• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Messagerie - Refusée par les joueurs] Suppression de messages dans un fil de discussion

Que pensez-vous de la possibilité de supprimer des messages dans un fil de discussion ?

  • POUR

    Votes : 15 39,5%
  • CONTRE

    Votes : 23 60,5%

  • Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALLLLLADIN

Marchand
Bonjour.
La nouvelle messagerie est indéniablement beaucoup plus efficace que l'ancienne version.

Je souhaite vous proposer une amélioration supplémentaire :
La possibilité de pouvoir effacer certains anciens messages et/ou des messages pas directement liés au sujet du fil de conversation.
Cette possibilité serait offerte à celui ou celle qui a généré le message et aussi à ceux qui auront reçu les droits.

Qu'en pensez-vous ?

ALLLLLADIN
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

Samouraï Angel

Explorateur
désolé, je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer des messages surtout si d'autres peuvent le faire à notre place.
Avoir plus facile de supprimer des messages oui (comme sur le serveur bêta donc, j'espère prochainement chez nous) mais dans un fil de discussion, non, pas d'intérêt!

Ceci dit, je ne vote pas encore, j'attends de voir tes argumentations ;-)
 

faremoutgames

Physicien
Bonjour.
La nouvelle messagerie est indéniablement beaucoup plus efficace que l'ancienne version.

Je souhaite vous proposer une amélioration supplémentaire :
La possibilité de pouvoir effacer certains anciens messages et/ou des messages pas directement liés au sujet du fil de conversation.
Cette possibilité serait offerte à celui ou celle qui a généré le message et aussi à ceux qui auront reçu les droits.

Qu'en pensez-vous ?

ALLLLLADIN
Tu veux dire pouvoir supprimer des messages de la conversation comme on peut le faire dans un sujet sur un forum de guilde ?
 

ALLLLLADIN

Marchand
Bonjour.
La proposition émane de plusieurs raisons :
- Parfois il y a des messages non-correctement postés. Après les avoir copiés dans le bon fil de conversation, on pourrait les supprimer. Ce serait une manière de garder un sujet spécifique sur un fil. Pallier à la distraction.
- Parfois aussi, il y a des messages, disons polémiques, qui après le départ d'un membre pourrait être effacé plutôt que de recommencer un nouveau fil.
- Parfois, il y a plusieurs messages et réponses qui ont une courte durée de validité. Les conserver dans un fil avec des infos, rend nettement moins lisible les infos pertinentes.
- Nous avons actuellement, avec la nouvelle messagerie, la possibilité de supprimer complètement un fil de conversation. C'est parfois dommage de perdre certains messages.
Bien à vous
Alllladin

J'en oublie le plus important, c'est la longueur des fils de conversation. Cela permettrait de réduire à l'essentiel de l'historique.
Bien à vous
Alllladin



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

Samouraï Angel

Explorateur
je ne suis pas fan de cette proposition. Trop de messages risqueraient de se "perdre" ou de voir des messages effacer alors que l'auteur pourrait les considérer comme importants.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

Je suis contre le fait que quelqu'un d'autre que moi supprime mes messages à l'intérieur d'une discussion.
 

faremoutgames

Physicien
Comme Ksper, je suis alors contre. Des personnes malintentionnées et chef de la discussion pourraient supprimer des messages pour prendre en traître un joueur par exemple. Trop de dérives seraient possibles.
 

DeletedUser16224

Guest
Trop de dérives seraient possibles.
faisons preuve d’imagination alors, je rappelle que l'on peut
proposer des améliorations.
.
Si l'on considère que les dérives serais trop importante, ne donnons ce droit qu'à l'auteur du message, pour au moins retiré les messages mis accidentellement sur le mauvais fil.
On peut aussi envisagé de ne pas donné ce droit au créateur du fil, mais aux modérateurs (dans le cadre d'un message de guilde).
en bref, cette proposition n'est pas fixe.
 

faremoutgames

Physicien
faisons preuve d’imagination alors, je rappelle que l'on peut.
Si l'on considère que les dérives serais trop importante, ne donnons ce droit qu'à l'auteur du message, pour au moins retiré les messages mis accidentellement sur le mauvais fil.
On peut aussi envisagé de ne pas donné ce droit au créateur du fil, mais aux modérateurs (dans le cadre d'un message de guilde).
en bref, cette proposition n'est pas fixe.
Ca n'empêchera pas d'éventuelles dérives si justement ceux qui s'occupent de modérer ce message usent trop de leur pouvoir, à mauvais essient.
 

DeletedUser37379

Guest
- Parfois aussi, il y a des messages, disons polémiques, qui après le départ d'un membre pourrait être effacé plutôt que de recommencer un nouveau fil.
Contre justement à cause de cet argument: c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Si tu ne veux plus voir les message d'une personne, quitte le fil, mais n'impose pas ton choix aux autres en supprimant les messages indésirables.

De plus, vu que tu sembles vouloir des exemples: ta suggestion donne la possibilité de faire ce genre d'abus:
Insulter quelqu'un, se faire insulter en retour, effacer tes propres insultes et faire un rapport. C'est un exemple assez extrême, mais je pense que ça présente bien le principe: tu peux faire dire à un message ce que bon te semble.
 

7tsuna

Médecin
Je suis contre aussi. Seul le propriétaire d'un message devrait y avoir accès, et personne d'autre ne doit l'entacher. Si la personne "déconne" on peut l'exclure du fil de discussion et même le signaler s'il injurie quelqu'un.
A cela on peut rajouter l'argument très fort de shinigamiaf, dans ce cas de figure on tombe dans la censure.
 

DeletedUser39649

Guest
Pourquoi voir forcément le mal absolu partout ? Cette proposition est intéressante, car peu être très pratique et manque actuellement.
Dans ma guilde, nous avons un fil "BBGM", où il nous ai demandé de poster uniquement le nom du GM, rien d'autre. Ce fil est aussi réservé aux membres qui participent aux naissances des autres.
2 exemples concrets :
- il arrive souvent que certains membres "polluent" le fil avec de petits commentaires inutiles. Comme les remerciements et autres (nous avons un fil spécial pour toutes ces choses la). Il serai très pratique de pouvoir supprimer ces messages pour ne garder que les naissances elles mêmes.

- il arrive aussi que des membres qui ne participent jamais, et donc ne devraient pas bénéficier de l'aide des autres, poste la naissance sur le fil, et donc certains se font avoir et pose des pfs avant que nous ayons réagis. Nous les laissons dans le fil car ils peuvent suivre les naissances et donc à un moment participer (ou pas).
Pour ces personnes, il serai la aussi très pratique que le modérateur du fil puisse simplement supprimer l'annonce, et ainsi protéger les membres actifs et volontaires de la guilde.
 

DeletedUser25829

Guest
Je suis contre le fait que quelqu'un d'autre que moi supprime mes messages à l'intérieur d'une discussion.

lolll mais à quoi sert la modération dans ce cas ?


Plaisanterie à part.. Cela existe déjà sur le forum et dans le forum de guilde mais je ne pense pas que ça doivent devenir possible dans un fil de discussion car ça pourrait générer une certaine forme de censure et des conflits dans une guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
lolll mais à quoi sert la modération dans ce cas ?
.
Voté contre car trop de dérive possible.
Quand un modérateur intervient sur le forum par exemple c'est complètement différent car il n'est pas partie prenante en cas de dispute par exemple.
De plus il ne supprime pas purement et simplement un message, mais l'édite avec un commentaire pour expliquer son intervention.
 

DeletedUser37379

Guest
- il arrive aussi que des membres qui ne participent jamais, et donc ne devraient pas bénéficier de l'aide des autres, poste la naissance sur le fil, et donc certains se font avoir et pose des pfs avant que nous ayons réagis. Nous les laissons dans le fil car ils peuvent suivre les naissances et donc à un moment participer (ou pas).
Pour ces personnes, il serai la aussi très pratique que le modérateur du fil puisse simplement supprimer l'annonce, et ainsi protéger les membres actifs et volontaires de la guilde.
Supprimer l'annonce, ou prévenir, ça nécessite d'être là. Si tu n'es pas là pour prévenir, tu n'es pas là pour supprimer le message, non plus.

La question que je me pose plutôt: pourquoi ces personnes qui demandent à être aidées sans jamais vouloir aider sont-elles encore dans votre guilde si ça vous dérange tant que ça ?

Pourquoi voir forcément le mal absolu partout ?
Pas besoin d'un mal absolu: il suffit d'une personne légèrement égoïste pour que ça tourne mal. Que dirais-tu, si par exemple, quelqu'un supprimait ton dernier message sur une chaîne sans fin pour recevoir 2 fois les points de forge pour son monument ? C'est juste sournois, pas absolument maléfique, mais je parie que tu ne serais pas trop content. :D
 

97cat

Lancier
Je suis totalement pour! je suis co fondatrice d une guilde et il m'arrive souvent de voir de nouveaux arrivant flood un csf et poster leur msg n'importe où dans n'importe quel fil. Cette c'est à nous de faire attention et de les accompagner, mais lors de msg insistant aprés plusieurs explication, ou même si quelqu'un se mettait à insulter les autres membres, je trouve ça normal de pouvoir modérer un fil en tant que fondateur de guilde.un dernier exemple: l'autre jour j'ai voulu m'adresser au conseil de guilde, et comme c'était très tôt le matin, j'ai poster sans assez d'attention et j'ai réussi à rendre un msg réservé à certain membre visible de toute la guilde. A ce moment là, je me suis demandée une fois de plus pourquoi je ne pouvais même pas supprimer mes propres messages.

Tout comme les modérateurs sur ce forum qui ont des droits sur nos posté publiés, sans pour autant nous empêcher de nous exprimer, il est normal que nous puissions faire la même choses en guilde en jeu en tant que leader de guilde.
 

DeletedUser23792

Guest
Tu as de toi même apporté la réponse à ta question, tu es co-fondatrice et non modérateur d'un forum ou d'une guilde :)
comme il a été dit sur le post précédent au tien il suffit de quelqu'un de mal intentionné pour que ça tourne mal, et c'est pas parce qu'on est fondateur(trice) ou co-fondateur(trice) qu'on est honnête ou droit dans ses bottes ( attention je n'accuse personne de l'être ou pas )
 

Sylvie Cultrice

Président
JTout comme les modérateurs sur ce forum qui ont des droits sur nos posté publiés, sans pour autant nous empêcher de nous exprimer, il est normal que nous puissions faire la même choses en guilde en jeu en tant que leader de guilde.
Non un modérateur se doit d'être neutre.
Ici les modérateurs sont en plus "gérés" par le staff pro donc ils n'ont pas tous les pouvoirs que tu aurais
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut