• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

DeletedUser

Guest
Bonjour à Toutes et Tous,

Nous allons vous proposer sur cet article la possibilité de vous exprimer sur un thème défini sur le mois.
Alors, il n' est pas question de concours, d' obligation, ....
L' idée général est le ressenti.

Les règles parce qu'il en faut :

> Dépôt de messages :

► Vous pouvez déposer soit en tant qu' auteur en proposant soit une image, soit un texte. 1 dépôt par auteur et par mois (Image ou texte confondu). Ou tout simplement en commentant les œuvres du mois. Aucune limite au nombre de messages en adéquation avec les règles du forum.

> Contenus :

► Images : Résolution maxi 1 000 X 1 000 pixel // 1 MO. Format PNG, JPG, JPEG, BMP, PDF. Image hébergée en externe (Lien serveur). Aucune animation.

► Textes : Ajouter l' auteur du poème, de la citation, de l'écrit. Si vous en êtes l' auteur, indiquez votre pseudo.

> Les thèmes :

► Chaque mois un thème sera défini.

Le calendrier apparaît ci dessous :


Mois de validitéTHÈMEARTISTES
Juin 2016UNE BELLE ET SON CHEVALIERGraphisme jocard , Récit snootdog Graphisme Or73 , Plume Florent Pinceaux jacky , Graphisme Toffington Récit RebyDD , pn1908 , Texte Loup Tenace Image sur le Net , Texte Empereur Ange Image sur le net , Graphisme Fée Clochette , Graphisme Galignan Lahache , Texte gaarance , Texte Meladius composition d’œuvres de Ricardo Fernandez Ortega , Récit BlackKwolph Graphisme Kristellera
Juillet 2016LE VAMPIRISMEThème Lilith Graphisme Fée Clochette , Thème Lilith Texte Loup Tenace , Prince Evèque de Bâle , texte Malabron Le Luiton , graphisme Fée Clochette texte Loup Tenace , texte et graphisme Jocard , création pn1908 , création Kristellera , création OR73 , graphisme GEBBEE texte Florn , création empereur ange
Août 2016LES ANIMAUX MYTHIQUESimage Fée Clochette texte Fizio , texte et image Jocard , création pn1908 , création Kristillera , création Foufinou , image GEBEE texte empereur ange , texte Loup Tenace, texte et image empereur ange
Septembre 2016UN GUERRIER ET/OU UNE GUERRIEREtexte Loup Tenace image RebyDD , graphisme Jocard , texte Fée Clochette et graphisme GEBEE , texte et image foufinou49 , texte et image supercharmed , texte Aimé Césaire image Kristillera , texte empereur ange image sur le net , image Nils Bondenson texte Sitta , texte Fizio image Fée Clochette , texte et image pn1908 , texte et image VALKYRIA62 , texte prince eveque de Bâle
Octobre 2016SORCELLERIEtexte et image kristillera , texte et image de GEBEE , texte et image de VALKYRIA62 , image de Jocard , image de Fée Clochette et texte de Fizio , image de foufinou49 et texte de Loup Tenace
Novembre 2016SCENE LUGUBREtexte Fée Clochette et image Kristillera , texte Fizio et image Fée Clochette , texte et image GEBEE , texte Loup Tenace , texte d'Anatole Le Braz image de Jocard...
Décembre 2016LA FÊTE DE LA LUMIÈRE DE LA SAINTE LUCIEimage de Kistillera et texte d'Anatole France , image de GEBEE , image pn1908 , image Fée Clochette , image foufinou49 , texte de Loup Tenace , participation d'Arthurus91 , image Jocard
Janvier 2017Loup ou Loup Garouimage de kristillera , création jocard , texte de Loup Tenace , texte et image de GEBEE , texte de Arthurus91 , image de Fée Clochette , image d'Harley D , image foufinou et texte de Loup Tenace , préambule d'Al Le Druide , image de unreal
Février 2017PAYSAGE HIVERNALimage de GEBEE , image d'Arthurus91 , image jocard , image et texte pn1908 , image de kritsillera , image de Fée Clochette , texte de Loup Tenace
Mars 2017UNE BALLADE EN FORÊT AU PRINTEMPSimage GEBEE , image et texte Arthurus91 , texte IZygomatique et graphe Kristillera , txte et image soso la pouilleuse , graphe fée clochett et texte Fizio , graphe Jocard .

Cliquer sur le titre pour accéder aux créations artistiques

Mois de validitéTHÈME
Avril 2017LES OU VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE
mai 2017LES BÉBÉS
Juin 2017LES FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON
Juillet 2017LES DRAGONS
Août 2017ACTIVITÉ D ÉTÉ
Septembre 2017DES BLEUS A L ÂME
Octobre 2017... A PARTIR DU CONTENU D UNE CHANSON
Novembre 2017BOISSON PRÉFÉRÉE... MODÉRÉMENT
Décembre 2017-
Janvier 2018-
Février 2018LA SAINT VALENTIN
Mars 2018MARS A LE VISAGE VERMEIL ET SOURIT DE SES LARMES
Avril 2018-
Mai 2018-
Juin 2018LE CARNAVAL
Juillet 2018UN VOYAGE DANS LE TEMPS
Août 2018-
Septembre 2018LES MOULINS
Octobre 2018LES MOULINS
Novembre 2018-
Décembre 2018UN PÈRE NOËL FUTURISTE
Janvier 2019LE PETIT PRINCE
Février 2019-
Mars 2019L AMOUR D UNE MÈRE (OU D UN PÈRE)
Avril 2019UN POISSON...
Mai 2019EN MAI, FAIS CE QU IL TE PLAIT
Juin 2019LES FEUX DE LA ST JEAN
Juillet 2019THÈMES MULTIPLES
Août 2019LA FAUCONNERIE
Septembre 2019L'AUTOMNE
Octobre 2019LA RÉSISTANCE
Novembre 2019LE TEMPS
Décembre 2019LES ILLUMINATIONS ET DECORATIONS DE NOËL
Janvier 2020LES VŒUX DE BONNE ANNÉE
Février 2020TOUT N'EST QU'ILLUSION + L'OPERA
Mars 2020LE MOUVEMENT
Avril 2020LA LIBERTÉ
Mai 2020DÉTOURNEMENT DE TABLEAUX CÉLÈBRES
Juin 2020LE MONDE DE JULES VERNE
Juillet 2020LES COULEURS
Août 2020COQUILLAGES ET CRUSTACES (et ce que cela vous évoque !)
Septembre 2020CONFITURE D'AUTOMNE
Octobre 2020ENVOLE-MOI
Octobre / Novembre 2020SALEM (CHASSE AUX SORCIÈRES)
Novembre 2020POILUS et CATHERINETTES
Décembre 2020CONTES DE NOËL
Janvier 2021ISOLEMENT
Février 2021JEU DES MARIONNETTES
Mars 2021CHINOISERIES
Avril 2021LE MAGICIEN D'OZ
Mai 2021-
Juin 2021RÉVOLUTION
Juillet 2021RÉFLEXION
Août 2021-
Septembre 2021LA RENTRÉE
Octobre 2021LA LIBERTÉ DES UNS S'ARRÊTE LÀ OÙ COMMENCE CELLE DES AUTRES ...
Novembre 2021LES ÉMOTIONS ET LES SENTIMENTS
Décembre 2021NOËL CHEZ LES DÉSHÉRITÉS
Janvier 2022LE SILENCE
Février 2022JUPITER
Mars 2022VITAMINES ET REMISE EN FORME
Avril 2022LE SECRET
Mai 2022LE MANQUE D'IDÉES FRAÎCHES
Juin 2022UN MÉLANGE DES ŒUVRES DE DIVERS MAÎTRES DE L'ART
Juillet 2022LA BEAUTÉ DANS LA DESTRUCTION
Août 2022LA PLUIE LIBÉRATRICE
Septembre 2022VANITÉ
Octobre 2022LES INTERACTIONS SOCIALES DE NOS JOURS
Novembre 2022METTRE À L'HONNEUR UNE ŒUVRE DE BANKSY
Décembre 2022LES NOËLS PASSÉS, PRÉSENTS ET FUTURS
Janvier 2023"GRAPHER" UN TEXTE OU ÉCRIRE UNE IMAGE
Février 2023LES TRENTE GLORIEUSES
Mars 2023En attente ...
Avril 2023En attente ...
Mai 2023En attente ...
Juin 2023En attente ...
Juillet 2023En attente ...
Août 2023En attente ...
Septembre 2023En attente ...
Octobre 2023En attente ...
Novembre 2023En attente ...
Décembre 2023En attente ...

> Validités des thèmes :

► Le dépôt " Auteur " doit s' effectuer à date correspondant au thème.
Par exemple, pour juillet, il peut s' effectuer que du 1 er au 31 Juillet. Les commentaires peuvent s' effectuer sur l' ensemble. Dans ce cas pour nommer une œuvre utilisez la date du dépôt et le pseudo. Par exemple, 21/03/2014 - OR73. Veut dire dépôt du 21 Mars 2014 par OR73. Pour le lancement Mai et Juin 2016 seront fusionnés en dépôt de Juin 2016. Jo nous donnera un thème qui lancera l' activité.

> Niveau des " Auteurs "

► Aucun. Ce qui signifie que les commentaires doivent être adaptés et ne pas se borner à rechercher la perfection. Ce qui compte ici, c' est s' exprimer. Les points, les batailles, c' est sur le jeu. Pas dans cet article.

Merci aux participants (Auteurs & Curieux). Je suis certains que vous allez voir des choses magnifiques, admirez et lisez.
Que Spirita, Déesse de l' expression, vous guide.
Bisous. Olivier.

Ps: Petite précision importante.
Cet article est le fruit d' une collaboration étroite. Il est réalisé par un petit groupe du Forum qui partage un esprit d' innovation, de volonté à faire progresser, d' une recherche à la cohésion et d' une gentillesse extrême.
 
Dernière édition par un modérateur :

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour Toutes et Tous
Ma participation ne sera que contemplatrice ... mais j'attends avec impatience la réalisation de vos oeuvres qui je n'en doute pas vont nous ravir...
Bon courage à tous les participants.
 

DeletedUser42061

Guest
Dommage, le format est trop petit pour moi (graphisme) mais l'idée est sympa alors bonne chance à tous et je passerai vous voir ;)
 

DeletedUser38242

Guest
Peux t'on participer avec un graphiste pour le texte Or?
 

DeletedUser

Guest
Corbeau te renseigne en te conseillant de relire le passage du titre en parenthèse.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour :)
Je vais rejoindre Reby dans le sens où, pourquoi se limiter à un format signature alors que la taille autorisée à l'intérieur du forum est de 600x600 (il me semble avoir lu cela quelque part :s).
On pourrait, imaginer que ce format serait la limite à ne pas dépasser, en laissant libre choix aux participants de la taille de leur graphe ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
publiez à la suite du post.

Je remercie particulièrement celles et ceux qui font de gros efforts pour mettre au point leur projet.
J' admire les Personnes qui utilise des logiciels particuliers pour cette occasions.
Le geste est d' autant plus beau que les connaissances ne sont pas là !!!
Belle preuve de participation et beau remerciement.
Bisous.
 

DeletedUser

Guest
Non Kris,
je l' ai fait pour permettre à n' importe qui de participer.
C' est compliqué pour certains si le temps est court.
Je préfère un max de participation avec des choses personnelles, à une participation restreinte
qu' avec des semi pro. J' ai des mssg de joueurs qui vont utiliser un logiciel graphique pour la première fois.
Tu te rend compte de l' exploit.
Et c' est ce que je recherche. Bon évidemment, il y aura toujours les monstres.
Mais c' est une manière de souder et de faire prendre conscience qu' on est abordable.
Sinon on obtient ce qui existe actuellement. Les " Dieux " et les " Anges ".
Avec des " Anges " qui hésitent même à prendre contact avec les " Dieux ".
Ici le but est que tout le Monde puisse s' exprimer. Avec ses moyens, certes.
Mais au final on y gagnera en relations.
 

DeletedUser27953

Guest
oui surtout que moi j'essaie et je ne suis pas douée du tout, mdr
je comprends rien dans les logiciels
si je sors quelque chose, faudra être cool avec moi
 
Haut