• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changer de voisinage facilement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Salut,

Je viens partager une astuce que j'ai trouvé sur le jeu, et permettant de changer de voisinage parfaitement légalement. Il suffit juste de huit jours. Cela peut être une bonne idée si vous vous êtes retrouvé dans un voisinage bien plus fort que vous.

Voilà le fonctionnement de cette astuce. Elle ne peut marcher que deux fois par mois.

Voici la démarché à adopter :
- Comme je l'ai dit, vous ne pouvez utiliser cette astuce à deux moments dans le mois, soit environ six jours après une fusion de voisinage.
- Cette astuce se base sur le passage d'un joueur en tant que inactif.
- le samedi soir suivant une fusion de voisinage, récoltez vos productions et arrêtez de jouer.
- attendez huit jours et reprenez le lundi soir (Pas celui qui vient juste après, mais celui huit ou neuf jours après !)
- lorsque vous vous reconnectez vous devrez être dans un voisinage différent. De plus, vous avez beaucoup plus de chances d'être en haut de la liste de ce voisinage.

Mais vous allez me demander : Comment ça marche ?
Si vous ne vous connectez pas au jeu sur un monde quelconque durant une semaine, vous serez classés comme inactifs. Vu que vous arrêtez de jouer le samedi soir, vous serez classé comme inactif. Ainsi une semaine après, durant la fusion de voisinage, vous serez mis dans un autre voisinage pouvant être :
- un voisinage de joueur inactifs, un peu mort, mais sans ses anciens pilleurs (enfin ça arrive rarement, il faudrait être absent beaucoup plus longtemps)
- un voisinage plus faible que vous. En effet, on voit souvent réapparaître en haut de classement de voisinage des joueurs qui étaient inactifs et qui ont repris le jeu.

Techniquement, vous pouvez être absent du dimanche soir jusqu'au lundi matin sept jours après, mais il vaut mieux prendre une marge de manœuvre. Je ne sais pas durant une journée comment sont comptabilisé les inactifs, et il serait dommage d'avoir perdu une semaine de jeu et devoir refaire la manip' une seconde fois.

Si je partage avec vous cette astuce, c'est parce qu'elle m'a permis par deux fois de me retrouver dans un voisinage plus clément, et elle a aussi aidé certains de mes co-guildiens. Peut-être l'avez-vous aussi trouvé par vous-même ?

En espérant que cette astuce puisse vous aider,
Faremout'Games
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
Sinon, dans un voisinage normal apprendre à se défendre et devenir plus costaud est une option bien moins technique. Les pilleurs d'aujourd'hui étaient aussi faible que vous hier. C'est moyen comme technique :/

Après si cela concerne uniquement des voisinages déséquilibrés, à la rigueur pourquoi pas (au moins 2 ou 3 ages de plus pour les premiers disons) sinon dans un voisinage équilibré, non. Stop aux pleureuses ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Chat loupé

Mousquetaire
Je l'ai déjà fait plusieurs fois (je suis d'ailleurs déco cette semaine pour changer de voisinage lundi :D), mais mon objectif est de retrouver un peu d'animation avec un nouveau voisinage. Quand on est toujours avec les mêmes joueurs qui ont les mêmes défenses, c'est lassant.
Ce serait bien d'ailleurs que la fusion soit complète régulièrement (tous les 3 mois par exemple) de façon à créer de la nouveauté.
Ce qui est sympa de temps en temps c'est de se retrouver âge de fer dans un voisinage où ils sont tous à demain. Inutile de chercher la guerre, mais pour les plans, c'est top :D
 

DeletedUser37691

Guest
Oui mais arrêter de jouer 8 jours tu avances à reculons alors :p
16 jours sans jouer par mois s tu veux avancer dans le jeu c 'est beaucoup quand même il suffit que ensuite dans se même mois tu prennes 1 semaine ou 2 de vacances sans pouvoir te connecter tu perds du temps ..Es-ce vraiment une bonne méthode ?
 

faremoutgames

Physicien
Pas besoin de ne pas jouer pendant la moitié du mois !
Après avoir quitté le mauvais voisinage, tu te retrouves dans un autre, plus favorable, et tu y resteras surement pendant deux, trois ou quatre mois avec un classement acceptable, voire privilégié !
 

DeletedUser37691

Guest
Pour l'instant le problème ne se cause pas pour moi :) et j'avoue que arrêter de jouer je pense que c'est pas la solution ..enfin je pense que chacun doit jouer comme il l'entend ..:)
 

DeletedUser21572

Guest
Oui mais arrêter de jouer 8 jours tu avances à reculons alors :p
16 jours sans jouer par mois s tu veux avancer dans le jeu c 'est beaucoup quand même il suffit que ensuite dans se même mois tu prennes 1 semaine ou 2 de vacances sans pouvoir te connecter tu perds du temps ..Es-ce vraiment une bonne méthode ?

bonsoir p tit coeur oui pour l'avoir moi même testée bien avant que faremoutgames ne l'ai proposé que t'importe le temps que tu mets pour arriver à la fin de l'arbre l'important c'est d'y arriver! j'ai commencé jaims en même temps que certains joueurs ils étaient à l'ère demain que j'étais encore post moderne et aujourd'hui je suis quasi à demain eux aussi car la nouvelle ère n'est pas là:D rien ne sert de courir....:)
 

DeletedUser37691

Guest
bonsoir p tit coeur oui pour l'avoir moi même testée bien avant que faremoutgames ne l'ai proposé que t'importe le temps que tu mets pour arriver à la fin de l'arbre l'important c'est d'y arriver! j'ai commencé jaims en même temps que certains joueurs ils étaient à l'ère demain que j'étais encore post moderne et aujourd'hui je suis quasi à demain eux aussi car la nouvelle ère n'est pas là:D rien ne sert de courir....:)

Bonsoir Moly :)
J’apprécie tes paroles sages et posés :) J'essaierai de suivre tes conseils et merci :)
 

DeletedUser31256

Guest
Pour l'instant le problème ne se cause pas pour moi :) et j'avoue que arrêter de jouer je pense que c'est pas la solution ..enfin je pense que chacun doit jouer comme il l'entend ..:)

J'ai eu une fois pendant longtemps (au moins un mois si pas deux) un voisin qui venait me piller tous les jours (la plupart du temps les manufactures) et crois-moi que ça ne m'aurait pas dérangé du tout de sacrifier une semaine de production pour avoir la paix...

 

DeletedUser37691

Guest

J'ai eu une fois pendant longtemps (au moins un mois si pas deux) un voisin qui venait me piller tous les jours (la plupart du temps les manufactures) et crois-moi que ça ne m'aurait pas dérangé du tout de sacrifier une semaine de production pour avoir la paix...


Peu être que tu as raison ..je pense que étant une jeune joueuse qui joue sans guilde et à mon rythme sans me prendre la tête :) je me pose pas trop la question et puis pour l'instant j'ai un bon voisinage .. bon je me doute que ça vas pas durer .. là je devrais aviser ..

Et surtout pour ne pas que ses ressources tombent dans la poche d'un autre joueur, je crois :)

Oui mais c'est ça la joie de la jungle les plus forts s'attaquent aux plus petits ... :) tellement plus simple :)
 

DeletedUser31256

Guest

Tout dépend de là où tu tombes. Sur plus d'un an de jeu sur Brisgard, je n'ai eu ce cas de figure qu'une fois. J'ai bien eu des pillages de temps en temps, mais rien de bien méchant

Après la guilde c'est toujours plus sympa. Tu peux facilement discuter et tu as des conseils de joueurs plus expérimentés. Dans la mienne, les points des membres vont de quelques milliers à quelques millions, donc on joue vraiment tranquille...

 

DeletedUser37691

Guest

Tout dépend de là où tu tombes. Sur plus d'un an de jeu sur Brisgard, je n'ai eu ce cas de figure qu'une fois. J'ai bien eu des pillages de temps en temps, mais rien de bien méchant

Après la guilde c'est toujours plus sympa. Tu peux facilement discuter et tu as des conseils de joueurs plus expérimentés. Dans la mienne, les points des membres vont de quelques milliers à quelques millions, donc on joue vraiment tranquille...


C'est cool :) mais je sais pas par ou je dois commencer et surtout pas facile de savoir si je tomberais bien :p alors pour l'instant je cherche pas :p
 

DeletedUser31256

Guest

C'est ma troisième depuis que j'ai commencé à jouer, il faut tester. Si t'es aussi sur Brisgard tu peux venir. Sinon, rien ne t'empêche d'y créer une ville pour voir

 

DeletedUser37691

Guest
Merci c'est gentil Crendagord :)

Et non... je suis sur Cirgard :)
 

DeletedUser29059

Guest
Hello,

je suis dans un voisinage peuplé de pilleurs depuis que je suis rentré dans l’Ère moderne. J'en suis à 20% de l’Ère contemporaine. Je n'utilise pas de diamants.

1 - Quelqu'un a t-il une astuce pour changer de voisinage (autre que de ne se connecter que 1 fois par mois - mais merci Faremout)?

2 - Dois-je signaler cela dans la section des bugs, et par la même occasion proposer un système simple de voisinages par constitués de joueurs qui ont le même taux de pillage quotidien / hebdo (afin qu'ils comprennent eux aussi que ce n'est pas forcément rigolo de jouer pour quelqu'un d'autre)?


Merci

^^
 

DeletedUser27893

Guest
Un farmeur va avoir 30 batimetns de ressources qui produisent 30 par jours soit une production de 900 ressources si il est attentif il ne se fera rien pillé alors que le guerrier avec ces gm de guerre qui lui coutent énormément en pf aura 10/15 batiments soit 450 ressources. Si le farmer fait pas attention et se fait piller 6 fois !!! dans la journée il perds 60 ressources il lui en reste 840 ! et le pilleur se fait certainement lui aussi piller par vengeance donc le farmer produit toujours beaucoup plus ! faut relativiser le fait de se faire piller ca a presque pas d'impacts après quand on a que 6 batiments c'est plus pénible mais suffit d'être là à ses récoltes :)
 

DeletedUser29059

Guest
Merci Ellionis pour ta reponse (j'etais un peu sur les nerfs hier).

Une question : qu'en est-il d'un pilleur qui est a plus de 3 ages de difference?
Une seconde : qu'en est-il si le pilleur a des GM qui lui donnent plus de 250 ressources par jour, et qu'il en est a l'ere de demain (qu'il a sans doute fini)?

Peux-tu me donner un coup de main pour refaire ma ville? je ne parviens pas a mettre plus de 10 batiments de ressources (ce qui est deja pas mal certes).

Bien a toi

^^ comme on dit
 

faremoutgames

Physicien
Il y a aussi l'aspect psychologique : se faire piller sans arrêt par les mêmes joueurs sans avoir aucune solution de lutter au niveau armée, à force, ca devient vraiment usant. Même si la perte n'est que de quelques % de la production.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de bâtiments de production, même en étant full farmer c'est juste. Et vu que les bâtiments deviennent de plus en plus grands avec le temps (personnellement je suis mixte-plutôt farmer et je n'ai que 8 bâtiments de productions plus le phare et st-marc)

Pour répondre à TraderFou, je ne comprends pas ta première question. Pour la seconde, à l'ère de DEMAIN, puis prochainement à l'ère du FUTUR, les GMs produiront des ressources raffinées de l'ère moderne, puis logiquement du post-moderne. Et je pense que 10 bâtiments c'est bien quand même !
 

DeletedUser16533

Guest
Il y a aussi l'aspect psychologique : se faire piller sans arrêt par les mêmes joueurs sans avoir aucune solution de lutter au niveau armée, à force, ca devient vraiment usant.

C'est un problème uniquement pour ceux qui prennent ça trop au sérieux. La perte étant minime faut savoir le prendre avec un peu de détachement.

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de bâtiments de production, même en étant full farmer c'est juste. Et vu que les bâtiments deviennent de plus en plus grands avec le temps

Jusqu'à cette semaine j'avais 24 ateliers de ressources de différents âges et je me considère comme un guerrier (j'ai réduit ce nombre parce que j'estime que mon stock est suffisant), donc pour un farmer pur c'est facile de placer 30 ateliers à l'ère de demain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut