• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interac - Refusée par les joueurs] Protection temporaire après plusieurs pillage par même joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser38182
  • Date de début

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 39 45,3%
  • Contre

    Votes : 47 54,7%

  • Total de votants
    86
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Et quid d'un joueur d'un âge inférieur qui pille ses voisins qui ont une ère ou plus que lui? Il serait lui aussi bloqué? Quand on voit le mal que l'on a à développer une ville dans cet objectif, c'est de l'anti-jeu.
 

DeletedUser36325

Guest
Arf les gens qui râles pour quelques petites attaques ! Sérieusement essayez d'autre jeu (Guerre Tribale, Tribal Wars) vous serez ravis ... Bref un seul pillage toutes les 24H c'est déjà une limite à mon sens ! Donc bien sûr contre cette proposition !
 

DeletedUser37379

Guest
Mais du coup. Un bonus de defense contre l'acharnement ou un bonus de revanche peut-il faire l'objet d'une nouvelle suggestion, ou vous l'englobez avec la sanctuarisation en disant non
Une démonstration par l'exemple du problème que ça présente:

Monsieur X, premier de son voisinage, pille absolument tous ses voisins. Ceux-ci n'apprécient guère d'être pillés et veulent se venger ! Avec ton principe, ce serait déjà étonnant si 5 personnes arrivaient réellement à se venger ! Ta mesure contre le pillage est, finalement, plus utile aux pillards qu'aux pillés.
 

DeletedUser25046

Guest
pour ma part je pense qu'il est vrai que le pillage fait partie du jeu mais il est aussi complètement injuste, à moins d'avoir un très gros bonus défensif l'attaquant est toujours gagnant, et le pillé n'a qu'a subir à moins de faire exploser sa C.B. lors des évènements pour acquérir les feux de garde.
alors ma solution est, pourquoi ne pas instaurer un G.M. ou un bâtiment de l'age de bronze ou fer qui limité à 3X par jour comme le voyagerV1 aurait pour action de piéger le pilleur soit en annulant le pillage soit en lui prenant des ressources. ainsi il y aurait un peu de justice dans ce monde de brut ))

Tu le dit toi même que le pillage fait partie intégrante du jeu, alors pourquoi imposer une limite ?
Ce faire piller 1x sur 24h on ne peut pas appeler ça du harcèlement même si c'est fait par le même joueur.
Bonjour, tu ne dois pas être la cible de certains gros joueurs avec 10millions de points de plus qui sont la tous les jours si bien que comme dit plus haut certaines villes sont devenues villes fantômes.
je le suis sur d'autres mondes que mon principal et bien plus aucune production en route, et les monuments spéciaux systématiquement pillés mais ça c'est pas grave c'est gratuit !! je remplace tous mes bâtiments au fur et à mesure par des puits à souhaits comme ça aucun risque ))
alors pensez à ceux qui débutent et ont la malheureuse chance de se retrouver face à de gros joueurs pilleurs.
ou alors qu'Inno fasse bien son boulot !!



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37379

Guest
alors pensez à ceux qui débutent et ont la malheureuse chance de se retrouver face à de gros joueurs pilleurs.
J'ai du mal à imaginer en fait... Quand tu débutes tu es à l'âge de pierre. Je ne pense pas qu'on puisse considérer que tu débutes si tu fais partie du voisinage de joueurs qui ont 10 millions de points.

ou alors qu'Inno fasse bien son boulot !!
Le sens du message devient complètement mystérieux... Inno games devrait dissuader les joueurs de piller ceux qui sont plus faibles qu'eux ?
 

DeletedUser35159

Guest
même si le pillage fait partie intégrante du jeu je pense que l'idée est bonne après il faut trouvé le juste milieu pour les pilleurs ils ne se posent aucune question et c'est bien dommage car un joueur qui part de foe car il ne peut pas avancé a cause des pilleurs est un joueur de perdu et un enrichissement en moins pour le serveur ou le jeu, maintenant je sais que quand les voisins changent, les pilleurs changent aussi donc pourquoi ne pas prendre en compte le pillage systématique 7x par semaine ou 14x de suite (2 semaines ) est changé le joueur (le pilleurs) de voisinages comme cela il pourra toujours piller sans aucun scrupule en disant qu il a le droit et que c'est le jeu plutôt que de l'interdire de piller cela permettrai à ceux qui sont systématiquement piller de voir que cela change déjà après il leur faut aussi pensé à changer de stratégie aussi et de se renseigné

Tina66 a dit :
pour ma part je pense qu'il est vrai que le pillage fait partie du jeu mais il est aussi complètement injuste, à moins d'avoir un très gros bonus défensif l'attaquant est toujours gagnant, et le pillé n'a qu'a subir à moins de faire exploser sa C.B. lors des évènements pour acquérir les feux de garde.
alors ma solution est, pourquoi ne pas instaurer un G.M. ou un bâtiment de l'age de bronze ou fer qui limité à 3X par jour comme le voyagerV1 aurait pour action de piéger le pilleur soit en annulant le pillage soit en lui prenant des ressources. ainsi il y aurait un peu de justice dans ce monde de brut ))

très bonne idée aussi je vois que tu as des idées dans têtes et que les solutions ne sont pas d'interdire mais de trouver des solutions pour que chaque joueur trouve sont compte
ce qui est dommage c'est les personnes qui disent non ou oui mais n apportent rien à la discutions ... sous prétexte que ça les arrangent



Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38455

Guest
il faut tout de même relativiser, la plupart des pillages s'effectuent sur les habitations, les ressources sont plutot épargnées, entre les joueurs qui les épargne volotairement ou ceux qui ne sont pas obstinés à revenir toutes les heures pour prendre les ressources. Bref c'est pas 200 pièces d'or en moins qui vont vous handicapez. Je dit ca pour Qunrir, qui est un monde où le pillage est très normal et très présent.
je le redit CONTRE
 

DeletedUser37013

Guest
Tous les arguments sont bons.

Quelqu'un a dit : "Les developpeurs veulent que le jeu soit amusant. La possibilité de piller (et de se faire piller, donc concevoir une defense adequate) est amusante. Subir un pillage tous les jours par un joueur trop fort pour riposter/se défendre ne l'est pas."

Particulièrement quand il y a 8 tank etc... devant moi... c'est carrément injuste... et il ne pillent pas le fer ou l'ébène... ils pillent la ressource la plus cher que j'ai.
Je n'ai AUCUN moyen de riposte...je suis une mouche. J'ai essayé tous les trucs... même 12 mercenaires ne font rien face aux tanks

et si FoE instaure un compteur pour dire à l'attaquant quand mes ressources sont disponibles, je quitte le jeu et vous met 1/5 sur google play en expliquant en détail pourquoi.


Je veux avoir un lance roquette à tir double pour endommager gravement ou abattre un tank ou 2... Je veux que ce lance roquette me soit donné en cadeau quand le système voit que je suis un farmer (peu ou pas de bâtiments de guerre) et que le même joueurs hyper-armé m'a déjà attaqué 3 ou 4 fois. Je suis obligée de gérer mes ressources de très près... bin... qu'ils gèrent de très près qui ils attaquent.

et qu'il remplace 1 ou 2 de mes guerriers déjà disponible quand les attaquants ont des guerriers trop avancées...comme 8 tank à chenillettes ou autres bidules impossible à abattre à la hache ou au fusil. Ça fera assez de dommages pour le ralentir et il devra tout comme moi payer pour récupérer le tout et attendre que ça soit prêt... car je paie pour lui fournir le laiton ou autre et je perd des heures aussi.

Je veux que ce lance roquette apparaisse tout seul et disparaisse après la bataille... il n'est pas nécessaire que je puisse les collectionner puisque lààà ça serait la course pour acquérir des lance roquettes et c'est pas le but. Le but est d'avoir un attaquant "raisonnable" car dans le moment le jeux est plutôt américain... la chasse au canard avec des armes automatiques (j'exagère à peine)...

Ça déplaiera certainement aux pilleurs mais se faire piller déplaie terriblement aux farmers alors au moins on serait quitte et bâtir une défence contre des tanks nécessite d'être dans le même âge qu'eux et à ce moment là, eux sont devenu plus avancés.... c'est donc peine perdue.

Alors si dans la même journée le guerriers désire attaquer tout son voisinnage, pour acquérir les ressources qu'ils veut ... il devra faire plus attention et planifier un peu plus.... et si FoE change souvent le voisinnage ça ne remet pas le compteur à zéro..parce-que quand il revient dans mon voisinnage il recommence.
 

eve69

Reine de l'animation
100 % totalement opposée à une telle mesure !!!!!!
La meilleure des défenses s'appelle : PONCTUALITE !
Si vous n'êtes pas capable de venir récolter vos ressources ou pf à temps (l'or et les marchandises c'est tout à fait négligeable) changez de jeu ^^
Lancer vos productions de manière à pouvoir les récolter à une heure où vous serez sûr et certain d'être là.
Comme je l'ai lu plus haut, on ne peut piller qu'une fois par 24h et c'est déja assez limitatif, je proposerai plutot de pouvoir piller à multiples reprises durant 24 h.
Jouer à FoE est un jeu en ligne et demande un minimum d'investissement personnel. On ne peut ni détruire les batiments de cette ville (et dans le cadre des GvG, ça serait une option géniale) ni piller plusieurs fois par jour, une fois la défense de la ville passée.
Aux pillés de vous adapter comme je le fais sur un monde secondaire où je joue.
 

DeletedUser23792

Guest
La meilleure des défenses s'appelle : PONCTUALITE !

La meilleure des défenses s'appelle l'attaque , la ponctualité est malheureusement la seule façon SUR CE JEU de défendre ses récoltes puisque nous n'avons pas les moyens de défendre nos cités :)
 

DeletedUser38455

Guest
demander des pfs sur gm, pour pas piller, c'est pas considéré comme du chantage et répréhensible ??
 

7tsuna

Médecin
demander des pfs sur gm, pour pas piller, c'est pas considéré comme du chantage et répréhensible ??
C'est considéré comme du chantage oui. Mais pas répréhensible tant que cela reste dans le cadre du jeu.

Extrait du règlement du jeu:
Les menaces sont autorisées uniquement si elles concernent le jeu et non la vie réelle. Par exemple, il est autorisé de dire que vous allez attaquer quelqu'un avec des unités s'il ne vous donne pas de points Forge mais il est interdit de dire que vous allez retrouver quelqu'un et le frapper s'il ne vous donne pas de points Forge.
 

La Blonde

Mousquetaire
Moi, je suis plutôt pour ... Même si les pillages, c'est pas grand chose au final.
Autre suggestion : un GM qui offrirait comme bonus une "protection de ville" (un peu comme dans Grépolis) durant un laps de temps qui augmenterait au fur et à mesure de l'avancée du GM. Peut-être cela a-t-il déjà été suggéré, d'ailleurs ...
 

snowbane

Laborantin
Un bonus de défense et d'attaque à chaque pillage successif ?

+10% d'attaque et de défense à chaque pillage. Et ce bonus est valable tant qu'on ne s'est pas vengé en pillant l'adversaire ( ou lors d'un changement d'âge ).

Ce bonus n'est valable seulement contre l'adversaire en question. Du coup même avec un simple lancier, si on s'est fait piller 10 fois on aura un bonus de 100%. Des lanciers de l'age de bronze pourront rivaliser avec des mercenaires du haut moyen age. Après s'être fait pillé plusieurs fois il devient alors plus difficile pour l"assaillant de continuer de battre notre défense même si on a 2 ages de retard.

Il faut par contre que ce soit dépendant de chaque pilleur.

Que le pilleur régulier doivent battre une équipe avec un bonus de 70% après une semaine de pillage intensif
Mais qu'un pilleur qui décide de le faire pour la première fois ( mission ou autre ) combatte à arme égale, mais pas qu'il se tape le malus du pilleur d'avant ( je sais pas si c'est bien clair ? )


Cette idée est bonne et serait mieux qu'une sanctuarisation. Même si cela ne changerait pas forcement la donne sur de trop grandes différences d'age comme on voit souvent (3-4 ages voir plus en différence).
De même un changement de répartition du voisinage me semblerait indispensable actuellement car absolument illogique et donnant trop d'avantages et des médailles gratuites aux joueurs les plus évolués, sans aucune chance pour les autres...
Pour info je fais plutôt parti des "nantis", je ne me plains pas mais préférerais voir un jeu plus juste plutôt que des gens dégoûtés par ce mécanisme.

Donc non pour la sanctuarisation, qui pour moi bloquerait un peu l'idée même du jeu du voisinage mais pourquoi pas sur d'autres solutions, dont celles avec un % de défense évolutif si trop d'attaques successives.
 

DeletedUser15975

Guest
CONTRE. Le pillage est tout simplement la seule chose que risque un joueur de FOE. Déjà limité à une action toutes les 24h pour éviter les abus, il n'a donc pas besoin d'être une nouvelle fois nuancé. Et comme évoqué maintes et maintes fois, il suffit de faire preuve d'un peu d'ingéniosité pour s'en prémunir, ou du moins le limiter. Cela n'est-il pas l'un des enjeux principal de FOE ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis contre.
Deux raisons:
- Le pillage dit abusif peut-être stoppé. On peut faire pression sur un Joueur ou une Guilde.
Et généralement, ce n' est pas les plus petits qui subissent des attaques à répétition.
Bien souvent les joueurs négligent volontairement une partie du jeu. Pas de présence militaire,
infrastructures aléatoires, volonté de participer aux Cbt JvsJ, ....
La réponse des Voisins est donc l' attaque. Dur réalité, mais néanmoins acceptable.
Une remise en question résout bien souvent le problème.
- Un GM valorisant le pillage a été mis à disposition. Alors cela reviendrait à dire que le concepteur à
fait une erreur. J' en doute.

Le jeu n' est pas facile. Hé bien, soit !
Si au lieu de rester chacun dans son coin à se plaindre, certains joueurs se serrait les coudes.
Le résultat ne serait pas le même. Combien prennent contacte avec l' agresseur pour parlementer ?
Attention, je dis " parlementer " et non pas l' insulter ! Combien demandent assistance et négociation
auprès des Fondateurs ou Voisins ? Un négociateur résout les soucis dans 90 % des cas.
Si l' on accepte de jouer en solo, on en assume les conséquence.
Pour ceux qui sont en Guilde, le problème ne devrait pas exister.
Les solution sont décuplées par le nombre de Membres.
L' union fait la force, et l' ognon la soupe.
 

DeletedUser38455

Guest
CONTRE. Le pillage est tout simplement la seule chose que risque un joueur de FOE. Déjà limité à une action toutes les 24h pour éviter les abus, il n'a donc pas besoin d'être une nouvelle fois nuancé. Et comme évoqué maintes et maintes fois, il suffit de faire preuve d'un peu d'ingéniosité pour s'en prémunir, ou du moins le limiter. Cela n'est-il pas l'un des enjeux principal de FOE ?
Pour aller plus loin je serais d'avis à instaurer 2 pillages/jours et donc deux attaqsues
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre moi aussi et ce alors même que je ne pille qu'un seul joueur. Il me semble que le jeu doit offrir la possibilité d'avoir des intéractions avec autrui et que les pillages en font partie. Si autrui ne le supporte pas qu'il change de jeu (avis brutal mais que j'assume)... ou qu'il progresse assez pour que cela ne lui arrive plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut