• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[GM - Refusée par les joueurs] Identifier celui qui pose le dernier PF dans l'historique

  • Auteur de la discussion DeletedUser35486
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre ?

  • Pour

    Votes : 51 44,7%
  • Contre

    Votes : 63 55,3%

  • Total de votants
    114
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35486

Guest
Bonjour,

On a tous eu le problème à un moment donné d'être privé de la double récolte car
  • Certains ne connaissent pas cette possibilité sur un GM et en privent involontairement le propriétaire,
  • d'autres n'y font tout simplement pas attention ou n'y voient pas d'intérêt,
  • ou encore parfois la pose du dernier PF est volontaire pour embêter quelqu'un d'une autre guilde.
Quand le GM change de niveau, on retrouve l'information dans son historique, ce qui n'a pas grand intérêt quand on pose soi-même le dernier PF puisqu'on sait qu'on l'a posé.
Par contre et c'est l'objet de ma demande, ça pourrait être intéressant si on voyait le pseudo de celui qui pose le dernier PF et qui, du coup, prive le propriétaire du GM de la double récolte.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonsoir,

La suggestion est conforme, je valide.
Vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

DeletedUser23792

Guest
Du même avis que Meracle, je dit Contre aussi

Bonne journée
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour picus

POUR à 200% pour l'avoir vécu à de nombreuses reprises de la part d'acharnés chasseurs de pf !! "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fis" et ben il y en a qui ne se gêne pas pour le faire quand même :mad: bon jeu:D
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

J'ai voté contre ..
on peut facilement éviter se genre de croche pieds (avec ou sans savoir qui à oser faire ça, oui je sais pas tous) mais avec un peu de réflexion les plus part d'entre eux vont rentrer bredouille dans leur pénates après la chasse.. :-D
 

DeletedUser17297

Guest
salut

contre aussi car de toute façon je ne crois pas a la soit disant double recolte
 

DeletedUser39024

Guest
Bonjours...
Contre, pour des raison déjà dit plus haut...
 

DeletedUser36325

Guest
Contre, en fonction des raisons cités plus haut mais aussi car les développeurs pourraient passer leurs temps sur des projets bien plus utile !
 

DeletedUser36567

Guest
Pour,
ça permet de prévenir les membres de la guilde qui ne savent pas qu'on peut faire une double récolte ou alors, ça permet d'engager une petite bataille accompagné d'un pillage en cas de victoire avec un voisin qui s'amuse à vous priver de celle-ci.
 

DeletedUser9438

Guest
Pour,
ça permet de prévenir les membres de la guilde qui ne savent pas qu'on peut faire une double récolte ou alors, ça permet d'engager une petite bataille accompagné d'un pillage en cas de victoire avec un voisin qui s'amuse à vous priver de celle-ci.
Tu préférerais attaquer un voisin qui te prive d'une double récolte que de le laisser mettre des PF chez toi ?
Je ne suis pas de ton avis.
Moi si un voisin investi chez moi, d'abord je le remercie, ensuite je lui demande de ne plus mettre le dernier PF sur mes GM ;)

Je suis Contre cette suggestion.
Tout comme la suggestion pour que le fondateur retire les offres du marché ou supprime des messages dans les fils de la guilde, je trouve que c'est du flicage, voire même une dictature.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Pour,
ça permet de prévenir les membres de la guilde qui ne savent pas qu'on peut faire une double récolte ou alors, ça permet d'engager une petite bataille accompagné d'un pillage en cas de victoire avec un voisin qui s'amuse à vous priver de celle-ci.

Toi tu à tous compris... :confused:
Pour prévenir les membres de la guilde tu sait le faire avec un message et encore faut il qu'ils le lise et quand toi tu le vois dans ton historique c'est déjà trop tard :-D Et si c'est un de ta guilde ou un ami tu ferais quoi ?
 

DeletedUser

Guest
Contre
Cela fait partie des aléas du jeu.
D'ailleurs, au même titre qu'on peut se prémunir des pillages par une simple organisation, c'est également à toi de prévenir tes investisseurs.
Si ceux-ci font partie de ta guilde, ils comprendront facilement.
A défaut, personne ne t'oblige à garder en "ami" des investisseurs qui ne jouent pas le jeu, qui font la course aux pfs faciles (ce n'est pas le plus fréquent) et qui ne comprennent pas le système de la double récolte si tu leur en a parlé (la communication entre receveur et investisseur est importante aussi)
 

DeletedUser36567

Guest
Pour répondre à Ksper,
sur la tour de l'inno, le castel ou encore le CAP et même d'autres GM, ça ne me gène pas d'effectuer un pillage sur un voisin qui m'a privé d'une double récolte alors qu'il aurait pu s'en passer en posant juste 1PF de moins. Après, s'il reste des places, ça reste évidemment à moi de gérer la fin de niveau mais ça se gère assez rapidement dans les guildes dont je fais partie.
Pour répondre à Grand papy,
si c'est un membre de ma guilde ou un ami, je les alerte la première fois et après, si c'est un ami, il aura compris ou je m'en séparerai et si c'est un guildou, il y a les règles de la guilde qui peuvent gérer ce genre de problèmes (pénalité, remboursement de la perte de la double récolte, ...etc jusqu'à l'exclusion)
Dans tous les cas, en connaissant le poseur du dernier PF, j'aurai au moins la possibilité d'agir à ma guise, ce qui ne change rien pour ceux qui acceptent ce genre d'incident de parcours.
 

DeletedUser24403

Guest
Contre également...

Déjà, la double récolte n'est pas tout le temps valable... seuls les GM donnant des PF, des ressources et Alcatraz sont intéressants. Pour les GM donnant de l'or ou des marchandises, ça vaut absolument pas la coup... ou alors juste pour rassembler les récoltes de ses GM à la même heure.

Mais bon, si on suit un tant soit peu l'évolution de ses GM, celui qui pose le dernier PF est facilement identifiable ;)
 

DeletedUser38455

Guest
contre, ca alourdirait le jeu inutilement, de plus tu peux envoyer un message à tes investisseurs, ce que je fait et ca marche, et puis iddntifier le dernier poseur est assez simple
 

Papy-Nono

Explorateur
si c'est un membre de ma guilde ou un ami, je les alerte la première fois et après, si c'est un ami, il aura compris ou je m'en séparerai et si c'est un guildou, il y a les règles de la guilde qui peuvent gérer ce genre de problèmes (pénalité, remboursement de la perte de la double récolte, ...etc jusqu'à l'exclusion

Non, tu est sérieuuuuuux .. :evil: ça ne doit pas rigolé beaucoup dans ta guilde :whip:
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre ce flicage.

Par ailleurs l'intérêt de la double récolte est bien minime par rapport à l'inconvénient de ralentir l'évolution de ses GMs mais c'est un autre sujet.
 

DeletedUser34544

Guest
je suis contre aussi c pas une idée pour tout les menbre de FOE mais une astuce juste pour toi
et avoir trop de filcage tue le jeu
 

DeletedUser21776

Guest
salut

contre aussi car de toute façon je ne crois pas a la soit disant double recolte

Purée, j'ai failli m’étouffer!!!

Mais bon, quand on voit dans le monde ce que des gens peuvent faire sur base d'un livre, alors que la science à prouvé le contraire, faut plus s'étonner.


Bref, perso, une suggestion pour voir qui a mis juste le dernier pf, je suis pour

@richelieu:
J'ai un castel lvl 47 (28pf).
Entre récolter 28pf à 19h, l'upper à 19h01 et récolter 29pf à 19h02
et
le voir s'upper à 17h, prendre 29pf et puis, plus rien avant le lendemain, il y a donc 28pf que j'aurais pu avoir et que j'ai pas eu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut