• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat-Refusée par les joueurs] Attaquer un voisin avec une armée du même âge que le voisin

  • Auteur de la discussion DeletedUser41843
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 23,3%
  • Contre

    Votes : 89 76,7%

  • Total de votants
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41843

Guest
bonsoir,
suggestion concernant les attaques et pillages de joueurs ayant plusieurs ages d'écart

Serait il possible de faire le même système que pour les gcg?
c'est a dire que lorsqu'un joueur est en ère futur et attaque un joueur en colonial faire en sorte qu il ne puisse utiliser les troupes de l’ère du joueur le plus bas ! dans cet exemple que du colonial
ce qui donnerait un peu plus d'équité et dans ce cas les défenses de cité serait alors utiles face a de gros joueurs:)


bon jeu et bonne soirée :)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

La suggestion est conforme, je valide.
Vous pouvez à présent voter, discuter, proposer des améliorations, etc...
 

placid88

Empereur
Je probléme quand on attaque un voisin, c'est que l'on ne connait pas son armée de défense !
Donc je ne vois pas du tout comment cette suggestion pourrait être mise en place
Dans ton exemple,un joueur Colonial peut avoir une défense progressiste donc je mets quoi en attaque ?
 

DeletedUser41843

Guest
avec l age de l hotel de ville
si tu attaques quelqu un qui a un hotel de ville age de fer tu ne peux que l attaquer qu avec des unités fer ;)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Je suis totalement contre, pour les raisons citées par placid, mais aussi car ça nous obligerait à mettre des défenses constituées d'unités du même âge
 

DeletedUser

Guest
Contre, car jouer aux fléchettes sur des lanciers est mon passe temps favori...
 

Sylvie Cultrice

Président
Suggestion inutile: aucune chance de passer.

Sinon impossible de choisir le tournoi (ou les) auquel on participe, impossible d'attaquer les joueurs de l'âge d'en dessous si on n'a pas gardé des casernes, ... (on n'a pas Alcatraz si vite que ça !!) ...
 

placid88

Empereur
avec l age de l hotel de ville
si tu attaques quelqu un qui a un hotel de ville age de fer tu ne peux que l attaquer qu avec des unités fer ;)

on peut avec certaines quêtes avoir des unités de 1 voir même 2 âges au dessus du sien, donc pour toi l'attaquant risque de se prendre une défaite ! c'est inadmissible :)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
c'est effectivement une idée sympa néanmoins si les voisins qui attaque ont un zeus niveau 50 un château de Deal niveau 50 et une cathédrale sainte Basile niveau 50 tu peux alors dans ce cas avoir une armée au dessus de la sienne si tu n'as pas les Gms tu seras perdant à coup sur :(
j'attend avant de voter de lire d'autre avis, mais sache que le Pillage est un sujet récurant qui fait couler beaucoup d'encre.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cette suggestion trop timorée et pense que l'attaquant ne devrait pouvoir le faire qu'avec des unités du fer (et éventuellement des tambours et des danseuses de french cancan)

Donc je vote contre.
 

DeletedUser38455

Guest
suggestion stupide, quel interet d'etre en moderne si c'est pour attaquer en adb?
 

DeletedUser23792

Guest
Vous n'êtes pas joueurs, c'est dommage c'est une idée comme une autre, d'autre part contrairement à ce que dit Sylvie Cultrice il est tout à fait possible d'avoir des unités de tous les ages ( c'est d'ailleurs mon cas ) et cela même si je n'ai pas eu l'Alcatraz en début de jeu ( juste reposer les casernes d'ages précédents le temps pour ton Alcatraz de faire quelques unités sans rattachement ) :)
"Maintenant c'est clair que pouvoir défoncer vos voisins avec des unités d'ages supérieurs à eux c'est plus fun" ceci est une boutade bien sur :)
 

DeletedUser38455

Guest
certes mais c'est le jeux, par exemple au foot est ce que la barça met l'équipe C quand ils jouent contre gijon ? non. Les écrasent-ils? oui? des plaintes? non
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous n'êtes pas joueurs, c'est dommage c'est une idée comme une autre, d'autre part contrairement à ce que dit Sylvie Cultrice il est tout à fait possible d'avoir des unités de tous les ages ( c'est d'ailleurs mon cas ) et cela même si je n'ai pas eu l'Alcatraz en début de jeu ( juste reposer les casernes d'ages précédents le temps pour ton Alcatraz de faire quelques unités sans rattachement ) :)
"Maintenant c'est clair que pouvoir défoncer vos voisins avec des unités d'ages supérieurs à eux c'est plus fun" ceci est une boutade bien sur :)
Quand tu es en HMA ou MAC tu n'as pas Alcatraz sauf cas particulier, la suggestion limite considérablement les possibilités pour les joueurs avant le progressiste.
Cette suggestion n'est pas une petite amélioration du jeu, c'est un bouleversement. C'est pour ça que je dis qu'elle n'a aucune chance.
 

DeletedUser41843

Guest
désolée , mais je ne trouve pas équitable le char futur ou autre + 7 voyous contre 7 spadassins par exemple
le combat est pas equitable et le fait de taper sur plusieurs ages permet de se positionner aussi sur plusieurs jcj
les sans rattachements ca existe ;)
 

DeletedUser

Guest
désolée , mais je ne trouve pas équitable le char futur ou autre + 7 voyous contre 7 spadassins par exemple
le combat est pas equitable et le fait de taper sur plusieurs ages permet de se positionner aussi sur plusieurs jcj
les sans rattachements ca existe ;)

Nous vivons dans un monde cruel et inéquitable, une véritable dystopie, ce que tu devrais savoir vu ton avatar. Sois une audacieuse et attaque les chars du futur avec tes lance pierres !

Euh... bonne chance :mrgreeen: ?

PS et sans rire, l'ordinateur joue si mal qu'il est élémentaire d'écraser les forces adverses même avec des troupes du même âge, sans parler des bonus, des voyous... Bref ta suggestion, qui n'a aucune chance d'être acceptée, ne changerait en prime rien au résultat. En combat et à bonus égal il faut deux ages de moins que l'"IA" pour commencer à avoir un véritable challenge dans la majorité des cas.
 

DeletedUser37552

Guest
Contre. Le principe, c'est toujours de s'en prendre à un adversaire dont la défense est moins forte que notre attaque... Si tu veux limiter les pillages ou les attaques, mets une grosse défense (ou ramasse régulièrement tes productions).
 

Sylvie Cultrice

Président
désolée , mais je ne trouve pas équitable le char futur ou autre + 7 voyous contre 7 spadassins par exemple
le combat est pas equitable et le fait de taper sur plusieurs ages permet de se positionner aussi sur plusieurs jcj
les sans rattachements ca existe ;)
Je vous parle des joueurs qui sont en début de jeu, on n'est pas tous au futur.
Certes les combats ne sont pas équilibrés (mais pas futur contre spadassin d'ailleurs), par contre la suggestion a plein de défauts et le résultat serait trop "révolutionnaire".
La possibilité donnée de faire des suggestions n'a pas pour but de modifier le jeu en profondeur donc elle ne passera pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut