• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Messagerie - Refusée par les joueurs] Supprimer fenêtre de validation 'marquer comme lu'

  • Auteur de la discussion jerpak
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 11 32,4%
  • Contre

    Votes : 23 67,6%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Suite à une récente mise à jour, on a ajouté la fonctionnalité 'marquer tout comme lu' dans la messagerie.

Je propose de supprimer la fenêtre de confirmation qui suit. En effet, pour tout marquer comme lu, il faut déjà aller exprès dans le petit menu en haut à gauche. Il faut donc déjà bien le vouloir.

Ca épargnerait un clic aux joueurs et surtout un temps d'attente de moins (le temps que la fenêtre s'affiche) dans un jeu déjà assez bien chargé.

Je pense généralement qu'il ne faudrait pas de fenêtre de confirmation pour des actions si 'anodines'. Les messages sont toujours là après tout.

Bon jeu à tous
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Nous ouvrons la suggestion aux joueurs !

Hermès ;-)
 

7tsuna

Médecin
Je pense que la validation est une mesure de sécurité importante. Et faire un clic supplémentaire n'a rien d'insurmontable. Je suis donc contre cette proposition.
 

Juramik

Laborantin
CONTRE : 1 clic est vite fait et apporte une sécurité supplémentaire (fil supprimé par hasard par exemple)
 

DeletedUser

Guest
je n'ai jamais parlé de supprimer des posts mais bien pour les marquer comme lu
 

DeletedUser37379

Guest
Je suis pour la simplicité de l'interface: retirer une confirmation irait dans ce sens, on peut dire. Mais la simplicité m'inciterait plutôt à voir ce bouton "tout marquer comme lu" disparaître: Si tu ne veux pas lire une discussion et qu'elle ne t'ennuie plus dans la messagerie, autant la quitter...

On devrait peut-être ajouter un bouton "répondre à tous les fils" par contre ? Un petit "ok" général pour rappeler que tu n'es pas mort (et que tu t'en fous de la discussion), ce serait un délice de simplicité !

Bref, contre la suggestion.
 

gdid61

Mousquetaire
contre également, un clic inopiné est vite arriver surtout lorsqu'il y a des manchots ..."j'ai perdu le fil.....":cool2:
 

DeletedUser15711

Guest
Je suis pour, effectivement la proposition ne vise pas à supprimer le message mais à marquer comme lu touts les messages qui sont finalement toujours là après l'action donc le risque est très minime.
 

SuperCirce

Astronome
autre solution pour gagner 1 clic : un bouton qui ne soit pas dans un menu -on garderait alors la demande de confirmation)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
contre on ne sait jamais un clic en étant bourré est si vite arrivé (je rappel que l’abus d'alcool est d' Ange heureux)
 

DeletedUser13460

Guest
Mais bon sang, arrêtez avec vos "on ne sait jamais", il a été dit et répété que cela ne faisait que marquer les messages comme "lus", il n'y a aucun "risque", et surtout pas celui de les perdre !
 

DeletedUser35622

Guest
Contre

Il y'a des nouveaux joueurs dans la guilde :) C'est mieux de laisser cette demande de confirmation
Il y a même plusieurs fois des joueurs qui ont supprimé des joueurs de fil, sans le faire exprès.
Donc contre :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Malheureusement, cette suggestion ne semble pas plaire à la communauté, cependant, le nombre de vote n'étant pas encore suffisant elle reste ouverte, n'hésitez pas à continuer de voter :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser15991

Guest
Ca épargnerait un clic aux joueurs et surtout un temps d'attente de moins (le temps que la fenêtre s'affiche) dans un jeu déjà assez bien chargé.
Moi pour décharger le jeu je proposerai carrément d'enlever le bouton :cool2:(perso je ne l'ai jamais utilisé). Pourquoi marquer des messages comme lu si ça n'est pas le cas ?:-D Apres on est juste plus sûr de quel fil on a deja lu ou non ... :-p

Après c'est vrai que c'est une action vraiment anodine, donc Pour la suggestion tel qu'elle est faites, meme si je préférai aller plus loin :-p
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre aussi, pour cette raison, dans notre Guilde nous avons des messageries permanentes permettant de ne pas surcharger le fil général et aussi d'échange de type "conversation divers", "staff technique", "Chaine sans fin pour les PF" et voir d'autre à venir, si par malheur les créateurs de ces fils clique sans cet confirmation et que les adhérents ferme par habitude, alors tout est à refaire... donc oui il y risque de pertes de fils qui peuvent être important. De plus cela peut généré des demandes supplémentaires au organisateurs de Guilde.
 

DeletedUser

Guest
Complètement CONTRE, cela supprimerai une sécurité, celle de l'erreur de clic par exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut