les attaquants face aux défenseurs.

En résumé ceux qui se plaignent d'être pillés parce que l'adversaire est en avance sur eux n'ont pas compris que cela ne change pour ainsi dire rien. Sauf cas très particulier si l'attaquant veut passer il passe, c'est aussi simple que cela. Et si l'attaquant sait qu'il va trouver des choses à piller et/ou n'apprécie pas le joueur en face il sera motivé. CQFD.

Bon jeu à tous !

PS : Plus d'écart d'âge entre voisins serait, sur le plan du jeu, plus ennuyeux qu'agréable, en particulier pour qui veut commercer et a tout à gagner à avoir des voisins avancés. Barbu13 a bien résumé les choses juste au dessus.
 
Dernière édition :

DeletedUser38788

Guest
Mais quittons ce registre qui n'a pas sa place ici et n'est pas, par ailleurs, à ton avantage.

Oui en aifait tu a réson mé pour te dauné ancor de koi otophlatai ton aigo surdimensionné que tu tante d'assouvir par des quelkes "j'aimes" sur tai caumantére, tel un ado cherchant un sens a sa vie sur les réseaux sociaux, tes discours çon fort ennuiieux et dénuer de tous intéret de ma part donk je te laisse corriger sais quekes fotes de cette frase, caurecsion qui je panse te doneron une grende satisphaquession pairsonaile et daimontrera a tous ton incomansurable intailiganse.
Donc, par exemple, face à mes 150% de bonus d'attaque il faut 450 à 600% de bonus défensif (incluant les GMs et leur bonus d'attaque des troupes défensives) pour avoir une chance réelle d

Dit nous, quand tu écris ça, t'a un rouleau de sopalin pas loin, non? parce que là dans le genre, je m'autosatisfé a en avoir plein la main, on fait pas mieux....
 

Dams54320

Astronome
il a juste tout a fait raison, l'inutilité d'un bonus défensif à été montré des centaines de fois, pour ma part petit bonus d'attaque a peine 100, et pourtant je passe qui je veux et quand je veux mes voisins
le nouveau système de voisinages ne feras pas que des heureux, pour ma part pas d'avis, j'aurais peut être plus de plan de l'orangerie, a part ça ^^
 
Oui en aifait tu a réson mé pour te dauné ancor de koi otophlatai ton aigo surdimensionné que tu tante d'assouvir par des quelkes "j'aimes" sur tai caumantére, tel un ado cherchant un sens a sa vie sur les réseaux sociaux, tes discours çon fort ennuiieux et dénuer de tous intéret de ma part donk je te laisse corriger sais quekes fotes de cette frase, caurecsion qui je panse te doneron une grende satisphaquession pairsonaile et daimontrera a tous ton incomansurable intailiganse.


Dit nous, quand tu écris ça, t'a un rouleau de sopalin pas loin, non? parce que là dans le genre, je m'autosatisfé a en avoir plein la main, on fait pas mieux....

La nature est parfois cruelle, bon courage et bon jeu :).

il a juste tout a fait raison, l'inutilité d'un bonus défensif à été montré des centaines de fois, pour ma part petit bonus d'attaque a peine 100, et pourtant je passe qui je veux et quand je veux mes voisins
le nouveau système de voisinages ne feras pas que des heureux, pour ma part pas d'avis, j'aurais peut être plus de plan de l'orangerie, a part ça ^^

Je ne dirais pas qu'un bonus défensif est inutile. Je dirais que tu as 3 stades :

- Entre 0 de bonus défensif et environ 1.5 fois celui de l'attaquant c'est, en effet, juste une perte de place ou presque car cela ne freine guère quiconque.
- Entre 1.5 et 3/4 fois le joueur qui veut passer le fera mais rarement sans pertes. C'est donc dissuasif sans être une assurance absolue de non pillage.
- Au delà de 4 fois le bonus et à âge égal, en posant les bonnes unités (champions dans l'immense majorité des cas) plus rien ne passe. Tu as donc une tranquillité sur ce plan... mais au prix d'un espace utilisé bien supérieur à ce que tu perdrais du fait de ces pillages avec un minimum de vigilance. C'est donc un choix de jeu qui ne recherche pas une rentabilité en soi, plus le plaisir de savoir que sa ville devient alors une forteresse (choix pouvant ressembler à celui de ceux qui posent des jardins, gardent des décos obsolètes mais qu'ils aiment...)

Sinon je te rejoins sur le fait que des voisinages plus homogènes ne changeront quasi rien aux pillages mais, en revanche, présenteront d'autres inconvénients que ceux qui se plaignent aujourd'hui doivent mésestimer. Ils seront potentiellement les premiers à contester aussi demain ;) !
 

Izygomatique

Mathématicien
Ce genre de post me fait comprendre pourquoi, si vie extra terrestre il y a, nous ne recevons pas encore de visite

888babf752584067be2e7bce23795157.png

Pour éviter de vous faire piller, une petite astuce que j'ai découvert hier soir, insultez votre pilleur de tous les maux/mots. Devant une telle hardeur verbale, il ne pourra qu'arrêter de vous attaquer par peur des représailles.
 
Dernière édition :
Ce genre de post me fait comprendre pourquoi, si vie extra terrestre il y a, nous ne recevons pas encore de visite

888babf752584067be2e7bce23795157.png

Merci pour le rire... La suite de ma réponse en MP, je ne voudrais pas contraindre Spirouzzz à m'annihiler :).

Et sinon si tu ne veux pas être accusé de spoiler pense à mettre AUSSI, dans ton message un bon conseil, adapté au fil et compréhensible par tous. :mrgreeen:

Par exemple ici : "Pensez à changer vos défenses chaque jour, cela ne stoppe pas obligatoirement l'attaquant mais lui complique le travail et, s'il doit attaquer en manuel, découragera certains d'entre eux".
 

DeletedUser43660

Guest
Bonjour,

Encore une fois, je vous demande de rester dans le sujet, et le fait de mettre AUSSI un bon conseil n'est pas suffisant pour cela... N'est-ce pas Richelieu ? Merci d'éviter les remarques superflues et les piques. Il serait dommage pour l'auteur de ce sujet qu'il soit fermé à cause d'une poignée de joueurs qui ne savent pas tenir leur "langue" ou rester calmes.

Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut