• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interac - Refusée par les joueurs] Protection temporaire après plusieurs pillage par même joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser38182
  • Date de début

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 39 45,3%
  • Contre

    Votes : 47 54,7%

  • Total de votants
    86
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour Tina66..

Bonjour, tu ne dois pas être la cible de certains gros joueurs avec 10millions de points de plus qui sont la tous les jours si bien que comme dit plus haut certaines villes sont devenues villes fantômes.

Si, à une lointaine époque je recevais les visites des 'plus grands' comme nous tous, mais comme je suis devenu aussi grand... ^^
Forge est un jeu de patience et d'ingéniosité mais rarement appliquer par les plus part des ''victimes' .. C'est plus facile de ce plaindre que chercher des solutions qui existes (même pour les égares dans colonial parmi les futur) par exemple.. Et avoir 10 millions en plus ne veut pas dire 10milions X plus fort :rolleyes:

Je veux avoir ../...
Je veux que ../...

Je suis sur que si tu rajoute S.V.P. ils vont te donner tous ce que tu désire :-D
 

DeletedUser29731

Guest
Je suis pour ET contre.
Je suis pour plus de possibilités pour pouvoir augmenter la défense de la cité comme un troisième GM après le Deal et St Basile pour pouvoir arriver a 90% attaque/défense.
Je suis contre pour manipuler (en attendant) tout ce qui concerne le pillage. Etre là pour les récoltes est le point le plus important.

A+
 

DeletedUser27404

Guest
Contre bien évidemment.

Jouer la victime pour faire avancer une idée, non.
FoE est le dernier des jeu en terme d'agressivité. Pour les victimes, allez jouer à un certain jeu de simulation dans l'espace par exemple, vous n'allez pas pleurer, vous allez vous pendre... Construire une flotte qui pèse très lourd dans les points, pendant des années, puis un soir tout perdre, tout. à part les batiments indestructibles, là ça fait mal.

Alors ok ça fait parti du jeu. Mais c'est malsain.

J'ai un joueur dans mes voisins qui a 2 ages d'avance. Et un bonus de plus de 100% en attaque et en défense. J'ai 40% et je fais de mon mieux pour les bonus. Mais Même en mettant en défense mes meilleures unités, je me fait battre tout les jours. Alors je suis assez présent pour ne pas me faire piller mes ressources tous les jours mais je n'ai AUCUNE chance de riposte à l'heure qu'il est et je ne peux pas me défendre.

Je viens de regarder par curiosité le résultat des combat, ce joueur perd 1pv sur un de ses Voyous, ça n'est pas équitable.

Il faut quelque chose comme
- une limite de pillage, qu'on ne puisse pas piller tout ses voisins.
- un répit temporaire mais je ne suis pas trop favorable.
- une augmentation du bonus de défense à chaque pillage.
- une augmentation du bonus d'attaque contre les joueurs qui nous ont pillés afin de pouvoir se venger équitablement.

Comme ça a déjà été dit, j'en remets une couche. Le pillage est déjà bien limité avec une attaque maxi par jour.

Un joueur qui pille un autre est simplement un joueur qui exploite une faille de jeu chez le défenseur. Je vais volontairement exagérer, mais vouloir rendre le jeu injouable en voulant accentuer des choses qui puent l'ennui. (cool, plus personne d'attaquable ou pillable, qu'est-ce qu'on s'amuse...) Sans cette facette du jeu, le jeu serait fade à mourir, même si on n'y participe pas.

Ça suffit le pays d'assistés.
Se faire piller tous les jours, c'est être mauvais, ou manquer de disponibilité. Dans les 2 cas, il faut savoir se remettre en question et non pointer du doigt ce dont on est la cible.
J'ai été victime de nombreux pillages, à une période de façon très récurrente...bah j'ai fait en sorte d'arranger les choses en mon sens. (et sans aller pleurnicher par mp ou autre des pillages quasi incessants de mes ennemis meilleurs que moi)
On prend les devants et on essaie par tous les moyens à notre portée de ne plus la tête de turc d'un ennemi ou on arrête de jouer.

C'est comme jouer aux échecs, être en mauvaises posture, et demander à son adverse de vous céder sa reine ou une tour histoire de rééquilibrer les forces.

Oui, ça peut paraître assez belliqueux comme propos, surtout venant d'un guerrier pilleur, mais j'assume ma façon de jouer.
Un bon farmer qui s'assume est un farmer qui maîtrise sa prod et ne craint pas le guerrier. Un casu qui s'assume est un casu qui verra à peine les éventuelles attaques en son absence tellement il tient peu d'importance à des futilités sur un loisir qui lui prend peu de temps.

Allez, à bientôt sur le jeu.
 

DeletedUser15154

Guest
CONTRE
Totalement contre, autant renommer le jeu "FarmBisounours"...
Dans ce jeu, on perd juste un peut de production. Prenez l'exemple de Grépolis, où vous pouvez tout perdre d'un coup (def, cités...), là c'est rageant...
 

Sylvie Cultrice

Président
Un joueur qui pille un autre est simplement un joueur qui exploite une faille de jeu chez le défenseur. .

Je ne me suis pas prononcé sur la suggestion, mais nier que certaines situations de voisinage ne laissent aucune chance au défenseur ne convaincra personne.
Pour reprendre l'exemple des échecs, elle ne vaut rien car une partie d'échecs commence en même temps pour les 2 joueurs.
Et quand je me fait piller une maison moderne par un joueur au futur (après avoir guetté car il n'y avait rien à piller lors de l'attaque), je m'en moque totalement, mais ça ne m’empêche pas de penser que c'est un pervers qui prend juste son pied sur le fait de piller car les quelques pièces d'or qu'il gagne de cette façon n'ont absolument aucune utilité pour lui.
En terme d'efficacité de jeu c'est une façon de jouer très faible si on calcul le rapport gain/temps passé.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Et quand je me fait piller une maison moderne par un joueur au futur (après avoir guetté car il n'y avait rien à piller lors de l'attaque), je m'en moque totalement,

Tu est sur de ça ?
Sinon je ne comprend pourquoi le " je m'en moque totalement " est alors suivi de " c'est un pervers qui prend juste son pied, etc. ..." :rolleyes:
 

Sylvie Cultrice

Président
Sinon je ne comprend pourquoi le " je m'en moque totalement " est alors suivi de " c'est un pervers qui prend juste son pied, etc. ..." :rolleyes:
Peut-être que j'ai l'esprit assez affûté pour constaté 2 réalités en même temps:
1) ça n'a aucune conséquence pour mon jeu - donc je m'en moque
2) ça n'a aucune utilité pour le sien - donc ce doit être un pervers qui prend son pied lors de l'action de piller
 

DeletedUser18897

Guest
Contre bien évidemment.

Jouer la victime pour faire avancer une idée, non.
FoE est le dernier des jeu en terme d'agressivité. Pour les victimes, allez jouer à un certain jeu de simulation dans l'espace par exemple, vous n'allez pas pleurer, vous allez vous pendre... Construire une flotte qui pèse très lourd dans les points, pendant des années, puis un soir tout perdre, tout. à part les batiments indestructibles, là ça fait mal.



Comme ça a déjà été dit, j'en remets une couche. Le pillage est déjà bien limité avec une attaque maxi par jour.

Un joueur qui pille un autre est simplement un joueur qui exploite une faille de jeu chez le défenseur. Je vais volontairement exagérer, mais vouloir rendre le jeu injouable en voulant accentuer des choses qui puent l'ennui. (cool, plus personne d'attaquable ou pillable, qu'est-ce qu'on s'amuse...) Sans cette facette du jeu, le jeu serait fade à mourir, même si on n'y participe pas.

Ça suffit le pays d'assistés.
Se faire piller tous les jours, c'est être mauvais, ou manquer de disponibilité. Dans les 2 cas, il faut savoir se remettre en question et non pointer du doigt ce dont on est la cible.
J'ai été victime de nombreux pillages, à une période de façon très récurrente...bah j'ai fait en sorte d'arranger les choses en mon sens. (et sans aller pleurnicher par mp ou autre des pillages quasi incessants de mes ennemis meilleurs que moi)
On prend les devants et on essaie par tous les moyens à notre portée de ne plus la tête de turc d'un ennemi ou on arrête de jouer.

C'est comme jouer aux échecs, être en mauvaises posture, et demander à son adverse de vous céder sa reine ou une tour histoire de rééquilibrer les forces.

Oui, ça peut paraître assez belliqueux comme propos, surtout venant d'un guerrier pilleur, mais j'assume ma façon de jouer.
Un bon farmer qui s'assume est un farmer qui maîtrise sa prod et ne craint pas le guerrier. Un casu qui s'assume est un casu qui verra à peine les éventuelles attaques en son absence tellement il tient peu d'importance à des futilités sur un loisir qui lui prend peu de temps.

Allez, à bientôt sur le jeu.


Il n'empêche que de se faire battre sans cesse par quelqu'un qui a des ages d'avances, ça n'est pas juste. L'idée d'un bonus de revanche est une idée qui va dans ton sens.

C'est juste que ce mauvais équilibre entre les unités de différent age rend injouable. Piller sans peine alors que tu ne peut pas te faire piller par les autres de ton voisinage, ça n'est pas juste. Admet-le. Du coup un bonus qui permette de se venger pour tenter de récupérer son du pourrait aussi faire parti du jeu.

Il n'existe aucun moyen de dissuasion car aucune revanche possible. C'est ça le soucis. Que ça aille dans un sens et pas de l'autre, il faut changer ça.
 

DeletedUser26168

Guest
Peut-être que j'ai l'esprit assez affûté pour constaté 2 réalités en même temps:
1) ça n'a aucune conséquence pour mon jeu - donc je m'en moque
2) ça n'a aucune utilité pour le sien - donc ce doit être un pervers qui prend son pied lors de l'action de piller

Perso je pille tout les voisins pour deux raisons:

-les Pfs (messieurs les devs, mettez encore plus de bazars et laboratoires à gagner lors des évents svp certains voisins n'en ont pas encore à piller :'( :D) et les ressources gagnées.

-Juste pour faire rager mes victimes, pour le plaisir de recevoir des lettres d'injures, ou des menaces genre "mes amis/guildeux vont s'occuper de toi" (ça fait un an qu'on me le répète à plusieurs reprises et j'attends toujours qu'on s'occupe de moi :D) ou mieux encore des "Le chantage aux pfs c'est interdit je vais te dénoncer au support" (ce à quoi je réponds en général "mais fait donc, tu seras gentiment envoyé paître :p" ) .
Bref tout simplement parce que c'est fun d'être un vrai c**nard :D

Pour revenir sur ton point Sylvie ce n'est pas l'action de piller qui m'éclate mais la réaction du joueur en face :p
D'ailleurs j'aime voir mon nom dans les profils qui disent que je suis vilain en me traitant au passage ou encore des citations genre " Pour ceux qui me pillent voilà des phrases pour vous "quand on est con o' est con" de machin, " je ne parle pas aux cons ça les instruits " de bidule etc " "
Ah toute cette rage qu'est ce que ça fait du bien :D
 

DeletedUser27404

Guest
Bon je vais pas revenir sur tout mais...

Pour le reste, oui ce n'est pas juste de se faire battre par bien plus fort que soi sans pouvoir riposter. Ceci dit, depuis quand une guerre est-elle juste? Il y aura toujours un point de vue diverge.
C'est un jeu avec des combats, un jeu avec des pillages. On peut jouer sans et en esquiver bon nombre sans combattre.

Peut-être que j'ai l'esprit assez affûté pour constaté 2 réalités en même temps:
1) ça n'a aucune conséquence pour mon jeu - donc je m'en moque
2) ça n'a aucune utilité pour le sien - donc ce doit être un pervers qui prend son pied lors de l'action de piller
Si tu t'en moques, et que tu te permets de "traiter" de pervers l'assaillant, tu ne vaux pas mieux. Très contradictoire. Inutile de chercher à te justifier avec un soi-disant sens de réflexion plus affuté.

Pour les échecs, tu chipotes mais j'avoues que tu as raison sur le point du temps.
Autre exemple alors (tu vas encore trouver un truc pour contester de toute façon mais je le dis quand même) : Teddy Riner, judoka, un nombre incroyable de titres, est meilleur que tous les judokas actuels, y compris ceux ayant des années d'expérience de plus que lui. Pourtant lui est meilleur, je le redis. Bah oui, il a commencé après ceux qu'il bat
(j'ai pas dit tous) et qu'il n'aurait jamais battu à ses débuts.

Un bouclier d'invulnérabilité tant qu'à faire non histoire de tuer le jeu?
Et si on enlevait l'emboitement de briques dans tetris? ou les armes à feux dans counter strike? (pas bien méchant pas taper, arme à feu mal, certaines trop puissantes par rapport à d'autres...)
Ça devient complètement absurde.
 

DeletedUser17297

Guest
salut

je dois vous avouée une bein dure realitée je suis un vilain mechant pervers qui pilles tout ces voisin tout les jours, c'est pos bien hein :p c'est pour ca que je continue^^ je dirais meme qu'il et domage de ne pouvoir pillée qu'un seul baitment par voisin par jours^^

enffin bref si certain pouvait tuer les pilleur... sur qu'il le ferais
 

DeletedUser38455

Guest
Le pillage résulte en quelque sorte d'une défaite (militaire), alors depuis quand doit on avantager les perdants??
Au foot quand une équipe gagne les 3 points vont pour qui? de même que le petit battu par le gros ne se plaint pas
Quand le reich fut vaincu, qui s'est partagé l’Allemagne? les vainqueurs ou les perdants?
quand hollande a battu sarkosy, le président c'est devenu qui? le predant? non je ne crois pas
 

Papy-Nono

Explorateur
Peut-être que j'ai l'esprit assez affûté pour constaté 2 réalités en même temps:
1) ça n'a aucune conséquence pour mon jeu - donc je m'en moque
2) ça n'a aucune utilité pour le sien - donc ce doit être un pervers qui prend son pied lors de l'action de piller

Donc tu râle quand même avec ou sans esprit affûté :-D
Tiens je t'les offre comme je fais a chaque fois je pille ^^
1454085380-mouchoirs.jpg
 

DeletedUser19292

Guest
exelante proposition je vote pour le jeu est bien trop binaire et les outils de gestion son bien trop limiter.
 

DeletedUser20233

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée car je considères que FoE est un jeu qui doit avant tout récompenser l'entraide, l'esprit de guilde et le bon voisinage. De plus il faut à mon avis tout mettre en oeuvre pour que le pillage ne se transforme pas en acharnement ni en un acte aussi facile que de cliquer sur le bouton aide. Il n'est pas souhaitable que les pilleurs ne paient pas pour leurs méfaits et qu'ils ne perdent même pas une unité en attaquant les défenses d'un autre joueur. Je pourrais citer de nombreux jeux concurrents qui, à force de privilégier les saccages, ont été complètement désertés et n'attirent plus un seul nouveau joueur. Se retrouver parmi des psychopathes avides de pillage facile ne m'inspire pas un bon avenir por FoE. Ça me rappelle trop une vieille video (recherchez "un allemand qui pète un plomb"). Des mesures de réequilibrage en faveur des moyens de défenses deviennent de plus en plus nécessaire...

Une façon d'obtenir cette sanctuarisation serait d'avoir la possibilité de lancer des production de marchandises de 7 jours au lieu de 2 actuellement. Ensuite, il faudrait pouvoir pénaliser les mauvais voisins grace à une PO/MO negative, ou l'envoi d'espions saboteurs (jusqu'a 24 heures après le pillage). Je suggère aussi de pouvoir transformer les PF en "PF négatifs" qui permettrait de retirer des PF des GM uniquement chez les pilleurs. Leurs GM pourraient dès lors être rétrogradées de niveau.
Je propose également "la muraille de Chine" qui serait un GM qui diminuerait le pillage de 5% par niveau.
Par ailleurs un ou deux GM supplémentaires avec un bonus défense ne serait pas du luxe. Un bonus similaire à la cathédrale Saint Basile et/ou un autre bonus (ajouts de points de vie, aligner une 2ème vague d'unités de défenses, etc)
En outre, il serait bon de réviser les bonus des tannières du tigre et dess feux de garde qui ne donnent qu'un bonus de défense aux unités. Par exemple pour les feux, 2% d'attaque + 2 % de défense au lieu de 4 % uniquement de défense. Il faut pouvoir amélliorer les bonus d'attaque des unités qui défendent nos cités afin de pouvoir infliger des dégâts aux assaillants.
Une autre piste serait d'autoriser de lancer des productions piégées dans les batiments de marchandises et/ou dans les bazars et labos du savant. Ces productions feraient exploser toutes les unités assaillantes en cas de pillage.
Il faudrait aussi améliorer l'intelligence du robot de défense qui, par exemple en cas d'alignement assaillant avec 1 unité + 7 voyous ne s'attaque pas en priorité à la seule unité pour éviter la transformation des voyous. Si l'intelligence artificielle ne peut être améliorée, il faudrait pouvoir aligner au moins 2 défenseurs supplémentaires...
J'en profite pour conseiller à ceux qui se font piller plusieurs fois par jour, d'utiliser leurs bazars et laboratoires du savant fou comme "pièges à khon" en lançant des productions de 5 minutes qui rapporteront quasi rien aux pilleurs. Ces batiments sont des cibles priviliégiées car ils peuvent rapporter des PF et il y a moyen de frustrer beaucoup de pilleurs par jour avec un seul piège en relançant des productions de 5 minutes après chaque pillage. En vous faisant piller plusieurs fois par jour le même batiment, le reste de vos productions est mieux protégé puisqu'on ne peut piller qu'une fois par jour^^
Pour ceux qui n'ont pas de bazars ou labo, construisez un ou deux batiment de ressources sans bonus et lancez des productions piégiées de 4h qui rapporteront 1 seule ressource aux pilleurs.
Bref, rendez votre cité peu rentable pour les pilleurs.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée car je considères que FoE est un jeu qui doit avant tout récompenser l'entraide. De plus il faut à mon avis tout mettre en oeuvre pour que le pillage ne se transforme pas en acharnement ni en un acte aussi facile que de cliquer sur le bouton aide. Il n'est pas souhaitable que les pilleurs ne paient pas pour leurs méfaits et qu'ils ne perdent même pas une unité en attaquant les défenses d'un autre joueur. Une façon d'obtenir cette sanctuarisation serait d'avoir la possibilité de lancer des production de marchandises de 7 jours au lieu de 2 actuellement. Ensuite, il faudrait pouvoir pénaliser les mauvais voisins grace à une PO/MO negative, ou l'envoi d'espions saboteurs (jusqu'a 24 heures après le pillage). Je suggère aussi de pouvoir transformer les PF en "PF négatifs" qui permettrait de retirer des PF des GM uniquement chez les pilleurs. Leurs GM pourraient dès lors être rétrogradées de niveau.
Je propose également "la muraille de Chine" qui serait un GM qui diminuerait le pillage de 5% par niveau.
Par ailleurs un ou deux GM supplémentaires avec un bonus défense ne serait pas du luxe. Un bonus similaire à la cathédrale Saint Basile et/ou un autre bonus (ajouts de points de vie, aligner une 2ème vague d'unités de défenses, etc)
En outre, il serait bon de réviser les bonus des tannières du tigre et dess feux de garde qui ne donnent qu'un bonus de défense aux unités. Par exemple pour les feux, 2% d'attaque + 2 % de défense au lieu de 4 % uniquement de défense. Il faut pouvoir amélliorer les bonus d'attaque des unités qui défendent nos cités afin de pouvoir infliger des dégâts aux assaillants.
Une autre piste serait d'autoriser de lancer des productions piégées dans les batiments de marchandises et/ou dans les bazars et labos du savant. Ces productions feraient exploser toutes les unités assaillantes en cas de pillage.
Il faudrait aussi améliorer l'intelligence du robot de défense qui, par exemple en cas d'alignement assaillant avec 1 unité + 7 voyous ne s'attaque pas en priorité à la seule unité pour éviter la transformation des voyous. Si l'intelligence artificielle ne peut être améliorée, il faudrait pouvoir aligner au moins 2 défenseurs supplémentaires...
J'en profite pour conseiller à ceux qui se font piller plusieurs fois par jour, d'utiliser leurs bazars et laboratoires du savant fou comme "pièges à khon" en lançant des productions de 5 minutes qui rapporteront quasi rien aux pilleurs. Ces batiments sont des cibles priviliégiées car ils peuvent rapporter des PF et il y a moyen de frustrer beaucoup de pilleurs par jour avec un seul piège en relançant des productions de 5 minutes après chaque pillage. En vous faisant piller plusieurs fois par jour le même batiment, le reste de vos productions est mieux protégé puisqu'on ne peut piller qu'une fois par jour^^
Pour ceux qui n'ont pas de bazars ou labo, construisez un ou deux batiment de ressources sans bonus et lancez des productions piégiées de 4h qui rapporteront 1 seule ressource aux pilleurs.
Bref, rendez votre cité peu rentable pour les pilleurs.

Olol go farmvillle noobz l2p stop whine, noraj du pillage noskill !

(Oula, réflexe, d'un côté il l'a cherché, à whiner comme ça)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut