• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Championnats de guilde, discussions entre les guildes

pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 21 40,4%
  • Contre

    Votes : 31 59,6%

  • Total de votants
    52
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Bonjour, je ne crois pas que ce soit déjà possible, je ne l'ai pas vu en tout cas...
Si ce n'est pas trop compliqué à faire, pouvons-nous avoir un forum /messagerie entre les guildes du championnat en cours ?

Merci !
 

arkark

Mousquetaire
ça pourrais être sympa même si je doute que cela soit plus utilisé que le chat voisinage
par contre, associé à un marché inter-monde & inter-guilde, ça pourrais permettre à des guildes moins fortunées de mettre en commun des ressources pour jouer contre une guilde plus forte. malheureusement, les regles étant ce qu'elles sont, cela reste fort peu envisageable
 

7tsuna

Médecin
Il me semble que l'idée d'un marché inter-monde a été refusée. Mais il s'agit de toute manière d'une suggestion bien différente, ici si j'ai bien compris tu suggères un chat "championnat de guilde"?
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre, si ma guilde n'est pas première, je n'ai pas besoin d'une messagerie permettant aux autres guildes de venir me narguer !

Tu peux toujours débuter une conversation dans la messagerie actuelle, en y incluant les leaders des autres guildes si tu veux les défier ou autre, mais quoi d'autre ?

Edit: oups, un instant j'ai oublié que les guildes ne sont pas sur le même monde
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Ce n'est pas pour du commerce etc, c'edt juste un espace éphémère pour pouvoir discuter, titiller, féliciter etc.
La semaine dernière le combat a été acharné entre notre guilde et les enfants de gaia sur Mount Kilmore (premier de leur monde) et il aurait été sympa de pouvoir se dire belle bataille etc.
On peut aussi imaginer un peu d'intox histoire de pimenter les championnats.
Enfin, on peut aussi créer des liens intermondes :)

Mais le principe est que ça reste éphémère, juste 1 semaine le temps du championnat
 

Azote29

Chevalier
J'ai rien contre l'idée mais je reste très dubitatif o.oquant à son utilité .
Je vote contre mais je peux inverser si arguments convaincants .
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi discuter avec une autre guilde d'un autre monde ?
Pour se dire des méchancetés, genre je crée une guilde dans ton monde pour te détruire si tu ne me laisses pas la 1ere place là où je suis ?
Pour se féliciter ? mouahaha ! (re-genre...)
Contre, contre et contre.

Suggestion inutile.

Merci pour ta participation :-)
 

lost-child

Astronome
J'ai rien contre l'idée mais je reste très dubitatif o.oquant à son utilité .
Je vote contre mais je peux inverser si arguments convaincants .

c'est sur que ça n'apportera pas beaucoup d'eau au moulin du schmlibijlibilick de manière générale, mais quel est l'intérêt de se battre contre des gens à qui on ne peut pas parler ?
En tout cas ça m'a démangé à chaque championnnat d'envoyer un petit message
 

Sylvie Cultrice

Président
En tout cas ça m'a démangé à chaque championnnat d'envoyer un petit message
Que les autres n'ont, en majorité, pas envie de recevoir ...
Quand je vois, à l'intérieur d'une guilde, le nombre de joueurs qui quittent les discussions, j'en déduis qu'ils seraient nombreux à râler s'ils recevaient un sujet inter-monde à chaque nouvelle expédition. Et si tous les joueurs n'étaient pas mis d'office dans la conversation ça donnerait des monologues, peut être au mieux des "trilogues"
 

DeletedUser25821

Guest
Puisque çà ne vous interresse pas de parler avec vos adversaires, pourquoi participer sur le forum.? Restez asociable et continuez à jouer en restant dans votre coin. Entretenir des relations avec ses adversaires fait parti d'un certain savoir vivre, les ignorer est une marque d'égoisme, voire d'irrespect.:confused:
 

DeletedUser36007

Guest
Puisque çà ne vous interresse pas de parler avec vos adversaires, pourquoi participer sur le forum.? Restez asociable et continuez à jouer en restant dans votre coin. Entretenir des relations avec ses adversaires fait parti d'un certain savoir vivre, les ignorer est une marque d'égoisme, voire d'irrespect.:confused:
Je ne pense pas que le pb soit là...

Entretenir des relations avec des gens civilisés capables de s'entretenir poliment ensemble, soit!...
Se faire bombarder de réflexions déplacées ou vulgaires contre lesquelles on ne peut rien, c'est autre chose!...

Venir sur le forum est un choix délibéré : si, un jour, on n'est pas en forme, on n'a pas envie, etc... eh bien, on ne vient pas!...
Une messagerie en jeu, on ne peut y échapper!...
Ou alors, sous forme de chat qu'on est libre ou non de ne pas ouvrir...
 

Sylvie Cultrice

Président
Entretenir des relations avec ses adversaires fait parti d'un certain savoir vivre,
Pour leur dire quoi ?
Je suis persuadé que si ça se fait il n'y aura presque que des messages moqueurs, en tous cas beaucoup plus que de félicitations.
Et cela resterait très très limités, sur les résultats des championnats on peut voir qu'une bonne partie des guildes s'en moque totalement, et que pour les autres, il y a peu de vraies compétitions car les écarts sont souvent importants.
On peut supposer que les guildes les plus motivées pour parler sont celles qui ont les meilleurs résultats car également les plus motivées pour le championnat, mais que peut avoir à dire une guilde qui s'approche des 100 % à celles qui tournent autour de 10 % ?
 

gdid61

Mousquetaire
un "chat" oui une messagerie non, quoi que je pourrait parler avec moi même sur mon autre monde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut