• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interac - Refusée par les joueurs] Protection temporaire après plusieurs pillage par même joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser38182
  • Date de début

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 39 45,3%
  • Contre

    Votes : 47 54,7%

  • Total de votants
    86
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38182

Guest
Bonjour,

Sur le conseil d'un autre joueur, je poste ici cette proposition.
Le pillage, lorsqu'il est perpétré chaque jour systématiquement par même un joueur sur un autre, provoque sur le joueur pillé diverses réactions pouvant aller parfois jusqu'à l'abandon du jeu. Bien que le pillage fasse partie intégrante du jeu, il peut rapidement y avoir confusion et impression de harcèlement ressenti.
Afin de nuancer un peu cela, ne pourrait on pas instaurer, de manière automatique, une impossibilité pour un assaillant de piller une cible s'il la déjà pillé par exemple 5 fois sur les 7 derniers jours? (ou 3 fois sur les 3 derniers jours, tout dépend de la période de sanctuarisation que l'on souhaite mettre)
Il ne s'agirait pas ici de sanctuariser un royaume, qui pourrait bien sur être sujet à des pillages d'autres joueurs, mais juste éviter le pillage systématique et quotidien par un même joueur sur un autre. le combat lui ne serait pas interdit bien sur.

Sartic
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

faremoutgames

Physicien
Je suis totalement POUR. Pour m'être fait pillé par le passé par des joueurs plus forts que moi tous les jours même en réglant mes récoltes :(
 

pathandsome

Mousquetaire
Pour être en prog et avoir des voisins en futur , demain etc , il est vrai que ma cité est en mode veille sur certain monde .J 'ai la sensation de ne produire que pour eux ..lol
Alors je serais plutôt pour une sanctuarisation au bout de x pillages ..c'est une idée !
Ou ne permettre le pillage que sur 1 ou 2 ages de différence, pour donner une possibilitée de riposte .....c'est une autre idée !
Le seul truc bien avec de gros joueurs , sont les plans lointain récupérable ......
 

DeletedUser18897

Guest
Un bonus de défense et d'attaque à chaque pillage successif ?

+10% d'attaque et de défense à chaque pillage. Et ce bonus est valable tant qu'on ne s'est pas vengé en pillant l'adversaire ( ou lors d'un changement d'âge ).

Ce bonus n'est valable seulement contre l'adversaire en question. Du coup même avec un simple lancier, si on s'est fait piller 10 fois on aura un bonus de 100%. Des lanciers de l'age de bronze pourront rivaliser avec des mercenaires du haut moyen age. Après s'être fait pillé plusieurs fois il devient alors plus difficile pour l"assaillant de continuer de battre notre défense même si on a 2 ages de retard.

Il faut par contre que ce soit dépendant de chaque pilleur.

Que le pilleur régulier doivent battre une équipe avec un bonus de 70% après une semaine de pillage intensif
Mais qu'un pilleur qui décide de le faire pour la première fois ( mission ou autre ) combatte à arme égale, mais pas qu'il se tape le malus du pilleur d'avant ( je sais pas si c'est bien clair ? )
 

faremoutgames

Physicien
Un bonus de défense et d'attaque à chaque pillage successif ?

+10% d'attaque et de défense à chaque pillage. Et ce bonus est valable tant qu'on ne s'est pas vengé en pillant l'adversaire ( ou lors d'un changement d'âge ).

Ce bonus n'est valable seulement contre l'adversaire en question. Du coup même avec un simple lancier, si on s'est fait piller 10 fois on aura un bonus de 100%. Des lanciers de l'age de bronze pourront rivaliser avec des mercenaires du haut moyen age. Après s'être fait pillé plusieurs fois il devient alors plus difficile pour l"assaillant de continuer de battre notre défense même si on a 2 ages de retard.

Il faut par contre que ce soit dépendant de chaque pilleur.

Que le pilleur régulier doivent battre une équipe avec un bonus de 70% après une semaine de pillage intensif
Mais qu'un pilleur qui décide de le faire pour la première fois ( mission ou autre ) combatte à arme égale, mais pas qu'il se tape le malus du pilleur d'avant ( je sais pas si c'est bien clair ? )
C'est une bonne idée de mettre cette suggestion en rapport. Tu devrais la proposer.
 
Dernière édition :

DeletedUser18897

Guest
Ah pardon je ne pensais pas que ça avait déjà été proposé.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Bien que le pillage fasse partie intégrante du jeu, il peut rapidement y avoir confusion et impression de harcèlement ressenti.

Tu le dit toi même que le pillage fait partie intégrante du jeu, alors pourquoi imposer une limite ?
Ce faire piller 1x sur 24h on ne peut pas appeler ça du harcèlement même si c'est fait par le même joueur.

Je suis contre.



 

pathandsome

Mousquetaire
Bonjour...



Tu le dit toi même que le pillage fait partie intégrante du jeu, alors pourquoi imposer une limite ?
Ce faire piller 1x sur 24h on ne peut pas appeler ça du harcèlement même si c'est fait par le même joueur.

Je suis contre.
En effet papy , mais multiplier par 10 voir plus et tous les jours c'est pas simple a gérer .
Bon en ce moment sur un de mes mondes c'est comme ça , je n'y vais plus .....
c'est aussi une bonne façon de contrer les attaques , ne plus jouer le temps que ça ce calme .lol
 

DeletedUser26168

Guest
Contre, pour les raisons suivantes et quitte à me répéter à nouveau sur le sujet:

-Cela fait partie intégrante du jeu et si l'on peut se faire piller tous les jours par un même joueur c'est une volonté des développeurs (sinon ils auraient mis un autre système en place)

-Qu'est ce que se faire piller un seul bâtiment même tous les jours sur toute une cité qui produit bien plus ? Heureusement que l'auteur ne joue pas à ce genre de jeu ou l'on peut détruire totalement la cité adverse, il aurait abandonné depuis longtemps...

- Il existe de nombreux moyens de s'en prémunir qui sont les suivants:

1)Arrêter d'être faiblard.
Oui cest faisable puisque les pilleurs tels que moi ont été faible un jour et se sont bougé les fesses pour se renforcer, et depuis le hma plus personne de mon âge ou un au dessus même n'a réussi à me piller d'ailleurs. Feux de garde, unités au dessus de son age en défense, gm défensifs, entre autres, ça aide. (Et ne me dites pas "Oui mais t'es ancien blabla ", j'ai débuté à la mi 2014, donc tout nouveau comparé à ceux qui sont là depuis le départ)

2) Prévoir vos temps productions et les récolte en conséquence, si vous n'êtes pas faiblard mais que vous vous trouvez dans un voisinage / face à un voisin avec 2, 3, 4 ages de plus que vous ou plus encore et que votre défense est donc inutile.
(Personnellement à l'ère progressiste j'ai passé deux mois dans un voisinage Demain / contemporain, et ce fut une expérience enrichissante, j'ai pîllé des ressources de demain, et me suis fait piller à quelques reprises de l'or ou des marchandises, mais aucune ressources en étant simplement là pour récolter.

3) Ne pas avoir de bâtiments de production et obtenir vos ressources par gms / pillage / commerce ce qui fonctionne bien, d'expérience. (Même si à partir de l'ère moderne c'est certes moins intéressant pour les gms)

Ce sera déjà pas mal, pas le courage d'expliquer plus là dessus.

-Si vous n'êtes pas capable de faire avec une des fonctionnalités du jeu, changez en au lieu de vous plaindre. Foe requiert un certain investissement en terme de temps pour être compétitif et éviter de finir écrasé par tous. Si vous espérez pouvoir passer 5 min par jour / tous les deux jours ou plus et que vous espérez que vos productions vous attendent sagement, vous vous bercez d'illusions.


Je laisse à d'autres défenseurs de la fonctionnalité de pillage le soin de compléter ce qui est incomplet, j'ai une sieste à faire.
 

DeletedUser18897

Guest
Alors ok ça fait parti du jeu. Mais c'est malsain.

J'ai un joueur dans mes voisins qui a 2 ages d'avance. Et un bonus de plus de 100% en attaque et en défense. J'ai 40% et je fais de mon mieux pour les bonus. Mais Même en mettant en défense mes meilleures unités, je me fait battre tout les jours. Alors je suis assez présent pour ne pas me faire piller mes ressources tous les jours mais je n'ai AUCUNE chance de riposte à l'heure qu'il est et je ne peux pas me défendre.

Je viens de regarder par curiosité le résultat des combat, ce joueur perd 1pv sur un de ses Voyous, ça n'est pas équitable.

Il faut quelque chose comme
- une limite de pillage, qu'on ne puisse pas piller tout ses voisins.
- un répit temporaire mais je ne suis pas trop favorable.
- une augmentation du bonus de défense à chaque pillage.
- une augmentation du bonus d'attaque contre les joueurs qui nous ont pillés afin de pouvoir se venger équitablement.
 

DeletedUser36938

Guest
Contre, pour les raisons suivantes et quitte à me répéter à nouveau sur le sujet:

-Cela fait partie intégrante du jeu et si l'on peut se faire piller tous les jours par un même joueur c'est une volonté des développeurs (sinon ils auraient mis un autre système en place)
Argument totalement récursif. C'est comme ca, donc ca doit reste comme ca. Les developpeurs veulent que le jeu soit amusant. La possibilité de piller (et de se faire piller, donc concevoir une defense adequate) est amusante. Subir un pillage tous les jours par un joueur trop fort pour riposter/se défendre ne l'est pas.

-Qu'est ce que se faire piller un seul bâtiment même tous les jours sur toute une cité qui produit bien plus ? Heureusement que l'auteur ne joue pas à ce genre de jeu ou l'on peut détruire totalement la cité adverse, il aurait abandonné depuis longtemps...
C'est exactement vrai. Et d'ailleurs je me demande combien de gens quittent FoE dépités par ce déséquilibre.

1)Arrêter d'être faiblard.

2) Prévoir vos temps productions et les récolte en conséquence

3) Ne pas avoir de bâtiments de production
1) j'ai des voisins dans l'age demain/futur depuis que je suis entre dans l'age colonial. J'avance plutôt vite, mais ca fait quand meme 1 an qu'un de ces voisins me pille presque tous les jours. Il a la combo 7 voyous plus un truc balaise de son age, meme si j'avais le meme age il n'est pas possible de se défendre contre cette combo de façon réaliste (un autre problème relié: la defense n'est pas competitive vis-a-vis de l'attaque). Comme il a plusieurs ages d'avance, il est impossible de riposter. Devenir moins faible, ok, dans 2 ans ? Ouais.
2) c'est un jeu, je ne vais pas arrêter de dormir ou aller pointer a l'anpe pour pouvoir venir recolter a toute heure. Si tu comptes m'insulter de "casu", oui, c'est exactement ca, et sans excuse.
3) ouais ok.... Je peux aussi déconnecter toutes mes routes, comme ca je ne me fais plus piller, genius!

Bref, le pillage c'est bien, c'est drôle, se faire piller, ca fait partie du jeu, mais se faire piller tous les jours par un joueur intouchable n'est pas amusant. Dans un jeu, c'est un peu dommage. D'ailleurs, je n'ai pas non plus trouvé très amusant de rouler sur des joueurs très faibles (je l'ai fait, j'ai arrêté parce que c'est sans intérêt).

Je pense que cette proposition apporte donc un peu d'équilibre, et que c'est une des premières qui permet de concilier le pillage avec le plaisir du jeu. Ca ajoute du challenge pour le pilleur, et un element de stratégie dans ses attaques (plutôt que cliquer sur combat auto 7x par semaine). Ca permet d'espacer la nuisance pour les joueurs qui sont dans un "mauvais voisinage", et possiblement de contourner les graves déséquilibres dans le système défensif.
 
Dernière édition par un modérateur :

Samouraï Angel

Explorateur
je vote non. Le pillage fait partie du jeu et on a plusieurs moyens de les contrer (augmentation de la défense, être là quand les bâtiments arrivent à échéance, ...)
 

DeletedUser18897

Guest
Augmentation des défenses ? De quelle manière ?
Je dois doubler les statistiques de mes soldats, je fais comment ?

"...", quels sont les autres exemples que tu symbolises par ces points de suspension.

Parce que je ne vois pas PLUSIEURS solution. J'en voit une. C'est d'être à la minute près à la récolte de ses ressources. Ce dont n'ont pas à se soucier les premiers du voisinage. C'est donc une situation INJUSTE qui n'a lieu seulement par un déséquilibre entre les ages. Donc limiter ça n'est pas un abus et ne tue pas le jeu.
 

DeletedUser37379

Guest
Les stratégies contre le pillage ne manquent pas pourtant... Pour les ressources, tu peux te contenter d'utiliser des grands monuments pour échapper au pillage; pour l'or et les marchandises tu peux privilégier les récoltes de courte durée: les joueurs ne te pillent pas grand chose du coup (et pour les marchandises, c'est encore plus efficace si tu mets plein de petits bâtiments au lieu de quelques grands). Après, bien sûr il y a les bâtiments spéciaux: tu ne peux pas les protéger de cette façon, mais 1) leur production n'est pas essentielle pour avancer; 2) ils produisent toutes les 24h en général: toi tu sais quand la production sera terminée, les pillards, non.

De plus, j'aimerai souligner que si le pillard arrive à piller un de tes bâtiments importants tous les jours, c'est qu'il fait davantage attention à ta cité que toi ! Il mérite bien cette compensation, rien que pour cela. C'est pas parce qu'il attaque tes mousquetaires avec des chars d'assaut qu'il est plus attentif à ta cité pour autant...

Exemple: un joueur me pille quotidiennement en ce moment; 1 fois sur 2, il pille mon Ziggurat, parce qu'il n'a pas envie d'attendre pour voir si un bâtiment plus intéressant sera disponible dans la journée... Et pourtant, je ne cherche pas vraiment à sauver mes récoltes. Il a sûrement d'autres chats (joueurs) à fouetter (piller).

Donc limiter ça n'est pas un abus et ne tue pas le jeu.
Par contre, demander que l'attaquant puisse ne PAS avoir le droit de te piller alors qu'il peut avoir perdu des troupes pendant l'attaque, c'en est un.
 

DeletedUser26168

Guest
Argument totalement récursif. C'est comme ca, donc ca doit reste comme ca. Les developpeurs veulent que le jeu soit amusant. La possibilité de piller (et de se faire piller, donc concevoir une defense adequate) est amusante. Subir un pillage tous les jours par un joueur trop fort pour riposter/se défendre ne l'est pas.


C'est exactement vrai. Et d'ailleurs je me demande combien de gens quittent FoE dépités par ce déséquilibre.


1) j'ai des voisins dans l'age demain/futur depuis que je suis entre dans l'age colonial. J'avance plutôt vite, mais ca fait quand meme 1 an qu'un de ces voisins me pille presque tous les jours. Il a la combo 7 voyous plus un truc balaise de son age, meme si j'avais le meme age il n'est pas possible de se défendre contre cette combo de façon réaliste (un autre problème relié: la defense n'est pas competitive vis-a-vis de l'attaque). Comme il a plusieurs ages d'avance, il est impossible de riposter. Devenir moins faible, ok, dans 2 ans ? Ouais.
2) c'est un jeu, je ne vais pas arrêter de dormir ou aller pointer a l'anpe pour pouvoir venir recolter a toute heure. Si tu comptes m'insulter de "casu", oui, c'est exactement ca, et sans excuse.
3) ouais ok.... Je peux aussi déconnecter toutes mes routes, comme ca je ne me fais plus piller, genius!

Bref, le pillage c'est bien, c'est drôle, se faire piller, ca fait partie du jeu, mais se faire piller tous les jours par un joueur intouchable n'est pas amusant. Dans un jeu, c'est un peu dommage. D'ailleurs, je n'ai pas non plus trouvé très amusant de rouler sur des joueurs très faibles (je l'ai fait, j'ai arrêté parce que c'est sans intérêt).

Je pense que cette proposition apporte donc un peu d'équilibre, et que c'est une des premières qui permet de concilier le pillage avec le plaisir du jeu. Ca ajoute du challenge pour le pilleur, et un element de stratégie dans ses attaques (plutôt que cliquer sur combat auto 7x par semaine). Ca permet d'espacer la nuisance pour les joueurs qui sont dans un "mauvais voisinage", et possiblement de contourner les graves déséquilibres dans le système défensif.

Concernant mon 1) j'entends face à de joueurs de son age voir un âge au dessus comme je l'explique. Se faire piller par quelqun de son ère en boucle, c'est inadmissible et que l'on ne se donne pas les moyens de se défendre.

J'explique en 2) Pour les joueurs d'âge trop avancé et en utilisant mon propre exemple pour justifier que c'est tout à fait faisable de ne pas se faire piller de ressources même contre bien plus fort que soi. Effectivement après ça peut être un problème de casualité, ou pas.

Sur ma cité principale si je ne m'amuse pas à piller le voisinage, 15 min de jeu par jour le suffisent pour gèrer/récolter mes prods, dépenser tous mes pfs pour mes échanges quotidiens, vider mes gms...
On peut difficilement parler de harcoare gamer ou de nolife de foe je pense... Et c'est ce qui suffit pour ne pas être pîllé voir même bien se défendre, car cela ne prends pas plus de temps d'investir chez les autres pour obtenir des gm défensifs, négocier la carte de campagne pour les non combattants....

Oui à ce sujet j'oubliais mon :

4) Avoir une armée de défense d'âge supérieur, ce qui peut se faire à beaucoup d'âges différents en avançant sur la carte de campagne, plus vite que dans les âges. Il est facile d'obtenir 2 grenadiers et 2 mousquetaires à la renaissance, 2 fusiliers et des mortiers à l'âge colonial, des voitures blindées et canon prog à l'âge industriel, ou encore par exemple 2 char moderne, 2 distance moderne, 2 rapides moderne, 5 légers modernes, 5 léger post-moderne, 1 champion post-moderne, 5 distances post-moderne , 2 artillerie post-moderne en étant seulement à l'ère industrielle/progressiste, cesr z dire de quoi avoir une defense de un, deux voir TROIS âges au dessus du sien ! ;)

En général il suffit d'avancer sur la carte de campagne en négociant ou combattant au choix. Mêle si dans de rares cas cesr l'un ou l'autre. Par exemple pour obtenir les 5 distances post-moderne il faut commencer certains négocier certains secteurs de ka carte post-moderne (cela ne fonctionne pas en combattant).

A titre d'exemple le 2e de mon voisinage (je suis en début d'été moderne) est à l'âge industriel, pourtant il a en défense 2 distances modernes, 5 distances Post-moderne et 1 léger moderne. Tout ça avec 220% de bonus défensif. Et bien j'en bave pour le piller même si en général grâce à mon bonus d'attaque je finis avec 1 perte maximum et beaucoup me voyous avec 2 à 3 pv restants en gérant le combat en manuel. En automatique j'aurais de nombreuses pertes voir même perdrais le combat ! :)

Bref j'édite mon post précèdent pour ajouter ce 4).

Pour en revenir aux productions effectivement cela prend peu de temps de gérer sa cité, mais il faut être un casual efficace et passer aux bons moments ! Et c'est faisable sans perturber son cycle de sommeil avec des productions allant de 4h à 24/48h en passant par 8h !
 

DeletedUser17297

Guest
salut

totallement contre vous avée qu'a gerée vos prodes, et defendre vos citée (comme moi quoi)
 

DeletedUser38302

Guest
Un bonus de défense et d'attaque à chaque pillage successif ?

+10% d'attaque et de défense à chaque pillage. Et ce bonus est valable tant qu'on ne s'est pas vengé en pillant l'adversaire ( ou lors d'un changement d'âge ).

Ce bonus n'est valable seulement contre l'adversaire en question. Du coup même avec un simple lancier, si on s'est fait piller 10 fois on aura un bonus de 100%. Des lanciers de l'age de bronze pourront rivaliser avec des mercenaires du haut moyen age. Après s'être fait pillé plusieurs fois il devient alors plus difficile pour l"assaillant de continuer de battre notre défense même si on a 2 ages de retard.

Il faut par contre que ce soit dépendant de chaque pilleur.

Que le pilleur régulier doivent battre une équipe avec un bonus de 70% après une semaine de pillage intensif
Mais qu'un pilleur qui décide de le faire pour la première fois ( mission ou autre ) combatte à arme égale, mais pas qu'il se tape le malus du pilleur d'avant ( je sais pas si c'est bien clair ? )

idée excélente
 

DeletedUser38455

Guest
totalement CONTRE, le pillage est une caractéristique du jeu, quand on achète une voiture, on sait très bien qu'on ne peut se faufiler dans les boucher comme le ferait un scoot, vous l'acceptez... De même qu'un jeu ou vous jouez, vous acceptez les principes vu que vous etes joueurs.
Après il faut savoir se bouger le ***.Par exemple j'ai été pillé régulièrement, jusqu'a ce je décide d'investir sur les gms des pilleurs, plus aucun pb et j'en ressort gagnant. Je n'expliquerais pas ma facon de me défendre mais je riposte immédiatement. Certains pensent que si on est attaqué par une armée du futur, la défense l'est aussi, c'est pas sur...
 

DeletedUser18897

Guest
Mais du coup. Un bonus de defense contre l'acharnement ou un bonus de revanche peut-il faire l'objet d'une nouvelle suggestion, ou vous l'englobez avec la sanctuarisation en disant non
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut