• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les challenges inutiles !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Pas si sûr rob.

Au final, si tu regardes le sujet de Richelieu qui pourrait se contenter de (Alcatraz + Frontenac +) Arche, ça passerait dans une ville sans expansions ^^ (par contre, pour arriver à ces niveaux de GM sans avoir eu la possibilité de mettre un champ de sanctuaires au préalable, ça prendra des plombes :laugh:)
 
Pas si sûr rob.

Au final, si tu regardes le sujet de Richelieu qui pourrait se contenter de (Alcatraz + Frontenac +) Arche, ça passerait dans une ville sans expansions ^^ (par contre, pour arriver à ces niveaux de GM sans avoir eu la possibilité de mettre un champ de sanctuaires au préalable, ça prendra des plombes :laugh:)

C'est vrai que, actuellement, je pourrais jouer ainsi, avec moins que l'espace initial de la ville, sans aucune expansion et en ayant pour ainsi dire le même impact qu'aujourd'hui. Et Frontenac serait même facultatif(besoins en or, marchandises, ressources...satisfaits même sans ces bonus et largement). Actuellement avec 2 GMs et 1/4 d'heure/jour tu peux te procurer tout ce dont tu as besoin. Je préférerais tout de même garder/avoir les GMs d'attaque pour la GvG, les campagnes, les EG cela dit... mais nous en arrivons alors à 5 GMs... ou moins si montés au niveau 60/70.

C'est quand même assez "effrayant".
 
heu ça passe alca frontenac et arche dans une ville sans expansion ?

Pas besoin de Frontenac et tu passes sans souci : Alca, Arche, ce qu'il faut de population pour poser n'importe quelle caserne et Zeus. tu réussis même à avoir le bonheur nécessaire. En revanche sans un minimum d'expansion pas de Fontenac (pas grave) mais pas non plus de Castel et de Aix... donc des troupes plus faibles.
Eh oui, pour être au top il faut une ville avec quelques expansions quand même ;).
 

Spirouzzz

Ministre
Y a moyen de passer les 3GM, mais t'as plus la place pour grand chose après ^^

Sur la ville mise en exemple par Izygo: l'arche à gauche de l'HDV, Frontenac et Alca côte à côte en-dessous. Doit rester de quoi placer une caserne 3*3 (ou un repaire de voyou 2*3) et un forgeron.
 
Y a moyen de passer les 3GM, mais t'as plus la place pour grand chose après ^^

Sur la ville mise en exemple par Izygo: l'arche à gauche de l'HDV, Frontenac et Alca côte à côte en-dessous. Doit rester de quoi placer une caserne 3*3 (ou un repaire de voyou 2*3) et un forgeron.

Oui, j'avais testé... mais, pour les combats, tu as besoin de laisser libre (astuce de joueur qui te servira peut être) un espace modulable de 6*6 afin de poser quasiment n'importe quel bâtiment militaire qui t'arrange... et alors tu ne peux plus poser Frontenac... qui n'est pas indispensable... mais pas plus les GMs offensifs qui eux le sont bien plus dans l'optique qui nous anime.
 

Spirouzzz

Ministre
Oui, je me crée déjà des espaces modulables (promis, je poste bientôt ma ville :p), mais je n'ai pas encore de bâtiments 6*6, donc je n'ai pas ces proportions en tête :whistle:
 
Oui, je me crée déjà des espaces modulables (promis, je poste bientôt ma ville :p), mais je n'ai pas encore de bâtiments 6*6, donc je n'ai pas ces proportions en tête :whistle:

Oui... En fait c'est souvent 6*4 ou 4*6. Il y a un cas où il faut de 7*4 (ou du 4*7, c'est loin) mais donc, sinon, se garder un 6*6 est bien pour qui a ce type de jeu et veut rester polyvalent. Je pose en général une production de ressources que je supprime lorsque j'ai besoin d'une caserne, le reste du temps mon Alcatraz ne produit que des voyous (ou des voyous et des champions en début d'ère).

Tu as ma ville sur l'autre fil et peux voir une innovation (qui sera copiée maintenant que je l'annonce, jusqu'ici je ne l'ai vue chez personne) à savoir placer l'hôtel de ville dans une zone dégagée ce qui est contre-intuitif pour qui veut économiser des routes. Cela me permet de moduler et de poser les bâtiments à deux voies comme je le désire sans avoir à bouleverser le reste ni à devoir jongler avec diverses contraintes d'espace. Bien entendu ce sont des feux de garde et des usines qui "meublent" sur Xanadu, ce pourrait être tout autre chose chez un tiers.

Mais là nous parlons d'un tout autre sujet : l'agencement optimal des villes. Tu pourras observer, chez quasiment tous les joueurs même les mieux classés tu peux gagner entre 3 et 10 expansions en réorganisant les cités. Une amie me disait, à juste titre, qu'elle ne connaissait pas UN joueur chez qui elle ne gagnait pas au moins une expansion en réorganisant et le plus souvent 5 et plus.
 
Dernière édition :

DeletedUser44523

Guest
J'ai aussi un challenge inutile que je m'étais fixé il y a bien longtemps ...

upload_2016-8-29_1-5-35.png
 
Cela n'a rien de très surprenant. J'en suis à plus de 3 milliards en or et la moitié en marchandises. J'ai expliqué comment obtenir ce (peu utile) résultat à savoir via les quêtes en boucles et un Frontenac élevé.
Je pense que beaucoup de villes en sont au même point, non par "challenge" mais simplement parce que cela s'accumule mécaniquement.
 

Kiss...

Médecin
Moi 600 millions d'or en ayant acheté énormément de PF puisque j'en suis à 525000 or pour 1PF...

Donc rien d'étonnant en effet
 

Rob-n

Physicien
Cela n'a rien de très surprenant. J'en suis à plus de 3 milliards en or et la moitié en marchandises. J'ai expliqué comment obtenir ce (peu utile) résultat à savoir via les quêtes en boucles et un Frontenac élevé.
Je pense que beaucoup de villes en sont au même point, non par "challenge" mais simplement parce que cela s'accumule mécaniquement.

en même temps c'est la logique du jeu progresser, s'enrichir et mettre des bâtiments qui produisent plus...
 

Spirouzzz

Ministre
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de logique.

La logique voudrait au contraire que pour garder des joueurs motivés et actifs, les productions ne permettent pas d'amasser beaucoup plus que nécessaire, obligeant donc à une certaine présence et à une certaine stratégie pour ne pas se retrouver en manque d'une ou plusieurs ressources.

Actuellement, il n'y a plus aucun challenge naturel du jeu sur l'optimisation de sa ville pour ceux à haut niveau, ce qui explique la création d'un sujet tel que celui-ci, sur des challenges tout sauf naturels ^^
 

Rob-n

Physicien
oui je suis bien d'accord mais c'est voulu les bâtiments produisent plus d'ère en ère au début c'est des maison sur pilotis puis des maisonette... ainsi de suite
 

Spirouzzz

Ministre
Qu'elles produisent +, rien de + logique. Mais il suffirait que les coûts aient la même augmentation que les productions pour que les stocks ne s'envolent pas ainsi ;) (voire même une plus forte augmentation, du fait des GM qui fournissent également pas mal).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut